collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais de Voxan ?  (Lu 17844 fois)

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« le: 18 septembre 2005, 19H 46mn 59s »
JE voulais savoir si vous aviez deja eu l'occasion de tester une Voxan elle a l'air sympa (surtout le cafer racer :D )
Et si vous avez une petite idée d'ou est ce que je pourrais en essayer une sur toulouse parce que j'ai cherché mais sans resultat : :cry:  

En tous cas il a l'air d'envoyer severe le moteur  :roll:  :roll:

Merci de vous avis de D2 eclairé  :sm6:

hootsch

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #1 le: 18 septembre 2005, 20H 11mn 00s »
salut j'ai jamais essayé la café racer mais je roule souvent avec un gars qui en a une donc je dirais pour ma part que c'est une très belle moto puissante, comparable à la mienne mais elle est à mon goût un peu trop linéaire. Sinon c'est une moto de routier tu peux avec elle enfiler les kms sans fatiguer le pilote et elle a une bonne autonomie. Si tu es du genre énervé qui transforme chaque bout de départementales en un circuit (j'exagère) je te dirais de passer ton chemin sinon vas-y par contre prévois un bon budget et niveau SAV pour le moment c'est peut-être pas encore le top

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #2 le: 18 septembre 2005, 20H 40mn 37s »
J'ai trois potes qui en ont (ou en ont eut), mais des premières générations de l'ère Gardette ; tout sauf un modèle de fiabilité et surtout difficile de trouver un mécano capable de les faire tourner correctement.
J'ai pu faire 200km avec un Roadster de première génération qui avait enfin trouvé un mécano à la hauteur ; c'est impressionant de confort et d'efficacité en partie-cycle. Le moteur est efficace, agréable et souple, mais moins brutal qu'un 1000DS.

Mieux vaut privilégier une neuve ou occaz récente (de l'ère Cazeau) et lui assurer un entretien (fréquent) du premier ordre, mais ça doit etre une bonne machine.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re: Essais de Voxan ?
« Réponse #3 le: 18 septembre 2005, 20H 57mn 39s »
Citation de: CyT
JE voulais savoir si vous aviez deja eu l'occasion de tester une Voxan elle a l'air sympa (surtout le cafer racer :D )
Et si vous avez une petite idée d'ou est ce que je pourrais en essayer une sur  toulouse parce que j'ai cherché mais sans resultat : :cry:  

En tous cas il a l'air d'envoyer severe le moteur  :roll:  :roll:

Merci de vous avis de D2 eclairé  :sm6:


Tu es a Toulouse  :?:  Il y a un Cafe Racer chez Pozza Moto a l'essai (du moins il y etait en juin)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #4 le: 18 septembre 2005, 22H 24mn 45s »
Citer
Tu es a Toulouse Question Il y a un Cafe Racer chez Pozza Moto a l'essai (du moins il y etait en juin)

Ah oui ??? ( je suis un petit nouveau sur toulouse  :oops: )
Je v y aller dans la semaine je vous donnerais des details  :wink:
Au niveau entretien c comme une ducat ?? (financierement )

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #5 le: 18 septembre 2005, 22H 43mn 10s »
Prowler a raison , en disant qu'il y a quelques problemes ,sur les toutes premières génération de voxan , exactement comparables aux problemes de la basculite des premieres 748 et 996 desmoquatro de bologne , ce qui ne fait pas des 748/996 de mauvaises machines bien au contraire, mais plutot de mauvaises experience dans la marque.........idem voxan.
Mais a la difference de ducat ,voxan a reconnu ses torts et a pris en charge toutes les modifs a apporté sur les arbres a cames sur les machines referencée a problemes.....d'ailleurs elles sont reconnaissables car elles ont un kit evo.......
Certains te diront que le moteur est lineaire......................et ils n'ont d'une certaine façon pas tord , sa dépend a quoi tu veux la comparer.....
Par contre ceux que je connais , et qui ont essayé un moteur voxan, te dirons que c'est supra agréable et super facile , du bonheur , moins dangereux qu'un S4R ( pour tes points et suivant ton experience de motocycliste ).....pour rester dans la même gamme produit...mais putain c'est bon un s4r....
Je te rassure si t'as peur de pas envoyer avec un voxan ..........fais super gaffe... mais heureusement pour toi elle souffre d'un freinage bien meilleur que la ducat du moin pour l'arriere..........pour la parti avant c'est du kifkif
On te diras, qu'on apprend a domestiquer sur une ducat le ralentisseur qui officie de frein arriere, c'est vrai , mais sur la voxan pas besoin , sa fonctionne aussi super bien .
J 'ai un petit truc qui me dit que le tirage des gazs sur ma vox est plus long que sur la ducat , pour dire que pour mettre dedans faut un sacré tour de poigné........si il etait plus court evidement je pourrais mieux comparer......et peut etre dire que le moteur n'est pas si lineaire qu'il n'y parait......
Pour la fiabilité en générale , je te laisse parcourir le forum , tu verras que les problemes chez ducat c'est........................................................
...............................................................................
........................................................................................
.............................................................alors a y'es  t'as parcouru la rubrique mécanique.. :D .....tu as bien vu que chacun rencontre comme dans toutes les marques , quelques soucis  , voir beaucoup comme certain içi , et qui ont meme conduit certain a la revente .........voxan c'est itou pareil........tu pourras rencontrer des aléas si t'achètes une brêle mal entretenu.....(mon copain a moi c'est lapalice... :D )
Bref si t'écoute les détracteurs de ducat.........tu vas morfler grave  et ceux de voxan c'est moulte pire.
Toujours est -il que lorsque je me baladais avec mon mostro.........et bien sans dec.. plusieurs se sont penchés pour me féliciter , d'autre motard n'osais me dire même qu'il la désirais , mais bon , faut dire quelle était bien plus belle et jolie que les votres...... :D
Avec ma voxan aujourd'hui c'est bien plus pire , carement on se détache de ses préocupations du moment,   certains viennent même hummer la vapeur catalysée du twin .....pour dire ....!
Bon  j'ai mal aux doigts  .....alors essaye  et te polue pas le citron ... :D

Ah oui pour le cout d'entretien......suivant les preconisations .....ba h.........heuuu.
c'est plus moins cher.
120 € ttc ma rev des 1000.
Ensuite tout les 5000..
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #6 le: 18 septembre 2005, 23H 51mn 51s »
En fait je commence a faire le tour de ma demande en moto et j'ai plusieurs critere qui me font pencher pour une Voxan ....
Je cherche une moto :

-Polyvalente agrable en ville et sur route pour faire des km en mono ou duo .
-Une moto qui a du caractere
-Un look originale et rare
-Un joli bruit de twin
 :roll:  :roll:  :roll:
-Un moteur fiable (dans le dernier moto revue ou moto journal ils ont demonté un moteur de voxan a 50 000 km et il etait nickel ) pour les nouvelles voxan "kit evo" .
-Un prix au alentour de 7000 € tout a fait faisable pour une Cafer racer ou une 1000 SSie
d'apres 2001

Il faut encore que je l'essaye pour avoir une comparaison au guidon mais le choix n'est pas facile ...
Les deux marques sont tres jolie et même si la black Magic est magnifique , une Ducati ca reste une marque et un myth de rêve  :roll:  :roll:

De toutes facon je v essayer d'aller essayer la Café racer cette semaine et je vous posterais mes impressions  :wink:

En tous cas merci de vos conseils qui me sont tres precieux et qui m'ont deja eviter de depenser bien des roros


(ptit Thx a Moave et aux admin pour ce new forum vraim interactif et de plus en plus ympa  :D  :D )

toine0001

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #7 le: 19 septembre 2005, 13H 42mn 49s »
Le Café racer en duo?

ça doit pas être terrible je pense.

Sinon j'aurais déjà craqué ;)

La SS a une selle raide mais au moins elle est large, pas trop penchée en avant , une vraie poignée, des repose pieds pas trop hauts.

djomoinedeleffe

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #8 le: 19 septembre 2005, 14H 30mn 53s »
D'autant qu'un petit café racer sans la bulle ac un phare rond...(cf dernier café racer p 121) Mazeltof ! Que c'est beau !  :sm3:

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Essais de Voxan ?
« Réponse #9 le: 19 septembre 2005, 15H 29mn 57s »
Je l'ai éssayée a sa sortie en 2000 je croit enfin je sait plus,tous ce que je dirait c'est que ca marche velu,et que la partie cycle est sympa.
Ya un truc qui m'avait choqué a l'époque c'est l'énorme bout de plastoc qui fait office de réservoir et carénage... :?
Fo po le cassé le bout a mon avis  :lol:
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #10 le: 19 septembre 2005, 17H 10mn 48s »
Citer
Le Café racer en duo?


Ca peut pas etre pire qu'une planche de bois (la SS)  de toute facon  :lol:  :lol:

Non mais c juste pour faire du duo de temps en temps pour emener madame au cinema ou faire de petite ballade dans toulouse le soir    8)

Et puis quand elle est pas la on va se faire plaisir dans le Gers  :roll:  :roll:

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #11 le: 28 septembre 2005, 21H 29mn 57s »
le café racer de charle (team orange mecanique il me semble)



ci dessus le proto presenté en 99 , les differences sont au niveau des jantes et des frein avant . et quelque detail .


le café racer de Davy membre du voxan club de france (VCF)


le café racer comme toutes les Voxan a une partie cycle tres facile de prise en main toute en restant rigoureux et efficace .   facile .

le moteur commun a toute la gamme comme le cadre .
certain dise que le moteur manque de peche comparer a un s4r , je pensse plutot que le moulin Voxan est moin brutal et surtout que la poigné de gaz a un tirage tres long .



café racer 2005 beaucoup de couleur dispo au catalogue .


bon sinon pour repondre a tes question :
le duo est facilement envisageable mais le roadster reste bien meilleurs.
la fiabilité : les premiere generation (gardette) moteur peint en gris doivent avoir leurs kit evo (imperatif) les derniere generation (cazeau) moteur peint en noir non plus aucun souci de fiabilité.
le SAV , l usine est au top . toute pieces dispo sous 48h maxi . reste a trouvé un bon concess . tu pe meme appeler l usine en cas de grosse galere .
les derniere generation consomme plus que les premiere .
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Essais de Voxan ?
« Réponse #12 le: 28 septembre 2005, 21H 46mn 48s »
aaaaaaahhhhh ... en bleu ... elle est vraiment magnifique ....  8)  je ne connaissais pas du tout ce colori ...
et la black magic est vraiment sympa aussi ... j'en ai croisé une il n'y a pas longtemps ... :)
ça m'avait tenté à un moment ... et puis bon, pas de concess là où j'habitais, et en plus, réputation moyenne à l'époque, question fiabilité ...
Mais là où je suis maintenant, y a un concess ... je crois que j'irai bien y faire un tour, voir s'il y a moyen d'en essayer une, histoire de me rendre compte ... :)

ça fait plaisir de voir que Voxan se bonifie avec le temps ...... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #13 le: 28 septembre 2005, 22H 48mn 25s »
:roll:  :roll:  elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo

2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #14 le: 28 septembre 2005, 23H 32mn 52s »
Mais c'est d'un gout.............et d'un moche , mais vraimment moche..... :D
Black magic c'est tout simplement...................ridicule.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

toine0001

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #15 le: 29 septembre 2005, 00H 33mn 49s »
Citation de: tilk
le café racer de charle (team orange mecanique il me semble).


Tilk tes photos sont ENORMES.

Essaye de les réduire la prochaine fois s'il te plait avant de les poster, car le post devient difficilement lisible.

Merci d'avance!

@+

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Essais de Voxan ?
« Réponse #16 le: 29 septembre 2005, 07H 08mn 49s »
Citation de: CyT
:roll:  :roll:  elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo

2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?


oui c'est un bon prix

un jour peut être...  :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Essais de Voxan ?
« Réponse #17 le: 29 septembre 2005, 08H 57mn 00s »
sawachiez > sérieusement, tu en as une de black magic ou pas (je dis ça par rapport à ta galerie perso ... ;) ) :?:

si oui, quel est ton avis sur cette moto :?:

c'est juste (!!) un concept, ou c'est vraiment une moto utilisable au quotidien ?

Ton avis m'intéresse .... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Essais de Voxan ?
« Réponse #18 le: 29 septembre 2005, 09H 17mn 59s »
serrait il possible de mettre des image nettement plus grosse, en effet j'ai la vue qui baisse, a moins que ce soit mon modem 14.400Kbps qui fatigue.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Essais de Voxan ?
« Réponse #19 le: 29 septembre 2005, 09H 57mn 32s »
zavaient qu'a avoir de vrais ecrans.... :D

en tout cas le cr sans la tete de fourche est vraiment classe... meme s'il est tout aussi avec... en tout cas ce sera tres certainement ma prochaine si ce n'est pas une duc 8)
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Essais de Voxan ?
« Réponse #20 le: 29 septembre 2005, 10H 09mn 20s »
quoi?? mais j'ai un vrai ecran!! un vt100 un pur! un vrai! 80colonnes par 20lignes!!! du pur quoi! :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne tilk

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Essais de Voxan ?
« Réponse #21 le: 29 septembre 2005, 13H 35mn 32s »
Citation de: CyT
:roll:  :roll:  elle est vraiment belle .. je v essayer un cafe racer l'année prochaine de 2000 avec le kit evo

2000 26 000 km 6500 € c un bon prix ?


le mieux c est de demander au proprio de café racer sur le forum du voxan club de france .
m enfin ça me parait pas mal de demander cela au initier . non ?

www.voxanclubdefrance.com

l usine a egalement sa boutique avec un atelier :

www.voxan.com

tu demandais le prix de l entretien d une Vox comparé a une Ducat , divise presque le prix par deux . sawachiez pourrat certainement confirmé  :wink: .
l huile motule 15W60 est imperatif mais c est pas donné   :evil: .
je roulais en Voxan , j aimais ça .
mais l ouverture d esprit n est pas une fracture du crane .

750 SS carbu

Harold_Ballesteros

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #22 le: 29 septembre 2005, 16H 25mn 08s »
J'ai essayé une Street Scrambler et franchement, c'est bonnard.
Beaucoup plus agréable que le 1000D2.
Mais bon, tu perds en précision ce que tu gagnes en confort.

Bonne moto, j'ai beaucoup hésité entre le Street Scrambler et mon nouveau Speed Triple 1050.

CyT

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #23 le: 29 septembre 2005, 20H 21mn 45s »
Citer
m enfin ça me parait pas mal de demander cela au initier . non ?


Pas con le gars  :roll:

Citer
tu demandais le prix de l entretien d une Vox comparé a une Ducat , divise presque le prix par deux


Ca c un bon point pour Voxan / Ducati

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #24 le: 29 septembre 2005, 20H 37mn 46s »
Citation de: cataclop888
sawachiez > sérieusement, tu en as une de black magic ou pas (je dis ça par rapport à ta galerie perso ... ;) ) :?:

si oui, quel est ton avis sur cette moto :?:

c'est juste (!!) un concept, ou c'est vraiment une moto utilisable au quotidien ?

