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Auteur Sujet: Quelle formule choisir  (Lu 8609 fois)

Hors ligne gilaub

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Quelle formule choisir
« le: 17 septembre 2011, 23H 20mn 31s »
Comment dire! :P

Je suis bien tenté pour faire une saison 2012 avec des courses.
J'ai pas un niveau dingue, je cherche (comme beaucoup j'imagine) juste à m'amuser, progresser et partager avec les copains :D

J'ai bien en vue, avec un zouzou qui traine par là, il devrait bien se manifester :siffler:, de faire au moins 1 endurance DCF avec le 749.
Mais pour allonger la sauce, je lorgne sur les courses en solo, mais j'ai un 4 soupapes et toutes les formules que j'ai trouvées, qui accepte ma brêlasse, ça tabasse fort quand même. Pour vous situer, je me traine en 2'02" au vigeant et 1'51 à Nogaro. Bon je suis aussi en phase d'apprentissage, je progresse régulièrement mais bon, je vais pas tourner 10" sec de mieux en 3 journées de roulage non plus.

Donc je m'en remets à vous pour voir si y'a moyen (ou pas) de trouver des courses où je me ferai pas pourrir par tous les R6 du coin.
Le sportwin serait top mais je veux pas changer de brêle cet hiver. Je commence à bien m'amuser avec ce 749 et finalement je kiffe bien les 4 soupapes.
Se sortir les doigts du cul serait top aussi mais suffit pas de l'dire....

Gracias :cheers:

Hors ligne romainh6

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #1 le: 18 septembre 2011, 02H 15mn 05s »
protwin => Limite de qualification cette année : 2:08.076
toptwin => Limite de qualification cette année : 2:00.724
O3Z rookies => Limite de qualification cette année : 2:35.409 (humide)

 :wink:

Hors ligne lolo69

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #2 le: 18 septembre 2011, 08H 45mn 27s »
Salut Gilaub,

Ben je suis dans la même réflexion que toi.... Je ne roule pas vite (comme toi au vigeant... 1'38 au Lèdenon et 2'00 à Magny cours F1) mais je me fais plaisir et j'ai très envie de prendre qq départs... :thumbsup:

Je roule en 999, pour moi le toptwin est trop rapide et trop "pro" (voir les chronos donnés par Romain... merci !) mais le protwin est plus a porté... Les engagements ne sont pas extrèmement chers et l'ambiance parait très sympa... Bref j'ai commencé à préparer mon "brélon" (freinage des vis, protecs & bidons de récup des fuildes) pour 2012 en espérant que le protwin sera tjs là et que je pourrai m'y inscrire. Sur le site "protwin" tu as les chronos de 2010, ça te permet de te situer  8). Sinon y'a O3Z avec les courses rookies, les deux me tentent mais je devrai faire un choix !

A+,

lolo

Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #3 le: 18 septembre 2011, 09H 44mn 24s »
Merci pour vos réponses, le protwin, j'avais déjà regardé mais ça rigole pas non plus, en 34-35 à Noga pour les meilleurs.
Faudra que je me sorte la main entière là, avec mes beaux chronos, je suis en bagarre pour la dernière place :D

Pour l'O3Z, c'est peut être là que va se trouver mon bonheur, possibilité de faire des courses isolées, il y a 4 séries chez les rookies, ça met tout de suite moins de pression :D Par contre, il y a pas nogaro :cry:

Hors ligne romainh6

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #4 le: 18 septembre 2011, 10H 57mn 03s »
oui mais o3z il y a très peu de twin malheureusement, il manque l'ambiance "ducati' à savoir des mecs qui démontent les moteurs après chaque séance d'essais, des mecs qui roulent avec des motos désaxés etc etc
faut pas t'en faire pour tes chronos, 2.02 au vigeant c'est une bonne base pour commencer une course protwin ou toptwin, en général les chronos progressent bien avec l'émulation du week-end de course
et surtout y'a toujours des roues à prendre ou quelqu'un pour te filer des astuces, demandes à nicogassi il a franchit le pas récemment il te dira comment il a progressé sur un week-end

Hors ligne funkenstein

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #5 le: 19 septembre 2011, 10H 38mn 59s »
c'est moi le zouzou?  :D

Protwin ca fout quand meme un peu les chocottes je trouve et pourtant je roule beaucoup mieux que Gilaub  :D

C'est pour ca que d'apres moi la meilleure formule c'est le sportwin, plus accessible en chrono et l'esprit a l'air cool.. Par contre faut qu'on vire ton moteur du 749 et qu'on mette un D2 a l'interieur!! Ou alors tu piques le sv a koni il s'en sert pas  :D

Je me tate vraiment de plus en plus a vendre la dayto pour un proto  :P
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Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #6 le: 19 septembre 2011, 11H 13mn 50s »
t'as pas un monster 1000 dans ton écurie toi au faite :siffler:
ça deviendrait un monster 749, original non :lol:

un autre point peu motivant, les frais d'engagement de ces courses que se soit Pro ou Sportwin, c'est 360€ la course + frais annuel (inscription protwin : 55€ + licence nca :240€)
Tout cumulé, WE complet (2 courses de 30' + 2 qaulifs de 20') avec journée d'entrainement, déplacement (le mans, magny cours), ça fait avec l'entretien du bouzin, par course pas loin de 1000€  :cry:

l'O3Z est sensiblement moitié prix mais moitié roulage aussi et l'ambiance probablement en moins

Faut un sponsor là

Hors ligne gilaub

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Re : Re : Quelle formule choisir
« Réponse #7 le: 19 septembre 2011, 11H 15mn 08s »
et pourtant je roule beaucoup mieux que Gilaub  :D

j'ai arrêté de fumer il y a longtemps maintenant :D

Hors ligne romainh6

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #8 le: 19 septembre 2011, 11H 27mn 41s »
ah ben de toute façon faut pas se leurrer, un week end de course c'est minimum 1000euros et encore avec çà tu manges des pâtes

insane_rider

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #9 le: 19 septembre 2011, 11H 35mn 11s »
350 euro en protwin si tu choisis l inscription par course, si tu t engages a l année tu paies moins par course. Mais tout ça est expliqué sur le site.

De toute façon, comme le dit romain, ça coute cher, alors voila. Et puis c est clair que tu risques de jouer les dernières place au début, mais ce qui compte c est de se faire plaisir.

Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #10 le: 19 septembre 2011, 12H 47mn 19s »
c'est clair  :thumbsup:

faut trouver des ronds et gaz :cheers:

Hors ligne nyko

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #11 le: 19 septembre 2011, 13H 50mn 58s »
j'ai pas mal cotoyé les sportwineux cette année puisqu'ils se rattachent aux manches de power cup. le championnat à l'air plus intéressant que l'an passé, où ils n'étaient pas 10 à se battre en duel ... devant les 2-3 premiers roulent forts (de mémoire 1'53 au vigeant, avec leur twin poussif ça force le respect).
l'ambiance est très communautaire, et ils ont l'air de bien se fendre la poire. par contre c'est cher, vu que la plupart des courses il n'y avait qu'une manche, power one obligatoire mais limité à 1 train neuf par week end, et podz'ob à gagner (en comparaison avec la power cup).
donc je dirais assez bonne formule, vu la concurence quasi inexistante, si on veut rouler en D2.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne funkenstein

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #12 le: 19 septembre 2011, 14H 26mn 36s »
ce qui est dommage en sportwin je trouve c'est qu'il n'y a meme pas un site officiel qui en parle.. un peu light pour la promo
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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #13 le: 19 septembre 2011, 14H 41mn 50s »
je viens de regarder les feuilles de qualif au vigeant, le dernier qualifié en protwin est en 56, en toptwin en 58 et en powercup en 2.05 (en 600), en  sportwin en 2.21
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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #14 le: 19 septembre 2011, 16H 17mn 42s »
la powercup j'avais bien regardé aussi mais le tarif est encore plus hallucinant que le protwin, 290+240€ 8O par WE de 2 courses. En plus il faut s'inscrire à toutes les courses à l'année. :cry:

Pour le chrono, il ne tient qu'au pilote de le faire tomber non? :lol:

par contre il y a 2 manches en sportwin, heureusement vu le prix




Hors ligne lolo69

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #15 le: 19 septembre 2011, 16H 58mn 43s »
C'est clair c'est un budget... Mais bon, prendre un départ dans sa vie, c'est un vrai but... Même en mode poireau !!! M'en fout d'être 35 sur 40, je serai trop heureux de l'avoir fait...

Je suis à côté de Lyon, si certains veulent me contacter en MP pour préparer et se lancer pour la saison 2012 (O3Z ou Protwin) : pas de pb  :cheers:! Vive le team planete-ducati...

lolo

insane_rider

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #16 le: 19 septembre 2011, 17H 19mn 49s »
pour le protwin c'est :
-55 euro d adhesion, vu que c est une association
-360 euro si on choisi l engagement a l année


et

pour une course comme a magny cours en ouverture du bol d'or 190 euro (si engagé a l année) ou 275 si engagé course par course.
et pour un week end comme dijon c'est 265 euro (si engagé a l année) ou 350 euro si engagé course par course.

ceci comprend 2 qualif et 2 course (magny cours, 2 qualif et 1 course)
essai le vendredi a payé en +

et une ambiance au top  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #17 le: 19 septembre 2011, 19H 14mn 39s »
L'idée sera sûrement de se tenter au moins 1 course solo en plus de l'endurance avec le funky
Je commence déjà à mettre de l'argent de côté :P

Hors ligne JCB

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #18 le: 19 septembre 2011, 21H 08mn 27s »
En Power cup il est possible de. Faire une course en NCB.

Le support internet du Sportwin, c'est Cybermotard.  :thumbsup:
« Modifié: 20 septembre 2011, 12H 12mn 31s par JCB »
Protwin #47

insane_rider

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #19 le: 19 septembre 2011, 21H 20mn 48s »
ou sinon tu contact mathieu de Ramzy Team, c est eux les fondateurs du sport-twin  :wink:

mais bon, je crois que le m'sieur y roulent en 4 soupapes, alors ramène ton cul en protwin.  :thumbsup:

Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #20 le: 20 septembre 2011, 09H 18mn 04s »
en regardant d'autres formules, y'a le WERC promotion cup aussi qui accepte les 749 et autres dayto :siffler:, mais y'a que des R6 pratiquement d'inscrits :siffler:,
ce qui peut être intéressant dans cetts formule c'est qu'il y a 2 courses : 1 sprint et 1 endurance 1H à chaque WE
pour les tarifs, c'est pas clair, sur l'inscription, ils parlent de 280e, je pense que c'est par course sinon c'est pas cher pour une saison :D

après pour l'ambiance ducat, c'est raté :lol:
« Modifié: 20 septembre 2011, 09H 23mn 40s par gilaub »

Hors ligne funkenstein

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #21 le: 20 septembre 2011, 12H 45mn 07s »
moi perso ca m'emmerde de faire une course avec que des jeunes cons qui ont le couteau entre les dents sans vraiment de fun autour.. J'ai plus trop la pretention d'etre champion du monde donc je veux juste me fendre la poire avec un truc bon esprit.. Si y a pas d'apero avec du saucisson et du rouge ca m'interesse pas  :D
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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #22 le: 20 septembre 2011, 13H 24mn 56s »
Ben tu te loues un circuit avec des potes et tu t'amuses 8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Rodmillet

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #23 le: 20 septembre 2011, 13H 29mn 33s »
les endurances du DCF ?
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne lolo69

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #24 le: 20 septembre 2011, 14H 17mn 42s »
Ben..... : le "sauss" et le "rouge" on l'amènera...

Perso je suis jamais allé voir une manche de Protwin mais les retours des uns et des autres montrent que ça à l'air sympa, ambiance de passionné, entraide, pas trop au sérieux... (par contre je suis allé sur une manche top twin/FSBK, l'ambiance c'est pas pareil... plutot super sérieux voir "pro" : pas vraiment ce que cherche !!!)

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Re : Re : Quelle formule choisir
« Réponse #25 le: 20 septembre 2011, 14H 35mn 19s »
Si y a pas d'apero avec du saucisson et du rouge ca m'interesse pas  :D
arrêtons la bière, t'as raison :thumbsup:




Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #26 le: 20 septembre 2011, 14H 36mn 53s »

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #27 le: 20 septembre 2011, 14H 56mn 17s »
ouais les endurances du DCF on va se les faire avec le gilaub. Le seul truc chiant c'est que pour le moment on a que son 4S et du coup comme il se traine la bite on pourra pas faire podium  :D

C'est aussi pour ca que je me tate a vendre la dayto pour un proto  :siffler:
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Hors ligne gilaub

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Re : Quelle formule choisir
« Réponse #28 le: 20 septembre 2011, 15H 48mn 29s »
comme il se traine la bite on pourra pas faire podium  :D

c'est sûre, il faudra que tu t'habitues à une meule de 20cv de moins et 20 kg de plus, on n'est même pas dans les 10 là  :D
alors avec un proto de 80cv :lol:

Hors ligne team zs

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Re : Re : Quelle formule choisir
« Réponse #29 le: 20 septembre 2011, 22H 17mn 52s »
Ben..... : le "sauss" et le "rouge" on l'amènera...

Perso je suis jamais allé voir une manche de Protwin mais les retours des uns et des autres montrent que ça à l'air sympa, ambiance de passionné, entraide, pas trop au sérieux... (par contre je suis allé sur une manche top twin/FSBK, l'ambiance c'est pas pareil... plutot super sérieux voir "pro" : pas vraiment ce que cherche !!!)

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