collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406229 fois)

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #300 le: 07 février 2008, 09H 40mn 50s »
 :wink:
Pour info,Gonin a Lyon refait 2 culasses de 1000 ds en fournissant les guides (plus costauds que le remplacement Ducati d'après lui) retif sièges et surfacage si besoin pour 275 roros TTC.(la paire)
Faut que vouaille! 8O

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #301 le: 07 février 2008, 10H 55mn 48s »
tu veux dire que les guides seront pas des références ducati ?

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #302 le: 07 février 2008, 11H 02mn 06s »
 :wink:
oui,c'est Gonin qui met ses propres guides (avec la bonne longueur et tout et tout)rectif sièges,surfacage si besoin et les joints de queue de soupapes.
t'as juste a remonter (d'après Gonin et mon frérot qui a fait refaire ses culasses de ...750GT de 72)
tel 0472776797 Mr Delaty pour etre sur du coup
A+

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #303 le: 07 février 2008, 11H 07mn 32s »
t as plus de détail sur ses guides ? est ce que tu sais pk ils sont mieux que les guides ducati ? et ptet que lu iil sait quel est le probleme des guides ?

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #304 le: 07 février 2008, 11H 12mn 17s »
D'après ce que j'ai compris,c'est Gonin qui fait lui-meme ses propres guides  soupapes sur mesure.
Le mieux serait de lui passer un coup de fil (il a l'air sympa)
J'ai vu que sur son site il y avait aussi des "packs culasse pour  moteur Ducati"!!!
 :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #305 le: 07 février 2008, 20H 25mn 38s »



   Peut-être un peu d'espoir  8O

Je suis revenu de ma concession après avoir laissé la moto pour un réglage complet de l'injection suite à des difficultés de démarrage cet hiver, des calages intempestifs et un ralenti irrégulier:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=3943.90

Ayant eu peur de premiers symptômes des guides de soupapes, le mécano m'a rassuré en me disant que l'injection s'était déréglée suite aux changements de températures et comme je ne l'avait pas faite tourner beaucoup cet hiver ça n'avait rien arrangée. De plus il m'a confirmé que la moto (monster 1000 S 2004, environs 17000 kms) était très saine et qu'ils avaient vérifié l'étanchéité des soupapes avec leur contrôle d'émission ( bref j'ai pas tout retenu) et qu'elles étaient bien équilibrées (ouverture / fermeture ) aux alentours de 300. Il m'a dit qu'il commençait à y avoir des pb lorsque ça dépassait 1000.

Bref je suis un peu rassuré et je me dis que ça ne touche peut être pas tous les millésimes. Le mécano m'a dit qu'il rencontrait des pb avec des kilométrages bien inférieurs.
Bon je vais quand même continuer à croiser les doigts...

 :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #306 le: 08 février 2008, 08H 20mn 48s »
Il parlait de la teneur en hydrocarbures imbrulés (dans les gaz d'échappement) on parle aussi de ppm (particules par million).
Mais cette valeur (mesurée au ralenti) est très dépendante de la richesse (au ralenti).

donc valeur à interpréter avec prudence et en corrélation avec d'autres paramètres

J'avais une richesse de 5,5 % de CO avec une valeur de ppm assez élevée. (j'ai commencé à palir     :cry: en lisant le chiffre sur le banc de controle des gaz d'échappements!!)

En ouvrant les by-pass pour augmenter mon ralenti (qui était trop bas) ça a descendu la richesse à 3,5% de CO, la valeur de ppm est du coup  redescendue en dessous de 1000.  Avec une richesse à 1,5,  la valeur en ppm doit encore descendre.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #307 le: 08 février 2008, 09H 32mn 21s »
le mécano m'a rassuré en me disant que l'injection s'était déréglée suite aux changements de températures et comme je ne l'avait pas faite tourner beaucoup cet hiver ça n'avait rien arrangée.

J'aimerai tant qu'on m'explique un jour comment une injection peut se "dérégler"...  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #308 le: 08 février 2008, 09H 34mn 30s »
J'aimerai tant qu'on m'explique un jour comment une injection peut se "dérégler"...  :D

Laisse, t'es pas mécano !  :lol:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #309 le: 08 février 2008, 11H 26mn 03s »
 :wink:
y'a t'y quelqu'un qui a essayé de monter un Power commanderIII USB ?
et si oui,les cartographies fournies sont -elles "bonnes"??? 8O


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #310 le: 08 février 2008, 11H 36mn 49s »
C'est sur qu'à données constantes (fournies par les capteurs), le temps d'ouverture des injecteurs ne doit pas dériver dans le temps. Même si il a fait froid cet hiver  :D

Par contre, il y à des paramètres qui vont varier dans le temps (usure bougies, encrassement du filtre à air, jeux aux soupapes) .
Cela fera qu'un réglage optimal fait à un instant T ne sera plus optimal à l'instant T+1.

Concernant le filtre encrassé, cela serait moins vrai si il y avait un capteur de dépression dans la tubulure d'admission qui intègrerait les variations dûes à l'encrassement du filtre, mais là, il n'y a qu'un capteur de position de papillon.
Bon d'accord, si on reste sur le bitume, et avec les kms qu'on fait en moyenne, on n'encrasse pas nos filtre très rapidement.  :D

Ca c'est bien histoire de pinailler sur nos brêles, parce que sur mes voitures, que j'use jusqu'à la corde,  je n'ai jamais touché ni le réglage du jeux aux soupapes, ni l'injection (que ce soit essence ou diesel).  :wink:  
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

joss2r

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #311 le: 08 février 2008, 11H 59mn 15s »
Moi aussi j'aimerai comprendre comment une injection peut se dérégler???
Sur une voiture essence catalysée, comme sur une moto, il  y a une sonde à l'echappement.
Cette sonde ''surveille'' la teneur du gaz et règle automatiquement la richesse ect..
De plus, il n'ya que chez ducati que j'entends parler de réglage d'injection?? sur les motos ''bol de riz'', je n'ai jamais eu à régler l'injection.
Je bosse dans l'auto, et JAMAIS on ne règle l'injection  8O.
Sur ma dernière révision (chez chéroy motos), le réglage a été loupé, alors que j'avais dit de ne pas y toucher  :ranting:. Résultat la moto pète à la deccelération, elle cale antre 2 rapports à chaud, et s'engorge à froid!!
Bravo les pros!! faut que je dépose la moto encore une fois (120km) pour que ce soit le chef en personne qui la règle.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #312 le: 08 février 2008, 12H 05mn 55s »
Sur une bagnole y'a :
- une sonde lambda (ce n'est vrai que depuis récemment en moto) pour mesurer le ratio air/essence voir même un débitmètre d'air
- un seul boitier papillon et pas un par cylindre, donc de fait aucune possibilité de foirer la synchro papillon
- un capteur de pression d'admission, alors que sur les Ducat' on se contente d'un capteur de position papillon moins précis et qui peut dériver (la position zéro se décale)
- des compensation hydraulique de jeu aux soupapes.
- des stratégies controle moteur autrement plus perfectionnées avec des auto-apprentissages, etc... que la moto n'utilise souvent pas.

 :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #313 le: 08 février 2008, 13H 41mn 34s »
Sur mes bagnoles , il n'y a ni a ni sonde lambda, ni rattrrapage hydraulique des jeux aux soupapes, ni rien de très évolué  (d'accord elles ne sont pas toutes jeunes  :wink:: ma plus récente est de 1997): et bien ça marche très bien sans jamais rien avoir à rerégler.
La dernière fois que j'ai fais un réglage de jeux aux soupapes sur une voiture, c'était sur une CX2500D de 1984 (et encore, parce que j'avais changé la culasse  :D).

nos brêles sortent  peut-être d'usine déjà pré-déréglées  :D (comme déjà dit quelque part sur ce forum).  Pour que cela donne du grain à moudre aux DS!!
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #314 le: 08 février 2008, 13H 44mn 46s »
Ben si ta caisse est une essence de 1997, elle A une sonde lambda (vu que c'est obligatoire avec les cata depuis le 1/1/1993) et je doute fort qu'il n'y'ai pas de rattrapage de jeu auto des soupapes  :wink:

Enfin, ce n'est pas le sujet ici il me semble.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #315 le: 08 février 2008, 13H 54mn 31s »
Je suis d'accord avec toi, Prowler, mais si tu prends un M1000Sie, comme ceux que l'on avait ( :cry: ) ce sont des injections relativement "basiques" : une cartographie non modifiable, pas de sonde lambda, juste un trigger qui permet de jouer sur la richesse (% en plus ou en moins qui s'applique sur l'ensemble de la carto) et les corrections en fonction des conditions climatiques (T° extérieure et pression atmo).

A part un dysfonctionnement de capteur, je ne vois pas ce qui peut se "dérégler" tout seul.
A priori, la synchro et les réglages de bypass ne bougent pas tout seul, sauf cas de Ducati envoutées  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #316 le: 08 février 2008, 14H 01mn 08s »



   Bah justement ils n'ont changé aucun capteur. Cet hiver lorsque j'essayais de la démarrer, j'avais de grosses détonations et mon compteur devanait fou, il indiquait 90°c alors que je venais de l'allumer!  8O Elle a même tourné sur un seul cylindre un moment! Y'avait bien quelque chose qui s'était déréglé je pense.
 :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #317 le: 08 février 2008, 14H 01mn 43s »
Le TPS peut se déregler à l'usage ; déjà qu'un potard y'a un hystérésis de fonctionnement, alors ajoute à ça l'usure de la piste, l'encrassement, le décalage mécanique du capteur, la résistance de ligne qui augmente avec les connecteurs qui peuvent s'oxyder,...

Pour la richesse, y'a pas trop lieu que ça bouge outre la dérive (normale) des injecteurs... mais pour qu'ils dérivent, faut en général qu'ils servent et "s'usent".

La synchro et les by-pass, c'est du mécanique mais visiblement, ça semble bouger sur toutes les moto... pourquoi, je sais pas bien en fait.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #318 le: 08 février 2008, 14H 06mn 16s »
Rien de tout ça n'a jamais bougé, ni sur mon S4 ni sur mon M1000  :wink:

C'est peut être le fait de s'en servir, qui fait que ça fonctionne normalement  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #319 le: 08 février 2008, 14H 11mn 42s »
   Bah justement ils n'ont changé aucun capteur. Cet hiver lorsque j'essayais de la démarrer, j'avais de grosses détonations et mon compteur devanait fou

Le fait que ton compteur s'affole me ferait plus penser à un problème de faux contact dans un connecteur ou de batterie qu'à un réglage d'injection  :wink:

Mais pour un concess', c'est plus facile de justifier une facture pour un mystérieux réglage que pour un coup de WD40 dans un connecteur  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #320 le: 08 février 2008, 14H 22mn 04s »



   Ah ouais cher quand même le coup de w40!  :?

Bon en même temps je me dis qu'ils ont vérifié la fameuse teneur en hydrocarbures imbrulées.
Mais bon c'est vrai que peut-être je ne l'avais pas faite assez tourner et quand ça roule pas ça s'abime. J'avais jamais eu de pb avec mon feu 620.

 :cheers:

joss2r

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #321 le: 08 février 2008, 15H 06mn 39s »
Merci de ces éléments powler. Donc ducati font des injections préhistoriques, le type de système que l'on retrouve sur le marché auto des années 90  :D.
Maintenant je comprends mieux pourquoi, l'injection doit être réglée sur mon 1000 s2r. Par contre je suis agacé de voir qu'un concessionnaire ducati, depuis des années, n'est même pas fichu de régler ma moto du 1er coup!!
Surtout de ne pas remarquer, après essai, de son travail de m...e  :ranting:.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #322 le: 08 février 2008, 15H 42mn 52s »
effectivement prowler, j'ai tout ce que tu dis sur ma caisse.  Je ne pensais pas avoir une voiture aussi moderne   :wink:.
Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion d'aller tripatouiller dedans, je ne savais pas comment ça marchait  :D.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #323 le: 08 février 2008, 15H 48mn 51s »
Mais comme je n'ai jamais eu l'occasion d'aller tripatouiller dedans, je ne savais pas comment ça marchait  :D.

Alors que si tu avais une Fiat...  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #324 le: 09 février 2008, 12H 38mn 33s »
Forte suspicion d'envoutement d'une monster 1000 dans les Côtes d'Armor, la pauvre ayant été touchée à l'aube de son 11 000 ième Kms.

Synchro dans les choux alors qu'il y a encore les scellés sur la vis de réglage (vis visiblement jamais touchée, donc réglage d'origine). Je viens de m'en rendre compte parce que j'ai vérifié, mais ça fait sans doute un moment que c'est comme ça. (pourquoi pas depuis le début?)

X@V, aurais-tu l'adresse d'un marabout, voire d'un exorsiste? :D :D :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #325 le: 09 février 2008, 14H 42mn 48s »
 8O 8O
Oups!
ce matin -4° au thermomètre mais je suis quand memem allé chez mon mécano dans la montagne auvergnate...Et comme, malheureusement prévu,les guides soupapes sonts morts! du moins ceux du cylindre horizontal.a vue de nez ,au moins 5/10ème.ce 1000 ies a 15500km depuis neuf (je l(ai acheté en décembre 2006 avec 5500 km depuis neuf).
A la dernière visite (il y a 6 mois a 10.000km) tout était OK.ce qui veut dire que les guides se sont détruits en moins de 6000km...
je comprend pourquoi 'on n' arrivait  pas a régler correctement l'injection.
J'ai appelé le DS du coin (Clermont) j'ose meme pas vous répéter ce que m'a dit le "chef d'atelier"!!!Grosso modo,il n'a JAMAIS eu connaissance de problème de guides sur les 1000 DS,que cela venait certainement d'un écrasement du tube de sortie qui a fait chauffé la soupape..... :lol: :lol: :lol:
le point positif ,c'est qu'il m'a fait rire.
Bon maintenant je fais faire les travaux EN DEHORS DU RESEAU DUCATI avec photos ,double des factures (pièces ,main d'oeuvre et refection des culasses)
Si Ducati France ne reconnait pas le vis caché,je mets ca au tribunal (j'ai droit a un avocat avec mon assurance) Ca prendra le temps que ca prendra,je ne gagnerai peut-etre pas grand chose ,mais Ils auront de la pub pour leurs "Rolex" :ranting:
La j'ai les grosses boulettes et j'irai jusqu'au bout.
De toutes façons je vous tiendrai au courant (ca peut servir pour d'autres)
A+ :cry:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #326 le: 10 février 2008, 07H 05mn 36s »
X@V, aurais-tu l'adresse d'un marabout, voire d'un exorsiste? :D :D :D
 :cheers:

Tiens, regarde ici.
Ils ne sont pas champions en mécanique mais pour soulager ta conscience et ton portefeuille, ils se débrouillent comme des chefs  :D

Si Ducati France ne reconnait pas le vis caché,je mets ca au tribunal (j'ai droit a un avocat avec mon assurance) Ca prendra le temps que ca prendra,je ne gagnerai peut-etre pas grand chose ,mais Ils auront de la pub pour leurs "Rolex" :ranting:
La j'ai les grosses boulettes et j'irai jusqu'au bout.
De toutes façons je vous tiendrai au courant (ca peut servir pour d'autres)
A+ :cry:

Désolé pour toi  :?
Ne perds pas ton temps ni ton argent... achète une KTM  :D

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #327 le: 10 février 2008, 10H 00mn 29s »
8O 8O
Oups!
ce matin -4° au thermomètre mais je suis quand memem allé chez mon mécano dans la montagne auvergnate...Et comme, malheureusement prévu,les guides soupapes sonts morts! du moins ceux du cylindre horizontal.a vue de nez ,au moins 5/10ème.ce 1000 ies a 15500km depuis neuf (je l(ai acheté en décembre 2006 avec 5500 km depuis neuf).
A la dernière visite (il y a 6 mois a 10.000km) tout était OK.ce qui veut dire que les guides se sont détruits en moins de 6000km...
je comprend pourquoi 'on n' arrivait  pas a régler correctement l'injection.
J'ai appelé le DS du coin (Clermont) j'ose meme pas vous répéter ce que m'a dit le "chef d'atelier"!!!Grosso modo,il n'a JAMAIS eu connaissance de problème de guides sur les 1000 DS,que cela venait certainement d'un écrasement du tube de sortie qui a fait chauffé la soupape..... :lol: :lol: :lol:
le point positif ,c'est qu'il m'a fait rire.
Bon maintenant je fais faire les travaux EN DEHORS DU RESEAU DUCATI avec photos ,double des factures (pièces ,main d'oeuvre et refection des culasses)
Si Ducati France ne reconnait pas le vis caché,je mets ca au tribunal (j'ai droit a un avocat avec mon assurance) Ca prendra le temps que ca prendra,je ne gagnerai peut-etre pas grand chose ,mais Ils auront de la pub pour leurs "Rolex" :ranting:
La j'ai les grosses boulettes et j'irai jusqu'au bout.
De toutes façons je vous tiendrai au courant (ca peut servir pour d'autres)
A+ :cry:


ils ont pas connaissance du probleme ? étrange car il est bel et bien référencé ...
bon courage pour les poursuites ... j'espère juste que tout l'entretien a été réalisé dans le réseau sinon c'est même pas la peine.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #328 le: 11 février 2008, 11H 19mn 44s »
Forte suspicion d'envoutement d'une monster 1000 dans les Côtes d'Armor, la pauvre ayant été touchée à l'aube de son 11 000 ième Kms.

Synchro dans les choux alors qu'il y a encore les scellés sur la vis de réglage (vis visiblement jamais touchée, donc réglage d'origine). Je viens de m'en rendre compte parce que j'ai vérifié, mais ça fait sans doute un moment que c'est comme ça. (pourquoi pas depuis le début?)

X@V, aurais-tu l'adresse d'un marabout, voire d'un exorsiste? :D :D :D
 :cheers:

Blague à part, qu'est ce qui te fait penser que ta synchro est "dé-synchro" ?  :D

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #329 le: 11 février 2008, 11H 20mn 55s »
 :D :D
une KTM comme celle -ci ???


 :D
« Modifié: 11 février 2008, 15H 45mn 25s par 900ss »