Ton avis m'intéresse .... :)


que veux tu savoir précisement......?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Essais de Voxan ?
« Réponse #25 le: 29 septembre 2005, 20H 54mn 33s »
ben, comme un avis de propriétaire vaut mieux qu'un essai presse, savoir ce que tu en penses, ce que tu aimes dans cette moto, ce que tu n'aimes pas  ... ton utilisation ... pourquoi ce choix ... si tu as eu des soucis avec, lesquels, le sav ...  tout quoi .... ;)

j'ai lu dans un essai que c'était une vraie cocotte minute en ville, que ça ne braquait pas du tout ... en gros pas trop utilisable comme moto de tous les jours ... vrai   :?:

si tu peux éclairer ma lanterne, merci d'avance ... :)

A+

Cataclop
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #26 le: 29 septembre 2005, 22H 24mn 40s »
C'est effectivement une moto avec un rayon de braquage fabuleux........ :D
C'est aussi une moto qui peut te chauffer grave la saucisse  ........si tu aimes les saucisses..... :D
C'est une moto absolument pas polyvalente au quotidien..........oublie les duos,.............
.non oublie pas, ni pense même pas.....j'ai sur la mienne oté les platines arrieres passager.
Fait toi greffer des échasses si t'es court sur pattes.
Surtout les échasses pas en bois....... car a l'arret la proximité des tubes d'echappements provoquerons leurs combustions lentes......
A ce sujet le probleme a été résolu en ajoutant des entretoises sur les toles par-chaleurs.
Avoir  comme  ami un  pompiste ou une  pompiste........car elle  avale dur..... :D
C'est une moto de kéké nostalgique des anciennes épures........norton , triumph , ducat......
Sinon elle est  très..très agreable a rouler , avec une sonorité d'origine plus harmonique qu'une ducat de la production actuelle.
Le moteur est supra souple et ne  cogne que sous 2500 tr/mn.
Freinage arriere forcement plus abouti que ducat , le train avant c'est aussi bien...
Elle balance plus aisement que le mostro......lors de ma derniere sorti dans les environs de la ferté-alais , dans la région parisienne,
 j'étais quasiment  toujours devant un 996S (130 cv)et un S2R et un 900 mostro pour dire............et puis il pourront pas contredire :D
C'est une super meule , uniquement belle , c'est celle -ci qu'il te faut si tu souhaites qu'a chaque arret , on te prospecte de haut en bas..
Produite a 250 exemplaires pour la france , dépeche toi si ton coeur bat la chamade.
N'oublie pas que mes impressions ne sont  partagé par tous , certains ne tarrissent pas  déloges sur la bête d'autre lui pisse dessus........faut essayer.
Si tu l'achetes compte un peut de délai avant perception..
L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...
Je sais plus quoi te dire.............si va au salon ou chez un concessionnaire...bon choix 8)

Si tu le souhaites elle est a toi ........contre quelques roros ......,il existe d'autre meules d'exeptions qui me font tourner la tête.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Essais de Voxan ?
« Réponse #27 le: 29 septembre 2005, 22H 34mn 16s »
Citation de: sawachiez

L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...



Si elle est plus fiable qu'une des première Cazeau...  :roll:

Sinon, c'est pas tous les 4 ou 6000km les révisions chez Voxan ?

pirem

  • Invité
Essais de Voxan ?
« Réponse #28 le: 29 septembre 2005, 22H 44mn 00s »
Citation de: sawachiez

Si tu le souhaites elle est a toi ........contre quelques roros ......,il existe d'autre meules d'exeptions qui me font tourner la tête.


 8O  8O  déjà 8O  8O

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Essais de Voxan ?
« Réponse #29 le: 29 septembre 2005, 22H 52mn 04s »
Citation de: Prowler
[quote="sawachiez
L'entretien n'a aucun mal a être moins couteux que ducat.......mais bon c'est pas vraimment un bon sujet de blabla...



Si elle est plus fiable qu'une des première Cazeau...  :roll:

Sinon, c'est pas tous les 4 ou 6000km les révisions chez Voxan ?[/quote]

provenant d'un initié c'est bas. :D ......surtout quand tu connais la réponse.. :wink:
Va pas mettre le doute sur la fabrication actuelle des brelles....c'est pas zolie..
Aucun bleme constaté, très peu de retour sur la gamme actuelle
5000 kms et zou heureuse  chez le rebouteu--------> 123 €ttc
Mais pour ma part je trouve ça naze de comparer le cout entretien c'est très réducteur.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein