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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Gary le 19 juin 2019, 16H 33mn 18s

Titre: Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Gary le 19 juin 2019, 16H 33mn 18s
Hello everybody,
Sur mon S2R 800, d'occaz of course, j'ai une ligne sans cata Termi, la boite à air DP, et je viens de lui coller la carto qui va bien (qui manquait à l'achat).
Avant l'adoption de cette carto, j'avais de grosse pétarades a la décélération, un manque de pêche et quelques a coups et retour dans la boîte à air.
Depuis, c'est le jour et la nuit sauf pour les retours dans la BAA et les à coups. Ils sont plus récurrents, et toujours à faible régime constant, genre filet de gaz en courbe ou rond points.
J'ai pensé à un problème de TPS, j'ai bien reset ce dernier après l'injection de la map, pas de soucis d'après TuneECU. (2,7° au repos)
Je n'ai pas trouvé de réelles réponse dans les différents topics, je pense à un problème de bobines, bougies,  antiparasites, ou autre.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu ce genre de symptôme?
Merci d'avance!

 
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Little monster le 19 juin 2019, 16H 36mn 06s
Qu’en est-il du calage/entretien des courroies?
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: RGmix le 19 juin 2019, 18H 42mn 36s
Tu dis que tu as des à-coups à faible régime, à quel régime (combien de tr/min) ?
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Gary le 19 juin 2019, 19H 37mn 50s
Par exemple en 2ème à 2000tr/min
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: patoche 748 le 19 juin 2019, 19H 47mn 39s
 synchro des 2 papillons  :bowdown:
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: RGmix le 19 juin 2019, 21H 18mn 03s
Pareil que Patoche.
Par contre à 2000tr/min presque toutes les Ducat font des à-coups, un doigt sur l'embrayage aide dans ces moments.   :wink:
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Gary le 20 juin 2019, 09H 04mn 51s
Le phénomène à lieu entre 0 et 3000 tr/min quand le régime est stable, si je fais une accélération franche, rien ne se passe, qua'd je reste à un régime établi entre 0 et 3000tr c'est le bordel
Titre: Re : Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Gary le 22 juin 2019, 15H 39mn 12s
Pareil que Patoche.
Par contre à 2000tr/min presque toutes les Ducat font des à-coups, un doigt sur l'embrayage aide dans ces moments.   :wink:

Suis d'accord, un twin ça cogne à bas régime, et le doigt sur l'embrayage, je pratique déjà. Là c'est vraiment des ratés d'allumage et des retour dans la boîte à air à faible régime constant. Impossible de rester en 2ème à 2500tr/min de façon stable, ça ratatouille et les fameux ratés. Comme un carbu qui s'engorge ou des impuretés qui passent dans l'essence.
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Momo1984 le 23 janvier 2020, 23H 44mn 50s
Bonjour,
J ai le même problème... l as tu résolu?
Merci
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: kmillo le 07 février 2020, 17H 05mn 48s
salut,
il faut tomber la première et en dessous de 20/25 km/h il faut embrayer, c'est une ducat tu dois te faufiler entre les voitures , pas rester derrière.
Titre: Re : Retour boîte à air S2R 800
Posté par: Gabriel le 11 mars 2020, 14H 42mn 49s
Sur mon 620ie monster, le tps avait des problème lors de l'évolution de la résistance (surement une piste carbon abîmé...), Les valeurs au multimètre en butée étaient parfaites, pb résolu en le changeant.. d'ailleurs, si c'est un tps avec position réglable, penses à prendre des repère de la position constructeurs  :siffler:

D'ailleurs, la blague de ducati : "on vends le tps avec la rampe d'injection complète uniquement"  :lol: :lol: :sm30:

Ca peut provenir de la synchro des papillons (vérifie avec un depressiometre, je m'en étais fabriqué un avec deux bouteilles de jus de litchi  :dribble:), le but est de controler l'équilibre entre les cylindres.

Courroie de distribution usées, ou mal tendues.

Jeu aux soupapes pas dans les tolérances de fonctionnement.

Cartographie naze... En règle générale, c'est difficile de faire une carto plus fiable que le constructeur...