collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406416 fois)

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #480 le: 12 mars 2008, 20H 47mn 23s »
Nouvelle victime des guides en merdium ; un monster 1000 de 12500km..

Trouble détecté par le nouveau proprio  : démarrage (très) pénible..

Un rapide check sur le guide echappement du cylindre avant (10min de MO) avec un verdict irrévocable : guide mouru ..

c'est tellement impressionnant que je vais faire un petit fichier wmv pour Youtube dès que j'ai un peu de temps..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #481 le: 12 mars 2008, 23H 43mn 21s »
 :yikes:
L'nouveau proprio,faut pas qui merdoie (comme j'ai fait!)
Constat chez un DS (le cache s'enlève en 30 secondes),si le DS commence a se débiner,il remet son cache et il va ailleurs chez n'importe quel mecano moto,demande au service de protection juridique de son assurance de faire passer un expert qui constatera (chez et avec ce mecano)le guide en merdasse traité par mémé un jour de pleine lune.et paf le chien,un courrier recommandé a Jeremy Flamen.
l'aura du mal a botter en touche ce coup ci.
le truc a pas faire ,c'est de réparer le bouzin sans avoir fait de constat.
par contre ,je n'ai pas pu récuperer la note interne de chez Ducat qui dit qu'il y a un blème sur ces guides.(ca ce serait top...)
 :cheers:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #482 le: 13 mars 2008, 08H 42mn 15s »
Je me prend à rêver à un monde idéal où les moteur des ducati n'auraient pas de guides   :wink:   
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

multibike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #483 le: 13 mars 2008, 11H 54mn 37s »
bah
deja
les ducat' n'ont rapidement plus de moteur
plus de moteur -> plus de guides
: ton ideal peut etre atteint :)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #484 le: 13 mars 2008, 13H 34mn 11s »
Nouvelle victime des guides en merdium ; un monster 1000 de 12500km..

Trouble détecté par le nouveau proprio  : démarrage (très) pénible..

Un rapide check sur le guide echappement du cylindre avant (10min de MO) avec un verdict irrévocable : guide mouru ..

c'est tellement impressionnant que je vais faire un petit fichier wmv pour Youtube dès que j'ai un peu de temps..


Et par rapport à ça ?
Au fait j'ai trouve sur miltistrada.net la liste numeros moteurs avec les nouveaux guides.

Supersport 1000: à partir du no. ZDM992*029976*

Monster S2R 1000: from engine no. ZDM992A2*026927*

SC Sport 1000: from engine no. ZDM992A2*026720*

SC Paul Smart 1000: from engine no. ZDM992A2*026593*


MTS 1000 S: from engine no. ZDM992A2*027788*

Attention! C'est le numero moteur, pas le numero de serie!


ça corresponds ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #485 le: 13 mars 2008, 14H 42mn 23s »
C'est dans les numéros susceptibles de rencontrer ce (gros) soucis..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #486 le: 13 mars 2008, 15H 38mn 13s »
C'est dans les numéros susceptibles de rencontrer ce (gros) soucis..


on valide, on valide ;-) merci môsieur l'sorcier ;-)
juste comme ça en passant tu fais pas dans la mise au point 2temps ?

Et pour les autres qui ont eu le pb des basculeurs guides, est-ce que les n° de mlle VFR sont bons ?
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

PEGJY

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #487 le: 13 mars 2008, 20H 04mn 36s »
La solution pour tous ceux qui ont des problèmes avec une Ducati récente se trouve LA : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=34.0








 :lol:

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #488 le: 14 mars 2008, 11H 16mn 38s »
 :thumbsup: :thumbup:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #489 le: 14 mars 2008, 13H 40mn 19s »
Je range soigneusement la mienne dès ce soir. Je la ressortirai dans 20 ans. 
Vous pensez que ce sera suffisant ?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

PEGJY

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #490 le: 14 mars 2008, 15H 23mn 00s »
Citer
Je range soigneusement la mienne dès ce soir. Je la ressortirai dans 20 ans.
Vous pensez que ce sera suffisant ?

Au rythme auquel les modernes accumulent les couilles, oui ce sera bien suffisant.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #491 le: 14 mars 2008, 16H 58mn 50s »
Avec les anciennes, on roule peu pour ne pas les user, pas les abimer. Elles sont fragiles, alors on les bichonne car la moindre pièce coute un oeil  :love:

Bah, avec le 1000DS, c'est pareil  :D
« Modifié: 14 mars 2008, 22H 03mn 25s par X@V »

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #492 le: 14 mars 2008, 22H 01mn 50s »
Bon, pour résumer (et surtout pour ne pas me taper 17 pages de topic), mon monster est du 12/12/2002.

Il a 53.000 bornes.

Quels sont les points à vérifier pour savoir s'il est malade ou pas ???

Merci.  :D

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

persan84

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #493 le: 14 mars 2008, 22H 07mn 21s »
ce que je lis est inquiétant.
je suis en passe de faire l'acquisition d'un mostro 1000Sie de 2003, 17500 km chez un concess... à la seyne sur mer, garanti 3 mois.
dois-je m'attendre à des problèmes de guides de soupapes? où, si j'ai bien compris, ce pb ne se fait connaître qu'à partir de 2004?
merci.

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #494 le: 14 mars 2008, 22H 34mn 15s »
 :D
Demande au conss de changer les guides....sinon tu va psychoter,etre a l'affut de tous les bruits (et sur les Ducat y'en a !)dans 6 mois t'es au Valium et dans un an......t'achétes une Honda  :cry:
(et le gars a qui tu voudras vendre ton Monster y te fera quand meme changer les guides :lol: :lol:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #495 le: 14 mars 2008, 22H 38mn 52s »
Salut à tous,

Je vous rapporte les faits qui sont arrivés à un ami qui a acheté une 1000SSie neuve il y a 3  ans à peu près:

Le B.O a pété au niveau d'une soudure près du point d'ancrage moteur. Je ne sais pas si c'est déja arrivé, j'espère que c'est un cas isolé.  :cry:

Ca a été pris en charge par Ducati.

Voila, si ce topic n'est pas là où il faut, qu'un modo le mette ou il faut ou le fusionne avec le bon mais j'ai pas vu de topic "problèmes 1000DS" même si qquns ont déja été évoqués.

C'était pour faire tourner l'info.

 Cheers

PS : si j'arrive à avoir plus d'infos, je vous fais signe.  :wink:
« Modifié: 14 mars 2008, 22H 40mn 25s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

steph

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #496 le: 14 mars 2008, 22H 48mn 15s »
Sur les SS carbus, il y a eu des cas de casse, mais j'en ai jamais entendu parler pour un 1000SSie.

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #497 le: 15 mars 2008, 10H 42mn 20s »
 :?:
Voici le mail que je viens d'envoyer au responsable technique de Ducati France.
elle est "soft" volontairement.
Si on a à faire a des gens responsables,peut etre qu'ils vont bouger ?
Il suffirait que l'on ait une explication claire ,avec des numéros de série des moteurs concernés,et la procédure a suivre.d'autres marques ont déja assumé leurs responsabilités et fait reprendre des séries complètes de véhicules.Pourquoi Ducati ne le ferait-il pas?

Je ne sais pas ce que les "modos" en pensent, amis une réponse de Ducati sur ce forum serait interessante non ?(pas une polémique,juste une explication).


Concernant mon Monster 1000IES (15000km,guides soupapes HS),et pour en conclure cette triste affaire.
Je viens de récupérer le moto chez le mécano chez qui elle est tombé en panne ( comme vous le savez,elle ne voulait meme plus redémarrer et elle était a 30 km du DS le plus proche qui n'a pas voulu  venir la récupérer).
les guides ont été changés par un mécanicien compétant et amoureux de la marque depuis plus de 20 ans.(il n'est pas DS,il n'a qu'un atelier et la passion de son métier)
Cela m'a couté plus de 500 euros,vous avez donc fait économiser cette somme a Ducati.
Mais en terme "d'image" Ducati n'est sort pas grandi.
Il suffit d'aller voir sur les forums des passionnés de cette marque:
 
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15368.30
 
A ce jour ,le topic sur la fiabilité des 1000 ds a été lu  plus de 14000 fois !
C'est un forum ouvert,avec que des amoureux de la marque.....pour l'instant.
Je suis assez déçu que vous n'ayez pas reconnu de façon officiel ce vis caché et fait en sorte que tous les moteurs concernés soient remis en état.
Dommage,moi qui révait d'une 1098...
 
Adieu donc.
 :wink:


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #498 le: 15 mars 2008, 10H 46mn 17s »
t'as vraiment envoyé ce mail ?  8O
Je suis Charlie

Philuxe

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #499 le: 15 mars 2008, 11H 29mn 07s »
pourquoi pas, moi la réponse m'intéresse en tout cas même si je trouve pas que la lettre soit hyper bien formulée.

multibike

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #500 le: 15 mars 2008, 11H 40mn 58s »
de toute facon
tant que vous n'entamerez pas une procedure en justice en passant par une association de consommateurs, Ducati ne bougera pas
a la limite, peut-etre obtiendrez-vous ponctuellement une prise en charge partielle en harcelant jeremy flamen comme prowler et moi l'avons fait pour nos vilos
mais il n'y aura jamais de solution globale au probleme en france
car 'cout du rappel' * 'nb motos' > 'cout legal'...
« Modifié: 15 mars 2008, 12H 25mn 25s par multibike »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #501 le: 15 mars 2008, 11H 53mn 36s »
pourquoi pas, moi la réponse m'intéresse en tout cas même si je trouve pas que la lettre soit hyper bien formulée.

je me permettrai pas de parler de la tournure de la lettre, juste que ça fait surtout bouteille à la mer.
Ca doit faire du bien d'envoyer ce genre de courrier, mais clairement, ducat s'en bat l'oeil.
Je suis Charlie

persan84

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #502 le: 15 mars 2008, 12H 59mn 53s »
pour être efficace, il faut se structurer via une assoc de conso ou d'utilisateur, avec relais par certains médias, je dis certains, car beaucoup sont nourris par les marques...
bref, il faut se montrer non seulement méchants mais aussi dangereux par l'information des acheteurs potentiels.
et il faut recueillir suffisamment de cas concrets de pannes et mettre en évidence la responsabilité de ducati, entre autre, faire passer le vice caché. De ce fait, tous las cas identiques seront traités sur le même thème.
sur le nombre de 1000DS écoulés, combien de problèmes? depuis quand?

kaliben

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #503 le: 15 mars 2008, 13H 30mn 06s »
 :wink:
c'est vrai ,j'aurais pu écrire que Ducati ne pensait qu'au pognon,que les surfaces de ventes dans les DS sont 10 fois plus grandes que l'atelier,que si on veut vendre des Ducat comme des Rollex au prix des Rollex,le minimum seraient qu'elles fonctionnent Comme des Rollex (ce qui est loin d'etre le cas).
Que sans des hommes comme Seurat ,Simpson,Lecam (et tous les mécanos passionnés qui n'ont pas pu devenir des DS avec des grosses vitrines et de la moquette épaisse)ducati ne serait plus rien maintenant,et que sans eux et sans nous,Les responsables techniques,et les directeurs n'auraient pas de boulot chez ducat. 8O
mais je ne l'ai pas dit... :D
Je me reserve pour la prochaine fois que je les verrais entre quatre-yeux (y viendront bien faire les beaux a Magny cours...)
Mais ,ce type de lettre n'est pas totalement inutile:
Peut-etre jetteront-ils un oeil sur ce topic ,comme 14000 gusgus l'on déja fait.
Sur ces 14000 ,je suis sur qu'une bonne vingtaine qui voulait acheter un Ducat avec un 1000DS,seront passé a une autre marque,ca fait 100.000 euros qui dorment chez les DS et 20000 euros de marge en moins... :lol: :lol: :lol:
Le pognon y'a que ca pour les remuer.Pas glop! :cry:

