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Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 47919 fois)

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #420 le: 13 mai 2020, 11H 30mn 28s »
Voilà, j’ai pesé... La coque arrière complète avec la selle, le feu et le câblage fait 1,6kg. Il faut ajouter 1,2kg pour la boucle arrière, et ça nous donne 2,8kg seulement.

Il manquerait encore le dessous de selle / reniflard carbone, la plaque, les petits clignotants arrière et le support de plaque en carbone pour être complet. Le tout est très léger aussi, à mon avis autour de 800gr pour l’ensemble.

Bref, tout inclu l’arrière doit faire autour de 3,5 / 3,7kg.











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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #421 le: 13 mai 2020, 15H 43mn 38s »
j'ai une question bête ?

tu as utilisé quoi comme balance pour peser ta moto a sec? ( sans huile,sans eau ,sans essence ...)

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #422 le: 13 mai 2020, 16H 06mn 46s »
Un truc qui sert à faire les gâteaux normalement !  :D
Elle doit être précise parce qu’ils sont drôlement bons... trop d’ailleurs. :P
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #423 le: 13 mai 2020, 16H 12mn 20s »
Plus sérieusement pour peser la moto en entier j’ai utilisé un pèse personne professionnel, en pesant d’abord l’avant, la roue avant sur la balance et une cale sous la roue arrière pour que le moto reste droite, puis la même chose sous la roue arrière. J’ai ensuite additionné les deux mesures. Je venais de faire la révision, j’ai donc retranché le poids correspondant à la quantité d’huile ainsi qu’au liquide de refroidissement que je venais de mettre. Il n’y avait pas encore d’essence dans le réservoir.

Le tout m’a donné un poids (presque) à sec de 170 kg tout rond... Pour bien faire il aurait fallu que je retire encore le poids de la batterie, liquide de frein et d’embrayage aussi je pense, et sans doute deux ou trois bricoles supplémentaires (plaque, chargeur...).
« Modifié: 13 mai 2020, 16H 14mn 12s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #424 le: 13 mai 2020, 16H 23mn 04s »
Il me semble que la mesure qui fait consensus est celle avec 3 balances (roue Ar, Ar et béquille) ou sur une balance d’un professionnel.
Peux-tu expliquer ton mode opératoire. Béquille av et béquille Ar? Sur 3 points?
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #425 le: 13 mai 2020, 18H 58mn 55s »
Je ne suis pas sûr de comprendre les coup des 3 balances... Moi je n'en avais qu'une en tout cas et, très franchement, je ne suis pas à quelques grammes ou kilos près, en plus ou en moins.

J'ai expliqué dans mon message précédent comment j'avais procédé, je ne sais pas comment mieux le dire : la balance sous une roue, une cale de la même épaisseur que la balance sous l'autre roue, la moto tenue bien droite (juste tenue évidemment, sans appuyer et sans alléger, sans béquille).

Puis tu inverses. Et enfin tu additionnes les deux mesures constatées à chaque roue pour trouver le poids total.

Franchement je ne dois pas être bien loin de la vérité.
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Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #426 le: 13 mai 2020, 19H 13mn 08s »
[...] très franchement, je ne suis pas à quelques grammes ou kilos près, en plus ou en moins.
[...]

C’est le principal but des pièces racing en carbone, non?  Au gramme près!

Pour la méthode de pesage roue par roue, je suis sceptique. Il faudrait que tu te rendes dans une société de transport où ils ont une balance pour les camions. Il y a toujours des motards, chez les routiers. En voyant ta moto, ils vont t’ouvrir grand leurs portes!!

A l’époque, y avait ça à la SERNAM. J’y avais pesé ma Mustang, pour voir.
« Modifié: 13 mai 2020, 19H 17mn 40s par Guillaume69 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #427 le: 13 mai 2020, 19H 49mn 47s »
Peut être en effet... mais très franchement qu’elle fasse 169 ou 171, 168 ou 172 (...), dans un cas comme dans l’autre ça m’ira désormais très bien. Quand à la méthode je n’ai pas trouvé mieux ni plus simple mais, logiquement, le résultat ne doit pas être loin de la vérité. Il me semble d’ailleurs que c’est la méthode utilisée par la gendarmerie quand elle fait des contrôles routiers avec des balances mobiles, essieu par essieu, puis l’addition des poids de chaque essieu pour trouver le poids total.

Le but du dernier exercice était de peser la boucle arrière complète et de comparer le résultat à la boucle biposto d’origine pour mesurer le gain obtenu suite à la question de Hugues996. Je veux bien croire que je me suis trompé de quelques grammes mais la fourchette que j’ai donné - 3,5 à 3,7 kg - doit être la bonne.
« Modifié: 13 mai 2020, 20H 38mn 58s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #428 le: 13 mai 2020, 20H 53mn 11s »
ok merci pour c'est précision, je ne connaissais pas cette méthode utilisé par nos amis gendarmes .....  :siffler:


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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #429 le: 13 mai 2020, 21H 23mn 26s »
j'ai remarquer un truc desmo61 !!

tu as un calculo de 996r sur ta 998s ?  ou j'ai rêver ?? :siffler:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #430 le: 13 mai 2020, 21H 28mn 24s »
Oui c’est normal, en 50/54.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #431 le: 13 mai 2020, 21H 31mn 58s »
ok je savais pas !!merci

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #432 le: 13 mai 2020, 21H 51mn 00s »
Ceci dit celui-ci n’est pas d’origine... La ligne complète d’origine est en 50.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #433 le: 13 mai 2020, 21H 54mn 11s »
ta ligne actuel est en 54 ! tu pense que ça fait une grosse différence avec du 50 ?

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #434 le: 13 mai 2020, 22H 01mn 05s »
Non c’est une demi ligne 50/54, les collecteurs sont restés en 50, les silencieux en 54, avec un réducteur entre les deux et le boîtier qui va bien.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #435 le: 13 mai 2020, 22H 05mn 54s »
d'accord moi c'est du 50 partout !! :bowdown:

merci pour les renseignement je suis un peu trop curieux des fois  :?

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #436 le: 13 mai 2020, 22H 17mn 47s »
Puisque tu en es au démontage  :D tu ne veux pas en profiter pour peser ta boucle arrière complète (avec les repose pieds) et ta selle biposto avec le dessous de selle et le feu ? Comme ça on saura...  :thumbsup:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #437 le: 13 mai 2020, 23H 27mn 18s »
je pèserai ça !!

la boucle ar et le cadre sont partit au sablage et en peinture !! :bowdown:

pour les autres pieces je pense pouvoir retrouver les cales pieds ar dans un carton et pour le selle je dois l'avoir dans un coin mais dans un sale etat  :siffler:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #438 le: 01 juin 2020, 22H 57mn 20s »
Une copine pour la 998... Je voulais un truc pas récent, différent, moins radical, plus confortable (...) pour de longues et tranquilles balades bucoliques. C’est en grande partie raté mais je suis content quand même !

Je retrouve avec plaisir ce moteur que j’avais connu sur un 900 mostro il y a déjà pas mal d’années (avant la 998 il me semble), ça vibre, ça tracte, ça chante (...), bien sympa et surtout très vivant. Comme sur la 998 j’ai immédiatement remplacé le psb de 15 par un 14 dents et ça va déjà beaucoup mieux, juste le freinage que je trouve un poil faiblard et manquant de feeling. Les pneus (neufs d’avant hier) sont d’un autre âge mais ça le fait quand même, et quand à la sonorité elle est terrible avec ce mégaphone Termignoni dont j’ai déjà égaré le db killer.

La position est également très en appui sur les poignets, si j’en juge aux fourmis que j’ai dans les mains après 50 petits kilomètres j’ai même l’impression que c’est pire que la 998 ! Par contre la moto est plus haute et plus logeable, et la selle plus accueillante, donnant l’impression (finalement assez fausse) d’un plus grand confort.

Et surtout, quelle gueule ! Enfin je trouve...

Bref, ce rapide comparatif improbable qui me fait toujours autant aimer la marque. Depuis toutes ces années et malgré de nombreuses prétendantes la 998 reste toujours sur la première marche ! Elle n’est pas prête d’en descendre mais cette Paul Smart est tout de même bien sympa.








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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #439 le: 01 juin 2020, 23H 03mn 39s »
Bel achat !  :thumbsup:

Par contre, si les pneus sont d'origines (déjà que ce sont des savonnettes à la base :siffler:), c'est plus prudent de les changer car au bout de 14 ans ...

Pour le confort, c'est un bon choix. :lol:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #440 le: 01 juin 2020, 23H 06mn 06s »
Non non, ce sont des pneus d’origine mais ils sont neufs et récents, remplacés samedi dernier par des tous frais !  :D
J’suis pas fou !
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #441 le: 01 juin 2020, 23H 07mn 31s »
Le plus beau des SC.  :dribble:
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PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #442 le: 01 juin 2020, 23H 08mn 22s »
Dommage d'avoir remis les phantoms, ils sont pas terribles :?

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #443 le: 01 juin 2020, 23H 20mn 11s »
S’il n’y a que ça que ça je les virerai, mais comme chacun sait ici je suis extrêmement respectueux de l’origine, jusqu’au bout des pneus !  :D :lol:

Blague à part pour ce que j’en ai vu et essayé (200 km seulement), compte tenu également des conditions météo très favorables du moment, franchement je me suis fait vraiment plaisir. Dans le froid et sur route humide ce n’est certainement pas la même chanson mais je n’ai de toute façon pas l’intention d’aller chanter dans ces conditions, j’ai un truc (sur deux roues aussi) qui ne craint rien pour ces moments là !
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #444 le: 01 juin 2020, 23H 24mn 16s »
Dans ce cas, ça devrait le faire, car c'est surtout comme tu dis sur route humide ou froide qu'ils ne sont pas bons.

Profites bien.  :thumbsup:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #445 le: 02 juin 2020, 21H 42mn 28s »
Que bella!
Je l'aimais beaucoup à sa sortie, elle n'a pas pris une ride! Ducati avait vraiment un coup d'avance voire 2. En tout cas, trop :siffler:
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #446 le: 02 juin 2020, 22H 41mn 34s »
Vont p’t’et s’y remettre vu le succès des scramblers...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #447 le: 03 juin 2020, 17H 31mn 10s »
Côte à côte...

C’est un peu frustrant, aucune des deux ne roule, en attente d’une nouvelle chaîne et d’un PSB 14 sur la 998,  et de nouvelles bougies sur la PSmart.












« Modifié: 03 juin 2020, 19H 16mn 37s par desmo61 »
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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #448 le: 03 juin 2020, 18H 08mn 05s »
Belle brochette  :P :thumbsup:

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Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #449 le: 03 juin 2020, 18H 53mn 29s »
Jolie, effectivement, ça vaut rien c'est pneus au dire d'un pote sur sa triumph.
Sur la Paul Smart, j'adore la ligne Zard avec les deux sorties du même côté, une en bas l'autre en haut.
Sur le 998, j'ai un psb15 avec quatre dents en plus à la couronne.