collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: caractere moteur en full ?  (Lu 10437 fois)

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
caractere moteur en full ?
« le: 14 août 2009, 10H 37mn 23s »
Hello à tous ...
Petite question pour ceussent qui possedent un SF en full avec le kit DP (pots+ECU+Filtre) et leur kms ....

Pouvez vous decrire les differentes montées en regime de la moto svp ??...
Par exemple, (et ce n'est qu'un exemple !!!  :siffler:)

rien avant 4000tr/mn, explosif entre 4 et 6500 tr/mn, creux entre 6500 et 8000 tr/mn, et de nouveau explosif apres 8000tr/mn .., et rien apres 9500tr/mn

Merci pour vos retours d'infos ....  :bowdown:
« Modifié: 14 août 2009, 17H 19mn 55s par icyjap »

aydji

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #1 le: 14 août 2009, 10H 46mn 56s »
elle passe au banc dans deux semaine si tu veut je t enverrais les courbe scanner ( ligne+pots+ecu+kn)

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #2 le: 14 août 2009, 18H 52mn 28s »
elle passe au banc dans deux semaine si tu veut je t enverrais les courbe scanner ( ligne+pots+ecu+kn)

ok merci  :bowdown:  même si je suppose qu'avec la ligne le caractere doit encore être different du simple kit DP ...

vespissimo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #3 le: 15 août 2009, 20H 06mn 54s »
Pour la courbe, c'est dispo sur le site de chez Akra.

Pour les utilisateurs, ça se sent le "trou" vers 7000??? C'est un gouffre!  :D



Phil

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #4 le: 01 septembre 2009, 15H 40mn 06s »
si on compare cette courbe avec celle que j'ai trouvé ici, c'est la courbe de couple qui s'effondre, pas la courbe de puissance

http://www.motoplanete.com/ducati/contact.php?id=117



et là, on voit plus clairement un plat entre 7 et 8000t dans la puissance, avant le pic entre 8 et 9000t

en fait, si on roule sur le couple en bas, on exploite meme pas 120cv de la bete

qu'en est-il vraiment? j'ai peur d'etre très déçu en sortant de mon triple ...

bowiekiddo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #5 le: 01 septembre 2009, 18H 05mn 20s »
Salut!!
Heu perso, déçu je crois pas que tu le seras....je roulais aussi en Speed Triple 1050 il y a encore 1 an...et je ne le suis pas! :wink:

La moto est un peu plus exigeante physiquement mais sinon tout est aussi bon ou mieux que sur la Triumph: suspension, position,caractère,freinage, tenue de route....
Le seul mieux de la Speed c'était plus la facilité avec laquelle elle se laissait emmener.La Speed était aussi plus remplie en bas.....j'avoue!

mais je prend plus de plaisir sur la SF....et de loin!!

PS: bah oui ça fait une semaine que je recommence à rouler!!! Encore quelques douleurs au niveau du coude mais je vois l'ortho Jeudi pour qu'il me donne son feu vert pour la moto....bah oui j'ai anticipé  :siffler:


Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #6 le: 26 septembre 2009, 12H 26mn 55s »
Salut a tous
apres 2500 KM en sf standart blanche passage aujourd'hui du coté obscur de la force et bien je confirme ca change tous !
c'est comme si j'avais changé de moteur  plus de trou nulpart . :sm19:
en plus bonne nouvelle ma ligne racing est arrivé :thumbsup:
 :thumbsup:
bonne route a tous 

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #7 le: 13 octobre 2010, 16H 47mn 48s »
DETERRAAAAAAAAAAAAGE  :D

Le caractère d'un SF avec kit ECU-DP+1/2ligneTermi+Filtre, ça vaut pas à coté du S4RS avec full Akra+ECU+filtre

CQFD


(je crois que ce sous-forum est....mort)

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #8 le: 14 octobre 2010, 11H 35mn 17s »
j'ai pas essayé de s4r mais dire que la sf n'a pas de caractère me semble exagéré  :ranting:.

apres vue comme tous les barbus intégristes tapent sur le sf tu m'étonne que l'on parle pas de nos bécanes sur planète  , moi c'est ma 3° ducat un monster 600 , un s2r 800 puis la sf .
quand j'ai eu le s2r vous m'avais traité de garçon coiffeur avec le 600 de machine poussive (ok la je suis d'accord ) et avec la sf je ne rapporterais pas tous les noms d'oiseau que j'ai reçus (bécane réservé au non ducatiste pour une nouvelle clientèle )
alors ok je roule pas en 888 ou en monster a carbu mais heureusement qui a des gens comme moi qui achète des ducat neuve sinon il n'y aurai plus de pièce pour vos icône roulante tellement mieux  que les bouses produite a l'heure actuelle .

vous rêvez d'une nouvelle ss ; et la sport classic c'était quoi exactement comme modèle ; un 1000 d2 sur un châssis sportif , résultat peu de gens on en acheté et la production c'est arrêtée .
heureusement la diavel arrive ; la sf a sauvée le new monster (maintenant un peu plus accepté ) , la diavel prendra bientôt le relais la sf , je l'espère mais j'en doute et je m'en fou un peu, et les barbus pourront conchier les nouveau proprios qui donne un peu de liquide a ducat.

a plus  :thumbsup:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #9 le: 14 octobre 2010, 11H 56mn 50s »
La Sport classic, remplaçante de la SS ?????

Esthétiquement peut-être, parce que pour le reste ... :
- moins bonne tenue de route pour cause de fourche et amortisseur plus bas de gamme,
- position plus radicale (on ne parle que de la Sport, hein) qui casse les poignets sans améliorer la prise en main,
- duo euh, comment dire, anecdotique.

La SSie était une sportice pour faire de la route, la Sport est une moto néorétro pour la balade du dimanche. Je ne dis pas qu'une des utilisations est meilleure que l'autre, ce ne sont juste pas les mêmes. Pas grand-chose à voir donc ni dans l'utilisation, ni dans la clientèle.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #10 le: 14 octobre 2010, 12H 33mn 38s »
j'ai pas essayé de s4r mais dire que la sf n'a pas de caractère me semble exagéré  :ranting:.
 

Il n’a pas dit ça, il a juste dit qu’avec son étron tricolore dans lequel il a investi un max de thunes, il pouvait enfin te deposer toi et tous tes potes en SF.

Mais afin de vous mettre d’accord, SF et S4RS full-tout sont de grosses merdasses poussives à côté d’une 750GT avec des carbus de 36mm

apres vu comme tous les barbus intégristes tapent sur le sf tu m'étonne que l'on parle pas de nos bécanes sur planète  :

Bah, tu t’en branles à la fin ! elle te plait c’est le principal. Et puis ça a un petit côté jouissif de ne pas faire l’unanimité, d’être le paria, t’es pas un bisounours quand même ! non ? Perso je prends un pied énorme avec ma 999 moche et mon casque « 46 » que tout le monde conchie ici

mais heureusement qui a des gens comme moi qui achète des ducat neuve sinon il n'y aurait plus de pièces pour vos icône roulante tellement mieux  que les bouses produite a l'heure actuelle .
 
Alors là tu te trompes lourdement Frantzs, les pièces des vieux trucs de plus de 4 ans, chez ducati ils n’ont pas tout. Alors je te cause même pas des modèles d’avant la 916 : dans les DS ils ne savent même pas que d’autres ducatis ont existé avant

vous rêvez d'une nouvelle SS
C’est qui vous ?
Parceque c’est quand même moche un phare carré

la diavel arrive ; la sf a sauvée le new monster (maintenant un peu plus accepté ) , la diavel prendra bientôt le relais la sf , je l'espère mais j'en doute et je m'en fou un peu, et les barbus pourront conchier les nouveau proprios qui donne un peu de liquide a ducat.

Et l’ordre des choses continuera comme à chaque nouveau modèle.
Juste pour te rassurer, dans un article de presse sur la 750GT carters ronds de 72, que tout vieux barbu s’accorde à qualifier de belle moto, le journaleux de l’époque écrivait je cite « un moteur à l’esthétique discutable »
 :cheers:

En ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #11 le: 14 octobre 2010, 14H 01mn 45s »
C'est vrai que les intégristent ont fait fuit les proprios de nouvelles Ducat, ils ont tous des Forum dédiés à leur machine..........

Perso. je préfere les "anciennes" SS carbu, 888 et lignée 916, la période charnière c'est la 749/999...... a partir de là j'aime moins mais je préfere quand même aux JAP  :cheers:
On en reparle dans + longtemps : quand il y aura eu de nouveaux modèles les "anciennes" sembleront + belles..

Ce qui je trouve le + triste sur les nouveaux modèles c'est l'ensemble compteur digital, c'est vraiment laid, pour la vitesse cela passe encore mais le compte tour c'est super moche, quand on voir un compteur de SS carbu ou 998 c'est quand même + sympa....... c'est con mais c'est ce que je trouve de pire sur les nouveaux modèles.............. :ranting:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #12 le: 14 octobre 2010, 14H 09mn 50s »
Le caractère d'un SF avec kit ECU-DP+1/2ligneTermi+Filtre, ça vaut pas à coté du S4RS avec full Akra+ECU+filtre

J'ai pas essayé de SF en full et encore moins avec ligne, mais d'origine, le 1098 a quand même BEAUCOUP plus de couple que le 998 à mi-régime, y'a pas photo !
Le 998 d'origine, c'est du mou d'veau sous les 5000tr/min d'origine... alors que le SF se cabre comme pas permis dès 4000 (avant de s'essoufler à 6000 sur la version sans chevaux  :oops:).

Après, qu'on juge ça (ou autre chose) comme étant "du caractère", c'est autre chose...

En ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #13 le: 14 octobre 2010, 14H 21mn 24s »
Le 998 même en Full + perf en dessous de 4500/5000 c'est pas le Pérou, après ca pousse bien jusqu'a 8000 et entre 8 et 10.5 ca pousse + que bien......

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #14 le: 14 octobre 2010, 17H 44mn 16s »
comment relancer un post tout pourris! :lol:

ricobab

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #15 le: 15 octobre 2010, 16H 21mn 18s »
En fait ce que certains apellent "caractere" est un truc hyper subjectif....
Ma 600 Mostro en 98 avait un sacre caractere : elle guidonnait, gueulait comme une furie avec des deux termi, roulait sur 1 cylindre les jours de pluie et calait a haute vitesse a cause du joint de prise d'air du reservoir qui se bouchait... Quelle aventure durant les deux ans ou je l'ai eu !
Par contre, elle se trainait lamentablement et la moindre CB500 lui mettait une taule en reprise et allonge.
Avec la SF par contre, c'est tout le contraire : Plus rigide et plus table, c'est pas possible, elle a la bonne manie de marcher quand il pleut et meme quand il fait froid. Au niveau moteur, j'avoue que j'ai du mal a comprendre ceux qui critiquent le manque de caractere : elle pousse gentiment jusqu'a 3000t/mn, se reveille a 4000t/mn avant que la roue arriere s'envole au ciel ! ca pousse mechament jusqu'a 8000t/mn avant de vraiment s'enerver jusqu'au rupteur vers 10500t/mn.
Il faut vraiment que je teste une S4RS car j'avais ete assez decu par la 998 : tres creux sous 5000t/mn, pas grand chose jusqu'a 8000 et une pousee sympa jusqu'au rupteur... marrant mais rien d'affolant.
Cote chassis, je trouve ca assez similaire a la SF/SBK 1098 : tres stable et physique a emener.
Pour finir sur le cote "paria" de la SF ici, j'avoue que je m'en contre fout royalement : j'adore cette moto et je ne changerai pas pour le moment...
Ce cote "barbus" est plus relatif a des souvenirs : par exemple, je me reprendrai bien une Daytona 955i <2001 ou une 900SS car ca me rapelle mes debut en moto. Mais les motos plus anciennes ne me font pas du tout vibrer et je trouve qu'elles se ressembles toutes (meme si ce n'est evidemment pas le cas !0

bowiekiddo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #16 le: 17 octobre 2010, 00H 13mn 41s »
 :cheers: Ricobab !!
 :wink:

Biloo

  • Invité
Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #17 le: 17 octobre 2010, 11H 52mn 03s »
vous rêvez d'une nouvelle ss ; et la sport classic c'était quoi exactement comme modèle ; un 1000 d2 sur un châssis sportif , résultat peu de gens on en acheté et la production c'est arrêtée .
heureusement la diavel arrive ; la sf a sauvée le new monster (maintenant un peu plus accepté ) , la diavel prendra bientôt le relais la sf , je l'espère mais j'en doute et je m'en fou un peu, et les barbus pourront conchier les nouveau proprios qui donne un peu de liquide a ducat.

Bah voilà !!  :clap: :clap:

Tu nous aurais répondu comme ça dès le début, t'aurais pris ton pied, et t'aurais été dans le ton de Planete !!  :thumbsup:

Quel dommage d'avoir laisser ce topic moisir depuis si longtemps...  :cry:

Au fait, ça se vend toujours, les Stritfaillteurs ??  :siffler:

Ca roule toujours, aussi ??  :sm19:
 :lol: :lol: :lol:
 :cheers:

bowiekiddo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #18 le: 17 octobre 2010, 15H 44mn 23s »
si ça roule...bien sûr que ça roule!!  :bowdown:
 :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #19 le: 17 octobre 2010, 19H 52mn 36s »
Ben passez nous voir les gars! :cheers:

Moi qui ne suis pas possesseur de SF, je m'emmerde un peu sur votre forum (sur le forum dédié aux nouveaux monstres d'ailleurs), mais j'aimerai quand même avoir quelques news et infos sur vos brèles.

Maintenant que les chamailleries sont finies et qu'une nouvelle "fausse Ducati" va prendre la relève, vous pouvez repasser de temps en temps pour faire vivre cette section! :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #20 le: 17 octobre 2010, 19H 55mn 39s »
c est des poumons les SF...  :sm19:  :lol:

Biloo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #21 le: 17 octobre 2010, 22H 45mn 31s »
Bon, mais des gros poumons, alors !!


 :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #22 le: 17 octobre 2010, 22H 49mn 38s »
des bon gros poumons...




 :D

bowiekiddo

  • Invité
Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #23 le: 18 octobre 2010, 19H 51mn 04s »
Ben passez nous voir les gars! :cheers:

Moi qui ne suis pas possesseur de SF, je m'emmerde un peu sur votre forum (sur le forum dédié aux nouveaux monstres d'ailleurs), mais j'aimerai quand même avoir quelques news et infos sur vos brèles.

Maintenant que les chamailleries sont finies et qu'une nouvelle "fausse Ducati" va prendre la relève, vous pouvez repasser de temps en temps pour faire vivre cette section! :wink:

ça aurait été tellement plus simple si certains avaient été plus sympas il y a 1 an de ça..... :oops:
moi perso je m'en bat les couilles......mais beaucoup ne viennent plus ici à cause de la "science" de certains.... :roll:

en plus....j'aime assez la Diavel!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #24 le: 18 octobre 2010, 19H 54mn 34s »
Tu n'étais pas là à la sortie du DSB qui partait de DS préféré dimanche 10  :wink:
Vive le HRC !!!

Biloo

  • Invité
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #25 le: 19 octobre 2010, 23H 20mn 47s »
Ah, mais j'ai roulé, moi. Bon c'était pas brillant (surtout au niveau du phare), mais ça a tenu.

N'empêche, j'ai toujours pas réparé mais ça roule toujours !  :lol: :lol: Dès que j'ai un moment, je la remets au top. Sur une moto d'occase de 13 ans, très mal entretenue, et de plus de 73 000 bornes, ne l'éreintons pas. Elle mérite une seconde jeunesse...  :wink:

Et puis, elle est guère plus moche qu'une SF !  :sm19: :D (je ne parle pas que de ma Seven Fifty !  :lol:)

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #26 le: 21 octobre 2010, 09H 39mn 29s »
ben moi je l'aime bien t'a bécane comme quoi j'ai des gout de chiote :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #27 le: 25 octobre 2010, 14H 38mn 55s »
Il n’a pas dit ça, il a juste dit qu’avec son étron tricolore dans lequel il a investi un max de thunes,
il pouvait enfin te déposer toi et tous tes potes en SF.

ENORMEEEEEEEEE
j'avais loupé ce passage !  :D merci Mr  :D

Prowlo, jsais pas si ce que tu as ressenti sur le SF / à ton S4R est valable pour moi...
je dépose (enfin miss Lolita tricolore) sans pb le SF équipé comme je le dis +haut


Citer
Alors là tu te trompes lourdement Frantzs, les pièces des vieux trucs de plus de 4 ans,
chez ducati ils n’ont pas tout. Alors je te cause même pas des modèles d’avant la 916 :
dans les DS ils ne savent même pas que d’autres ducatis ont existé avant

tu m'étonnes...moi je connais rien à Ducati, ben quand je déboule chez certains DS,
ils savent pas de quoi je parle   :D
Même chez PP77, Greg admet volontiers ne pas connaître la gamme avt l'actuelle

Citer
Parceque c’est quand même moche un phare carré
pas sur un 888 ou 851 ou 900SS !   :D


Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Re : caractere moteur en full ?
« Réponse #28 le: 26 octobre 2010, 15H 43mn 19s »
Citer
Parceque c’est quand même moche un phare carré
pas sur un 888 ou 851 ou 900SS !   :D

Si, si   :sm19:
Back to the basics en Panigalette !