Drôle d'idéologie après tu penses que tu veux. Tu sais on est pas obliger d'avoir le permis pour si connaitre en moto. A par si tu pense qui faut obligatoirement de la barbe et un bide pour si connaitre. Alors je mis connais pas. Mais si j'ai envie de me projeter dans le futur, je fais se que je veux et se que tu penses, je m'en balles les ...
Oups ma question a foutu le bordel...
mais cet hiver, normalement, je dois tuner-découper-customiser-optimiser un S4R gris qui prend la poussière là....
Que voudrais-tu vérifier par exemple ?Bein je regarde sur le forum pour voir les faiblesses et les contrôlerSi tu veux juste faire de l'entretient courant, c'est simple c'est comme sur n'importe quelle moto ou à quelques détails près.C'est justement ces détails que je voudrais savoir, genre sur mon speed, il y a de la visserie spécifique à certains endroits ou les joints de connecteurs qui sont fragiles, entres autres spécificités du modèle...Si tu veux faire des révisions moteur ou de la mécanique dessus, c'est une autre histoire.Dans l'immédiat rien de précis mais après je voudrais bien la vidanger, nettoyer filtres à air, changer les courroies, l'embrayage, etc, etc...En attendant de préciser, comme le dit Joan, il y a un très bon tutoriel : le manuel d'atelier, en effet !Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant mais je cherche... Sinon si quelqu'un a en CD, je suis preneur pour me le faire imprimer
on va faire un lot avec Steph2 998s de près de 60000km chacune sans compter BB155 avec son 998 & ses 70000kmpis si certains veulent des desmoquattro j'peux me liberer de mon moulin de ST4s stock : 117000
Citation de: 748R le 07 décembre 2010, 14H 57mn 41sQue voudrais-tu vérifier par exemple ?Bein je regarde sur le forum pour voir les faiblesses et les contrôlerSi tu veux juste faire de l'entretient courant, c'est simple c'est comme sur n'importe quelle moto ou à quelques détails près.C'est justement ces détails que je voudrais savoir, genre sur mon speed, il y a de la visserie spécifique à certains endroits ou les joints de connecteurs qui sont fragiles, entres autres spécificités du modèle...Si tu veux faire des révisions moteur ou de la mécanique dessus, c'est une autre histoire.Dans l'immédiat rien de précis mais après je voudrais bien la vidanger, nettoyer filtres à air, changer les courroies, l'embrayage, etc, etc...En attendant de préciser, comme le dit Joan, il y a un très bon tutoriel : le manuel d'atelier, en effet !Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant mais je cherche... Sinon si quelqu'un a en CD, je suis preneur pour me le faire imprimerOK ...Toutes ces petites choses, ça fait un petit bouquin à décrire en effet, parce qu'il y a plein de petits détails spécifiques inérants à chaque moto.Avec les Ducati, la règle d'or commence par visser au bon couple et surtout pas en rajouter une louche ou serrer au pif.Commences par trouver un tableau des couples de serrage.Pour le resre, le mieux serait que tu trouves quelqu'un dans ton coin qui sache et qui te montre.E que tu trouves un manuel d'atelier pour ta moto (moi, je n'ai pas de 998, je ne peux pas t'être plus utile que ça et on est un peu loin pour que je te montre quelques petits trucs simples et élémentaires - niveau basique qui est le mien )
J'aime bien connaître les motos avec lesquelles je roule...Et je préfère autant que possible connaître les défauts voire anticiper les problèmes.
Et vous avez bien raison !Mais beaucoup des gros problèmes moteur qu'on pouvait rencontrer sur la génération D4 (748 916 996) ont disparu avec l'arrivée du Testa stretta, le nouveau moteur qui est apparu sur les 998.Les reste, les broutilles, on devrait vous laisser les découvrir tout seul, ça fait un peu partie du folklore
Les ingénieur de Ducati ont certainement des defauts mais des adaptations sur des machines pas hyper fiable faite par un particulier releve + de la bidouille dont les consequences ne sont pas facile a generaliser.
bon aprés, il y a l'aspect de l'APV, .... pourquoi, les problèmes récurents sur certaines machines persistent ?? Pourquoi n'y a t'il pas eu d'amélioration ????Cela reste le mystère et bisnness de la boîte....