Bons plans / conseils > Equipement pilote
Casque Ducati ? Un modèle à me conseiller ?
Cdwic:
Bonjour à tous et bon dimanche ! Voilà ce qui m’amène j’aimerai me faire plaisir et compléter ma panoplie en vrai Ducatiste, j’ai un Shoei qui va bientôt avoir 8 ans, un Air je ne sais plus quoi, il me convenait très bien malgré le peu de kilomètres que j’ai pu faire avec, je l’avais stocké et ressorti il y a peu lors de l’achat de ma 748, bref je ne sais pas si aujourd’hui il répond encore aux nouvelles normes CE et compagnie … donc on va le changer.
J’ai remarqué que Ducati avait souvent pour partenaire Araï, je connais pas du tout, ça tient la route ? Confort ? Bruit ?
J’étais parti sur le V7 ou le Corse Power ? Simplement pour leur décoration … Certains l’ont il déjà essayé et même acheté ?
Avez vous connaissance d’un partenariat Shoei Ducati ?
Avez vous des plans ? Taille XL, je ne sais pas un DS qui ferait des soldes ??
Merci à tous
Guillaume69:
Hello,
On a tous une forme de tête différente donc il faudra forcément que tu ailles essayer. Ensuite, les soldes sur les équipements moto en avril, j’y crois moyen. Chez nous, le DS fait -50% sur une douzaine de trucs qu’ils ont poussés dans un coin, que des tailles XXS ou XXL…
sauval:
J'ai un caleçon KTM (un cadeau d'un pote ... :roll: :sm19: :lol: ) j'en suis content, mais pas plus que les Hom ou autres :lol:
motopolitain:
Les casques Ducati, c'est selon le modèle du Arai, Nolan, AGV, X Lite, Suomy,... rebadgé Donc impossible de dire si ça te conviendait sans essayer.
gizmostro:
--- Citation de: Cdwic le 13 avril 2025, 11H 08mn 57s ---................... j’aimerai me faire plaisir et compléter ma panoplie en vrai Ducatiste, .........................
--- Fin de citation ---
Un vrai ducatiste ici?
Aucune chance à part Plô peut-être...
Les autres ici ayant tous un jour ou l'autre possédé et roulé avec autre chose que des ducat....
--- Citation de: Cdwic le 13 avril 2025, 11H 08mn 57s ---j’ai un Shoei qui va bientôt avoir 8 ans, .................... bref je ne sais pas si aujourd’hui il répond encore aux nouvelles normes CE et compagnie .........................
--- Fin de citation ---
Quel que soit l'âge de ton casque il est toujours homologué.
Personne ne peut te contraindre à en changer tant qu'il ne porte pas de marque d'accident, fissures ou autre du même genre, et encore des griffures ben c'est ton problème.
Les normes changent oui mais seulement pour la mise sur le marché de matériel neuf.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique