collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les Ducati sont toujours en panne. Légende?  (Lu 9046 fois)

Metalchris69

  • Invité
Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« le: 17 juin 2011, 23H 37mn 55s »
Aujourd'hui, j'ai été chercher ma st3.  Démarrage d'Anvers à 150 bornes de chez moi.  En partant, le gars me dit : "jonge, j'ai été faire un tour avec le moto avant de partir et ça va hein.  Je me dis, ok lançons la bête et partons pour de folles aventures.  Vous pensez bien, je roulais en bandit 600, ce bicylindre et le moulin à riz, ça n'a aucune comparaison!  Au bout de dix à quinze minutes, sur l'autoroute, coupure moteur! L'affichage s'en va et revient plusieurs fois,pour enfin disparaitre!  La direction se rigidifie et me voila contraint de faire un arrêt au stand!  Heureusement, je trouve une aire de repos et y pousse ma moto!

Avec un ami qui me suivait en voiture, nous essayons de redémarrer l'engin, sans succès! Nous décidons de vérifier les niveaux.  C'est à cet instant que nous constatons le faible niveau de liquide de refroidissement!  Nous laissons la moto se reposer un peu puis nous faisons l'appoint en eau.  Toujours rien!  Je décide de démonter l'habillage afin d'accéder à la batterie, surprise!  La borne positive est dévissée!  Je revisse, remonte le tout, attention, contact!... Broum, on est reparti!

Le trajet se déroule  par la suite sans encombre sauf que de temps à autre, le moteur fait des a coups.  Tandis que je m'approche de mon habitation, fier comme un paon, j'appuie sur le frein avant pour ralentir l'engin.  Surprise! La manette et les freins se bloquent... Mes attributs masculins dégustent...

Je rentre enfin chez moi et vais chercher ma femme pour lui montrer la bécane.  Tandis que je veux repartir, la moto recommence comme au début et l'électricité part et revient de façon aléatoire! 

Il est à noter que mon st3 à 7600 km et qu'il n'a pas été entretenu de puis deux ans.  De plus, l'ancien proprio à chute avec mais l'a fait réparer!

J'aurais voulu savoir s'il est normal que la direction soit très dure, que le moteur se coupe sans cesse et qu'il donne des a coups?  Est-il aussi logique que le guidon paraissent légèrement de travers et non règle a la même hauteur?

Quoiqu'il en soit, mes premières heures en ducati m'ont fortement déçu!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #1 le: 17 juin 2011, 23H 43mn 59s »
deja t'as aux moins une bonne revison + les courroies.

apres tout depend comment a ete stocké ta meule , j'imagine dans un endroit pas chauffé donc peut etre humide??? , m'etonnerai pas qu'il y ai des prises ou contact oxydés  :siffler:

deja fait une bonne revision et ensuite tu verra
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #2 le: 18 juin 2011, 07H 19mn 18s »
tu ne l'avais pas essayé avant l'achat ?tu parle de direction dur,est quelle a chuté,tu es sur que la colone de direction n'a pas été touché,j'ai des doutes  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #3 le: 18 juin 2011, 07H 45mn 59s »
je suis d'accord avec les copains ça sent l'achat rapide, sans avoir bouclé ce qu'il fallait mais si elle sort de la concession ça pue du luc quand même  :(

maintenant rouler avec une moto et spécialement une Ducati, qui n'a pas été entretenue depuis deux ans faut être kamikaze

j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher et va vite fait l'apporter en révision sinon ça va te couter un os  :?
Vive le HRC !!!

atokadonf

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #4 le: 18 juin 2011, 08H 03mn 42s »
J'aurais voulu savoir s'il est normal que la direction soit très dure, que le moteur se coupe sans cesse et qu'il donne des a coups?  Est-il aussi logique que le guidon paraissent légèrement de travers et non règle a la même hauteur?

Non.

Tu as 7 jours pour réagir  :wink:

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #5 le: 18 juin 2011, 08H 18mn 46s »
Je sais, c'est pas normal! Faut être compréhensif... Ben, je n'ai pas su beaucoup l'essayer car elle n'était pas assurée ni immatriculée... 8) j'ai obtenu 500€ de rabais sur le prix, je sais où ils vont passer : en révision! De plus, le gars a qui j'ai racheté la moto n'habite pas une cite sociale et ne travaille,certainement pas comme homme d'entretien! La preuve, sa maison ressemble à une annexe du palais royal de Bruxelles mdr.  Je vais ce matin chez le concessionnaire, j'ai déjà peur!  Oui, c'est un achat impulsif mais mes juges seront clément : qui ne tomberait pas sous le charme d'une Italienne qui a du caractère?  :dribble:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #6 le: 18 juin 2011, 08H 22mn 40s »
L'habit ne fait pas le moine  :siffler:

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #7 le: 18 juin 2011, 08H 35mn 48s »
oui enfin je serais toi, vois selon le devis que te fait le mécano et ce qui est touché... mais comme dit atokadonf garde en effet en tête que tu peux annuler la vente pour vices cachés.
Une ristourne de 500€ avec 1000€ de réparations, ça s'appelle plus une bonne affaire mais du foutage de gueule  :roll:

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #8 le: 18 juin 2011, 09H 43mn 14s »
les gens riches ne sont pas les plus honnêtes  :cry:

Amen

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #9 le: 18 juin 2011, 09H 56mn 55s »
Comme les copains , fait vite faire un diagnostic/devis pour les frais à venir , et si c'est trop cher tu la lui ramène  :ranting: ! Et te décourage pas , la ST3 est une excellente machine et fiable ( si , si , même si j'en vois qui rigolent au fond ...) . La mienne a un peut plus de 50 000 bornes sans soucis majeurs .
Tient nous au jus et bonne chance  :thumbsup:

 :cheers:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #10 le: 18 juin 2011, 11H 20mn 49s »
t'inquietes pas c'est normal la direction dure et le moteur qui se coupe!!!! :siffler:

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #11 le: 18 juin 2011, 15H 19mn 12s »
L'habit ne fait pas le moine  :siffler:

ou comme l'a dit le philosophe:
"Qu'importe le moine; il y a toujours un moine qui lui va"

 :thumbsup:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #12 le: 18 juin 2011, 15H 41mn 48s »
Ta future ex meule est un nid à emmerde. Ramène la fissa, fais toi rembourser et trouves-en une autre.
Je suis Charlie

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #13 le: 18 juin 2011, 15H 59mn 20s »
pas mieux !

 :ranting:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #14 le: 18 juin 2011, 19H 38mn 44s »
Je l'ai déposée chez le concessionnaire.  Il va l'examiner sous toutes les coutures...et m'a déjà prévenu d'éventuels frais... La ramener, faut pas rêver et garder la tête haute.  Je me suis peut être fait pigeonner, on verra mais je ne vais pas m'abaisser a ça.  De plus, la moto a a peine 7500 km... Je suis convaincu qu'une bonne révision sera déjà bien.  Dans le pire des cas, je la rêve drai pour pièces  :( :( :(

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #15 le: 18 juin 2011, 20H 04mn 32s »
Faudra pas venir pleurer que ta brêle est en permanence en panne amigo.
Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #16 le: 18 juin 2011, 20H 10mn 55s »
"Ducati St3
Noire 2005
En full, c'est évident."

Déjà, là, y a arnaque !  :sm19:

C'est bien d'être philosophe. Il parait que ça fait moins mal au c*l quand on réalise.

strobel

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #17 le: 18 juin 2011, 20H 21mn 33s »
pareil que tout le monde, ça pue ... mais est-tu sûr du kilomêtrage ? car si elle est de 2005, ça fait vraiment pas beaucoup même en considérant qu'elle a pas tourné pendant 2 ans ... et comment a-t-elle été "réparée" ? par qui ? as-tu des factures de cette réparation ? je crois que si tu la gardes, tu vas au devant de sacrés emmerdes car s'il faut tout désosser pour la remettre d'aplomb, t'as pas fini ... et bonjour le porte-feuille ! à préciser que ce genre de "problème" n'a rien à voir avec le fait que ce soit une Ducat ... mais ça je pense que t'es d'accord la-dessus !
fais constater les défauts par un professionnel et commence à te faire un p'tit dossier au cas où ... et te décourages pas pour autant : des ST3 y en a quand même d'autres en vente ... en bon état !

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #18 le: 18 juin 2011, 20H 28mn 54s »
Oui, on verra bien mais il est sur que je sens que c'est déjà mal parti!

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #19 le: 19 juin 2011, 14H 07mn 06s »
je vois pas en quoi la ramener à son ancien proprio c'est "s'abaisser à ça", et conserver une moto pourrie "garder la tête haute".

A mon sens c'est même le contraire. garder la tête haute c'est ne pas accepter qu'on te prenne pour un pigeon, et lui expliqer que sa brêle moisie, il va se la garder...

T'avais un stock de vaseline à écouler ? ...    :roll:

Enfin bref on attend avec impatience le devis de réparation de ton mécano.....

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #20 le: 19 juin 2011, 15H 31mn 33s »
Oui, c'est vrai.  Je vais voir le montant du devis et j'aviserai en fonction...  J'ai parle des problèmes avec d'autres proprio de st3.  Pour les coupures moteur, beaucoup me disent que c'est à cause du fait que la moto n'a pas été entretenue depuis deux ans.  Pour le guidon "plie" et les soucis de directions, ils dise,t que c'est a cause de la chute et que le demi guidon du cote tombe s'est peut être bêtement dérègle.  Selon eux, il en faudra déjà beaucoup pour que la chute fasse plier la fourche. :o

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #21 le: 19 juin 2011, 16H 03mn 15s »

A mon sens c'est même le contraire. garder la tête haute c'est ne pas accepter qu'on te prenne pour un pigeon, et lui expliqer que sa brêle moisie, il va se la garder...


 :bowdown:


T'avais un stock de vaseline à écouler ? ...    :roll:


Remarque, y parait qu'il y en a qui aiment ...  :D
Je suis Charlie

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #22 le: 19 juin 2011, 16H 38mn 17s »
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...  :dribble:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #23 le: 19 juin 2011, 16H 39mn 28s »
Bah faut pas demander conseil alors  :roll:
Je suis Charlie

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #24 le: 19 juin 2011, 16H 49mn 45s »
Une des finalités du conseil, c'est qu'il PEUT être suivi et ne DOIT PAS forcement l'être... Il est bon d'avoir plusieurs avis et de choisir ce que l'on en fait... Comme je le disais plus haut, je verrai en fonction... La moto n'a pas encore été examinée que je lis déjà qu'il faut la ramener!  Chaque chose en son temps...

Biloo

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #25 le: 19 juin 2011, 16H 52mn 39s »
Donc, en résumé, t'avais juste envie de nous informer que tu t'es fait enfler. Très bien, nous prenons note.

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #26 le: 19 juin 2011, 17H 25mn 52s »
LOL, non.  Je remercie ceux qui y ont répondu et tiendrai compte de leurs avis.  Je dis juste que avant d'entamer des procédures couteuses en justice, je préfère attendre le diagnostique du garage.  Est-ce si aberrant?

strobel

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #27 le: 19 juin 2011, 20H 17mn 17s »
t'as raison, pas la peine de s'emballer ... mais vois quand même quel recours t'aurais s'il fallait changer le faisceau, le cadre, un boitier électronique, etc ... et peut-être tout ça à la fois ! bon, je déconne mais ce serait dommage que tu mettes encore plein de pognon pour avoir une brêle qui marche ... donc wait and see et tiens-nous au courant car il y a ici des forumeurs qui pourront te conseiller dans le pire des cas ...

Metalchris69

  • Invité
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #28 le: 21 juin 2011, 19H 27mn 25s »
Bon et bien voila.  J'ai eu le garage au téléphone et le verdict est...mitigé.  En effet, la fourche n'est pas pliée et le châssis de la moto n'a absolument rien.  Les pannes étaient simplement dues à un mauvais entretien de la moto,qui n'avait pas beaucoup roule durant deux ans et qui étaient entreposée dans un garage humide... Donc la, je m'en tire plutôt bien.  La où ça coince, c'est au sujet des clés... L'ancien propriétaire ne m'a pas fourni la clé rouge et la carte code.  Téléphone, il m'a dit qu'ils ne les avaient jamais eu car il est le second proprio.  Selon lui, i. Aurait acheté la moto dans un garage ... Voiture... Tombe en faillite depuis...  Il a essaye de contacter l'ancien proprio du carnet d'entretien mais celui-ci a déménage!  Il a essaye d'envoyer un mail chez son ds pour obtenir ses coordonnées...  Le gars a vraiment l'air de se bouger mais je suis tjr gros jean comme devant...  Le ds me parle de 1500€ de frais...  Qqun a t-il une autre solution? J'ai contacte mob assurance qui m'a dit qu'annuler la vente était foireux vu qu'il s'agit d'une vente entre particuliers...  Je suis vraiment desesperé...

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Les Ducati sont toujours en panne. Légende?
« Réponse #29 le: 22 juin 2011, 09H 11mn 09s »
Même la vente entre particuliers doit être protégée... Aujourd'hui ça fait combien de jours que tu as acheté la bécane ?