collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Support pour TomTom Rider 550  (Lu 1039 fois)

Hors ligne sdick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Support pour TomTom Rider 550
« le: 18 août 2019, 13H 37mn 20s »
Bonjour

Je viens de monter sur ma Monster 796 un support de GPS TomTom pour le Rider 550. Ce support est livré avec un câble d’alimentation que je peux assez facilement relier à la batterie via la prise SAE déjà installée pour sa charge (il faut juste que je réussisse à faire passer le câble de façon protégée et pas trop visible).

Si l’un de vous utilise déjà ce support TomTom ça m’intéresserait de savoir si son branchement direct sur la batterie risque de la décharger lorsque la moto est à l’arrêt et le GPS Rider retiré. Je n’ai rien trouvé sur ce support dans les forums mais il semble que certains accessoires comme des prises usb consomment même lorsque rien n’est branché dessus, du coup je me méfie un peu... surtout que la taille de la batterie de la Monster 796 n’est pas légendaire ;-)

Bref, merci pour vos feedbacks et très bonnes vacances à ceux qui en profitent en ce moment
Monster 796 ABS... rouge bien entendu!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #1 le: 18 août 2019, 13H 53mn 43s »
Bah, j'ai pas le 550 mais le Rider V4 et le support alimente ne m'a jamais decharge une batterie et je l'ai monte sur quelques becanes...

Phil

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #2 le: 18 août 2019, 16H 58mn 55s »
J'ai un Rider 550, mais j'ai monté l'alim. sur une prise accessoire, donc pas en direct sur la batterie.

Hors ligne sdick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #3 le: 18 août 2019, 18H 33mn 06s »
Merci pour vos réponses.

Prowler, quelle « prise accessoire » as-tu utilisée et existe-t-il un post ou tutoriel qq part décrivant comment s’y raccorder? J’ai pas mal fouillé sur internet et sur ce site en particulier mais ce que j’ai trouvé sur le sujet était très ancien et les liens vers les photos ne marchaient plus. Je préfère également me raccorder derrière le coupe-circuit mais mon niveau en Electricité Moto est novice de chez novice ; j’ai des outils méca pour accéder au bon connecteur et m’y raccorder mais rien côté électricité pour essayer d’identifier le bon branchement moi-même ... En gros j’ai besoin de savoir où me raccorder pour le positif et pour le négatif (je n’ai pas de voltmètre pour tester)
« Modifié: 18 août 2019, 18H 38mn 09s par sdick »
Monster 796 ABS... rouge bien entendu!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #4 le: 19 août 2019, 18H 59mn 26s »
J'ai une vraie moto... une Ktm, avec 2 prises dédiées aux accessoires, une avant contact, l'autre après ; ça aide, sauf quand on roule en Ducati.  :lol:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #5 le: 19 août 2019, 21H 00mn 02s »
sdick, n'écoute pas Prolo, il est à l'image de son avatar !
:lol:

Le "Machin" se branche sur la prise diag, tout simplement et ne pompe pas de jus à la batterie.
Du moins c'est comme ça  sur mon 1200 Monster.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne sdick

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #6 le: 20 août 2019, 18H 30mn 47s »
Je dois reconnaitre qu'il n'a pas complètement tord sur ce coup là :wink: Moi aussi j'ai lorgné du coté de KTM - ils conçoivent leurs motos avec les logiciels que je vends et la Super Duke est impressionnante - mais la Monster 796 et son refroidissement à air suffisent amplement à mes balades, coûtent très peu en assurance, et surtout c'était un vieux rêve de gosse que je voulais satisfaire en en connaissant les "mauvais" cotés... donc je les assume avec le sourire :-)

Au final je me suis raccordé en direct à la prise diag via l'adaptateur SAE ci-dessous + un connecteur SAE soudé à l'extrémité du cable TomTom que j'ai fait passer sous le cache du réservoir. Comme le câble TomTom est extrêmement fin je l'ai fait passer dans une durite en silicone entre l'avant du réservoir et le support GPS monté au guidon, ça évitera qu'il ne s'abîme avec les frottements

https://www.amazon.fr/gp/product/B00HHPBF46/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1


Bref, tout fonctionne correctement et si je m'aperçois avec le temps que le support pompe sur la batterie lorsque la moto est au garage (elle y dort plusieurs mois en hiver) il me suffira de débrancher l'adaptateur SAE sous la selle ou le raccord TomTom au niveau du support.

Très bonne journée à tous et encore merci pour vos feedbacks !
Monster 796 ABS... rouge bien entendu!

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : Support pour TomTom Rider 550
« Réponse #7 le: 20 août 2019, 19H 34mn 10s »
Bref, c'est comme je te l'ai dit  :D

Si ta moto ne roule pas durant de longs mois, il faut y brancher un chargeur de Batterie, Ducati en vend qui se branche sur la prise Diag, sinon, il y a les Optimates qui doivent aller aussi.

Si tu ne charges pas ta batterie quand elle est immobilisée, elle va mourir prématurément.

En guise de pis aller si tu n'as pas de chargeur de batterie, il faut la charger (de toutes façons !!) et la débrancher quand elle ne roule pas, ainsi, il y a des chances qu'elle vive un peu plus longtemps, mais la solution, ça reste le chargeur de batterie.

Le Ducati : https://www.carbon4us.com/fr/detachees-et-consommables/2634-chargeur-de-batterie-ducati-performance.html
L'optimate : https://www.speedway.fr/21482-optimate-4.html?gclid=EAIaIQobChMI1pT6yv2R5AIVhUPTCh35CQM6EAAYAiAAEgKuUvD_BwE

« Modifié: 20 août 2019, 19H 37mn 53s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :