collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: valve décapitée, ça peut vous arriver...  (Lu 4287 fois)

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
valve décapitée, ça peut vous arriver...
« le: 07 juillet 2010, 15H 05mn 01s »
Lundi , je sors du boulot avec mon street quand 200 m après avoir demarré, je trouve que la becane tire un peu court et elle saucissonne.....là je comprends, j'ai crevé de l'arrière... :cry: en plein centre ville de Bordeaux  :siffler:

En motard prévoyant je sors ma bombe anti crevaison que j'ai toujours dans mon sac  :thumbsup: et là je cherche la valve.

"bon sang mais elle est où cette putain de valve ??" :ranting: :ranting:

Il ne reste qu'un simple écrou, la valve a disparu ???

Bon ben pour la bombe, c'est foutu, j'appelle la mutuelle.....bien Mr mais vous êtes à moins de 50 kms de chez vous donc le dépanneur est à votre charge..... :cry:
J'argumente ferme car je suis à précisemment 48 kms...rien à faire....Merde.....

Là je me souviens de la carte qu'on reçoit de ducati pour l'achat d'une moto neuve, l'assistance ducati, j'appelle.....
Je ré-explique au Mr au téléphone et après qq insistances il me dit : "je vous envoie le dépanneur et c'est à notre charge"!!  :thumbsup: :thumbsup:

Yessss, après 1H de palabres au téléphone , on m'envoie de quoi me dépanner....

Arrive le dépanneur , un motard dans le civil (en japonaise, personne n'est parfait), regarde ma brêle...ben oui y'a rien à faire, faut l'embarquer.

Il l'embarque sous mon regard inquiet  :cry: et je me démerde pour rentrer chez moi grâce à 2 bons copains (dont d'ailleurs mon avocat...) :thumbsup:

Le lendemain , mardi, le DS de Mérignac est ouvert, j'y vais et le dépanneur arrive au moment où j'y suis. :thumbsup:

La bécane est descendue et un mécano s'approche, je lui explique le schmilibilick.

Il m'explique qu'il a déjà vu ça car la valve étant très proche de l'etrier de frein si une tige ou qqchose comme çà se met entre les 2, ça peut sectionner la valve...et on peut rien n'y faire.
Et il est vrai que je venais de passer à un endroit où la ville fait des travaux....

Si je comprends bien les italiens de Bologne ont inventé la guillotine de valve, sont trop forts ces ritals !!! :D

Dans cette histoire je tiens à remercier tous les passants piétons qui, à part qq jeunes qui se sont foutus de ma gueule, m'ont laissé comme une merde sur le bord du boulevard, remercier tous les motards qui sont passés de ne pas s'arreter pour voir si ça allait (bien qu'ils ne pouvaient rien faire...), et surtout remercier 2 "motards" en BMW, qui en plus de ne pas s'arreter, m'ont regardé avec des yeux du genre :"Bien fait et demerde toi, moi j'en ai rien à foutre.." :ranting:

Comme quoi l'esprit motard se perd de plus en plus dans certaines contrées....

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

bipbip

  • Invité
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #1 le: 07 juillet 2010, 15H 13mn 57s »
ça me rappelle l'histoire dijilou qui avait une sangle sous la selle de son 996 qui c'était fait la male et avait sectionné la valve  pendant qu'il roulait....
heureusement il s'en était aperçu juste avant un virage sur une route a chèvre :siffler:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #2 le: 07 juillet 2010, 15H 39mn 34s »
J'y pensais aussi en lisant ce topic... :D
Plus jamais de sangles sous la selle, jamais, jamais!!!!! :siffler:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #3 le: 07 juillet 2010, 16H 19mn 08s »
j'ai vue un gars explosé sa valve en laissant le U avant de partir et hop .

remarque il a u de la chance, entre une valve et une moto  :lol:


petites panne, mais très chiante  :ranting:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #4 le: 07 juillet 2010, 16H 25mn 58s »
Ça met arriver en faisans la pression de pneu, la valve coupée nette avec un pneu changé le matin même chez le DS il n’avait pas changé la valve soi-disant qu’il ne le change pas ci il l’à trouve en bon état  :siffler:,

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010, 16H 28mn 37s »
et oui, croire qu'il y a encore de la solidaritée motarde...a part faire des signes de la main y'a pas grand chose d'autre, pour mon expérience j'y suis resté 2 fois en rade sur le bord de la route, à pousser ma bécane comme un co&! et bien y'a en un bon paquet qui sont passés à coté de moi sans s'arrêter !!! (ça se compte en plusieurs dizaines au total sur les 2 fois) rien ! nada !, à si quand même, la première fois, y'en a 1 qui c'est arrêté ! merci à lui, même si c'était pareil que toi, il ne pouvait rien faire de toute manière... à part fumer une clope avec moi le temps du dépannage...
Après je ne généralise pas, il y a en a sûrement pleins encore qui sont près à donner un coup de mains, mais je sais pas où ils sont  :siffler:

En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #6 le: 07 juillet 2010, 21H 52mn 48s »
Ouais je rale car y'a environ 1 an, je roulais en seconde moto avec un Tmax et un mec en moto était en rade (crevaison).
Je me suis arreté, il était tout surpris qu'un scooteux s'arrete.

Je lui ai donné ma bombe, il était super content... :)

Quand on fait sa B.A., on espère qu'un jour on aura le retour si c'est à nous que ça arrive. :thumbsup:

Ben là walou...... :(

Bon c'est pas pour çà que je vais changer mais ça fait (encore plus ?) réfléchir sur l'être humain en général et sur l'esprit du motard en ce XXIème siècle......  :?


Par contre je tiens à vous confirmer que la carte de l'assistance Ducati, ben elle ne quittera plus mon portefeuille !!! :wink:, au contraire de celle de la mutuelle des motards.....car m'envoyer chier pour 2 kms de moins que les" fameux" 50 kms alors que je suis assuré chez eux depuis 20 ans sans accident.......vont m'entendre la prochaine fois où je vais passer dans leur bureaux......

Y'a pas à tortiller, les assureurs c'est comme les banquiers ça ne sert qu'à prendre ton pognon...... :ranting:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

tomducat

  • Invité
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #7 le: 13 juillet 2010, 13H 17mn 51s »
En meme temps t'es pas tres malin non plus :

_ soit tu pousses 2 km pour rentrer dans la distance mini imposée par ton contrat.  :D

_ soit tu réfléchis un peu la prochaine fois que tu t'assures et tu prends l'option assistance 0 km  , moi c'est d'office 0 km chez mon assureur , et je m'en suis déja servi 2 fois suite crevaison dans mon sous sol. :wink:

En l'espece ça s'est bien fini pour toi grace a l'assistance Ducati mais pense y si tu gardes ta moto + de 2 ou 3 ans je sais plus combien de temps elle fonctionne cette carte Ducati .


En ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #8 le: 18 juillet 2010, 13H 10mn 14s »
Quel humour  8O, poussez sur 2 kms une moto qui a crevé (de l'arrière en plus !).......

Nan, la seule chose à faire c'est prendre l'option chez l'assureur mais on s'en rend compte de sa connerie que le jour où ça se produit....... :ranting:

Quand à ton jugement sur le fait que je dois réflechir ou d'être malin......On se connait pour que tu me juges ? :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

nelson68

  • Invité
Re : valve décapitée, ça peut vous arriver...
« Réponse #9 le: 10 janvier 2011, 15H 14mn 38s »
putin desole du deterrage pour 2 kms ils t'ont envoyé chier ! 8O