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Messages récents

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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 13:33:07 »
Ce qui me parait réellement changer la donne, au final, dans tout ça, c’est que tous ceux qui disent qu’ils ne passeront pas à la casserole du CT moto seront finalement bien « obligés » de le faire lorsque viendra le moment de vendre…

Et attendre la veille d’une vente pour aller au CT, c’est tout de même bien chercher les emmerdes…  :D
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 13:28:52 »
C’est comme mesurer la tension de la courroie au PMH. Si la théorie est parfaitement compréhensible et sensée, en pratique, beaucoup de mécanos disent que c’est inutile. Que la variation de tension (entre PMH et autour) est largement négligeable au regard de la plage de tension acceptable pour que tout fonctionne sans dégâts. Preuve en est: sur un D4, on met 110hz sur une courroie neuve et on tolère ensuite que ça tombe à 80 Hz. Pour le même moteur, même usage. Il y a donc pas mal de marge vers le « moins tendu » en fait. Ce serait a priori moins le cas vers le « trop tendu ».
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L'atelier / Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:21:07 »
Alors, je n'ai jamais fait de tension de courroies sur une Ducat.

Mais j'apporte mon avis plus sur une idée générale des "prises tête pour rien":
"Se bourrer le mou", "se faire de la bile" sur du 145 ou 160Hz sur une tension de courroie, j'avoue que ça me laisse pensif: Tu règles comme prescrit et ne te prends pas la tête à penser si c'est OK ou pas. La différence de 15Hz entre les deux courroies, même si tu n'arrives pas exactement à ces valeurs, ne va pas engendrer une casse ou un décalage de dent d'une de tes courroies.
A un moment, il faut rester humble entre la théorie du papier et la vraie pratique de l'autre.
Comme je l'ai déjà écrit, avec l'informatique, les réseau sociaux, forum etc.... avec les avis qui fusent dans tous les sens, on fini par douter partout et pour tout: Faut remettre un peu les pieds sur terre et faire comme écrit et "pi c'est tout".   :thumbsup:
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 13:15:09 »
https://www.ledall-avocat.fr/vendre-acheter-vehicule-sans-controle-technique/


De toute façon :
- acheter un véhicule sans CT, c'est risquer de passer à travers de problèmes non vus, et ne pas pouvoir l'immatriculer tant que le CT n'est pas fait,
- vendre un véhicule sans CT, c'est risquer que l'acheteur ne roule avec votre immat' le temps de pouvoir avoir une nouvelle CG, ou ne se retourne contre vous pour absence de CT et fasse annuler la vente devant un tribunal.
Dans les 2 cas, c'est risquer les emmerdes, et si ça met en jeu quelques milliers d'€ face à 80 balles...  :roll:
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851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par phil911 le Aujourd'hui à 13:11:27 »
Où sont les basculeurs ???   :D :D
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:09:36 »
Je ne sais plus où j'ai vu ça, une lettre entre vendeur et acheteur n'a rien d'officiel, car le "papier blanc" n'a rien d'officiel aux yeux des instances de l'état: Il faut l'officialiser.
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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:07:18 »
Oui, c'est super étonnant: Un truc, peut-on voir dans un historique du calculateur/compteur si quelque chose a été effectué après que tu aies vendu ta moto. Peut-être que l'acheteur à trafiqué un truc, (attention, je ne l'accuse pas), et passé ça en miles pour pouvoir te redonner ton GT?
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Le Serbe le Aujourd'hui à 13:04:35 »
Je pense que ça ne fonctionne pas exactement comme ça. Je suis d'accord sur le fait que la mention "en l'état" n'a aucune valeur juridique, car trop floue.

En revanche je pense que juridiquement, un "contrat" peut simplement être un bout de papier signé par l'acheteur et le vendeur. Si celui ci précise explicitement les frais à réaliser, la justice ne devrait pas donner raison à un acheteur qui reprocherait des défauts mentionnés dans le contrat.
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par S4RS64 le Aujourd'hui à 13:00:26 »
J'ajoute mon grin de sel, pour atteindre vite les 100 pages.  :D

Alors, ayant été en justice officiellement deux fois, je commence à connaître un peu les rouages du jugement et ils sont simples:
- Ils se réfairent a des lois, et les résultats sont "blanc ou noir", il n'y a pas d'entre-deux de jugement personnel, si ce n'est éventuellement pour étayer une conclusion.

Plus haut, et je n'ai pas vérifié, il serait marqué clairement "un contrôle technique doit être fait.
Vous devez remettre au futur propriétaire la preuve du contrôle technique"


Donc, en jugement si un acheteur conteste la vente et que le CT n'a pas été fait par le vendeur, le vendeur ne pourra donc pas prouver qu'il a effectué le CT, et aux yeux de la loi/juge, c'est simple, le vendeur est fautif.
Après, c'est au juge de décider ce qui est applicable par rapport à cette faute: EN général, annulation de la vente.

Les intitulés supplémentaires ou feuilles signées supplémentaires faites en accord vendeur et acheteur, ou il serait marqué, "vendu dans l'état", "vendeur accepte l'état du véhicule sans CT": Aucune valeur aux yeux de la justice. Pour que ce papier ait une valeur juridique il faudra la faire valider officiellement auprès d'un service officiel adéquat, et je ne sais même pas lequel?

Donc, pas de CT à la vente fait par l'ex-propriétaire, ben il faudrait qu'il intègre qu'éventuellement il pourrait faire face à des emmerdes par la suite.
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Coup d'main / Re : Problème compteur 1000 GT
« Dernier message par coupleconic le Aujourd'hui à 12:58:21 »
Oui c,est vous qui le dites moi je cherche surtout à comprendre c,est tout.
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