Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 05H 14mn 03s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En bas
Auteur
Sujet: Scrambler 450 - 1973 - diverses questions (Lu 22837 fois)
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #90 le:
20 mars 2020, 19H 16mn 17s »
Salut , c'est par le bas qu'il faut comprimer, après tu fais remonter le cylindre qui sert au réglage et là tu as des billes qui vont tomber après ça, tout te paraîtra simple.
«
Modifié: 21 mars 2020, 14H 14mn 07s par gigi92
»
IP archivée
Ventodue
Apprenti ducatiste
Messages: 59
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #91 le:
21 mars 2020, 12H 38mn 30s »
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #92 le:
21 mars 2020, 19H 23mn 18s »
Bonsoir,
Merci des conseils
Effectivement tout est simple en attaquant par le bas de l'amortisseur
Il restait de l'huile dedans.
Le seul problème, j'ai un segment du petit piston qui s'est cassé
Le voici, sans segment :
Savez vous si je peux trouver cette pièce quelque part ?
Merci de votre aide
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #93 le:
21 mars 2020, 20H 20mn 16s »
ici :
http://www.ducativintagestore.eu/fasce_elastiche_per_revisione_ammortizzatori_marzocchi_per_ducati_scrambler
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #94 le:
21 mars 2020, 20H 55mn 46s »
Merci de l'info.
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #95 le:
23 mars 2020, 22H 13mn 57s »
Bonsoir,
Je profite moi aussi du confinement pour avancer sur mon projet.
Aujourd'hui j'ai sorti les tubes de fourches, en vue de changement des spy et huile.
Pas s'implanter à sortir du tout....j'espère que les spy seront plus simples.
J'en profite pour également reprendre les suppprts et le phare.
Bonne soirée
«
Modifié: 28 mars 2020, 21H 49mn 44s par Chris.lb
»
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #96 le:
28 mars 2020, 21H 54mn 17s »
Je m'en doutais un peu.
Vu le mal pour sortir les tubes, je galère pour les remettre.
J'arrive au dernier T, celui en alu et la ca coince pour le faire coulisser.
Je ne comprends pas, en plus en terme de prise il n'y a pas grand chose...
Est que cela pourrait venir d'un mauvais alignement entre les T ?
Est un classique sur cette machine ( je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres moto).
Avez vous une technique ?
Merci de votre aide.
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #97 le:
28 mars 2020, 22H 40mn 33s »
oui c'est un enfer, enfin moi aussi j'ai eu ça... j'ai mis un coup de lime bâtarde 1/2 ronde à l'intérieur du T inférieur, (pas trop hein ) ça donne un brin plus de jeu pour aligner avec le T en haut.
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #98 le:
29 mars 2020, 16H 41mn 09s »
Justement, j'avais essayé d'anticiper ces problèmes au démontage par un coup de lime sur le T inférieur, mais cela coince toujours.
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #99 le:
03 avril 2020, 08H 59mn 43s »
Fourche remontée... non sans mal.
Je vais m'attaquer à l'ouverture du bas moteur. J'ai un doute quant à l'axe de kick.
Il reste en place à l'ouverture et je ne touche à rien ou il faut le sortir (ou autre) avant ?
Merci
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #100 le:
04 avril 2020, 14H 08mn 18s »
Bonjour Chris,
Page 70 fr la RT tu as le mode d'emploi pour démonter le kick et cela se passe effectivement après ouverture du carter moteur.
Tu n'es pas absolument obligé de le démonter je crois. Mais cela dépend aussi de si tu veux microbiller ton moteur etc...
Bonne bricole !
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #101 le:
04 avril 2020, 23H 01mn 30s »
Bonsoir,
Merci de l'info. Il faut que je me penche plus sur la rmt
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #102 le:
05 avril 2020, 19H 18mn 48s »
Bonsoir à tous,
Lors de ma commande de pices, j'avais pris ce kit joint.
http://www.ducativintagestore.com/rubber_seal_set_complete_with_viton_valve_cap_for_ducati_wide_case_engines
Par contre je sèche un peu...
Ok pour les joint de queue de soupape mais pour le reste...je doute.
Merci
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #103 le:
05 avril 2020, 20H 41mn 47s »
Il y a des joints un peu partout sur le moteur... certains spis sont un peu cachés comme celui de la cheminée d'arbre de transmission par exemple.
Mais oui, si tu ouvres complètement ton moteur tu auras besoin de presque tout... (certains joints dépendent de si ton moteur est desmo ou pas)
Regarde bien la revue technique, et cela devrait bien t'aider...
IP archivée
palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #104 le:
05 avril 2020, 22H 03mn 09s »
@PourMa350.. certains spis sont un peu cachés comme celui de la cheminée d'arbre de transmission par exemple.
De quel joint parles tu ?
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #105 le:
05 avril 2020, 22H 13mn 49s »
celui qui est dans l'embase:
référence 083. Pas bien difficile à changer... et il fait partie de ta pochette
Ah, et tu as aussi celui qui fait le joint pour le tambour de la boite de vitesse (l'arbre traversant qui fait la jonction vers le selecteur)
Tu vois, ce genre de choses...
Bonne bricole !
«
Modifié: 05 avril 2020, 22H 22mn 30s par PourMa350
»
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #106 le:
06 avril 2020, 21H 46mn 14s »
Merci
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #107 le:
08 avril 2020, 22H 01mn 18s »
Bonsoir,
Comment faites vous pour changer (sortir) cette piece :
La pièce neuve doit être celle-ci :
http://www.ducativintagestore.com/push_rod_seal_for_clutch_plate_suitable_for_all_ducati_wide_case_engines
Merci
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #108 le:
09 avril 2020, 13H 49mn 53s »
Dans mon cas on l'a démonté une fois le carter moteur ouvert je crois.
Au passage on a démonté aussi le levier d'embrayage et son axe qui étaient en triste état. Il sont aussi en vente chez ducati vintage.
Dans mon levier d'embrayage j'ai fait remettre une bague en acier pour le remettre en état:
Bonne bricole !
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #109 le:
09 avril 2020, 14H 12mn 40s »
Merci de ta reponse @pourma350
Par contre, il faut le chasser de l'intérieur du Carter ?
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #110 le:
09 avril 2020, 18H 11mn 33s »
Bah à dire vrai le montage sur mon mono n'était pas vraiment orthodoxe:
Un joint genre pour tête de robinet de salle de bain était noyé dans de la colle epoxy...
Je crois qu'en principe le joint spi est freiné par quelques coups de poinçon périphériques dans l'alliage du carter. Il y a des chances que tu y arrives mieux depuis l'intérieur, même si le passage n'est pas très large. (et une fois le roulement enlevé).
Mais ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que cela te posera un grand problème!
Au taf
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #111 le:
09 avril 2020, 23H 40mn 42s »
Oui c'est ça la pièce est freinée par les 3 coups sur le carter mieux visible sur cette photo mais que tu as aussi sur ton carter.
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #112 le:
24 avril 2020, 19H 41mn 57s »
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant la pièce proposée par ducati vintage, afin de remplacer le joint spi au niveau de la tige d'embrayage.
J'ai reçu celle-ci, la notice que je traduit (avec un traducteur) me donne cela :
Retirer la rondelle et l'ancien passe-fil sans retirer le calfeutrage (rivetage) insérer le disque métallique avec la partie visible du joint d'huile vers l'intérieur en appuyant sur. Si la rétention de l'ancien calfeutrage est trop faible, il doit être vert avec un nouveau Il est possible de faciliter l'application à l'aide de loctite
Du coup j'ai un doute sur le sens @Gigi92, selon la notice il est à l'envers pour toi ?
Ais-je bien compris, je peux vous faire une photo de la notice pour ceux qui traduisent bien l'Italien.
Merci
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #113 le:
24 avril 2020, 21H 55mn 44s »
j'ai pas le souvenir d'avoir eu une notice moi.... du coup c'est fort possible qu'il soit à l'envers sur mon montage
par contre ça n'a pas d’incidences,il y a quand même très peu d'huile qui arrive derrière et j'ai pas constaté de fuites.
«
Modifié: 24 avril 2020, 21H 57mn 31s par gigi92
»
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #114 le:
25 avril 2020, 13H 07mn 38s »
Sur la mienne on a mis la partie métallique vers l'extérieur, ce qui me semble logique ...
Mais des fois on a des surprises. J'ai vérifié la revue technique et d'autres docs, mais cela n’apparaît pas clairement...
Maintenant comme dit Gigi, y'a pas tant d'huile que ça dans ce coin.
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #115 le:
27 avril 2020, 12H 52mn 23s »
Merci de vos expériences
J'ai un doute sur le montage cylindre/culasse et n'ai rien vu dans la rmt.
Il y a bien un joint papier entre les deux ?
Je crois que je n'avais rien au démontage.
Merci
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #116 le:
27 avril 2020, 15H 02mn 38s »
non, pas de joint de culasse...
IP archivée
Chris.lb
Apprenti ducatiste
Messages: 71
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #117 le:
03 mai 2020, 21H 43mn 51s »
Bonsoir,
J'avance doucement dans le remontage.
Aujourd'hui j'ai reassemblé la cheminée à la culass, par contre je trouve bien que le joint cheminée/culasse soit bien épais, cela ne semble pas jointer correctement, est ce normal ?
D'autre part. Si j'arrive à tourner assez simplement le pignon bas du couple conique (celui de la cheminée
) une fois la cheminée serrée il ne semble plus libre que cela.... ou alors cette cheminée ne se sert que très peu, ce qui m'étonne !
Pouvez vous m'éclairer sur ce deux points ?
Merci
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #118 le:
04 mai 2020, 19H 54mn 36s »
Bonjour Chris.
Ces pignons doivent être minutieusement calés. Au démontage il faut précautionneusement conserver toutes les cales d'épaisseur dans leur emplacement. Mais selon ce que tu as fait tu a peut-être besoin de refaire ton calage. As-tu changé tes roulements par exemple ?
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
«
Réponse #119 le:
04 mai 2020, 20H 24mn 35s »
Salut tous.
À noter que tout test de fonctionnement du couple conique haut semble illusoire du fait du non alignement des pignons concernés.
En effet le roulement haut est oscillant, et peut être que les dents ne sont pas en place non pas à cause du réglage, mais à cause de l'angle de l'arbre de distribution.
Perso je règle culasse montée.
Mais d'autres avis viendront peut être ici.
Bonne soirée à vous.
Ps.
Ne pas négliger les réglages à refaire en cas de changement.
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Scrambler 450 - 1973 - diverses questions