collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !  (Lu 32453 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #90 le: 22 juillet 2019, 09H 30mn 42s »
Je suis en train de réviser la Calif pour la vente.
Pour changer le filtre à huile, faut tomber le carter d'huile (18 vis, un joint papier à changer).
Heureusement, sur les Guz' modernes, le filtre est accessible par l'extérieur...

Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #91 le: 22 juillet 2019, 12H 18mn 45s »
Je n'ai jamais changé le joint papier après dépose du carter pour remplacer le filtre, par contre j'ai bien nettoyé et mis un film de pâte à joint à chaque fois.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #92 le: 22 juillet 2019, 12H 26mn 23s »
J'en avais approvisionné deux (4 € pièce), donc je vais changer. L'ancien avait déjà été remonté à la pâte...

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #93 le: 22 juillet 2019, 12H 28mn 50s »
Si tu commences à écouter Giz, ben ...tu ne viendras pas te plaindre après...   :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #94 le: 22 juillet 2019, 12H 45mn 22s »
Les joints papier pour Guz' sont pas cher du tout (2 € pièce, les joints de caches culbus), alors, j'hésite pas, je change.

Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #95 le: 22 juillet 2019, 12H 48mn 17s »
Il y a quelques années les joints du cache culbu étaient à plus de 10 euros pièce et systématiquement il se mettait en travers au serrage d’où fuite.
Je les découpait dans le carton d'une boite de pizza et les montait à la pâte, plus jamais emmerdé.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #96 le: 22 juillet 2019, 13H 06mn 00s »
Je m'approvisionne chez Shop Mandello ou Stein Dinse, les prix sont raisonnables.

Phil

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #97 le: 22 juillet 2019, 15H 22mn 32s »
aaahaaah pareil le coup du carton à pizza ! en plus avec graissage déjà réalisé !
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #98 le: 22 juillet 2019, 16H 07mn 20s »
Le joint graissé au pili-pili !  :D

Phil

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #99 le: 23 juillet 2019, 22H 36mn 48s »
Ça fait quelques jours que je roule avec la Griso et après avoir réglé plusieurs petits problèmes ce week-end (Chicane mal fixée, ergot de bequille mal fixé, masse du clignotant arrière droit coupée, optique de phare mal fixée, saute vent dégueu (je l'ai re-poli)), j'en suis vraiment content.

Au départ, la position typée sport (jambes assez pliées, buste penché en avant) m'a un peu dérouté (j'étais pas habitué) mais après avoir penché un peu le guidon vers l'arrière (je suis moins grand que l'ancien proprio), je m'y suis fait et cette position permet de faire corps avec la machine.

Moteur au comportement moderne (peu d'inertie), du coffre, une boîte 6 douce, un chassis rigoureux, de bonnes suspensions (amortisseur arrière Shock Factory), de bons freins ( mais qui manquent de mordant), c'est tout bon pour moi !

J'ai refait 40 bornes avec la Calif pour la faire chauffer avant vidanges, et là, c'est le retour au moyen-age ! Quand on y est habitué, ça va, mais le passage de l'une à l'autre est saisissant...

Tout ça pour dire que je suis vachement content de mon achat.

Phil
« Modifié: 24 juillet 2019, 08H 22mn 09s par phil750paso »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #100 le: 04 août 2019, 19H 10mn 35s »
Je finis de reviser/nettoyer la Calif pour la vente, je decouvre des petites choses...
Le filtre a air et filtre a essence n'avaient apparemment pas ete changes (la moto a ete revisee par HT Motos a Bordeaux avant la vente).
Le joint de carter inferieur pas change et remonte a la pate. Plus grave, une vis de cache culbus foiree et laissee comme ca. Quand j'ai voulu la devisser, elle ne tenait plus du tout. J'ai pose un helicoil, ca prend 5 minutes...
Apres, on se demande pourquoi il y a manque de confiance envers les garages...

Phil

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #101 le: 04 août 2019, 20H 44mn 23s »
Normal vu d’où elle sort ...  :siffler: :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #102 le: 04 août 2019, 23H 27mn 58s »
Oui, HT a sa reputation...
Ce que je voulais souligner, c'est qu'une facture de garage n'est finalement pas la garantie que le travail a ete bien fait. Et c'est dommage...

Phil

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #103 le: 07 août 2019, 13H 56mn 29s »
J'ai un porte-clefs High Tech Moto, ça intéresse quelqu'un ?  :D


Phil

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #104 le: 07 août 2019, 20H 16mn 35s »
J'aurais peur que ma moto tombe en panne avec ce porte-clés

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #105 le: 07 août 2019, 20H 33mn 23s »
Je l'avais retire, j'avais mis un Moto Guzzi a la place...
Je ne peux donc pas garantir que ce ne soit un porte malheur...  :D
Enfin la Calif qui est en fonte, a bien resiste a son passage chez HT...

Phil

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #106 le: 19 août 2019, 19H 52mn 39s »
California vendue, normalement, le gars passe demain.

Phil

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #107 le: 08 novembre 2019, 16H 49mn 16s »
Nouvelle déclinaison de Stone en S en série limitée , sinon pas de nouveauté chez Moto Guzzi cette année  :



https://www.motoservices.com/actualite-moto/Moto-Guzzi-V7-III-Stone-S-Salon-EICMA-Milan-2019.htm

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #108 le: 08 novembre 2019, 17H 08mn 08s »
Ouais, ca tourne un peu en rond avec les V7...

Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #109 le: 09 novembre 2019, 02H 39mn 41s »
ils ont d'autres moteurs et ne les exploitent pas… c'est très con!  :cry:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #110 le: 09 novembre 2019, 06H 58mn 15s »
A partir du V7 III, ils pourraient faire une version plus poussee (avec deux corps d'injection au lieu d'un). Une quinzaine de chevaux en plus ne lui ferait pas de mal. C'est une bonne base qui meriterait d'etre developpee...

Phil

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #111 le: 09 novembre 2019, 08H 36mn 48s »
Comme dit Gizmostro, rien que le moteur de la V85 TT dans une partie cycle un peu renforcée de V7, ça ferait une belle moto. :thumbsup:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #112 le: 21 février 2020, 17H 27mn 22s »
Bon, j'ai acheté ça, il n'y a qu'un cylindre, mais le guidon est plus grand que sur une Harley !

Non, ce n'est pas la nouvelle Guzzi ! :D

Phil
« Modifié: 21 février 2020, 17H 42mn 42s par phil750paso »

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #113 le: 21 février 2020, 17H 41mn 49s »
Excellent!
Par contre je vois pas les valves pour la pression des pneus...
 :lol:
- PASO 750 1990
- 900SS 1997
- MTS 1260S 2018

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #114 le: 21 février 2020, 19H 14mn 38s »
Staub, c'est francais et c'est solide !

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #115 le: 21 février 2020, 19H 55mn 30s »
J'prefere le look du bon vieux staub avec toutes les manettes qui fait pout pout pout!

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #116 le: 21 février 2020, 20H 03mn 06s »
Je suis alle en voir un comme ca (un PP4B de 1965), une belle machine, robuste, faite pour durer, mais c'est vraiment trop gros pour mon jardin. C'est pourquoi je me suis rabattu sur une motobineuse (80 de large quand meme) de la meme marque.

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #117 le: 21 février 2020, 20H 51mn 45s »
Mon voisin en Charente en a un au fond du jardin avec aussi un tracteur pony, je crois, avec le siège sur le cote.
Le voisin n'est plus sur terre, peut-être que ce serait a vendre.....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #118 le: 21 février 2020, 20H 58mn 58s »
Les gros motoculteurs anciens sont de redoutables machines. Aucune securite, a n'utiliser que dans des grands terrains degages. La marche arriere peut etre particulierement dangereuse (quelques jardiniers en sont morts).

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Good vibrations ou le bonheur à deux... cylindres !
« Réponse #119 le: 21 février 2020, 21H 01mn 23s »
Ça c'est vrai que l'engin mal mené peut faire de la chair a saucisses sans broncher d'un iota.  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!