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Auteur Sujet: 100 000 en ducati 900.....  (Lu 8109 fois)

Hors ligne desmo57

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #60 le: 04 janvier 2019, 09H 19mn 37s »
Trop fort  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #61 le: 07 janvier 2019, 16H 48mn 14s »
je ne voudrais pas trop ramener ma science mais je crois que la bonne temperature de chauffe pour les culasses est 173 degres
D autre part d apres les photos je ne pense pas qu il sagisse d un four mais d un grill j espere que Michel na pas oublie de les retourner[les culasses] de temps en temps afin que la cuisson soit uniforme :)
Bravo le MIC beau boulot :D


Hors ligne gizmostro

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #62 le: 07 janvier 2019, 23H 31mn 38s »
Quand j'aurais ça à faire ça sera donc thermostat 6  :siffler:

Hors ligne le mic

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #63 le: 11 janvier 2019, 18H 44mn 25s »
Salut les gentils ducatistes
J'écris ça non pas pour les affrontés aux méchants ducatistes, mais dans ce monde de violence, de haine, d'être celui qui pisse le plus loin, le plus fort, le premier de cordée...., un peu de mots doux, gentils, font du bien, et tant pis pour ceux qui prennent cela pour de la guimauve, je hais la violence sous n'importe quelle forme....il y a 4 ans déjà aujourd'hui (11 janvier 2015), j'étais avec ma femme et un de mes enfants, à cette marche où nous étions des millions pour dire NON, aux cons, à la violence, car nous sommes liés par ce lien qui nous rend humain, l'amour des autres, et l'envie de vivre en paix.
Justement, ma ducat' ne me laisse pas de répit, plus de pause avant de repartir avec, alors, au taf !!!.
Je retourne chercher mes culasses chez Rectif 2000, et là c'est bonheur en apparence, à l'atelier ça se confirme, pas une fuite d'essence entre soupapes et sièges, c'est dingue, pas la peine de se faire un rodage à la pâte, c'est top.
Donc, nous étions à mes vis de vilo collées, j'ai les preuves, photos !!





C'est beau des coussinets neufs, dire que ça va tourner à donf ces trucs là, ça me scotche toujours, enfin s'il y a de l'huile ...





Voilà le vilo qui n'attend plus que de retrouver son logement, les vis de bielles neuves serrées au bon couple, le tout huilé bien sur.
Vous avez vu comme l'ancienne nappe de table de Pierre est parfaite pour poser l'ensemble ?...
Pas de vilebrequin allégé, je ne cède pas à la tentation ?, mode ?, performance, car ce qui fait entre autre que j'aime ce moteur, c'est cette inertie, pas de montées en régime fulgurantes, enfin ça déménage quand même, mais on sent mieux, je trouve, les coups de pistons, et à la décélération, le frein moteur est énorme.
J'ai essayé déjà des ducat' en mode vilo allégé, ça ne me convient pas, plus vives certes, mais je ne fréquente pas les circuits, et mon pilotage presque uniquement au gaz, d'économiser les plaquettes, me permet d'avancer sympathiquement, et puis le caractère n'est plus du tout le pareil.



Tout est important lorsque l'on s'attaque à ce genre de mécanique, mais celle du calage moteur ne m'empêchait pas de dormir, mais bon, ce n'était que la troisième fois que je le faisais, les précédentes étaient des 748 et 749, j'vais presque oublié.....



Les roulements de vilo ont été posé en chauffant les carters au chalumeau copieusement, ils sont rentrés gentiment, et les autres pareil, un p'tit coup de chauffe et hop, super.
Vous avez vu le prix des roulements de vilo ?, 96 et 88 euro je crois, ça fait mal.
Pour anecdote, j'ai vu un 900 ss couple conique de 77 à l'atelier de Pierre, le gars n'était pas sur de son montage, il disait ça tapait......à vide, et après avoir démonter plein de trucs qui n'allaient pas, je ne vous dresse pas la liste, un truc de ouf, les roulements de vilo n'étaient pas les bons, oh, à la bonne cote, pas de souci, mais les portées n'étaient pas coniques.
C'est sur, le prix étaient divisés par 5 je crois, franchement, quand je sais pas faire, soit j'apprend, je me renseigne, je me demande pourquoi il y a une telle différence de prix, ou je laisse le taf à ceux qui savent....

Aller, on glisse la boite dans le logement.



Les fourchettes sont en place.



Vous voyez l'aspect de tous les éléments, c'est superbe non ?, même si nos ducati ont évolué sans cesse, si l'on fouille un peu, on s'aperçoit que l'usine a essayé des trucs, faisant des aller retour sur des solutions techniques.....parfois, souvent ?, à nos détriments, ils ont de la chance d'avoir des fondus de la marque comme clients !!!.





Bien graisser le joint qui est entre les deux carters.



Pose du barillet de sélection, lui aussi impec. J'ai une vidéo d'essai du mécanisme, mais je ne sais si l'on peut l'a posté ?.



Je suis obligé de vous laisser, ça bien d'arriver à mon atelier, j'ai un vtt a dépannée urgence, casse de cadre à réparer !!!.
Belle soirée à toutes et tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne lolo94

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #64 le: 11 janvier 2019, 19H 38mn 03s »
plutôt pas mal pour un moulbif refroidit par air  de 100k  :thumbsup: :wink:

Hors ligne gizmostro

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #65 le: 12 janvier 2019, 00H 14mn 43s »
 :thumbsup:

Toujours aussi agréable à lire Le Mic :bowdown:

Hors ligne MrHood

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #66 le: 12 janvier 2019, 08H 44mn 11s »
On lit chaque épisode avec intérêt  :cheers:

Hors ligne MadMaX63

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #67 le: 12 janvier 2019, 11H 40mn 10s »
On va avoir droit à un autre sujet!  Il est en quoi ce cadre de vtt? ? Acier à l'ancienne, alu, titane, carbone?

Hors ligne julien14

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #68 le: 12 janvier 2019, 13H 04mn 25s »
Si tes carters ne sont pas refermés, mets des coups de pointeau sur ton bouchon de vilo ! Ça évitera qu'il ne se redesserre  :wink:
"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."

Hors ligne le mic

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #69 le: 23 janvier 2019, 19H 16mn 37s »
Salut les amis de la belle mécanique.....enfin je n'y suis pour rien....
Merci pour les messages sympa, et vais je être obligé de tout redémonter pour faire plaisir à Julien ?...,bah non, et ce même si ton avis est sacrément intelligent, la moto roule comme une balle en rodage....
Pour répondre à MadMax63, c'était un cadre acier de chez Commençal, félé sur la base près du boitier de pédalier, (mais je vais me faire flinguer par les modos si je parle vtt ici), car le VTT est une de mes passions, pour y avoir été un des premier acheteur de ces merveilleux engins pour rouler en forêt, début année 80, dans un magasin top à l'époque, près de la gare du Nord à Paris, La Maison du Vélo, disparu depuis ...., compétiteur à la cool, mais après les gars venant de la route ont tout raflé les podiums, et oui, plus d'entrainements et de produits peu compatibles avec la nature..., donc organisation de compétitions d'enduro "pirates", juste un chrono, des talkies walkies, des pistes tracées à l'arrache, pas de récompenses, juste pour le fun, et si tu te plantes, on te ramène à ta bagnole, on appelle les pompiers, et tu te démerdes avec eux, car bien sur...aucune autorisation, faut pas déconner, on efface nos repères après la course, ni vu ni connu....marre d'être sans arrêt encadré, à donner toujours dans les compromis, on étouffe dans nos sociétés, certes rassurantes, pas de guerre dans notre Europe depuis 60 ans, mais mine de rien, bien controlées.
Ensuite j'ai ouvert un magasin à Enghien, Hors Pistes, puis au bout de 7 ans de cette très belle aventure, mes clients étaient presque tous des copains...., en route vers d'autres horizons, plus tard le journalisme dans la presse vtt, et rencontre lors d'un reportage, de Daniel.
Daniel, soudeur fou de l'aluminium et acier, talent incroyable, officiant dans un sous sol de pavillon de banlieue oublié de tout, mais que de trésors cachés sous la poussière, la limaille.
Suite à ces pages parues dans Vélo Vert, m'est venu l'idée de construire mon propre vtt, enfin plus modestement, de faire fabriquer par ce gars génial un cadre que j'imaginai depuis longtemps, avec des cotes bien chiadées, qui allient transmission de la puissance, tenue de chemin, sachant sauter de belles bosses, être confortable, fiable, et fabriqué en France bordel !!, pays où il y avait tant de constructeurs ..... maintenant tous disparus.
Il doit rester 5 gars qui fabriquent encore, le reste n'est que productions taïwanaises, (qui travaillent bien, faut avouer), et de Chine, ça me marrer, jaune, de voir se pavaner nos politiques sur des vélos tous fabriqués bien loin de notre territoire, mais ça, qui le voit ?.....
Daniel a construit des vélos champions du monde de vitesse, des tandems olympique, record de l'heure, une référence...connu de peu de monde, et qui mériterait des honneurs, et un peu d'argent en plus que ces revenus modestes.
De cela il s'en fout, il aime son métier, travailler la matière, et voir des gens heureux de découvrir des sensations inconnues jusqu'avant de rouler sur ces montures.
Car comme en moto, il y a beaucoup de vélos, mais peu qui donnent des sensations au top, comme nos ducat', et nous ne sommes pas chauvins hein !!!.
Son ouverture d'esprit fait qu'il se lance dans ce projet de vtt, son premier, et ce fut une réussite, quel vélo !!. I a roulé un peu partout sur Terre, m'a fait m'envolé sur de belles bosses et retomber entier, dévaller tant de pentes en montagnes, tant de chemins incroyables, découvrir tant de beautés cachées au bout de chemins improbables....
Et puis, Daniel a été obligé de fermer son sous sol loué dans ce pavillon, je l'appris trois mois après, quelle tristesse, s'il avait appelé...., je l'aurai aidé, d'autres aussi certainement, à rembourser les quelques 3000 euro je crois, de redressement de tva c'est pas possible, tant de savoir faire, tant de talent, ça ne peut disparaitre.
Le jeune con de contrôleur fiscal n'a rien de rien compris, et à saisi son matériel !!!, tu parles, un matos créé de ces mains, des marbres sur mesure géniaux, des vieux postes à souder, à braser, des tubes, des raccords, une vie de travail réduit à néant...
Le tout vendu au enchère à Senlis, fruit de la récolte, 1500 euro, j'étais dégoutté, peut être autant que lui, et ne parlons pas d'enrichissement personnel, Daniel et sa femme vivent dans un hlm à Pont st Maxence et roule dans une caisse de 15 ans !!.
Facile pour Total, Google et autres Amazon de merde de ne pas payer d'impôts, et d'effrontément s'afficher comme le plus riches du monde, normal, le peuple paye pour eux !!.
Alors j'ai demandé à une connaissance, Ben, devenu ami par la suite, lui expliquant l'histoire, de rencontrer Daniel, et ce fut superbe.
Daniel a trouvé sa place dans le vaste atelier à Montreuil sous bois, on a reconstruit des marbres, des outils, et l'aventure a pu continuer, malgré les 74 ans, la passion est là à jamais.
Y'a toujours un hic dans les histoires, j'aimerai bien que celle ci se perpétue, mais il est fou de ne pas trouver un jeune qui puisse continuer l'histoire, cette belle histoire de fabriquer, réparer, modifier, des vélos, mais aussi des motos, car Daniel peut s'occuper de vos cadres cassés, de bras oscillant félé, etc..., mais pas ou peu veulent mettre les mains dans le métal, alors qu'il y a tant de débouchés, de créations, de plaisirs, et puis on en a besoin non ?.
Voilà, je suis encore trop bavard, et la suite de l'histoire des 100 000 bornes n'est pas terminée pour ce soir !!!.
Quelques photos pour illustrer un peu mes mots.

Ici c'est le merveilleux coin du puy de Sancy avec Django qui m'accompagne.



Là encore en Auvergne, quel incroyable région, si riche en chemins, mais aussi en routes à arsouille.



Ici le SuperBat, nom de vélo, est posé sur la borne qui indique l'emplacement de la vigne de la Romanée Conti, vin le plus cher du monde, mais toute petite parcelle, regardez, avant la croix, il y a une autre borne, ça s'arrête là !!, dingue non ?.



Et la dernière pour ce soir, j'ai foutu mon vélo devant la ligne d'arrivée du tour de France à Rodez je crois, car je m'occupe d'un camion caméra nacelle sur la ligne d'arrivée, (j'ai beaucoup de temps libre pour marcher et rouler avant de repartir pour l'étape suivante), et c'est juste histoire de faire la nique aux routards et leur moyenne de bargeots piquouzés....



Aller, belle soirée à vous tous, désolé pour la non pertinence du sujet avec les 100 000 en ducat', n'hésitez à poser des questions, histoire de faire avancer le smilblik, et s'il y en a qui veulent travailler l'acier et l'aluminium ....par contre, pas de carbone, trop polluant à la fabrication, et pas recyclable.....
A bientôt.
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #70 le: 23 janvier 2019, 19H 45mn 21s »
Merci  :wink:

Hors ligne sauval

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #71 le: 23 janvier 2019, 19H 57mn 44s »
Plus que sympa à te lire  :thumbsup:
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A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #72 le: 23 janvier 2019, 21H 45mn 38s »
Ça fait plaisir de lire ces expériences sur fond de vrai humanisme!  :thumbsup:
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #73 le: 24 janvier 2019, 09H 05mn 21s »
Quel acier et traitement ton VTT? On voit bien sur les photos qu'il y a un gousset au niveau de la colonne de direction et les soudures sont apparentes.
Je ne vois pas assez bien les autres jonctions de tubes si c'est assemblé selon le même principe.

Je compatis à ce qui est arrivé à ton ami Daniel....

Hors ligne le mic

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #74 le: 30 janvier 2019, 17H 44mn 15s »
Salut les potes
Merci pour les petits mots sympas, rien de tel que de sentir l'humanité où que l'on soit...., et pour te répondre Gizmostro, les cadres acier sont en Colombus ou Reynolds, ils sont brasés, pour un bon vieillissement, une souplesse et absorption des vibrations.
Quand au renfort, mes vélos sont fait pour la montagne, et aussi décoller....alors cette pièce s'impose aussi bien pour la rigidité de l'avant, que la solidité.
Ce cadre à tellement vécu, si tu agrandis la photo, tu verras que j'ai une douille de 1/5 - 1/8 pouce, alors qu'avant c'était une 1/8 constante. Il a fallut découper l'ancienne, et braser celle ci qui est plus d'actualité, mais aussi j'avoue bien plus précise dans le guidage de la roue avant !!.
Mais je vais être encore hors sujet sur ce post, il y a déjà un chouette post VTT sur le forum....

J'en étais au barillet de sélection, c'est beau non ?



Quel plaisir de passer les vitesses et de voir que tout fonctionne pile poil, même si j'avoue que j'ai fais vérifier par le grand chef Pierre la pose de l'ensemble.., mais comme il aime ça...

Aller, place au vilo qui m'a donné tant de souci, et toujours dans ma logique de laisser un maximum de pièces soit visser ou scotcher à leur place pour ne pas me perdre dans ce bordel, vous verrez du ruban adhésif noir sur le vilo qui retient une des rondelles de calage, comme c'était d'origine.



Pour les plus féru en mécanique, ils vont me dire, "dans ta logique de tout scotcher, où est la clavette en bout de vilo ?".
Ils auront raison !!, je l'ai fais tomber .....



On referme avec le demi carter, et l'on met quelques vis que l'on serre avec modération.



Y'a mon inspecteur qui vient avec sa lampe, pour me tirer les oreilles si j'ai loupé un "truc"..



C'est tout l'art de la mécanique, comment évaluer le jeu du vilo dans les carters ? , des instruments de contrôle ?, un laser ?, que sais je ?, enfin si, je sais, mais si pour certain cela peut paraitre moyenâgeux, c'est à la main que l'on sent si tout va bien.
Un vilo doit tourner libre et sans jeu, étonnant non ?.
Je tape avec un gros maillet des deux cotés sur la queue du vilo, histoire de tout "placer, si placement il y a, lui tire dessus latéralement, le fait tourner, retape dessus, et.....génial, pas besoin de rajouter ou d'enlever une cale, ça tourne libre et sans jeu, c'est beau la mécanique.
Après il faut "tâter" du coté" de la boite de vitesse, mais là il faut un petit jeu ...



J'avoue, je suis heureux de ne pas avoir à recaler le vilo, et maintenant je peux poursuivre sereinement...quoique...le remontage, ce soir elle tourne !!!, c'est rapide à remettre tout en place et faire péter !!.
Dans la foulée, je monte les galets de vilo, ça de moins sur l'établi.

