collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: streetfighter 848  (Lu 48295 fois)

marcel patulacci

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #150 le: 04 mars 2012, 20H 45mn 56s »
Ben si, reviens sur la page précédente... :siffler:

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : streetfighter 848
« Réponse #151 le: 04 mars 2012, 21H 02mn 13s »
Merci mais que 2 CR d'éssai, c'est mou ici  :D
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : streetfighter 848
« Réponse #152 le: 05 mars 2012, 11H 10mn 39s »
Bon allez, je vous mets le CR de mon essai de samedi matin:

Essai de la Ducati 848 Streetfighter  :P

Au premier regard, je suis sous le charme, avant même de l’avoir essayée. Avec sa robe et son cadre rouge, elle est de toute beauté (bon d’accord, j’aime le rouge). Esthétiquement, je la trouve très agressive, avec beaucoup d’angles, comme si elle avait été taillée à la serpe. On la sent prête à l’attaque.
La clé est dans le contacteur, la pompe se lance, et j’appuie sur le bouton magique: les deux échappements rassemblés du côté droit laissent entendre un feulement rauque. Rien qu’au bruit, on commence à se douter de ce qui nous attend. La bête tourne au ralenti, j’en profite pour enfiler mon casque et mes gants. Et là, au moment de l’enjamber, la première appréhension surgit: vais-je arriver à toucher le sol une fois en selle? Avec ses 840 mm de hauteur de selle et mon mètre soixante, j’ai un peu peur que l’on ne soit pas très compatible. Mais non, la selle est fine, je touche du bout des pieds. Et en me déhanchant un peu, j’arrive même à mettre un pied à plat sur le sol. Ce qui me rassure en cas de revêtement un peu aléatoire.
Je range la béquille, enclenche la première. Tiens, il n’y a pas de «clong». Bon, ce n’est pas grave. Je lâche lentement l’embrayage, accélère et pars tranquillement les premiers mètres, le temps de trouver mes marques. Premier arrêt au stop: j’effleure le levier de frein, et je m’aperçois que le freinage est très puissant: je m’arrête sans problème, contente de ne pas y être allée trop fort. Personne à l’horizon, et c’est parti. Un grand moment de bonheur s’offre à moi. Sans même m’en rendre compte, je suis déjà à 70km/h dans le village, alors que je n’ai pas eu le temps de passer la seconde. Maintenant, c’est trop tard, et je continue sur ma lancée. D’autant qu’elle en redemande toujours, comme si elle n’avait pas de limites. Je sors du village, deuxième, troisième, un coup d’œil sur le compteur: 130 km/h. Oh la vache! et je n’ai rien senti. Elle ne m’a jamais prise par surprise, pas d’à coups, pas de déploiement de cavalerie intempestif. Tout reste maîtrisable sans peine. Des enchainements de virages se profilent. Je relâche un peu la poignée de gaz, mais finalement je me dis que j’ai eu tort. Elle est d’une rigidité à toute épreuve. Je la place très facilement sur sa trajectoire, et elle n’en bouge pas. Je me permets alors quelques accélérations en sortie de courbe sans jamais me faire surprendre. Le moteur en demande toujours plus, et moi aussi. Mais tout à coup, une pensée traverse mon esprit. N’aurions-nous pas, par hasard, le système de permis le plus répressif d’Europe? Je ralentis un peu, et tente de traverser le village voisin à 50 km/h. Impossible! Je n’arrive pas à descendre en dessous des 70 km/h. Bon, je croise les orteils qu’il n’y ait pas une boite à images, et je sors de ce piège pour repartir à l’attaque des petites routes viroleuses qui me tendent les bras. A certains endroits le revêtement est loin d’être parfait, et je le ressens directement, la moto n’étant pas très souple. Par contre, elle ne se dandine pas, ne louvoie pas, en un mot, elle ne bouge pas. Et c’est vraiment très sécurisant. Et ça me change énormément de mon vieux 750 Mostro IE qui est intenable sur mauvaise route: je croyais faire  du rodéo.
Un petit coup d’œil à l’horloge: il est temps de rentrer, l’essai est finit. Je me fais bouchonner par des voitures , et ce n’est peut-être pas plus mal. De retour à la concession, je cherche la béquille du talon. Elle est assez mal placée, trop près du cale-pied,  et je dois m’y reprendre à plusieurs fois avant de la positionner. Je coupe le moteur, descends de la moto et enlève mon casque. Je la quitte des yeux à regret et rentre dans la concession rendre les clés.
- Alors? me demande mon concessionnaire le sourire en coin. Je reprends ton Hypermotard?
- Ben heu, je ne sais plus. En fait si. Je l’achèterai quand le permis à point aura disparu. Sinon je ne pourrai en profiter qu’une journée, et ce serait dommage.

Conclusion:
C’est une excellente moto avec laquelle j’ai pris énormément de plaisir. J’adorerai l’avoir dans mon garage, mais étant incapable d’être raisonnable et n’aimant pas du tout avoir les yeux constamment sur le compteur, je préfère pour l’instant rêver d’elle. Cet essai m’a tout de même laissé entrevoir qu’elle serait parfaitement adaptée à du pilotage sur circuit…

Merci à Puissance Rouge Périgueux de m'avoir prêté la moto  :thumbsup:

 :cheers:
« Modifié: 06 mars 2012, 17H 36mn 01s par joelle »
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : streetfighter 848
« Réponse #153 le: 05 mars 2012, 12H 58mn 39s »
Merci pour ce CR  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne valerybret

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
  • 1050 SPEED TRIPLE TORNADO RED ABS
Re : streetfighter 848
« Réponse #154 le: 05 mars 2012, 14H 03mn 21s »
Ah, voilà un vrai CR  :thumbsup:

Aller les garçons, au boulot...  :thumbsup:

 :cheers:
2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

bono251

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #155 le: 07 mars 2012, 22H 03mn 00s »
Bonsoir a tous
Alors moi aussi, tout comme Joelle, j ai fais mon essai samedi matin, et tout comme Joelle, j ai vraiment accroché...
J ai eu la chance de pouvoir monter sur une autoroute, et encore une fois comme joelle on dépasse les vitesses autorisées sans s en rendre compte.. elle tire sur les bra terriblement, tellement au on redescend vite a des vitesses plus raisonnables.

Effectivement la béquille est mal placé mais avec un peu d habitude, et puis ce sont les petits défauts qui font le charmes...
Mon essai s est fait sur une street jaune, et contrairement a ce que j avais pensé en la voyant dans les magazines elle est vraiment jolie dans cette couleur....
Autre petit défaut qui n en est probablement pas un, au bout de mes 3/4 h d essai j avais mal au pouce a force de signaler mon changement de direction, certainement que j etais un peu trop crispé....
Cela dis je suis toujours sous le charmes en redonnant les clés.

Tellement sous le charmes ...que cette beauté va bientôt se retrouver dans mon garage........fin de semaine prochaine, mais en rouge  evidemment :)
 :cheers:
« Modifié: 13 mars 2012, 19H 57mn 00s par bono251 »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : streetfighter 848
« Réponse #156 le: 08 mars 2012, 12H 50mn 11s »
Félicitations  :thumbsup:

tu nous feras un CR longue durée d'ici une quinzaine  :wink:
Vive le HRC !!!

titi710

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #157 le: 08 mars 2012, 18H 20mn 05s »
Je vais attendre la fin du rodage pour vous livrer mes impressions.

2500 bornes c'est long.... :ranting:

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #158 le: 08 mars 2012, 19H 56mn 19s »
Wahou un compte rendu qui donne vraiment envie de l'essayer ! J'ai réservé mon essai demain aprés midi... J'espère pouvoir en profiter mais il aurait fallu que je repère un peu le circuit, car dans la zone de Ducati-Strasbourg euuuh, c'est pas très intéressant  :x

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #159 le: 08 mars 2012, 20H 43mn 44s »
En allant vers les villages aux alentours y a quelques belles routes :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #160 le: 08 mars 2012, 22H 03mn 57s »
J'ai regardé un peu la carte. Tu me conseilles d'aller de quel côté pour profiter au max ?
Car bon, faire des lignes droites et une portion d'autoroute ça ne me dis pas trop car pas vraiment intéressant pour essayer une nouvelle bécane.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #161 le: 09 mars 2012, 12H 54mn 02s »
2500 bornes c'est long.... :ranting:

si tu veux, tu me la prêtes je les fais pour toi  :D
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #162 le: 09 mars 2012, 12H 59mn 13s »
un rodage dans le Nord  :?

les pneus vont être carrés  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #163 le: 09 mars 2012, 13H 02mn 55s »
Je connais pas trop le coin mais faut aller vers l'ouest ! si on peut appeller ca comme ca. Ou sinon tu demandes à JC il sera te conseiller :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #164 le: 09 mars 2012, 17H 02mn 13s »
un rodage dans le Nord  :?
les pneus vont être carrés  :D

Après 10000 kms en Seven Fifty utilisée quotidiennement pour aller travailler elle avait pas les pneus carrés  :sm19:
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #165 le: 09 mars 2012, 19H 10mn 37s »
ben oui, tu prends tout les ronds-points 5 fois avant de sortir  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : streetfighter 848
« Réponse #166 le: 09 mars 2012, 20H 38mn 11s »
tu m'as suivi ou quoi ?????  8O 8O 8O 8O 8O



 :lol: :lol: :lol:
Vive le HRC !!!

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #167 le: 10 mars 2012, 18H 20mn 28s »
Me voila rentré de mon petit essai en Street. Juste sous le charme !
La clé tournée, le son me plait déjà. J'enfourche le monstre qui est tout de même plus haut que mon petit monster.. Je suis bien, et mes pieds touchent par terre (normal me direz vous quand on fait 1,83m), les jambes pas trop pliées, impec'.
Prise de connaissance avec la poignée de gaz et l'embrayage et là surprise, tellement habitué au monster et à son jeu dans la poignée d'embrayage je calle  :siffler: Pas grave, je repars, je ferai plus attention.
Premiers tours de roues : j'adore le son, elle semble maniable. Par contre je n'ai pas été impressionné par le freinage, en même temps je n'ai pas essayé de tirer à fond ! Par contre j'ai eu du mal à trouver le frein arrière au départ.
Bref, je m'éloigne un peu, les petites routes sinueuses sont devant moi ! J'ouvre les gazs et là... WAHHHH ça pousse fort ! Il faut avoir la tête bien accrochée, et les bras musclés  :P J'adore les sensations... Dommage, il est déjà l'heure de ramener la moto à la concession.. Je suis maintenant sur de mon choix, le Street sera mien  :cheers:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : streetfighter 848
« Réponse #168 le: 12 mars 2012, 18H 24mn 04s »
Ce qu il serait sympa c est de voir la difference comparé a une 848 en terme de comportement moteur

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #169 le: 12 mars 2012, 18H 55mn 05s »
Et de la comparer à sa grande soeur en 1098 ?
Vends GT 1000, info par Mp

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #170 le: 12 mars 2012, 20H 07mn 52s »
J'avoue ça pourrait être intéressant mais pour ma part je ne pourrai pas prendre plus gros, je bataille déjà avec mon assurance pour essayer de me la faire assurer aprés l'achat  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #171 le: 12 mars 2012, 22H 09mn 47s »
Euh renseigne toi quand même avant, pas que ca passe pas  :lol:  :?

Vends GT 1000, info par Mp

vodko

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #172 le: 12 mars 2012, 22H 14mn 19s »
Euhhh vous me faites envie  :dribble:
Vous croyez que je peux aussi l'essayer malgrès un an de permis seulement?  :roll:

Bin quoi comme dirait jean claude Dusse : "oublies que t'as aucune chance, on sait jamais sur un malentendu ça peut passer"  :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #173 le: 13 mars 2012, 07H 26mn 32s »
Vous croyez que je peux aussi l'essayer malgrès un an de permis seulement?  :roll:

Meuoui, faut se dire : ça passe et ça passe... :D

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : streetfighter 848
« Réponse #174 le: 13 mars 2012, 09H 11mn 17s »
De ce que je me souviens de mon essai de la 848, le moteur de la SF me semble beaucoup plus joueur, à moins que ce ne soit la position qui donne cette impression.
Pour la comparaison avec une SF1098, j'attends que quelqu'un veuille bien me prêter la sienne  :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #175 le: 13 mars 2012, 20H 22mn 01s »
Tout dépend de ton D-S on va dire vodko... Moi je n'ai même pas un an de permis et pourtant j'ai pu l'essayer ! J'avais bien demandé avant au téléphone pour être sur de ne pas faire le déplacement pour rien. Tant que tu amènes ton permis et un petit chèque de caution  :bowdown:
Pour l'assurance c'est ce que je suis en train de faire, je vais faire le tour des agences pour des devis. Je ne suis pas pressé, l'achat sera pour 2013 car une petite mission de 6 mois m'attends entre temps  :cry:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #176 le: 14 mars 2012, 00H 41mn 53s »
un an de permis... encore bridé à 34ch ?

Si c'est le cas, il n'a pas peur ton concessionnaire  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #177 le: 14 mars 2012, 12H 42mn 26s »
T'es pas forcemment bridé à 34cv avec un an de permis (si t'es vieux  :D )
Vends GT 1000, info par Mp

Wolf18

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #178 le: 14 mars 2012, 22H 27mn 22s »
Le bridage c'est quand tu passes ton permis avant tes 21 ans, je l'ai passé à 24 donc non concerné  :thumbsup: Mais je précise qu'ils m'ont effectivement bien demandé si j'étais bridé à 34ch ou non...  :D

bono251

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #179 le: 18 mars 2012, 10H 51mn 15s »
Salut a tous
Réception de la moto hier 10h, petite explication pour la prise en main  et c'est partiiiiiit!!!!
J ai la banane a chaque tours de roue, j ai les pots d origine, mais quel bruit!
Finalement mes poignés n ont pas trop souffert quelques fourmis pat moment mais rien de bien mechant je prends un bout d autoroute pour rentrer chez moi sur 20 bornes avant de poursuivre par de petites routes sympa,tout a fait adapté au bridage limité a 6000tr/min.... sans compter le plaisir de voir toutes ses têtes se retourner  a mon passage....

Un bémol malgré tout, sur un filet de gaz la moto hoquette, comme si elle me demandait d aller un peu plus vite....et ce malgré le psb de 14... j espere que cela va passer un fois le rodage fait....sinon........je change les pots l écu et le filtre.....mais bon a 1800€ faut que j économise un peu.....
Bref cela ne m a pas empeché de faire 200 bornes hier quand même......saleté de météo du dimanche....

Si d'autres ont receptionnés leur belle recemment, avez vous aussi ce petits soucis ( moto qui hoquette, pas de météo)    :-D