Nouvelle victime des guides en merdium ; un monster 1000 de 12500km..Trouble détecté par le nouveau proprio : démarrage (très) pénible..Un rapide check sur le guide echappement du cylindre avant (10min de MO) avec un verdict irrévocable : guide mouru ..c'est tellement impressionnant que je vais faire un petit fichier wmv pour Youtube dès que j'ai un peu de temps..
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976* Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927* SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720* SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593* MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788* Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!
C'est dans les numéros susceptibles de rencontrer ce (gros) soucis..
Je range soigneusement la mienne dès ce soir. Je la ressortirai dans 20 ans. Vous pensez que ce sera suffisant ?
pourquoi pas, moi la réponse m'intéresse en tout cas même si je trouve pas que la lettre soit hyper bien formulée.
pour être efficace, il faut se structurer via une assoc de conso ou d'utilisateur, avec relais par certains médias, je dis certains, car beaucoup sont nourris par les marques...bref, il faut se montrer non seulement méchants mais aussi dangereux par l'information des acheteurs potentiels.et il faut recueillir suffisamment de cas concrets de pannes et mettre en évidence la responsabilité de ducati, entre autre, faire passer le vice caché. De ce fait, tous las cas identiques seront traités sur le même thème.sur le nombre de 1000DS écoulés, combien de problèmes? depuis quand?
c'est vrai ,j'aurais pu écrire que Ducati ne pensait qu'au pognon,que les surfaces de ventes dans les DS sont 10 fois plus grandes que l'atelier,que si on veut vendre des Ducat comme des Rollex au prix des Rollex,le minimum seraient qu'elles fonctionnent Comme des Rollex (ce qui est loin d'etre le cas).Que sans des hommes comme Seurat ,Simpson,Lecam (et tous les mécanos passionnés qui n'ont pas pu devenir des DS avec des grosses vitrines et de la moquette épaisse)ducati ne serait plus rien maintenant,et que sans eux et sans nous,Les responsables techniques,et les directeurs n'auraient pas de boulot chez ducat. mais je ne l'ai pas dit... Je me reserve pour la prochaine fois que je les verrais entre quatre-yeux (y viendront bien faire les beaux a Magny cours...)Mais ,ce type de lettre n'est pas totalement inutile:Peut-etre jetteront-ils un oeil sur ce topic ,comme 14000 gusgus l'on déja fait.Sur ces 14000 ,je suis sur qu'une bonne vingtaine qui voulait acheter un Ducat avec un 1000DS,seront passé a une autre marque,ca fait 100.000 euros qui dorment chez les DS et 20000 euros de marge en moins... Le pognon y'a que ca pour les remuer.Pas glop!
Interessant de voir la réponse ..si il ya réponse ...Si ya pas réponse les assos de consos sont notre seul secours