collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet NCR 1978  (Lu 42424 fois)

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #180 le: 13 juin 2018, 23H 40mn 55s »
Salut, je viens de parcourir ton post à l´instant! Super interessant.
Alors tu en es où?
Une question con mais pourquoi tu ne t’interesse Pas à une 860? C’est quand même nettement moins cher que les MHR, Darmah et S2! Et puis c’est tellement moche tu n’auras pas de scrupules à la transformer en NCR :) Parce qu’honnetement transformer une MHR c’est quand même un sacrilège ! C’est une folie de transformer une des plus belles moto de l’histoire! C’est comme transformer une 900ss des années 70, c’est une hérésie! Non franchement c’est pas possible, surtout vu les tarifs de la bête aujourd’hui! Même une Darmah! Non le meilleur plan c’est de partir sur une 860 gt ou GTS ou 900gts. Ok c’est ps un moteur Desmo mais ça reste un couple conique et franchement c’est un super moteur apparemment.. Après le châssis est moins sportif mais ça doit le faire quand méme non?
sinon trouver un C.C. desmo mais en état pourri.. parce que prendre une MHR une SD ou une S2 en bon état je trouve qu’en c’est juste dingue...
Qu’en pensez vous?

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #181 le: 14 juin 2018, 00H 56mn 00s »
Hello,

J'en suis ...... nulle part !
J'ai attaqué la restau de ma 500 NSSL Terrot et depuis le depart, je vais de surprise en surprise.
Je pensais avoir fait le tour et la, j'ai l'axe primaire de boite qui est mort (roulage sans graisse surement ?).
Faut pas rêver, je ne trouverais pas d'axe et je commence donc a chercher une boite complete ....
Le seul avantage dans l'histoire c'est qu'elle sera entièrement refaite jusqu’à la moindre bague et moindre vis.
Elle sera de 1931, mais neuve avec 0 KM au compteur.
L'inconvenient c'est que je n'en vois pas encore la fin.

Sans cette connerie de boite, vu qu'elle est maintenant complete, partie cycle et moteur refait, il ne me restait plus que le faisceau électrique et la peinture ....



Sur ce, j'ai la culasse de la 350 HSSG-R a refaire (pose de sieges de soupapes, guides et soupapes et recharger les linguets des culbus)
Mais ca traîne ... (4 mois qu'elle est démontée)

Et lors de ma dernière balade, a la sortie d'un virage, n'ayant plus de place pour moi sur la route ...., je suis allé faire un peu de cross avec la 500 RGAS.
Un peu de tôlerie a reprendre, j'ai deja trouve les pieces a remplacer .....

Si a ceci on ajoute les etudes des gosses, un déménagement en prevision, ...

A part ca, ca va !!!!  :D

Bref, j'ai jeté un coup d’œil distrait de temps en temps aux annonces de 900 en tout genre, mais aussi de GT.

Je vois que les prix grimpent allègrement (tout au moins les demandes) et je me dis que plus j'attends, moins ca va s'arranger ...
Quels sont les prix de vente reels ??

Et le temps passe inexorablement .... c'est juste la vie !  :wink:

Donc d'ici la fin de l’année, ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Mais je ne lache pas l'affaire pour autant.

Maintenant MHR ou pas, en quoi est-ce gênant du moment que la modification est 100% reversible ?
Mais je comprends très bien ton point vu !!!!  :wink:

« Modifié: 14 juin 2018, 01H 07mn 39s par Jean-Luc64 »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #182 le: 14 juin 2018, 09H 58mn 55s »
C’est juste que je me disais en lisant le post pourquoi une MHR alors qu’une Ducati 860 GT ou GTs c’est aussi un couple conique et c’est tellement moins cher aujourd’hui !! C’est de toute façon la seule ducati C.C. encore abordable et c’est une très bonne moto. Si ton intention est encore de faire une NCR un jour je te conseille d’acheter Rapidement une GT qui etait considérée avant comme le vilain petit canard de la marque, avant que les prix ne s’envolent aussi sur ce modèle... regarde ce qui s’est passé pour les S2 qui étaient les mal aimées des couples conique desmo... Les 860GT et 900gts risque de suivre le même chemin...
Sinon ta terrot est magnifique !! Quelle sublime moto. J’en vois que tu as du travail et que tu n’es pas épargné par les problèmes... Bon courage en tout cas. Et bonne continuation dans tes restaurations
« Modifié: 14 juin 2018, 10H 21mn 18s par Jerome »

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #183 le: 16 juin 2018, 09H 47mn 59s »
À propos, regarde cette vidéo ! Ça va réanimer ton rêve de NCR!:)

https://youtu.be/WHoEB3nXO_c


Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #184 le: 16 juin 2018, 16H 07mn 00s »
Malheureusement, je suis en mer en ce moment et la compagnie bloque tout ce qui est streaming ...
Je le regarderai dans 2 semaines .....  :wink:
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #185 le: 13 août 2018, 19H 34mn 47s »
Et oui, je suis toujours la a regarder a droite et a gauche a la recherche de la perle rare ...... (ou disons a un prix correct)

Ca fait plein de fois que je vois dans les annonces Françaises ou étrangères :"fraîchement arrivée du Japon".

Je cherche donc sur Internet d'ou elles peuvent bien arriver et je tombe la dessus :
http://motorcycle.goobike.com/motorcycle/bike/ducati.html

Y a de tout, a tous les prix, mais il y en a des sympas !!
Maintenant, faut-il remplir un container pour que ca vaille la peine ?

Un collègue Sudaf, m'a expliqué que certaines boites en Afrique du Sud, avant d'importer des véhicules font démonter des trucs dessus (selle, phare, ....) qu'ils se font livrer en parallèle.

Du coup, comme elles ne sont pas "completes", niveau douane il les payent avec une taxe bien moins élevée en temps que "pieces détachées".
Ils remontent ensuite les pieces et se font de belles marges .......

Par contre, faut il être une société ou peut-on importer en tant que particulier ?
Peut-on importer une seule moto ??

En avez-vous déjà entendu parler ?




"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #186 le: 13 août 2018, 21H 20mn 32s »
Salut Jean luc,  :cheers:

Peut être contacter directement un importateur ou un professionnel (comme legends motors à lille, si ils acceptent de donner des infos) , sinon je sais que sur cesite. ll y a de nombreux sujets qui traitent de l'importation (plutôt européenne) mais certains à l'international dont un sur une voiture venant du quatar je crois. Si ça peut te donner des pistes.  :wink:

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #187 le: 13 août 2018, 21H 35mn 46s »
Salut Nicolas,

Je cherche des pistes ...
Passer par un importateur, vu qu'il va prendre sa marge, je ne sais pas si ca vaut le coup, a moins de connaitre la personne.

@+  :wink:
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #188 le: 16 août 2018, 11H 08mn 31s »
Helllo,

Bon ben, meme si il ne faut pas vendre la peau de l'ours, ect ....  je pense que ce coup-ci c'est en très bonne voie pour une 900 MHR !!!  :D

Des niouses très bientôt j’espère !!
Et au passage, un grand merci a ce forum (et ceux qui le composent !)  :wink:
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #189 le: 16 août 2018, 16H 21mn 48s »
Tu en as trop dit, maintenant on veut tout savoir ... :cry:

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #190 le: 16 août 2018, 19H 40mn 55s »
Non non !!!!!

Tant que ce n'est pas fait, nada !!  :siffler:
Quelqu'un m'a dit :"il faut savoir être patient !"  :D
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #191 le: 17 août 2018, 07H 27mn 50s »
 :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #192 le: 17 août 2018, 08H 15mn 33s »
 :thumbsup:

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #193 le: 28 février 2020, 10H 04mn 49s »
Alors voila  :D :



Et maintenant que je l'ai .... ben je me demande vraiment si je vais la transformer ou la garder telle qu'elle est ???
Elle est trop belle !

Je vais donc attendre un peu avant de me decider ...  :wink:

"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #194 le: 28 février 2020, 10H 09mn 09s »
Et tant que j'y suis, des nouvelles de la 500 NSSL en photo un peu plus haut dans le sujet :



Petit réglage du clapet rotatif d'huile a faire et remplacement des garnitures par des encore plus tendre vu qu'elle ne freine pas du tout et ca va le faire !!
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #195 le: 28 février 2020, 12H 58mn 50s »
Eh deux bien belle machine  :thumbsup: ne touche rien  :cheers:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #196 le: 28 février 2020, 17H 11mn 58s »
Félicitations Jean Luc.  :thumbsup: très bel achat

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #197 le: 28 février 2020, 17H 14mn 04s »
Effectivement très belle. A moins que la transformation soit réversible je ne toucherai pas un cheveux de cette beauté ...
Félicitations.
Tu nous en dit un peu plus ?

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #198 le: 03 mars 2020, 16H 25mn 58s »
Il n'y a pas beaucoup plus a dire pour l'instant.
J'attends la nouvelle carte grise ...

En ce qui concerne la moto, j'ai tout son historique, un classeur complet contenant de la facture d'achat initiale a la dernière revision. (avec les moindres vis et rondelles !!).
Elle a 66000 Km au compteur, mais elle vient de subir un "rafraîchissement" du haut moteur (4000 euros de facture) et pas mal de choses avaient déjà été faites auparavant.
Elle est donc en excellent état !!

Elle a juste le ralenti un peu capricieux a froid.

Je n'ai pas encore roulé avec tant que je n'ai pas tous les papiers en regle.
Je suis actuellement en train de regarder pour l'assurance (normale ou collection ?)
Je dois contacter la compagnie qui m'assure toutes les autres.

Par la meme occase, j'aimerais bien la faire expertiser (ainsi que les autres !!).

Bref, de quoi s'occuper avec ce temps de chiotte ....
« Modifié: 03 mars 2020, 16H 35mn 11s par Jean-Luc64 »
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #199 le: 04 mars 2020, 19H 41mn 46s »
 :wink:
En espérant que tu puisse rouler bientôt.

Hors ligne Jean-Luc64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
    • Terrot
Re : Projet NCR 1978
« Réponse #200 le: 04 mars 2020, 20H 44mn 12s »
Des que les beaux jours vont arriver !!!!!!!!  :thumbsup:
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.