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Auteur Sujet: scandale VW et pollution auto  (Lu 6426 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #30 le: 24 septembre 2015, 12H 16mn 25s »
L'EGR, c'est ravaler des gaz d'échappement à l'admission (et pas d'injecter de l'air frais dans l'échappement),
Oui, je connais (en gros)  le principe de l'EGR, mais sur le schéma, je ne voyais pas le sens de circulation des gaz pour le circuit EGR basse pression. Je ne pensais pas que eux aussi remontaient vers l'admission.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #31 le: 24 septembre 2015, 12H 29mn 00s »
L'urée est fournie par le conducteur via une sonde urinaire ?
 :D

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #32 le: 24 septembre 2015, 12H 45mn 55s »
Si ça fonctionnait, y'aurait pas tant de bouteilles pleines de pisse au bord des routes.... :(

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #33 le: 24 septembre 2015, 18H 49mn 46s »


Dans le machin marqué "Passive DPF là, ce sont des spermatozoïdes ou bien ?
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #34 le: 24 septembre 2015, 19H 56mn 46s »
Oui, Prolo s'est gouré, il a mis un dessin de FIV  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #35 le: 24 septembre 2015, 19H 59mn 24s »
Entre l'urée et le sperme...  :siffler:

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #36 le: 24 septembre 2015, 20H 01mn 01s »
J'en connais quelques uns qui ont été finis à l'urée, certes, mais ça fait justement une différence quand même.
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #37 le: 24 septembre 2015, 22H 45mn 37s »
j'étais sûr qu'il y aurait quelqu'un pour nous fournir moultes informations sur le sujet  :sm19: merci Prowler  :thumbsup:

n'empèche, vu sur le stand AUDI ce jour (d'ailleurs on n'avait même pas le droit de s'asseoir dessus)



et c'est bien DUCATI qui sauvera le groupe VW, attendons nous à des augmentations de tarifs  :cry:
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #38 le: 25 septembre 2015, 13H 57mn 22s »
on n'avait même pas le droit de s'asseoir dessus

Vous auriez pu salir le carré de tissu tendu sur la selle  :D

Et contrairement à KTM qui fourni de série des périphériques au top, il faudra rajouter comme d'habitude quelques billets pour avoir les suspensions Ohlins  qu'on voit sur la photo.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #39 le: 25 septembre 2015, 14H 27mn 58s »
Meuh non, c'est la 1200 Monster "R"... à 19 ou 20k€, elles sont dans le package (contre 16k€ une SD1290R  :siffler:)

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #40 le: 03 décembre 2015, 14H 01mn 38s »
Maintenant, je ne pense pas que de nombreux autres constructeurs se fassent ainsi pincer.
Si TOUS flirtent avec les limites de ce qu'impose la norme, je crois au contraire que la plupart d'entre eux évitent ce genre de procédé pour faire en sorte que le véhicule ai un réglage complètement différent entre ce qui se passe sur un banc à rouleau et ce qui se passe, dans les mêmes conditions (vitesse, charge, températures, etc...) sur route.

Pour le passage au contrôle technique des moteurs diesel, si j'en crois l'article suivant, les constructeurs français ne seraient pas blanc-blanc eux non plus, mais comme ce serait fait avec l'aval des pouvoirs publics, il n'y aurait pas tricherie.  :siffler:
http://www.europe1.fr/economie/pollution-apres-le-logiciel-volkswagen-une-autre-astuce-decouverte-2522749
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #41 le: 03 décembre 2015, 14H 16mn 19s »
Ah ba tiens c'est exactement ce que m'a dit le contrôleur technique le mois dernier...
Que ça fait des années que cette magouille existe et qu'il ne peut pas les monter au delà d'un certain régime (il m'a donné en exemple les mêmes marques).

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #42 le: 03 décembre 2015, 15H 24mn 21s »
Le régime maxi à vide est homologué, et la pollution qui va avec aussi. Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... faut s'en prendre à la norme qui devrait adopter des seuils d'émissions d'autant plus bas que le moteur ne peux monter en régime, pas aux constructeurs qui sont pas là pour laver plus blanc que blanc (si vous pensez le contraire, c'est que vous êtes des lapins de 6 semaines qui croient encore au green-washing), mais pour vendre.

Maintenant, mesurer la fumée (donc JUSTE les particules) dans ce cas de figure, c'est en rien représentatif de la pollution du véhicule sur route. Autrement dit, le contrôle technique pollu. ne sert quasiment à rien.  :siffler:

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #43 le: 03 décembre 2015, 15H 40mn 05s »
vous êtes des lapins de 6 semaines
Je suis le deuxième en partant de la gauche   :D
Heberger image


le contrôle technique pollu. ne sert quasiment à rien.  :siffler:
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, il sert à nous emmerder, parce que quand ton vieux véhicule  ne passe pas le contrôle pollution, c'est les boules  :ranting:
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #44 le: 03 décembre 2015, 15H 57mn 08s »

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout, il sert à nous emmerder, parce que quand ton vieux véhicule  ne passe pas le contrôle pollution, c'est les boules  :ranting:

Je confirme... comme mon ex-mégane qui était parfaite en pollution vers 2000tr mais qui a cause d'une soucis de sonde polluait trop au ralenti...
Donc n interdit à une voiture de rouler parce qu'elle pollue à l'arrêt :W
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #45 le: 03 décembre 2015, 17H 09mn 54s »
Qund je dis que ça ne sert à rien, c'est dans le sens où un véhicule peut très bien polluer sur route et ne pas être détecté polluant au CT (surtout maitennt, un diesel avec FàP, mesurer ses particules, ça sert à rien sauf détecter un défapage).
Mais en général, un véhicule qui n'arrive pas même à traiter ses émissions (de fumée pour undiesel, de CO pour un essence puisqu'on ne mesure que ça au CT) au ralenti moteur chaud, c'est bien PIRE en roulant si on considère HC, CO, NOx, part.

D'ailleurs, en France on peut rouler avec un voyant OBD allumé ; en Allemagne, c'est verbalisable, car ça indiue un véhicule polluant.

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #46 le: 03 décembre 2015, 17H 13mn 33s »
c'est bien PIRE en roulant si on considère HC, CO, NOx, part.

Mouai.. ça doit dépendre des pannes...
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #47 le: 03 décembre 2015, 17H 26mn 24s »
Un diesel qui fume trop c'est qu'il injecte trop par rapport à la quantité d'air qu'il estime avaler ou qui fait trop d'EGR  ; vanne EGR encrassée, fuyarde ou bloqué ouverte, FàP perçé/fondu/démonté, débitmètre d'air encrassé, refroidisseur EGR encrassé, injecteur HS/fuyard,...

Un essence qui émet trop de CO, c'est :
- que la carburation est trop riche ; injecteurs fuyards ou qui pissent trop, sonde lambda HS, débitmètre d'air encrassé, capteurs de température d’eau (sur la culasse), de température d’admission d’air ou de pression d’admission d’air HS, vanne canister HS, consommation anormale d’huile, taux de compression anormalement bas, soupapes fuyardes, etc...
- que le catalyseur est mort.

En général, ce genre de panne, ça aide pas à dépolluer mieux en roulant qu'au ralenti...
« Modifié: 03 décembre 2015, 17H 35mn 49s par Prowler »

Hors ligne jerome nimo

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #48 le: 03 décembre 2015, 19H 15mn 27s »
Dans mon cas, simplement un soucis élec sur le sonde lambda, donc trop riche au ralenti mais nickel un peu plus haut en régime...

Donc trop polluante au ralenti (rejeté au CT), mais en roulant, non.
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #49 le: 03 décembre 2015, 19H 20mn 47s »
Et tu fais comment pour mesurer ta richesse avec une sonde lambda HS et dire qu'elle est bonne en roulant ? Au doigt mouillé ?

Un problème élec. sur la sonde lambda, ça signifie qu'au mieux il n'y a pas de chauffage de la dite sonde et qu'elle est plus longue à s'amorcer, donc que le véhicule pollue plus à froid, au pire que le signal richesse est HS, et que le véhicule pollue plus, au ralenti comme en roulant.

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #50 le: 03 décembre 2015, 19H 28mn 49s »
C'est pas vraiment le sujet du post  :D
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #51 le: 03 décembre 2015, 20H 00mn 32s »
Ca fait 3 pages qu'on est hors sujet (depuis ), et ça aurait pu être dans une sujet "scandale VW et pollution auto" par ex.  :wink:

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #52 le: 03 décembre 2015, 20H 42mn 52s »
Il n'y a qu'à demander.
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #53 le: 03 décembre 2015, 20H 44mn 57s »
D'ailleurs, en France on peut rouler avec un voyant OBD allumé ; en Allemagne, c'est verbalisable, car ça indiue un véhicule polluant.

