Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Fift le 26 mars 2020, 17H 39mn 45s
-
Bonjour à tous,
Comme certains le savent déjà, j'ai profité de cette période de confinement pour prendre une décision : celle de monter mon agence de voyage, spécialisée dans les road-trips moto.
La ligne directrice, c'est de proposer des voyages en Europe et proche Asie, au départ de la France avec votre propre moto.
J'ai déjà une idée assez précise de ce que je pense offrir, évidemment, mais je souhaiterais affiner un peu plus précisément l'offre que je compte faire - et vérifier que je ne suis pas complètement à côté de la plaque non plus.
Je viens donc solliciter un peu l'aide des membres du forum par le biais d'un sondage de 9 questions, dont voici le lien : https://www.askabox.fr/repondre.php?s=272074&r=SPZ4pgGuxBBs (https://www.askabox.fr/repondre.php?s=272074&r=SPZ4pgGuxBBs)
Ou rendez-vous sur www.askabox.fr dans le module 'Répondre à un questionnaire'
avec votre code questionnaire : 272074
et votre code réponse : SPZ4pgGuxBBs
(quoi ? encore un sondage ? bah oui, encore un sondage ... mais j'ose espérer que mon ancienneté sur ce forum sera garante de mon honnêteté quant à mon objectif).
Pour la publication des résultats (question légitime) : je communiquerai directement la conclusion que je tirerai du sondage à ceux qui m'auront laissé un moyen de contact, vraisemblablement d'ici cet été. Pas de communication publique, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur O:-).
A bientôt, j'espère.
-
Bonne idée, répondu dans la foulée ( j'ai droit à un rabais?) :D
-
Pareil, répondu avec quelques idées.
-
Merci à tous les deux !
-
Répondu à l'instant....
Bon vent dans ton projet...! :thumbsup:
-
+1
:wink:
-
Merci à tous les 2.
Objectif: être prêt pour la saison 2021 :wink:
-
Fait avec plaisir.
Bonne route à ton projet :thumbsup:
-
J'ai répondu aussi. :thumbsup:
-
Répondu à l'instant, +1 pour le projet :thumbsup:
-
Répondu et je te souhaite de réussir dans ce projet. :thumbsup:
-
Fait aussi :thumbsup:
-
Ne faisant pas parti de la cible potentielle de ton projet je n’ai pas répondu au sondage mais je te souhaite de réussir et de trouver ton équilibre dans cette nouvelle vie qui t’attend :wink:
-
Répondu, bonne chance Fift :thumbsup:
-
fait !! bonne route :thumbsup:
-
Ayé :thumbsup:
-
Fait :thumbsup:
Phil
-
Fait aussi :cheers:
-
Fait :thumbsup:
-
Tout pareil que certains..
J'ai pour habitude de me débrouiller seul..
Néanmoins tout mes encouragements pour ton projet,mène le a bien. :thumbsup: :thumbsup:
Une nouvelle vie s'offre a toi.. :cheers:
Philippe.
-
Fait! J'adorerais me monter un groupe pour un tour transmassif par les pistes avec un vieux trail!
-
T'as quoi comme vieux trail ?
J'ai un 600 Djebel...
T'as une idee de l'itineraire ?
Phil
-
Questionnaire rempli.
Bon courage et hâte de voir la suite! :dribble:
-
Fait mais j'ai oublié un commentaire alors je vais le faire ici.
Même si chaque road trip est unique et à par conséquent un tarif sur mesure j'apprécie les sites qui donnent des exemples de trip qu'ils ont déjà fait avec: destination, nombre de motos, durée et tarif.
Je te souhaite de la réussite pour la suite !
-
Bien que ne faisant pas parti de cette clientèle ,je te souhaite bonne chance :thumbsup:
-
Merci à tous !
Ca avance, avec des résultats intéressants - la plupart confirment la cible que j'envisageais en termes de durée / tarif. La surprise vient plus de la demande de fourniture de roadtrip/hébergement sans accompagnement, que je n'imaginais pas aussi forte.
-
je pense la notion de "liberté" ( de tes temps de roulage, pauses, détours .... ) bien ancrée chez les road-trippeurs ? :wink:
-
Oui sans doute, c'est d'ailleurs mon cas :D. Je me doutais bien qu'il y avait une demande non négligeable, mais pas à ce point en fait.
-
La surprise vient plus de la demande de fourniture de roadtrip/hébergement sans accompagnement, que je n'imaginais pas aussi forte.
Un road trip c'est pas forcément en mode traînage de bite en couple avec une moto allemande. L'arsouille peut également faire partie du programme. Du coup tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde. :siffler: :D
-
T'as quoi comme vieux trail ?
J'ai un 600 Djebel...
T'as une idee de l'itineraire ?
Phil
J'en ai pas encore. Encore une idée à la con. ..
D'ici quelques mois, j'irais voir un 350xlr d'un ancien collègue à mon père.
-
Super machine le 350 XLR :thumbsup:
-
Certains me disent pas assez gros, plutôt choisir un vieux 600,?
Je suis pas lourd, j'ai pas encore essayé, on verra bien.
-
La surprise vient plus de la demande de fourniture de roadtrip/hébergement sans accompagnement, que je n'imaginais pas aussi forte.
Un road trip c'est pas forcément en mode traînage de bite en couple avec une moto allemande. L'arsouille peut également faire partie du programme. Du coup tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde. :siffler: :D
Quand tu pars pour trois semaines et 5000 bornes, l'option "sac sanglé sur le strapontin" n'est pas la plus courante :D
Pour ce qui est du "traînage de bite en couple avec une moto allemande", j'avoue avoir parfois dû me cracher dans les pognes pour arriver à suivre certains couples en GS ...
-
Un 600? Toujours la même histoire, plus gros, plus valorisant ... :D Tu as un 350? t'es un débutant, un plouc ... la liste est longue. En attendant, dans les chemins ou routes très secondaires, un 350 suffit très largement. En plus à manœuvrer si soucis c'est bien plus facile, tu descends, tu lèves le cul, tu remets dans la bonne direction, et zou. Et la conso est très basse.
M'enfin, c'est juste mon avis 8)
-
Je suis du même avis.
Par contre, c'est peut être un problème si tu as un trajet d'approche sur le site à faire par la route. Par exemple, étant du 63, si tu prévois de faire une transpyrennees.
Le truc, c'est que le 350 est sans doute nickel au dire du collègue, c'est l'occasion qui fait le truc, en plus du Dax 70 comme neuf qui va avec. Et je me vois bien rouler avec entre Cassis et Sanary. ..
-
Bah non, tu peux rouler sans soucis à 100/110 permanent. Et il y a un dax ... :dribble:
-
Pour ce qui est du "traînage de bite en couple avec une moto allemande", j'avoue avoir parfois dû me cracher dans les pognes pour arriver à suivre certains couples en GS ...
Ca m'est arrivé dans le Vercors cet automne sur une descente viroleuse et rapide très réputée.
Je roulais avec un copain ducatiste et pistard devant moi. On rattrape un couple en GS.
Le copain double la GS.
Perso, je suis loin d'avoir la maitrise du copain et je n'osais pas doubler.
Le gars freinait plus que moi avant d'entrer dans les virages mais ouvrait en grand dès la sortie. Je ne voulais pas prendre de risque en ouvrant encore plus fort en sortie de virage pour le doubler car les virages arrivaient très vite. Il a fini par s'arrêter sur le bord de la route et j'ai pu le passer.
Il aurait dû attendre que je le passe dans une sortie de virage avant d'accélérer à fond.
En tout cas, très très impressionnant de voir cette GS avec un couple dessus à un rythme aussi fort.
-
Un Dax Honda avec moins de 5000km, résidence secondaire sur la côte, mais je ne connais pas l'année et pas plus de détails.
J'en ai laissé passer un y a quelques années, je ne referais pas l'erreur.
Et le xlr, 8000 bornes.
-
Ouch oui, ne loupe pas cette affaire :thumbsup:
-
Un trail 350, ca mouline quand meme sur la route.
J'ai eu un "vieux" Suzuki DR 400 S et effectivement le 100-110 c'est le maxi sur route.
Par contre, c'est leger en chemin (petit reservoir).
Un 600 est plus a l'aise sur route, pas trop lourd (139 Kg a sec le DR 600), par contre les 21 litres d'essence haut perche, ca peut etre genant en chemin...
Phil
-
Pour ce qui est du "traînage de bite en couple avec une moto allemande", j'avoue avoir parfois dû me cracher dans les pognes pour arriver à suivre certains couples en GS ...
C'était pour faire dans le cliché. :D
Bien entendu que j'en ai déjà vu à 2 en 1200gs rouler fort. Après du coup on tombe dans le cliché inverse si on le voit plus tard. Le gars se la raconte grave et est content de foutre à l'amende plein de gars en sportives alors que lui il est avec sa béhème. :siffler: :lol:
-
Je connais un 350 XLR qui est revenu en France....du Nigeria et effectivement suffisant pour rouler sur la route et vachement bien pour la piste avec le poids réduit.
Et puis increvable. :thumbsup:
-
:bowdown:
J'ai entendu parler de culasse fragile RFVC par rapport à celle de Xls? Je ne sais pas dans quelle mesure.
-
J’ai eu un xt600 et un tt600. Pour faire du roulant c’est très bien. Faire du chemin, c’est trop lourd.
Et pour le dax, je sais pas le prix du lot de meule, ça se touche pas en dessous des 2000/3000 balles aujourd’hui :roll:
-
Les culasses RFVC etaient fragiles sur les premiers 600 XLR. Certains arrivaient a casser des culasses de 600 DR, c'est pas des motos pour bourrins, les monos. Suffit de laisser le temps a l'huile de monter jusqu'a la culasse et ensuite de laisser chauffer... et ca se passe bien !
Phil
-
:siffler:
On arrête là, c'est n'importe quoi, y a presque 20 ans je me posais des questions avant d'acheter ma première ducati avec tout les soucis de fiabilité. ..et maintenant je m'inquiète pour une Honda :D
En plus, si je les prends j'aurais autant de Ducat que de marque de tondeuse dans le garage :D
-
Ouaip, et si tu ne les prends pas, fais signe :D
-
Si la contenance du réservoir te pose soucis il y a cette solution :
Jerrican essence souple 6L: https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple-moto-Desert-Fox-OVERLAND-6-litres_p161638.html
ou le même en 20L : https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple-quad+ssv-Desert-Fox-XTREME-20-litres_p161639.html
C'est pensé pour se sangler sur la moto et transporter de l'essence mais pas pendant 2 semaines.
-
:cheers:
Super c'est jerrican!
Oh, Sauval, je vais bien les prendre ces motos. ..
-
Et tu as bien raison :bowdown:
-
je me suis, dit "avec le deuxième confinement, il va affuter son projet comme jamais..." :D
alors ca en est où tout ça?
-
Pas vraiment :lol.
Entre des soucis de santé et l’impossibilité de prévoir comment seront les frontières à l’été, c’est un petit peu en stand-by.
Je n’ai pas pu faire de reconnaissance préalable (ce qui pour moi est indispensable), et en fait il faudrait que je commence maintenant à faire de la pub...
Du coup projet décalé à 2022 au moins.
Mais c’est sympa d’avoir pris des nouvelles :cheers:
-
Pas de probleme avec les frontieres intra-europeennes, elles ne sont pas fermees.
Par contre, comment proposer ce genre de service en etant tout seul ?
Il y a deja du monde sur ce secteur, et ce sont des boites avec une certaine organisation, un site internet...
Phil
-
Pas de probleme avec les frontieres intra-europeennes, elles ne sont pas fermees.
Ca, ça peut changer du jour au lendemain. Et l'incertitude est trop grande pour l'instant pour attirer suffisamment de monde pour lancer une activité.
Par contre, comment proposer ce genre de service en etant tout seul ?
Il y a deja du monde sur ce secteur, et ce sont des boites avec une certaine organisation, un site internet...
Qui a dit que j'étais tout seul ? :wink:
Il faut de toutes manières un agrément pour lancer une activité professionnelle comme agent de voyage, assurant notamment l'assise financière permettant le rapatriement et l'indemnisation des clients en cas de problème.
J'avais donc prévu de m'adosser à une agence de voyage déjà existante, à la fois pour l'aspect juridique et également pour tout ce qui est gestion des commandes, traitement des dossiers, etc. Moyennant bien sûr une contrepartie financière.
Pour le monde sur ce secteur, bah en fait, il n'y en a pas tant que cela, et la plupart proposent des trips de 15-20 motos (ce qui me semble trop, et qui est confirmé par les résultats du sondage que j'ai lancé - le groupe 5-10 motos est le plus plébiscité).
-
si tu veux un RB sur la lorraine et le pays haut, fais nous signe :thumbsup: