collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gain en Full ??  (Lu 9762 fois)

Phil

  • Invité
Gain en Full ??
« le: 19 juin 2009, 10H 15mn 24s »
Yop les ducatistes,

Je m'interesse de près à cette streetfighter, je l'ai essayée, mais j'ai été déçu de son comportement moteur (essai en 100cv forcément)
la course de poignée est ridicule et on se retrouve constamment en butée d'accelerateur, à en vouloir plus, mais voilà rien n'arrive ... la poussée est linéaire, pas franchement brutale, et manque cruellement de watt à mon gout ... l'impression est aussi peut etre trompeuse car je me suis surpris à voir le compteur à une vitesse très excessive, sur une petite route en moyen état, pensant n'etre qu'a 100 et des broutilles ... (j'ai tiré 2-3 rapports pour ecouter le bruit!)

Question aux heureux possesseurs, que gagne-t-on a tordre la patte? en comportement je parle. Elle tire plus fort? reprends plus brutalement? ou faut tirer dans les tours pour s'arracher les bras ??

la comparaison pour moi est avec un speed triple en full

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Gain en Full ??
« Réponse #1 le: 19 juin 2009, 11H 10mn 33s »
il parait qu'elle avance encore moins :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Gain en Full ??
« Réponse #2 le: 19 juin 2009, 11H 27mn 43s »
je l'ai essayée, mais j'ai été déçu de son comportement moteur (essai en 100cv forcément)
la course de poignée est ridicule et on se retrouve constamment en butée d'accelerateur, à en vouloir plus, mais voilà rien n'arrive ... la poussée est linéaire, pas franchement brutale, et manque cruellement de watt à mon gout ...

C'est marrant, c'est exactement ce que j'avais ressenti à l'essai du Speed 1050 en 100cv (mod. 2005), l'effet vitesse en moins, parce que franchement, bridé, c'est un lavement (et une lavement glouton en plus) !  :D

Sinon pour le Streetfighter, pour l'avoir essayé en 100cv aussi, c'est clair qu'il a rien dans le sac au dessus de 6000tr/min (comparé a mon S4R 998 ou à une 1098 en full), donc si tu t'es contenté des hauts régimes, c'est clairement décevant et très en deça ed ce qu'il est capable de faire.
Par contre à bas régime (2500 à 6000), perso, je l'ai trouvé "ouaarf !!" carrément bluffant.



Phil

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #3 le: 19 juin 2009, 12H 32mn 49s »
entre 2500 et 6000 j'ai pas été spécialement impressionné, ça marche bien mais pas mieux que le speed, j'ai pas particulierement été voir au dessus mais j'ai essayé et il n'y avait rien non plus

je dis pas qu'elle a rien dans le sac, mais je m'attendais à bcp plus coupleux que ça en fait! mais en réactivité c'est clair que gaz à 3000t ça part sans "trou", mais pas si violement qu'on pourrait le penser ...

là est ma question, en full est-ce qu'on gagne encore en reprise ou est-ce seulement dans les tours? vraiment chiant qu'on puisse pas l'essayer en full, car là, c'est faire un jugement sur une moto qui marche pas "normalement", et dans cette configuration, ben j'aime pas ...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Gain en Full ??
« Réponse #4 le: 19 juin 2009, 12H 51mn 53s »
Yesssssssssssssss un nouveau Paillote :D :lol:



















Plus serieusement, bien sur qu'en full t'auras un gain ca parrait logique non ??

Ta Speed elle est en full ??
Vends GT 1000, info par Mp

Phil

  • Invité
Re : Re : Gain en Full ??
« Réponse #5 le: 19 juin 2009, 13H 01mn 15s »

oui elle est en full, c comme les ducat, ça vibre un peu la vis est tombée toute seule  :siffler:

mais justement, la différence est pas phénoménale, si on va pas chercher le haut du compte tours, mais la couorse de poignée était qd meme plus importante d'origine
« Modifié: 19 juin 2009, 14H 44mn 01s par X@V »

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Gain en Full ??
« Réponse #6 le: 19 juin 2009, 13H 09mn 17s »
Faudrait une bonne âme dans ton coin pour te faire essayer une SF en full ou une 1098 :cheers:

T'es de quel coin?? :wink:

Pour mon expérience personnelle sur le S4RS entre full origine et full avec ligne+puce+filtre+pignon de 14 c'est le jour et la nuit...... :P
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Phil

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #7 le: 19 juin 2009, 13H 17mn 07s »
je suis en idf sud-est, tout proche du carré sénart, j'ai essayé la SF chez pole position 77 ;)
j'aime pas trop essayer les motos des autres, on sait jamais ce qui peux arriver ... du moment qu'on me confirme qu'il y a bien une différence sensible, c'est ce que je veux savoir ;)
au vue de la courbe de puissance, c'est clair qu'il y a un pic entre 8 et 9000t, elle prends 30cv d'un coup, et les 100cv sont atteinds déja à 6000t donc en toute théorie, meme sous les 6000t elle devrait envoyer plus ...

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Gain en Full ??
« Réponse #8 le: 19 juin 2009, 13H 46mn 51s »
Je pense que si tu l'équipes comme suit tu auras une métamorphose: ligne+puce+filtre+évidemment la petite patte modifée :siffler:+PIGNON DE 14 ( impératif je pense)

Mais c'est que mon avis et j'ai pas de SF mais ça se vérifie avec pas mal de Ducat donc je vois pas pourquoi ce serait différent avec le SF
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Gain en Full ??
« Réponse #9 le: 19 juin 2009, 13H 50mn 25s »
Du fait de principe de bridage qui est une limitation de l'ouverture des papillons quelque soit le régime moteur et non pas un écrétage de la courbe de puissance de tout ce qui dépasse 100cv (comme par ex. sur certains japonaises ou teutonnes), forcément le passage en full te fera gagner en perf' partout et pas que dans les tours.  :wink:

« Modifié: 19 juin 2009, 16H 16mn 37s par Prowler »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Gain en Full ??
« Réponse #10 le: 19 juin 2009, 16H 14mn 53s »
en gros elle aura plus de "coffre" en full

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Gain en Full ??
« Réponse #11 le: 19 juin 2009, 16H 15mn 46s »
 :bowdown:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Phil

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #12 le: 19 juin 2009, 16H 35mn 17s »
bon ben c'est ce que je voulais savoir, je voulais en etre sur  :sm19:

stefalexia

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #13 le: 19 juin 2009, 21H 46mn 33s »
je viens de la faire debrider (jeudi lors de la revision des 1000 kms) je vais a st emilion dimanche je te dirais ca lundi

Phil

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #14 le: 19 juin 2009, 23H 23mn 48s »
ok merci :)

iaco

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #15 le: 19 juin 2009, 23H 25mn 02s »
Je peux te rassurer avec ses 155 cv c'est plus pareil. J'ai été déçu moi aussi en version 100cv mais depuis le débridage que du bonheur, du coffre, de la reprise, un missile sol-sol !!!Le bridage sur une telle machine est une véritable castration. (on peut se voir un de ces 4 chez Poleposition pour un ptit essai c'est là-bas que je l'ai acheté!) :cheers:

bowiekiddo

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #16 le: 20 juin 2009, 16H 27mn 55s »
c'est bien simple, une moto de 155 cv bridée en 100 cv c'est une ABBERATION, rien de plus! 8O

je me demande encore comment certains peuvent l'acheter et la laisser bridée...ça me dépasse totalement....

après , ok je sais qu'en France vous y êtes un peu obligés.....mais merde quoi :?

des fois je suis content d'êtee belge.... :lol:  ...c'est dire! 8O

iaco

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #17 le: 20 juin 2009, 20H 49mn 20s »
Il est clair que si je n'avais pas pu la débridrer je me serais tourner vers autre chose

bowiekiddo

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #18 le: 21 juin 2009, 11H 14mn 37s »
hhmm non je parle même pas de ça dans ce sens là!!

je trouve dingue d'acheter une moto et d'en avoir qu'une partie.... :(  c'est comme-ci t'achetais une tv qui ne te permet que de regarder TF1 et M6 alors qu'on t'as promis que tu pourrais mâter des films de boules à volonté sur XXL!! :lol: :lol: et que t'y a pas droit en définitive! 8O

c'est quand même une belle loi à la con non? sans mentionner le fait que la moto bridée n'est plus du tout la même que la moto telle qu'elle a été pensée à la conception...bref, t'achètes une demi-moto...

Biloo

  • Invité
Re : Re : Gain en Full ??
« Réponse #19 le: 21 juin 2009, 17H 05mn 57s »
qu'on t'as promis que tu pourrais mâter des films de boules à volonté sur XXL!! :lol: :lol: et que t'y a pas droit en définitive! 8O

Ou alors bridé à 13cm...

*JulieN*

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #20 le: 22 juin 2009, 10H 09mn 07s »
La mienne sort de la révision des 1000km et donc au revoir la bride, c'est impressionnant c'est plus le même moteur.
Certes j'ai pas pu monté trop haut dans les tours (max 6500), mais la poussée est bien plus franche et vigoureuse, avec un gout amère dans la bouche quand je dois relâcher une fois à 6500 trs.

Allez quelques km en plus et je verrais ce qu'il y a après, pour le moment c'est que du bonheur.  :thumbsup:

bowiekiddo

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #21 le: 22 juin 2009, 10H 48mn 47s »
amuse toi bien Julien!! :thumbsup:  en full c'est le bonheur!! :dribble:

moi je vais mordre sur ma chique pendant quelques semaines avant de remonter sur ma moto....on parle même d'opération..... 8O :(

*JulieN*

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #22 le: 22 juin 2009, 10H 52mn 14s »
Ben bon courage et je te souhaite plein de patience  :bowdown:

Phil

  • Invité
Re : Re : Gain en Full ??
« Réponse #23 le: 22 juin 2009, 11H 44mn 20s »
La mienne sort de la révision des 1000km et donc au revoir la bride, c'est impressionnant c'est plus le même moteur.
Certes j'ai pas pu monté trop haut dans les tours (max 6500), mais la poussée est bien plus franche et vigoureuse, avec un gout amère dans la bouche quand je dois relâcher une fois à 6500 trs.

Allez quelques km en plus et je verrais ce qu'il y a après, pour le moment c'est que du bonheur.  :thumbsup:

ahhh, ben voilà, ça c'est une bonne chose :)

Ed Bracame

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #24 le: 01 octobre 2009, 04H 20mn 49s »
je me demande encore comment certains peuvent l'acheter et la laisser bridée...ça me dépasse totalement....

il suffit d'habiter dans des régions autrement moins pourris que la belgique comme les vosges, le jura ou les alpes... Après suffit de trouver un couillon qui pense que son niveau de pilotage est proportionnellement lié au nombre de chevaux de sa monture, et de lui prouver qu'il a tout faux...

EH !!! La Belgique n'est pas pourrie, elle est  à part ce n'est pas pareil... non mais. Puis rien que pour le full ça vaut le coup non ;)

bowiekiddo

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #25 le: 01 octobre 2009, 05H 48mn 43s »
évidemment, il y a de très beaux coins en Belgique...mais très rares malheureusement.....la plupart dans les Ardennes d'ailleurs...

et t'as raison, le full c'est ce qu'il y a de mieux!!! :dribble:

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Gain en Full ??
« Réponse #26 le: 01 octobre 2009, 10H 05mn 39s »
salut a tous je confirme on a l'impression d'avoir changé de moteur.
sans parler du caractére completement differant dans les tours (normal en 100 cv apres 6000 y a plus rien ) les reprises a 4000 /min sont beaucoup plus franches  :sm19:

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Gain en Full ??
« Réponse #27 le: 01 octobre 2009, 11H 48mn 09s »
Et au niveau de la consommation en végétaline?
T'as vu une différence?
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Gain en Full ??
« Réponse #28 le: 01 octobre 2009, 11H 53mn 46s »
ca fait 3 jour pas refait de plein depuis

tontongiorgio87

  • Invité
Re : Gain en Full ??
« Réponse #29 le: 22 août 2010, 15H 37mn 38s »
la moto reprend ces 1/3 de puissance donc, sa pousse plus et le moulin n'es plus lineaire, sa pousse fort apres 4000 sans s'arreter.