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #504 le: 15 mars 2008, 14H 14mn 04s »
pour être efficace, il faut se structurer via une assoc de conso ou d'utilisateur, avec relais par certains médias, je dis certains, car beaucoup sont nourris par les marques...
bref, il faut se montrer non seulement méchants mais aussi dangereux par l'information des acheteurs potentiels.
et il faut recueillir suffisamment de cas concrets de pannes et mettre en évidence la responsabilité de ducati, entre autre, faire passer le vice caché. De ce fait, tous las cas identiques seront traités sur le même thème.
sur le nombre de 1000DS écoulés, combien de problèmes? depuis quand?

La est la question.

Philuxe

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #505 le: 15 mars 2008, 14H 15mn 47s »
:wink:
c'est vrai ,j'aurais pu écrire que Ducati ne pensait qu'au pognon,que les surfaces de ventes dans les DS sont 10 fois plus grandes que l'atelier,que si on veut vendre des Ducat comme des Rollex au prix des Rollex,le minimum seraient qu'elles fonctionnent Comme des Rollex (ce qui est loin d'etre le cas).
Que sans des hommes comme Seurat ,Simpson,Lecam (et tous les mécanos passionnés qui n'ont pas pu devenir des DS avec des grosses vitrines et de la moquette épaisse)ducati ne serait plus rien maintenant,et que sans eux et sans nous,Les responsables techniques,et les directeurs n'auraient pas de boulot chez ducat. 8O
mais je ne l'ai pas dit... :D
Je me reserve pour la prochaine fois que je les verrais entre quatre-yeux (y viendront bien faire les beaux a Magny cours...)
Mais ,ce type de lettre n'est pas totalement inutile:
Peut-etre jetteront-ils un oeil sur ce topic ,comme 14000 gusgus l'on déja fait.
Sur ces 14000 ,je suis sur qu'une bonne vingtaine qui voulait acheter un Ducat avec un 1000DS,seront passé a une autre marque,ca fait 100.000 euros qui dorment chez les DS et 20000 euros de marge en moins... :lol: :lol: :lol:
Le pognon y'a que ca pour les remuer.Pas glop! :cry:


suis bien d'accord, les marques commencent à prendre conscience de l'importance d'internet des communautés, car clairement notre génération fait deja bien gaff a ce qu elle achete et prend la mesure des propriétaires actuels, les générations suivantes le feront sans doute deux fois plus !

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #506 le: 15 mars 2008, 14H 45mn 37s »
Interessant de voir la réponse ..si il ya réponse ...Si ya pas réponse les assos de consos sont notre seul secours :ranting:

persan84

  • Invité
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #507 le: 15 mars 2008, 22H 44mn 02s »
Interessant de voir la réponse ..si il ya réponse ...Si ya pas réponse les assos de consos sont notre seul secours :ranting:

.............CQFD............ :cheers:

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #508 le: 17 mars 2008, 00H 35mn 04s »
excellente ta lettre KALIBEN   :cheers
 
 :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #509 le: 17 mars 2008, 08H 42mn 29s »
Une réponse ? Déjà qu'ils évitent tout courrier officiel au client quand il y'a effectivement prise en charge de ce genre de casse (vilo + guides de soupapes pour ma part), alors une lettre comme ça, sans mise en demeure ou recours à la justice, ça risque biend 'être silence radio...  :(