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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738802 fois)

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1050 le: 21 février 2013, 20H 19mn 55s »
t'as combien de bornes déjà sur ta mob?
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Re : Mon 996.
« Réponse #1051 le: 21 février 2013, 20H 29mn 44s »
neufneufsix  je confirme qu il te faut un collier a segment pour emmancher les pistons
tu n a pas d autre solution. c est normal que le ressort soit dure a comprimer  :thumbsup:
sur mon 748r j avais d abord emmanché les pistons dans les cylindres et après tu présente le tout
pour glisser les axes de piston sur le bloc tu finit par mettre le circlips et tu plaque les cylindres sur le bloc


http://www.ebay.fr/itm/COLLIER-A-SEGMENT-COMPRESSEUR-POUR-SEGMENTS-DE-PISTON-DE-MOTEURS-53-a-125-mm-/140907403254?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20cebc57f6
« Modifié: 21 février 2013, 20H 31mn 15s par rougeot44 »
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #1052 le: 21 février 2013, 20H 37mn 10s »
@Patoche748: 42.000km.  :cry: :cry: :cry:       C'est honteux l'état des cylindres (du moins visuel) à ce kilomètrage. Je mettrai les photos ce weekend, je vais les faire contrôler sur banc 3d avant.

@Rougeot44: oui c'est ainsi que je comptais procéder. Mais le fait d ene pas pouvoir comprimer un minimum le segment racleur à la main ça me choque. Les deux autres il n'y a pas de souci pourtant. Je ne vois pas pourquoi le racleur exercerait une pression sur le cylindre bien supérieure aux deux autres?! Merci pour ton liens en tout cas, je me le garde au chaud et le commanderai le moment venu. Encore merci tip top!  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1053 le: 21 février 2013, 20H 45mn 16s »
C'est certainement moins professionel surtout au vu du taf que tu fais sur ta bécane mais si tu veux je peux t'envoyer une feuille d'inox roulée et avec un truc dans ce genre http://www.castorama.fr/store/Collier-de-serrage-PRDm993350.html?isSearchResult=true&navAction=jump t'as un outil à pas cher.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #1054 le: 21 février 2013, 20H 46mn 01s »
 8O quand j'ais ouvert le haut moteur de mon 900 ssie à 40000km c'était tout comme neuf  :dribble:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1055 le: 21 février 2013, 21H 20mn 53s »
Je n'ai jamais utilisé de collier pour remettre des pistons complets dans leurs chemises

Le segment racleure est un peu plus dur que les autres mais ne pose, normalement, pas plus de difficulté que ça

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Re : Mon 996.
« Réponse #1056 le: 21 février 2013, 21H 24mn 39s »
En 4 temps j'ai refait que des 125 jusqu'à présent, et idem j'ai toujours rentré les segments à la main. Racleur d'huile compris!

C'est louche là cette histoire de racleur.  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1057 le: 21 février 2013, 23H 04mn 05s »
au cas où pour quelque euros une feuille alu + serflex (brico-merdo)
marche nickel
(du moins j'ai pas eu de cas avec des segments qui font de la résistance)



alors ça n'a pas marché pour toi selon la technique que j'ai cité avant? bizarre moi ça a bien marché...

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1058 le: 22 février 2013, 06H 35mn 56s »
Je n'ai jamais utilisé de collier pour remettre des pistons complets dans leurs chemises

Le segment racleure est un peu plus dur que les autres mais ne pose, normalement, pas plus de difficulté que ça

oui mais c'est tellement plus facile avec!
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Re : Mon 996.
« Réponse #1059 le: 22 février 2013, 07H 29mn 33s »
@Nico748: merci c'est sympa mais je vais me prendre l'outil qui va bien, ce n'est pas pour le prix que ça coûte...

@Ducati748: non rien à faire ça ne se comprime pas, grrr.
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Re : Mon 996.
« Réponse #1060 le: 22 février 2013, 22H 37mn 36s »
dit moi ta pochette de segment le carton étais bien fermé
logiquement tous est optimisé pour le remontage sans soucis  :rol
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Re : Mon 996.
« Réponse #1061 le: 23 février 2013, 18H 11mn 08s »
Oui Rougeot aucun souci de ce coté là. De toute façon j'ai le même souci avec les vieux segments. ;)

J'attend l'aumone la paie pour me prendre un collier à segments et tester.  :D :D :D
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Re : Mon 996.
« Réponse #1062 le: 23 février 2013, 18H 37mn 54s »
Petit boulot trankilou aujourd'hui (inutile je vous l'accorde mais bon...): nettoyage des pipes d'échappement. La première est terminée, demain j'attaque la seconde. 
:D :D :D   

Avec ça le gain de performance sera démoniaque!!!!!  :sm19: :sm19: :sm19:










Bien entendu j'ai également mis un tit coup à l'intérieur!







Comparée à celle pas encore faite hi hi!!!!!



« Modifié: 23 février 2013, 18H 40mn 39s par neufneufsix »
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Re : Mon 996.
« Réponse #1063 le: 24 février 2013, 00H 14mn 05s »
jolie travaille mais quel matériel as tu utilisé pour avoir un tel rendu?
C'est au cas ou je devrai le faire sur mon 848......un jour.

En tout cas c'est du bon boulot tout ça. Déjà que moi même je suis maniaque et perfectionniste mais j'avoue que là tu détiens la palme  :siffler:
Faudra qu'un de ces quatres je me déplace pour voir cela de plus près vu que l'on est voisin.  :cheers:

Bonne continuation man

tschuss
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

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Re : Mon 996.
« Réponse #1064 le: 24 février 2013, 09H 21mn 19s »
Vous filmez la rencontre, hein... :lol:
"Oh regarde, t'as oublié de nettoyer ce recoin, là, oui là, derrière.."... :D

Comme d'hab, chapeau pour le taf et les photos. :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1065 le: 24 février 2013, 14H 51mn 51s »
Vraiment beau boulot et quel patience et minutie  :thumbsup:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1066 le: 24 février 2013, 18H 25mn 22s »
Merci messieurs mais ce n'est vraiment pas grand chose.    :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Voici comment je m'y suis pris: de la toile emeri en 360 associée avec de l'huile pour dégrossir les pièces. Puis finition avec une brosse métallique "fine" montée sur une "dremel" pneumatique (vitesse de rotation plus importante que sur une perceuse). Ca m'a pris une heure environ par pièce.

Voici la deuxième pièce terminée:





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Re : Mon 996.
« Réponse #1067 le: 24 février 2013, 20H 12mn 23s »
Vernis haute temperature pour finir?

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Re : Mon 996.
« Réponse #1069 le: 25 février 2013, 07H 40mn 21s »
Non pas de vernis, rien ne tient à cet endroit, les températures y sont bien trop élevées.   ;)

Oui il me manque toujours 3 soupapes. Je vais les prendre par la suite chez stein dinse. Etrangement elles y sont bien moins chères que chez ducati. Je les ai contacté savoir si c'est de l'origine ou de l'adaptable. Il m'a été répondu que c'est bien de la pièce d'origine ducati. Etrange car il y a au moins 30% d'écart par rapport au ds.

Les soupapes titanes hors de prix hélas....  :cry: :cry: :cry: :cry:    Merci quand même!  :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1070 le: 25 février 2013, 08H 14mn 07s »
de rien !  :cheers:
c'est vrai que c'est pas donné , vu que tu ne prépare pas le moteur , c'est vrai que tu n'en a pas forcément besoin !
mais même si 650 usd livré ça fait une somme , pour 8 soupapes , c'est pas si cher que ça !
ça fait 491 euros pour 8 soupapes titanes , t'es a 60 euros/pièce ....
a+
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Re : Mon 996.
« Réponse #1071 le: 25 février 2013, 09H 10mn 01s »
C'est les bons diametres pour un 996?
Il me semble qu'il y a des contraintes quand on utilise des soupapes titanes, mais je sais plus lesquelles.. Quelqu'un sait? sièges spéciaux? pas de rodage de soupapes? portées?.. :oops:
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Re : Mon 996.
« Réponse #1072 le: 25 février 2013, 09H 27mn 09s »
J'avais une fois vu des soupapes titanes à vendre sur ebay, idem pour 996. Le gars vendait les sièges qui allaient avec!
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Re : Mon 996.
« Réponse #1073 le: 26 février 2013, 10H 35mn 23s »
Peintre vu hier, "normalement" je récupère le moteur vendredi!  :dribble: :dribble: :dribble:     

J'ai vu toute les pièces microbillées, waouh c'est tip top!  :sm19: :sm19:

Par contre vu le retard phénomenal pris par le peintre j'ai récupéré cadre et jantes qui n'ont toujours pas été commencés. Je vais refiler ces pièces à un autre peintre.



Après les pipes d'échappement voici celles d'admission. Les voilà après démontage:





Vue de l'intérieur, c'est assez grossier.





Séance de toile emeri de 100 pour adoucir un peu tout ça. A gauche la pipe retouchée, à droite celle d'origine. Pierre à huile sur les plans de joint bien entendu.





Puis un bon coup de brosse pour raviver un peu l'aspect extérieur. Il reste des zones "noircies" par endroits, impossible de les enlever, c'est dans la matière grrr!!!! C'est comme si l'alu avait eu des impuretés à la coulée!







J'ai ensuite positionné chaque pipe sur une culasse afin de vérifier l'alignement des conduits. J'ai omis de le signaler précedemment mais j'avais fait de même pour celles d'échappement (c'était oki).





Pas évident à prendre en photo mais l'alignement est très correct, pas de retouche necessaire. J'ai depuis commandé les goujons pour fixer les pipes sur les culasses (pas fournis sur les culasses neuves).





Et pour terminer des vis et des joints neufs. D'ailleurs à quoi servent ces vis?







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Re : Mon 996.
« Réponse #1074 le: 26 février 2013, 11H 13mn 50s »
ce serait pas les trous pour brancher le dépressiomêtre pour pouvoir régler l'équilibrage entre les deux cylindres ! je sait que le mathésis a cette fonction .
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Re : Mon 996.
« Réponse #1075 le: 26 février 2013, 11H 22mn 25s »
C'est bien cela. Et c'est bien pratique !
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Re : Mon 996.
« Réponse #1076 le: 26 février 2013, 12H 01mn 03s »
tout à fait thierry heu monstermann  :D
tu vires la vis et t'y colle un embout troué à la place pour emmencher le tube du dépressiomètre  :thumbsup:

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Re : Mon 996.
« Réponse #1077 le: 26 février 2013, 13H 46mn 58s »
 :ranting: c'est quoi ce conduit tout moche  :siffler: un perfectionniste comme toi devrai arriver à ça:



 :D
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Re : Mon 996.
« Réponse #1078 le: 26 février 2013, 13H 58mn 56s »
où a ça  :D  :D


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Re : Mon 996.
« Réponse #1079 le: 26 février 2013, 15H 09mn 13s »
Bande de dingues!!!  :whip: :whip: :whip:
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