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Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

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Pulse360:
Bonjour à tous.

Voilà, alors j'ai actuellement et ce depuis 2 ans et demi une japonaise, une petite Honda 600 Hornet à carbu de 2006 orange. Aujourd'hui j'aimerais m'acheter une autre bécane et je ne sais pas laquelle choisir si ce n'est que j'ai une petite idée sur un modèle.
Ce qui est certain c'est qu'en septembre 2013 mon Hornet sera en vente et que d'ici au salon de la moto j'espère avoir trouvé mon bonheur.

J'ai longtemps hésité entre plusieurs modèles : BMW S 1000 RR, la future BMW S 1000 RR Roadster, la prochaine Triumph Speed Triple si il y'en a une, idem pour la CB 1000 R, MV Agusta Brutale R, MV Agusta F4 R, KTM 1290 Super Duke R ou la Ducati Streetfighter S.

Aujourd'hui je me suis positionné sur la Ducati Streetfighter S car je veux une bécane avec un méchant bruit, qui sort de l'ordinaire et je ne vais pas tous les jour au travail avec ma moto donc cela restera un loisir.

J'ai donc plusieurs questions à poser aux possesseurs de la Ducati Streetfighter S mais si les possesseurs de Ducati Diavel pouvais également me répondre à ces questions ce serais parfait car un ami souhaite lui acquérir une Diavel et il se pose également des questions.

Alors voilà, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions, si je recenser les questions et réponses ici cela permettra à d'autres acheteurs potentiels d'avoir les renseignements qu'ils désirent.

1/ Voici "LA" question qui tue ! Est-ce que la Streetfighter est fiable ? J'ai toujours entendu dire que si tu as une Ducati elle est plus souvent ou garage que dans ton garage. Est-ce toujours d'actualité ? Cela dépend des modèles ? J'ai entendu dire qu'il fallait surtout respecter le temps de chauffe et le rodage de la machine sinon le proprio pouvais être emmerdé par la suite. Si c'est vrai comment le savoir quand j'achèterais la mienne d'occasion ?

2/ J'aimerais acheter un modèle rouge année supérieur à 2010 avec moins de 5 000 km. J'ai remarqué que certaines Streetfighter avaient le cadre rouge et d'autres doré, quel est ce modèle et quelles sont les autres différences ? Parfois je vois en vente des modèles avec l'option ligne d'échappement Ducati et pièces en carbone mais avec cadre rouge et des fois cadre doré, je ne comprends pas trop. Y-a t-il eu deux version ?

3/ J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire un peu les étapes des révisions. C'est à dire tout les combien de bornes il faut faire quoi et cela coûte combien ? Les grosses révisions sont tous les combien de Kilomètres et cela coûte combien également ? Y a t-il beaucoup de frais ?
Avant de m'engager que ce soit sur la Streetfighter ou mon ami sur la Diavel, j'aimerais que l'on soit fixé sur les dépenses éventuelles et sur la fiabilité de ces modèles. Nous avons tellement vu sur divers forum et même sur celui-ci des gars qui cassent une pièce moteur ou des comodos sans rien faire de spécial ou alors qui ont de nombreux problèmes électronique; pour une bécane de ce prix et ne connaissant rien en mécanique ça fait mal.

4/ Y-a t-il des défauts de fabrication ? Des années à éviter ? Attendre un prochain modèle en 2014 ?!

5/ D'après votre expérience quelles sont les consommations moyennes pour la Streetfighter S et la Diavel ?

6/ La position sur la selle fait mal au cul ? Nan sérieux la selle a l'air de faire 2mm d'épaisseur, alors j'ai déjà des problèmes de dos et mal au fion sur mon Hornet j'ai peur sur celle-ci.

7/ Ou peut-on en essayer une ? Chez un concessionnaire ils font essayer ?

8/ Avez-vous des conseils, des astuces ? Des pièces à installer obligatoirement (ligne avec silencieux de quelle marque; rétroviseurs; clignotants; bulle; ...etc) ? Le débridage est-il simple ou complex et-il onéreux sur les deux modèles ?

Voilà, j'ai fini mon pavé, j'espère avoir été clair et ne décourager personne avec mes questions mais nous en avons vraiment besoin avant de s'engager, ce n'est pas une petite somme.

Si j'ai des questions qui me reviennent je les poserais mais pour l'instant je vous laisse le soins de nous convaincre concernant ces deux belles femmes.


D'avance merci les Ducatistes.  :bowdown:

bus003:
Bon ayant eu les 2 modèles (sauf que ma streetfighter était une "normale") je me dévoue pour te répondre si je peux.

1- Les ducati sont, comme la plupart des motos de maintenant, fiables. Et comme les autres marques les nouveaux modèles ont plus de problèmes electroniques que mécaniques.
Bon après il ne faut pas non plus s'inquiéter. Avec ma street je n'ai rien eu.
Avec mon, car on dit un Diavel, j'ai eu 3 coupures moteurs en tout qui se sont estompées dans les 1000 premiers kilomètres et aussi notamment avec la dernière mise à jour de la cartographie.
Personne ne comprend vraiment d'où vient ce problème. Par contre tout le monde s'accorde à dire que ça s'estompe avec les kilomètres....

2- J'en sais rien... :?

3- les révisions se font tous les ans (une petite vidange) et surtout tous les 2 ans (à moins que tu arrives avant à, je crois, 12000 kms pour la street et 20000 pour le diavel). Le prix ? Ben ça douille.... :D

4- Pas de modèle précis à éviter, pour 2014 il semblerait (et je dis bien semblerait) qu'il n'y ait pas de nouveau diavel et la streetfighter aura de l'ombre face/avec le nouveau monster 4 soupapes qui va arriver.

5- 6.5 l en usage normal pour les 2, bon après si tu ouvres en grand sur circuit...... :siffler:

M'enfin les ducat' ne sont pas des bouffeuses d'or noir en général.

6- la selle sur le diavel est correcte, sur le street c'est plus dur. Il existe des selles "confort" par Ducati, va voir ton DS.

7-Les essais se font chez ton DS, surement plus facile pour un Diavel car le street 1098 étant en fin de carrière, ils en n'ont pas en démo (tout du moins par chez moi).

8- Pour les lignes, ben Termignoni est la marque associée avec ducati. Acheter la ligne te permet d'avoir l'ECU te permettant de rouler "libérer".

Voilà mon gars  :wink:

the2ne:
Merde, je pensais que j'allais me marrer, mais en fait Bus a trouvé un nouveau pote... pour combien de temps  :D

Pulse360:
Bonjour,

Je déterre le sujet car je continu mon tour d'horizon au sujet de ma peut-être future SF et j'aimerais savoir si comme mon Hornet durant la période de Décembre à Mars par exemple je pouvais la laisser dans le garage batterie débranchée ?

Faut-il faire quelque chose de plus ? La mettre droite ? Mettre le plein d'essence ? Vider le réservoir ? ...etc
L'embrayage à sec ne souffrira pas ?
Faut-il démarrer la moto de temps en temps ou pas obligé ?

Merci messieurs,

brasletti:
Bah, ce n'est qu'une moto hein, elle est d'acier et de plastique comme les autres. Y'a donc pas de raison de faire différemment.  :roll:

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