C'est quand même un motif de refus au CT. Donc faut penser à débrancher l'ampoule avant d'y aller  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #54 le: 03 décembre 2015, 20H 59mn 49s »
Même ampoule débranchée, ils ont normalement un lecteur de panne, puisque les protocoles de lectures et les n° de pannes par composants sont standardisés (même si un certains nombre de marque ne fonctionneraient pas avec le matos des centres de CT, notamment les allemandes d'après le centre où j'ai passé le mien).

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #55 le: 03 décembre 2015, 21H 09mn 30s »
Dans les petits schémas, je ne vois pas de haut-parleur...
Pourtant, au boulot, on a désossé un silencieux final d'Audi et dedans y'avait un haut-parleur !
Il est placé dans une petite cavité, à part, pour ne pas cuire avec les gaz d'échappement.
Bêtement, j'ai demandé si ça servait à faire de "l'opposition de phase" (une façon de diminuer le bruit)...
Mais non, ça permet d'injecter un son plus valorisant par dessus le son (pourri) d'origine de la caisse. En gros, t'as un quatre cylindres mais tu voudrais bien que tes voisins croient que tu roules en six cylindres.

Bon, ça a l'air hors sujet, comme ça, mais il me semble bien qu'il y a, dans ce cas, tromperie sur la pollution sonore chez VAG !  :D

Phil

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #56 le: 03 décembre 2015, 21H 27mn 10s »
Je ne vois pas trop où le son du 6 cylindres est plus valorisant, sur mon vieux mazoute audi 2.7L ça sonne comme un mazoute  :roll:.

mode HS on :

En parlant de pollution, depuis peu nous avons droit à une diminution de la vitesse sur notre périph à Rennes de 90 km/h nous somme passé à 70 km/h sous prétexte de diminution de polluants. Depuis le trafic est beaucoup moins fluide est ça bouchonne.
Alors question: Des véhicules à l'arrêt sur une longue période sont-ils moins polluants que le même nombre de véhicules en trafic fluide?

mode HS off

Prowler ton avis m'intéresse de part ton expérience  :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #57 le: 03 décembre 2015, 21H 51mn 11s »
J'ai jamais vu de contrôle technique comprenant une lecture des codes  8O
Edit: ca n'y est pas http://www.autovision.fr/les-points-de-controle/
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Re : Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #58 le: 03 décembre 2015, 21H 57mn 39s »
Ben si :

Citer
Pollution, niveau sonore
[...]
dispositif de diagnostic embarqué (OBD)


L'OBD (On Board Diagnostic), c'est justement la norme qui encadre l'allumage du voyant pollution et le stockage en mémoire des pannes sous un format standardisé et lisible par un  Scantool, un appareil utilisable sur tous les modèles de toutes les marques.
Le constructeur a obligation de diagnostiquer un certain nombre de composants, dont tout ceux participants à la dépollution, de stocker les pannes ET d'allumer le voyant orange OBD au tableau de bord en cas de dysfonctionnement causant un certains dépassement des émission polluantes (sur cycle d'homol).

« Modifié: 03 décembre 2015, 22H 00mn 38s par Prowler »

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Re : Re : scandale VW et pollution auto
« Réponse #59 le: 03 décembre 2015, 22H 37mn 11s »
mode HS on :
En parlant de pollution, depuis peu nous avons droit à une diminution de la vitesse sur notre périph à Rennes de 90 km/h nous somme passé à 70 km/h sous prétexte de diminution de polluants. Depuis le trafic est beaucoup moins fluide est ça bouchonne.
Alors question: Des véhicules à l'arrêt sur une longue période sont-ils moins polluants que le même nombre de véhicules en trafic fluide?
mode HS off
Prowler ton avis m'intéresse de part ton expérience  :bowdown:

Mon ais, c'est que les Rennais sont trop cons !  :D En passant de 80 à 70 à Paris, ça a diminué l'effet accordéon et les bouchons... enfin, c'est ce qu'il se dit, mais il y'a aussi la ré-ouverture des grands boulevards auparavant en travaux pour le tramway qui a joué à les diminuer.
Sinon oui, si ça embouteille, ça pollue à mon avis plus...