Forum Planete Ducati

Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: 900ss le 08 septembre 2006, 13H 40mn 31s

Titre: La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: 900ss le 08 septembre 2006, 13H 40mn 31s
J'ai été étonné d'entendre aujourd'hui sur Eurosport lors de la deuxième manche d'essai.
Que maintenant il y avait moins  de peau de vache en MotoGP. :D
Que des combi sont faite en kangourou, 8O plus souple, moins épais et isole mieux le pilote de la chaleur en cas glissade sur le bitume.  :wink:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: haffie le 08 septembre 2006, 13H 46mn 00s
oui j'avais entendu ça aussi, et il parait que le kangourou est plus resistant !

en plus les combines sont plus faciles a concevoir avec la poche de l'animal pour faire la coque au niveau du dos  :D
Titre: Re : Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: DarkMonster le 08 septembre 2006, 14H 47mn 00s
oui j'avais entendu ça aussi, et il parait que le kangourou est plus resistant !

en plus les combines sont plus faciles a concevoir avec la poche de l'animal pour faire la coque au niveau du dos  :D

L'autre avantage est que le pilote rebondi en cas de chute  :D
Titre: Re : Re : Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: 900ss le 08 septembre 2006, 14H 50mn 40s
oui j'avais entendu ça aussi, et il parait que le kangourou est plus resistant !

en plus les combines sont plus faciles a concevoir avec la poche de l'animal pour faire la coque au niveau du dos  :D

L'autre avantage est que le pilote rebondi en cas de chute  :D

 :lol: :lol:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: flying man le 08 septembre 2006, 15H 13mn 45s
Et puis la queue fait un fourreau pour la ... :cheers:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: Neko le 08 septembre 2006, 16H 49mn 06s
Mèkisoncon!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: steph le 08 septembre 2006, 18H 55mn 47s
Ca fait déjà quelques années que ça existe...
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: hugo44 le 08 septembre 2006, 22H 44mn 09s
le kangourou est un super produit mais pas pour le commerce. en effet la combarde est bcp + légère, protège mieux de la chaleur mais ne résiste pas à + d'une gamelle, d'ou le bovin dans les magasins.  :wink:

Certaines marques commercialisent des combi kangourou mais évitez a moins d'habiter près de l'usine de fabrication ou d'en a voir un petit stock, sinon ne pas tomber  :D :D
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: spiderlolo748s le 08 septembre 2006, 22H 57mn 41s
Buonasera tutti.
Je suis à peu près d'accord avec toi hugo.
Sauf que mes gants en kangourou on résité deux chutes.
Bon ça résiste moins que de la vache folle, mais c'est quand même beaucoup plus agréable car plus souple. Alors pour une combarde, j'aimerais bien essayer.
Ciao viva la figa  :wink:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: Biloo le 09 septembre 2006, 00H 31mn 16s
dans ce cas, pourquoi pas des combardes en peau de maquisards ?? c'est RESISTANT aussi, le maquisard, non ??  :P
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: devil le 09 septembre 2006, 01H 43mn 15s
Biloo la tu fais fort !!  :lol:
Titre: Re : Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: flying man le 09 septembre 2006, 07H 52mn 31s
dans ce cas, pourquoi pas des combardes en peau de maquisards ?? c'est RESISTANT aussi, le maquisard, non ??  :P

Ouais mais c'est souvent troué à coup de mauser :D
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: spiderlolo748s le 09 septembre 2006, 09H 22mn 01s
Buongiorno tutti.
Depuis le GP de laguna seca, peut être avant aussi mais j'avais pas remarqué, les pilotes ont des poches d'eau avec tuyau pour boire logé dans la bosse de la combinaison. Est -ce qu'on en trouve dans le commerce et est - ce possible de le faire dans une combinaison vendue dans le commerce ?
La bosse de ma combi
(http://img204.imageshack.us/img204/5669/img060909091942ay3.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=img060909091942ay3.jpg)
Ciao viva la figa  :wink:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: Biwolf le 09 septembre 2006, 14H 48mn 24s
Ils se servent de la bosse pour l'eau uniquement pour certains GP comme Laguna Seca ou le Qatar car il y fait très chaud. Sinon, c'est juste une bosse en mousse pour l'aérodynamisme.
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: Desmoquattro le 09 septembre 2006, 15H 59mn 18s
Plus léger, plus résistant, mais aussi beaucoup plus cher  :cry:

Sur chaque GP, chaque fabricant de combi dispose du personnel et du matériel q'il lui faut pour remettre en état chaque combi endommagée qui sont bien sûr faites sur mesure...

Les publicités sur les combinaisons sont peintes, s'il fallait coller un stickers ou un écusson pour chaque sponsor, les pillotes ferait 1 kg de plus :lol: :lol:

Il est loin le temps ou, par superstition, les pilotes se faisaient tirer par les pieds allongés sur le dos sur le sol pour dépuceler leur combi neuve qui portait malheur :cry:
Titre: Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: 900ss le 09 septembre 2006, 16H 39mn 12s
J'en ais vue qui enfile un ventilateur dans le bosse dorsale (évidement dans les box uniquement)
Titre: Re : Re : La qualité des combi en MotoGP.
Posté par: spiderlolo748s le 09 septembre 2006, 18H 50mn 40s
Buongiorno tutti.
...Ils se servent de la bosse pour l'eau uniquement pour certains GP comme Laguna Seca ou le Qatar car il y fait très chaud. Sinon, c'est juste une bosse en mousse pour l'aérodynamisme...
Je le sais bien, justement ça pourrait être utile pour les courses sous le cagna  ! Ca m'interesserait de voir si je peux en faire adapter un dans ma combi et savoir si c'est homologué FFM. Y'en a en france, et mieux sur le forum, qui courrent avec ça ?
La bosse de ma combi
(http://img204.imageshack.us/img204/5669/img060909091942ay3.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/my.php?image=img060909091942ay3.jpg)
Ciao viva la figa  :wink:
PS :
...J'en ais vue qui enfile un ventilateur dans le bosse dorsale (évidement dans les box uniquement)...
Le pêre noël l'est plus fort il mets des jouets  :lol: