collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 1652364 fois)

doctorossi

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7140 le: 19 mars 2010, 15H 08mn 53s »
 :D J'ai peu de photos , alors quand j'en ai je les amortis !!!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7141 le: 20 mars 2010, 02H 48mn 35s »

Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7142 le: 20 mars 2010, 08H 06mn 02s »
 :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7143 le: 20 mars 2010, 11H 01mn 21s »
141hp & 71lb/ft with fresh oxygenated race fuel à la roue bien fur  :dribble:












ducatophil

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7144 le: 20 mars 2010, 11H 28mn 46s »
Je peux avoir le même si vous plait m'sieur  :dribble:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Ducati 848
« Réponse #7145 le: 20 mars 2010, 17H 14mn 27s »
joli joli, chuis bien content, mon bac à batterie est pareil que le leur sauf que le mien est en carbone.....
l'intérieur des conduits d'admission, magnifique, itou les manches à air.

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7146 le: 20 mars 2010, 20H 01mn 36s »
Jolie prépa ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #7147 le: 20 mars 2010, 21H 40mn 27s »
Bien le bonsoir ! Voici venu le temps (non, pas des rires et des chants  :D) d'upgrader un chouille la prez de ma moto.
Je ne vais pas ouvrir un énième topic de type 'ma pistarde', d'autant plus que je ne suis pas un vrai pilote :lol:
Je poste donc ici. Petit résumé pour ceux qui ne l'ont pas vu quelques pages plus haut, 848 acheté neuf en janvier 2009,
et comme je voulais me faire plaisir, je l'avais pas mal équipé : pas mal de carbone (garde-boue avant, cache contacteur,
convoyeurs, caches lateraux, pare chaleur, cache psb ouvert), capot de selle et leviers articulés DP noir, débridage,
kit Termignoni et pignon de 14, amortisseur Ohlins et biellete réglable, recepteur d'embrayage DP, ainsi que qu'un
té de fourche supérieur Speedymoto, un DDA, et une peinture de coque arrière et bac pour le résultat ci-dessous :









J'ai commencé à faire un peu de piste avec, car je pensais de plus en plus à abandonner la route (contraintes personnelles et
professionnelles limitant mes possibilité de roulage, plaisir de moins en moins grand sur route, répression à l'avenant, etc...)
Tout se passait plutôt bien jusqu'à ma dernière sortie de l'année sur la piste humide et glissante de Carole en octobre...
Paf le chien... en même temps ça m'apprendra à pas recommencer hein  :roll:



Les dégats sont ceux provoqués par n'importe quelle glissade, à savoir les consommables habituels, à la différence que ma
moto étant en config route, on change pour de l'origine beaucoup plus cher puisque c'est l'assurance qui casque.
Pas de bol dans l'histoire, ma protection d'embrayage à sauté et le carter est félé, et le pieds de fourche droit est rapé et
à changer itou. Encore dommage. D'autant plus que je repart avec une luxation du majeur + micro-fractures multiples et
contusions osseuses sur majeur/index/pouce, donc je ne suis d'ailleurs pas encore totalement remis 6 mois après.





Enfin, haut les coeurs, de toutes facons l'hiver est pourri cette année. La moto reste au chaud au DS pour réparations, puis
pour préparation. J'ai encore fait fumer la CB  :siffler:

Allez hop, on attaque l'avant : étriers monoblocs, disques breaking (plus légers), protection des pieds de fourcher



On passe à l'arrière : pas grand chose de neuf excepté la protection de BO et les platines repose-pieds en carbone



Partie supérieure : trappe 1/4 de tour carbone alu , et sur la base de l'araignée (entre le té et le compteur) un chrono GPS DP
pour mesurer ma lenteur  :oops:



Enfin, le poly Motomorphose peint en rouge origine avec la coque et les entrée d'air noir mat, ainsi que les jantes forgées :









Hop, la saison 2011 va bientôt commencer. Pas de grosses nouveautés cette année, mais
bon en même temps j'ai eu la main lourde les 2 précédentes.
En courant de saison dernière, j'avais déjà craqué pour pour un ensemble araignée + boucle Pierobon.

Cet hiver, il y a eu la révision des 2 ans, avec puisque c'est une moto de piste le contrôle des
jeux aux soupapes (RaS). Suite à une commande groupée de 16RR, j'en ai profité pour
acheter un train de Diablo Supercorsa SC2 (un peu chéros sinon).

Comme petites nouveautés, que du mineur donc (ou presque), pour mon confort 'de vieux' :
- Bulle Zero Gravity double courbure pour soulager mes cervicales  :D (la seule que je trouve pas moche)
- Selle antidérapante DP (y'a une méga masse à freiner avec moi dessus  :lol:)
- Anti-dribble STM Evoluzione (pas prévu mais bonne occase... en occase donc)
- PR19 RCS pour soulager ma petite mimine
- enfin changement de toute ma visserie de carénage (bulle au format BTR, et carénage + TdF en 1/4 de tour format BTR itou)

Il n'y a pas de photos pour l'antidribble, sous peine de foutre de l'huile partout  :D mais pour le reste voila...








« Modifié: 13 octobre 2017, 09H 27mn 29s par Cristo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Ducati 848
« Réponse #7148 le: 20 mars 2010, 22H 03mn 52s »
Vraiment chouette ta 848 8)

A vendredi :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7149 le: 20 mars 2010, 22H 25mn 55s »
mais alors tu ne rouleras plus sur route ?

en tout cas elle est superbe

Ed Bracame

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7150 le: 20 mars 2010, 23H 03mn 49s »
+996 avec romainh6

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7151 le: 21 mars 2010, 09H 38mn 41s »
mais alors tu ne rouleras plus sur route ?
Vu la fréquence à laquelle je peux le faire et le plaisir que ça me procure de toutes façons...
M'enfin, il ne faut jamais dire jamais  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7152 le: 21 mars 2010, 09H 50mn 49s »
si t'as le temps mets un grillage pour protéger ton radia d'huile et d'eau si possible
et mets un récupérateur pour tes durites de trop plein, car je crois en apercevoir une qui pends

c'est quoi le programme cette année ?

Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7153 le: 21 mars 2010, 10H 33mn 48s »
super belle ... les protections à l'avant ("roulette") c'est vraiment utile ? c'est quoi le mieux pour protéger en cas de chute ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #7154 le: 21 mars 2010, 10H 45mn 41s »
devines ...


Papillon02

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7155 le: 21 mars 2010, 10H 50mn 16s »
oui effectivement mais du coup, avec les roulettes, cela ne cause pas de degats sup à l'arrière ....

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Ducati 848
« Réponse #7156 le: 21 mars 2010, 11H 36mn 35s »
Et ta fourche vue qu'elle etais abimé, l'assu te l'a remplacé ou tu as juste mis les "roulettes"? Car si elle t'as pris la fourche en charge tu aurais due en profiter pour mettre une olhins, elle payais le pris de la showa et tu rajoutais la différence pour avoir l'olhins.
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #7157 le: 21 mars 2010, 12H 01mn 54s »
C'est le pieds de fourche abimé qui a été changé, pas la fourche complète.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7158 le: 21 mars 2010, 12H 17mn 50s »
c'est quoi le programme cette année ?
Pas de programme, ce sera un peu light. Déjà voir avec ma première sortie si ma main fonctionne bien
et a un peu d'endurance pour prévoir la suite. Donc pour l'instant rien de réservé à part les Ecuyers la
semaine prochaine et la sortie fofo de Dijon en juin. De toutes façons je ne peux techniquement pas booker
une saison de roulage à l'avance. Je ferais quelques sorties avec le CMC, quelques roulages libres à Carole
sur lesquels je me déciderais au dernier moment fonction de la météo et de mes impératifs professionnels,
j'aimerais aussi faire un petit stage si possible. Rien de bien violent mais bon l'essentiel pour moi est plus
le plaisir que j'en retire à chaque roulage que la multiplication de ceux-ci  :wink:

Baoboy

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7159 le: 21 mars 2010, 15H 34mn 53s »
Dis donc cristo tu m'avait cacher tout ca, ta cb a encore flambé  :lol:

bon on ce voit vendredi normalement au ecuyers ;)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7160 le: 21 mars 2010, 17H 07mn 04s »
bon on ce voit vendredi normalement au ecuyers ;)
Ce sera bon pour toi au final alors ?

Twintoss

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7161 le: 21 mars 2010, 20H 29mn 00s »
pas mal la prepa piste ! Je voudrais commencer a l'équiper un peu avant que cela finisse mal,  tu les a eu ou tes protection de fourche ? sinon pense tu que ces pare-carter sont vraiment utile en cas de glissade


Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7162 le: 21 mars 2010, 21H 11mn 00s »

Ce sera bon pour toi au final alors ?

Bah je la recup mardi soir fini de reparer ou pas, elle tourne mais c ce probleme de callage qui fait chier  :ranting:


Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #7163 le: 21 mars 2010, 21H 11mn 37s »
Les protections de pieds de fourche sont des R&G, j'ai trouvé ça sur un site anglais mais je ne me rappelle plus lequel.
Au pire en tapant R&G fork protec il y a des liens.
Quant aux pare-carter, outre le fait que ce soit super moche j'aurais peur pour le cadre en cas de chute, d'autant que
de toutes facons ca n'empeche pas la moto de frotter partout.
Autant mettre une protection kevlar si on veux une protec efficace (et jolie qui plus est si on choisi avec un couche de finition carbone)

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #7164 le: 21 mars 2010, 21H 14mn 25s »
Bah je la recup mardi soir fini de reparer ou pas, elle tourne mais c ce probleme de callage qui fait chier  :ranting:
d'autant qu'en roulant ca peux quand même vite aller de chiant à dangereux  :?
Tu leur redonnes après la sortie en espérant qu'ils règlent ça pour fin juin ?  :lol:

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7165 le: 21 mars 2010, 22H 02mn 25s »
salut,

pour les protections de pieds de fourche, elles sont facile à monter?

Est-ce qu'elles sont livrées en générale avec le système de fixation?

Merci

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #7166 le: 21 mars 2010, 22H 13mn 05s »
Oui et Oui  :wink:

wis

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7167 le: 21 mars 2010, 22H 18mn 26s »
merci  :cheers: :thumbsup:

juju84

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7168 le: 22 mars 2010, 21H 30mn 57s »
Bonjour à tous !

Je me présente brièvement vu que je suis nouveau ici, j'ai 25ans, belge, et vit dans les ardennes (belges bien sûr!).
Je roule depuis quelques années en moto, j'ai commencé sur un Kawa Z750 pendant 1an et je suis passé sur un GSX-R 750 ensuite ! que j'ai toujours............. et c'est là que vous allez me flageler  :siffler:
Venons-en à la partie intéressante ! Les superbike DUCATI......... J'apprécie les Ducati depuis un bail, uniquement des yeux et des oreilles vais-je dire, et tout particulièrement la 1098 à sa sortie et suivie par sa petite soeur la 848.
Je viens vous voir car je réfléchis depuis un ptit temps pour acheter une 848 ! Mais j'ai un peu peur d'etre déçu par rapport à mon gsx-r 750?!
Pouvez-vous me donner vos avis sur la 848??? Je n'ai pas envie de me tromper ni de le regretter, car 14000€, c'est une fameuse somme ! Ce sera pour un usage routier dans nos belles vallées ardennaises, car en l'achetant neuve, je n'oserais pas la mettre sur piste tout de suite...
J'aimerais en savoir un peu + sur cette machine meme si j'ai déjà lu un tas de trucs sur la belle, mais parfois certains essais très contradictoires ; genre une fois on lit que position de conduite extrême, très peu de confort, et le coup après je vois que c limite la + confortable des sportives... Voir un peu ce que ça vaut niveau moteur, fiabilité, etc. etc. Bref tout ce que vous pourrez me dire me sera très précieux.

Voilà j'attends vos avis ! Je compte sur vous  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #7169 le: 22 mars 2010, 21H 36mn 17s »
salut, tout d abord il vaut mieux que tu ailles te presenté dans la section adequate --> le taulier va te....


sinon les modos vont pas etre content.

ensuite on repondra a toutes tes questions...ca tombe bien j ai aussi eu une gex 750  :thumbsup: