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Auteur Sujet: 1098 saison 2013  (Lu 10988 fois)

Alakath

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Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #60 le: 06 août 2011, 00H 55mn 24s »
enfin, la meule tombé du métro ou le métro tombé de la meule ou le métro tombé sur la meule... on sait plus trop ou on en est...  :D

j'ai un train de retard moi ...  :siffler:

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Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #61 le: 06 août 2011, 11H 32mn 54s »
mais pour info je roule toujours en binôme avec mon meilleur pote qui lui a un RSV 4 factory lui aussi stock avec quand même quelques pièces de plus que moi... On a commencé ensemble la piste en début d'année, et bah sur tous les circuits ou je suis allé ça se vaut. En gros à nos niveaux de poireaux, la seule différence qui fait que tu vas plus vite que l'autre c'est :
1. si tu l'as devant toi... bah oui faut bien la bouffer cte raclure  :lol: :lol:
2. si tu connais le circuit et pas lui

Mais sinon franchement depuis le début avec des bécanes qui sont quand même assez différentes on est exactement dans les mêmes temps avec le même rythme. Donc bon tout ça pour dire que se plomber la tête avant de changer de bécane ça peut aider :)

Donc le plus important c'est bien de choisir la moto de piste en fonction de ses goûts ...sachant que le rouge va plus vite   :D

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #62 le: 06 août 2011, 12H 01mn 35s »
C'est exact !  :D

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #63 le: 07 août 2011, 10H 46mn 25s »
bon bien tout ça m'avance un peu plus 8O non je déconne merci pour ses informations précieuses, je vais continuer à y réfléchir sérieusement pendant mes vacances à la "costa brava" 8) et je vous tiens au courant de ma décision...
a++
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Biwolf

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #64 le: 07 août 2011, 11H 20mn 03s »
Un pote a acheté une 1098 l'année dernière pour la piste. Une moto entretenue et préparée par un super pro de la mécanique connu dans le monde des Ducati, un spécialiste...
Elle venait d'être révisée au moment de la vente par ce super pro... 150km de roulage plus loin (en mode poireau) à Nogaro, un moteur et 3700€ de réparation (ou 4700, je sais plus).


Alors soit ce super pro spécialiste est une tanche de 1ère, soit la fiabilité est très aléatoire mais bon, 150 bornes et un moulin, ça fait mal.
Du coup, mon pote pro Ducati s'est acheté un CBR, bien plus fade mais efficace et FIABLE.


Après pour les RSV4, on a eu pas mal de soucis au début. Défauts de jeunesse pris en garantie et à ma connaissance, ces problèmes ont disparus.
Perso j'ai 15000km de route et la moto marche parfaitement, d'autres ont aussi dans les 15000km avec moitié route/piste et les motos sont en parfaite santé. On a connaissance d'un belge qui en est à son 2ème soucis de culasse / soupapes en 20000km mais on ne sait pas trop si ça vient du pilote ou du mécano qui a mal fait son taf au début...
Il y a des problèmes connus comme des suintements aux culasses (pris en garantie), des points morts très difficile à trouver (réglage très sensible de la garde à l'embrayage) et une conso élevée (résolue depuis la dernière mise à jour de la cartographie).
Moto très sensible aux réglages fourche/suspension.
Les 1ers modèles étaient donnés pour 180ch au vilo mais on était plus près des 170 en réalité (ma R avec PC5 réglée donne 156ch à la roue chez Bike Color Racing à Issoire).
Les modèles APRC font réellement les 180ch annoncés (changement des pistons et meilleure lubrification générale).

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #65 le: 07 août 2011, 12H 03mn 14s »
ton pote il avait pas racheté la moto de fred viale?

Biwolf

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #66 le: 07 août 2011, 12H 47mn 04s »
Je sais pas du tout.
Après, le pro je le connais de nom, ça fait un moment qu'il est dans le milieu mais par respect, je ne dirai pas qui c'est... Après tout, il n'y est peut-être pour rien dans cette casse moteur et c'est peut-être la faute à pas de bol.

La 1098 avait une couleur bien particulière et reconnaissable  :wink:
« Modifié: 07 août 2011, 13H 13mn 51s par Biwolf »

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #67 le: 07 août 2011, 13H 54mn 55s »
oui jante orange et deco noir blanc orange   c'est bien celle la  que mon pote à racheté en place de son 749S

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #68 le: 16 août 2011, 10H 01mn 47s »
ça fait du bien de revenir de vacances et de voir qu'on parle finalement toujours de la même chose  :D home sweet home  :lol:
allez hop je met mon grain de sel qui n'avancera à rien. j'ai troqué ma dayto 675 contre un 1000 cbr l'an dernier, et à son premier essai sur un circuit qui n'avantage pas les gros moteur (alès), j'étais déjà plus vite qu'avec la dayto ...

conclusion, on s'en tamponne, prend celle que tu trouves la plus belle et avec laquelle tu as ENVIE de rouler, le reste s'adaptera ...

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #69 le: 20 août 2011, 00H 08mn 59s »
ben voilà finalement j'ai craqué pour un 1098... et il est dans le garage avec les slicks et nous partons à Hockeheim dimanche pour un test grandeur nature lundi 22...ça va être chaud... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #70 le: 20 août 2011, 08H 47mn 43s »
t'a prévu une boite de vitesse d'avance  :siffler:



je rigole fait toi bien plaisir avec cette nouvelle machine  :thumbsup:

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #71 le: 20 août 2011, 09H 23mn 48s »
2012 est en avance chez toi  :D


 :thumbsup:
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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #72 le: 13 septembre 2011, 21H 26mn 34s »
elle est dans le garage maintenant, j'attends le bazzaz traction control puis un nouveau bac à huile, le gars à découpé dedans pour laissé passer la béquille 8O

quelqu'un a une idée du modèle de carénage ????

Merci

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #73 le: 13 septembre 2011, 21H 51mn 59s »
c'est un carenage de 1098  :D :D :D

insane_rider

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #74 le: 13 septembre 2011, 22H 00mn 23s »
demande a bubu#59, me semble qu il a le meme.

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #75 le: 13 septembre 2011, 22H 01mn 22s »
merci pour l'info insane

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Hors ligne romainh6

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #76 le: 13 septembre 2011, 22H 16mn 24s »
çà ressemble a de l'accrospeed, mais t'as meilleur temps de le refibrer non ?
c'est quoi comme cadre ? un origine 1098 ? çà se fesait en noir ? t'as pas la bielette réglable ?

Hors ligne bubu#59

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #77 le: 14 septembre 2011, 08H 46mn 29s »
ça ressemble bien au mien, effectivement. il était stické Racingcomposite, donc ya des chances que ce soit un de leur produit. il était déjà sur la meule quand je l'ai achetée, je ne peux pas certifié que ce soit ça. Quand à la suggestion de Romain, c'est vrai que c'est pas très compliqué à faire : une plaque externe avec du démoulant, tu stratifies à l'intérieur aprés avoir bien dégraissé, un peu de finition et un coup de bombe et voilà :thumbsup: bon d'accord faut avoir un peu l'habitude de manier tout ça.....

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #78 le: 02 mai 2012, 12H 52mn 37s »
petit déterrage après plusieurs mois de réparation physique et mécanique, voici la bête 2012 :



il reste encore des petits détails à régler du type : stompgrip - protection du réservoir - protections pompe à eau et carter - changement du bracelet gauche...

 
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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #79 le: 02 mai 2012, 13H 04mn 41s »
Sympa ta déco et tu lui a mis un TC, c'est ça ? Tu l'as déjà tester sans et avec ? j'hésite à changer pour un 1098 qui est dans mes prix maintenant mais si on peut y monter pour pas trop cher un TC, ça m'interesse :thumbsup:
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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #80 le: 02 mai 2012, 22H 08mn 18s »
Salut pas encore testé le bazzaz, il est monté et réglé sans avoir eu l'occasion de monter dessus, il va falloir peaufiner les réglages au fur et à mesure des essais, du boulot en perspective.

Mais je te tiens au courant dès que j'ai fait le grand saut :thumbsup:

a+
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matth748r02

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Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #81 le: 02 mai 2012, 23H 56mn 05s »
:macdo:

exellent ,  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: tu te régale gustattivement parlant ou en lisant ce topic !  :P  :cheers:

matth748r02

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Re : Re : Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #82 le: 03 mai 2012, 00H 00mn 31s »

à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....


Si à notre niveau, y'a que la couleur qui compte alors tout ce qu'il y a dans ta signature c'est de la frime ?

 :thumbsup:

WAGLIOU

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #83 le: 03 mai 2012, 18H 24mn 29s »
je vien de lire ce topic, mais au final est ce que tu tourne mieu avec la 1098 ou ton anciene 999 ??

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #84 le: 03 mai 2012, 20H 32mn 21s »
j'ai pas encore de point de comparaison puisque je l'ai testée sur des nouveaux circuits ou je n'avais jamais été avec le 999...donc je serai fixé dès la fin de ce mois. Je tournerai sur Zolder et là bas j'ai mes temps de référence. On verra.
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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #85 le: 08 mai 2012, 12H 29mn 15s »
j'en avais un peu marre de mes convoyeurs d'air qui ne s'emboitaient pas tip top avec le carénage, j'ai donc décider d'en fabriquer pendant l'hiver, j'ai coupé mes manchons en deux et après un petit moulage voilà le résultat, y a encore un peu de ponçage et de vernissage mais dans l'ensemble ça s'intègre parfaitement dans la tête de fourche...



Pour le quickshifter, j'ai reçu le modèle pour la boite à vitesse normale ( j'ai pas fait attention en commandant ) je n'arrivais pas à trouver une solution pour le monter en inverser... Finalement j'ai décider de couper le sélecteur en deux, et de fixer une patte en alu derrière, histoire de pouvoir exercer une pression sur le détecteur et hop quelques rondelles par ci par là et l'affaire est dans le sac... il fonctionne à merveille, je dois juste faire une petite découpe dans mon carénage pour l'incliner vers le bas ( position de mon pied oblige )



Petite photo pour illustrer le cablâge impressionnant pour le tc, j'en ai profiter pour faire une petite coque en carbone bien propre en dessous de la selle.

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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #86 le: 23 mai 2012, 09H 31mn 14s »
dernière préparation avant Spa-Francorchamps ce jeudi 31 mai 2012, fabrication des "rehausses" pause-pieds et du  poste de pilotage, suppression de la clé, mise en place d'un démarreur type "rallye" juste en dessous de l'amortisseur de direction. Coupe circuit et sélecteur pour le tableau de bord...et les 2 leds servent à indiquer le déclenchement du traction control.




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Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #87 le: 14 avril 2013, 20H 39mn 08s »
Après plusieurs mois à bosser sur un autre projet je me décide enfin à remonter la tresse électrique sur l'engin, après avoir installer la nouvelle batterie en dessous du compteur, y a plus qu'à allonger le câble vers le démarreur et tester le moteur, j'avais éclaté la chaine sur le carter laissant un gros trou béant....mais je ne sais pas si le moteur avait morflé.... Je vais croiser tout ce qui est "croisable".... :D

 La tresse est posée sur la table, le truc jaune pour bien la différencier de la tresse du traction control.

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Re : 1098 saison 2013
« Réponse #88 le: 14 mai 2013, 12H 49mn 02s »
Opération retardée puisque je rencontre un soucis au niveau de ma boite à vitesse...la 6 passe et j'arrive dans un point mort...va falloir ouvrir, je redescends le moteur et vais l'envoyer à l'étranger pour un démontage réparation remontage...va voir du pays le petit :thumbsup:
J'espère que le constat sera pas plus compliqué qu'expliqué ci-dessus.

Par contre j'ai testé le programme ducatidiag pour les données de l'ECU et permettre d'y apporter certains éléments...travail et conseil efficace de la part du gars qui gère ça :thumbsup: Un truc qui marche, je vais rester optimiste.

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Re : 1098 saison 2013
« Réponse #89 le: 18 mai 2013, 08H 29mn 34s »
Moteur enlevé, il vient de partir en vacances en France (300km) bel m...les autoroutes belges...autant de km de travaux... :cheers:
A mon retour j'amènerai une petite bière locale au réparateur  :wink:

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