Comme une purge que je peux être, je n'ai pas fais attention au démontage des joints d'embases, et avec du "bleu", je vérifie que je ne me trompe pas de sens....



Vous verrez la suite, mais ....y'a des trucs qui vous échappe parfois...., aller, je vous laisse un peu se suspense, mais ce n'est pas le seul...

Les cylindres vous semble assez propres ?
Alors on en pose un, nickel, les segments passent sans casse, mais en se pinçant les doigts, c'est chiant ce truc, faudrait trois mains, voire quatre, et j'ai essayé avec un outil fait pour...j'suis pas fais pour...



On n'oublie pas les p'tits joints importants...



Au préalable, j'ai eu la place et le temps pour faire mes culasses avec le jeu des soupapes, de bien poser mes arbres à cames et culbuteurs, en mettant les rondelles là où il faut, j'avais mis du scotch....qui c'est déchiré, avec pour effet de foutre les rondelles en vrac...., donc recalage des arbres, mais c'est aisé, sans souci de se tromper.



Vous avez vu, le moteur est posé dur un banc de l'atelier, pratique pour travailler sur le moteur à la bonne hauteur.
On est tellement bien, moi qui suit plutôt habituée à bosser à quatre pattes ou couché, c'est génial, on se laisse presque aller, en tous cas je ne suis pas assez attentif...et c'est là encore que vous aller bientôt vous foutre de moi, et en beauté en plus....
En attendant, je turbine grave, trop envie de le faire "péter" !!!.



Serrage des culasses au couple....quel couple....



Je retourne le moteur, je ne sais même plus dans quel sens il est......, et la culasse numéro deux, vertical, horizontal ?..... qu'importe...ou pas..., les segments passent bien, serrage, c'est tout bon.



Je profite du passage de Pierre dans le magasin pour m'aider à le poser dans le cadre, bien plus pratique à deux...et bien ce fut plus difficile que tout seul dans mon jardin, quand y'a trop de confort, parfois, ça nuit .... parfois hein, pas toujours, pas souvent, rarement même....



Le moteur retrouve son cadre, et moi la pêche.



Le démarreur est prêt à démarrer avec ces nouveaux charbons et bobinage passer au tour et dépoussiérer.



Remontage de la couronne primaire, ainsi que le pignon de pignon de vilebrequin que j'ai eu tant de mal à enlever !!!.



La pompe à huile est en bon état, elle pompe très bien ..., alors pourquoi la changer ?, je sais bien que l'on peut faire du préventif, mais où cela s'arrête ?, à ce moment là, je changeais pistons, segments, que sais je encore .... Ducati, sur les modernes, change les roulements de tensions de courroies préventivement, sans attendre qu'ils aient du jeu, ou début de grippage. Ils sont surement raison, pour les certains nouveaux motards qui ne regardent jamais leur moteur, ça se conçoit, un de ces roulements qui grippe, et perd ces billes peut engendrer une casse moteur, alors...mais je n'en suis pas là, alors, que la pompe continue à pomper joyeusement ....



La voici positionnée, jusqu'ici, chaque minute voit ma brêle retrouver une allure de bouffeuse de virages !!.



C'est fait, les carbu FCR sont montés en 10 mn, la pompe à dépression serrée, mais les tuyaux vieillissent mal, il va falloir que j'en trouve de bon, ce qui m'occasionnera quelques déboires... que j'explique tout de suite, car je vais oublié par la suite.
Mes tuyaux blindés avec du métal à l'intérieur, s'effilochaient, et j'ai voulu en changer donc, pour des ....meilleurs, je cherche, je trouve, j'achète chez Louis moto, en Allemagne, avec de beaux raccords tout petits, en inox, très mécaniques.
Je monte, serre, c'est très classe, je démarre, top, quelle machine quand même.....je roule pour aller sur la "stratégique", une route dans la forêt de Montmorency qui servait de lieu pour faire une course de cote très réputée dans les années 60-70-80, mais il a suffit d'un seul gars en haut de cette montée, pour arrêter cette belle épreuve....
Mais ce vieux con, désolé pour le raccourci, (je n'habite pas en haut de cette cote), crèche toujours là, et il lui arrive parfois de sortir de son jardin pour gueuler, et une fois il m'a jeté ces gants de jardinage dans la tronche....il n'aime pas le son du twin...il n'est certainement pas mélomane...tant pis pour lui...
Donc, je commence à mettre du gaz, et .....beuuuuuuu, pas assez d'essence qui arrive.
En fait, j'ai eu vraiment du mal à trouver l'info, même sur Planète Ducati !!!, pour trouver le bon diamètre du tuyau d'alimentation, c'est dingue.
Alors fini beaux raccords, mais j'ai le bon tuyau qui donne la bonne quantité d'essence aux FCR.
D'ailleurs....je pose la question, au cas ou...., quelqu'un a t'il déjà posé une pompe à essence électrique, style Facet, sur nos ducat' ?, car, bon, ça ne m'arrive pas souvent, mais à forte charge, si je roule à plus de 220 km/H sur plus de 5 kms, je sens que la carburation s'appauvrit, (aie les soupapes), mais bon, moi qui prône les petites routes, c'est très rare que je trouve un endroit où rouler comme ça.
Aller, je vous laisse, je vais marcher avec mon chien dans la neige, c'est trop beau et rare dans notre contrée.






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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #75 le: 30 janvier 2019, 18H 03mn 52s »
Le bonheur mécanique et extérieur!  :thumbsup:
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #76 le: 30 janvier 2019, 19H 01mn 28s »

Quel plaisir de te lire. C'est notre feuilleton hivernal.  :thumbsup:

Merci Le mic.  :bowdown:

 :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
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Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #77 le: 30 janvier 2019, 20H 39mn 47s »
Étonnant que ton mécano n'utilise pas de clé dynamométrique !!!
Je faisais beaucoup de mécanique avec mon oncle lorsque j'étais gamin et c'est la première chose qu'il m'a appris. J'éviterai aussi le gros coup de maillet sur les queues de vilo...
Mais bon, chacun sa philosophie  :wink:

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #78 le: 31 janvier 2019, 09H 36mn 57s »
Salut. 8)

Pour le calage vilo; j'aurais je pense fait quand même quelques mesures (pied de profondeur et comparateur) :roll:

The  :fox1:
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Re : Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #79 le: 31 janvier 2019, 12H 23mn 05s »
........................
Je retourne le moteur, je ne sais même plus dans quel sens il est......, et la culasse numéro deux, vertical, horizontal ?..... qu'importe...ou pas..., les segments passent bien, serrage, c'est tout bon.
Tu crois? Essaie dans l'autre sens tu vas rire... :D

.............................................................
C'est fait, les carbu FCR sont montés en 10 mn, la pompe à dépression serrée, mais les tuyaux ..........................................

Euh, tu es sûr? On est bien sûr un SS là? Ou il a des particularités que je ne connais pas...
Dépression = Monstro  Electrique = SS

J'essaie de suivre, les zôtres y roupillent au fond à coté du radiateur :lol: :lol:

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #80 le: 31 janvier 2019, 12H 44mn 51s »
La pompe à essence à dépression est branchée sur les pipes d'admission oui, c'est les SS carbus. Je ne comprends pas ce que tu dis, là, Giz
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #81 le: 31 janvier 2019, 12H 53mn 06s »
Bah c'est simple: seuls les mostro carbu sont avec pompe à essence à depression.
Les SS carbu ont tous une pompe à essence électrique immergée dans le réservoir...

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #82 le: 31 janvier 2019, 16H 14mn 32s »
Je confirme sur les SS carbu pompe à essence électrique, pas de pompe à dépression.

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #83 le: 31 janvier 2019, 20H 50mn 27s »
Oui, c'est bien vrai, mais quand c'est d'origine  :D
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #84 le: 01 février 2019, 07H 12mn 00s »

Au passage, bonne soixantaine et joyeux anniversaire l'ami.  :cheers:

Ne change rien.  :thumbsup:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #85 le: 01 février 2019, 16H 58mn 28s »
Salut les potes
Tout est presque vrai dans ce que vous dites, je dis pas ça pour être poliment correct, c'est pas trop mon genre, attention, quand j'écris taper, c'est dans le sens mécanique de la chose...., et bien sur que le 900 SS d'origine à une pompe électrique immergée, mais lorsque j'ai voulu simplifier cette moto, l'alléger, peut être la fiabiliser, toujours dans le sens, moins y'a de trucs, moins ça tombe en panne, j'ai viré cette pompe électrique lors de la construction du réservoir, espérant que par gravité, cela suffirait.
Après un essai, réservoir plein, ça marchait fort bien, puis une fois loin de la maison, du coté de Lyons la forêt, lorsqu'il fallait envoyer du gaz dans quelques belles spéciales, réservoir moitié vide, ou plein suivant l'humeur, je manquais de jus qui arrivait dans les carbu....., la gravité ne suffisait plus...
D'où la pompe à dépression venant d'un Monstro, et éventuellement une Facet ou autre électrique pour les runs à plus de 200 sur plusieurs kilomètres...
Merci à Ploducat pour ce rappel, qu'aujourd'hui j'ai droit au passage à la douane de la soixantaine...y'en a qui te loupe pas...
Après, en me levant ce matin, j'ai rien senti de spécial, à part ce chiffre qui peut paraître à quelques uns très éloigné, vraiment lointain, normal, ça me l'a fait durant quelques décennies.
Disproportionné à coté de mes 20 piges où nous roulions sans trop se poser de questions sur les limitations de vitesses, de vie à ...60 balais, de la marche du monde, puisque nous envisagions d'aller en Afghanistan par la route, de traverser l'Afrique du Nord au Sud sans avoir peur de ces putains de fous de dieu qui te zigouillent parce que tu es un simple citoyen du monde désireux d'aller où le vent te porte, sans foi, et presque sans loi, de prendre une inscription avec mon pote Olivier pour faire le Paris-Dakar avec nos petites économies de 10 mois de travail.
Je ne suis pas nostalgique de tous ça, j'ai la chance de l'avoir vécu, point, mais je suis aussi heureux dans mon époque, même si j'ai la chance de vivre du bon coté de la planète...
Mes défis de maintenant sont autrement plus important que ceux de mes décennies précédentes, la bataille va être bien plus dur, j'ai trois enfants, une petite fille, et je voudrais qu'ils vivent avec le même bonheur qui fut le mien, avant.
Egoïste tout ça, surement, et il n'y aura d'avenir pour nous que si nous changeons de comportements, il faut passer par là.
Profitons de la vie, de nos bécanes, de tout ce que la vie peut nous proposer, mais avec une extrême modération, c'est fini de temps de l'insouciance, de ne pas savoir, de dire que l'on a le temps.
il y a déjà longtemps, 1983, Alain Souchon chantait " on avance, on avance, on avance, on a plu assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, faut qu'on avance"...., tellement vrai.
Bien sur, rouler sur une moto électrique ne m'ira jamais, à la limite quand tu conduits une moto 4 cylindres, mais si tu as connu du ducat', point de retour !!!.
Bien sur que je vais encore rouler sur mes brêles, partir en arsouille avec des potes, peut être avec certains d'entre vous, mais moins souvent...qu'avant, je ne puis me résoudre à faire l'aveugle, il y a longtemps que je suis rentré en résistance contre la société du capitalisme qui après nous avoir donné cette certaine aisance de vie, détruit absolument tout sur son passage.
Je ne veux surtout pas plomber l'ambiance, mais essayons de vivre sobrement, la vie, la Terre, ce qui vit dessus est merveilleux, ne gâchons pas tout ça, c'est un sacré combat, mais il en vaut la peine non ?....
Aller, je vais arroser ce 6.0, et je vous souhaite tout le bonheur possible....en étant toujours gentil avec la Nature.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #86 le: 01 février 2019, 17H 05mn 12s »
bravo l'ami pour cette leçon de vie et cette façon de penser  :thumbsup:

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #87 le: 01 février 2019, 23H 18mn 11s »
Bon anniversaire Le Mic :cheers: :cheers: :sm36: :macdo: :sm34: :sm21:

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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #88 le: 01 février 2019, 23H 31mn 54s »
Ouaip, bon 60, les douanes sont en principe clémentes pour ce passage  :cheers:   :thumbsup:
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Re : 100 000 en ducati 900.....
« Réponse #89 le: 02 février 2019, 10H 20mn 21s »
Oui, s'adapter et toujours aller de l'avant.  :thumbsup:
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