Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 21H 56mn 02s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.
Imprimer
Pages:
1
...
64
65
[
66
]
67
68
...
154
En bas
Auteur
Sujet: Les incroyables aventures de mon 996. (Lu 739868 fois)
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1950 le:
21 mai 2013, 12H 22mn 05s »
L'huile a mis environ 5 secondes à parvenir jusqu'aux arbres à cames de la culasse verticale, et encore c'est parce que ma durite d'arrivée d'huile était vide tout comme le circuit interne de la culasse.
Donc 45 secondes, le gars qui à ça il peut foutre son moteur à la poubelle, lol.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 404
Light is right
Re : Mon 996.
«
Réponse #1951 le:
21 mai 2013, 12H 25mn 30s »
C'est même 90 secondes !
http://www.sigmaperformance.com/rockers.html
Pour celui qui traduit bien l'anglais (il est possible que j'ai mal compris).
Merci pour l'info !
IP archivée
900 Superlight
Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1952 le:
21 mai 2013, 12H 37mn 52s »
Il me semble que je l'avais précisé dans mes posts précédents pour les 5 secondes, à vérifier. Et encore moi j'avais la durite qui part du radiateur qui était vide et idem pour tout le circuit interne de la culasse. Donc maintenant que tout est amorcé le graissage doit être effectif quasi instantanément à la mise en route du moteur.
Pour les 90 secondes ou c'est de l'intox ou alors le moteur du gars a un sérieux souci.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 404
Light is right
Re : Mon 996.
«
Réponse #1953 le:
21 mai 2013, 13H 08mn 35s »
http://www.sport-classic.com/pieces-carbone/782-couvercle-prise-dair-carbone-748916996998-sport-classic-2100000019205.html
2 jours de gagnés sur le démarrage du moteur !
IP archivée
900 Superlight
Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Mon 996.
«
Réponse #1954 le:
21 mai 2013, 13H 25mn 00s »
allez zou ... la boite à air, le réservoir et ça craque
le reste c'est accessoire
sinon pour les 90 secondes c'est n'importe quoi, "ducati 748" à aussi fait le test du plexi et l'huile à mis quelque secondes à venir c'est tout
(heureusement)
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 996.
«
Réponse #1955 le:
21 mai 2013, 14H 34mn 14s »
oui j'avais même fait une vidéo youtube pour preuve
mais apparemment ça avait pas suffit pour convaincre Zimbrake
edit; vidéo retrouvé !
test circuit huile Ducati 748
«
Modifié: 21 mai 2013, 14H 38mn 59s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 404
Light is right
Re : Mon 996.
«
Réponse #1956 le:
21 mai 2013, 14H 54mn 51s »
Non je n'avais jamais vu cette vidéo excellent !!!
et pour la culasse verticale ???
IP archivée
900 Superlight
Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 996.
«
Réponse #1957 le:
21 mai 2013, 14H 58mn 44s »
pour la verticale c'est neufneufsix qui viens de le faire
j'ai pas de vidéo, mais y'a pas longtemps j'ai changé ma durite d'arrivée d'huile aux culasses justement, et j'ai fait exprès de pas bien serré la vis banjo de la trappe (sur le cyl V) pour voir par curiosité, et bien ça à vite fuit !
j'ai pas chronométré mais en gros pareil quoi..
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1958 le:
21 mai 2013, 15H 00mn 10s »
Zimbrake il est pire que le saint thomas !
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
zimbrake
Desmo de bronze
Messages: 5 404
Light is right
Re : Mon 996.
«
Réponse #1959 le:
21 mai 2013, 15H 04mn 14s »
C'est parce que j'ai connu quelques
"déboires" que je ne peux plus m'appuyer que sur des paroles certifiées
IP archivée
900 Superlight
Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1960 le:
21 mai 2013, 15H 09mn 17s »
Moi sur ma vidéo l'arrivée d'huile est moins flagrante que sur celle de ducati748 car le moteur étant entrainé à la vitesse du démarreur sans pouvoir démarrer il y a bien moins de débit. Mais ça sort bien des arbres à cames de la même façon.
Ah au fait....
J-18 !
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 738
tuit-tuit addicted
Re : Mon 996.
«
Réponse #1961 le:
21 mai 2013, 23H 37mn 16s »
Si çà mettait 90s à monter, régime caler à 2000 au démarrage, il faudrait changer les AAC et les basculeurs tous les trois mises en route.
Il y aurait un sérieux problème de conception si c'était le cas.
L'huile qui arrive aux culasses passe par la même durite qui se sépare dans un té.
Vu la pression, ce n'est pas la gravité qui va changer quelque chose.
Donc le temps de graissage doit être kifkif entre les deux culasses.
Sur l'horizontal, quand le circuit est amorcé (fonctionnement normal quoi), il suffit d'une pichenette sur le démarreur et faire 1/2 tour AAC et encore, pour voir de l'huile sortir.
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1962 le:
22 mai 2013, 07H 56mn 59s »
J'ai commencé mon covering hier soir.
Bah je lâche l'affaire, ce n'est pas pour moi ça. J'ai deux mains gauche pour ce genre de truc.
J'ai commencé par le protège chaine, quand j'ai vu le fiasco j'ai tout remballé vite fait.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 996.
«
Réponse #1963 le:
22 mai 2013, 08H 29mn 54s »
Photo du désastre?
nan qu'on voie aussi quand tu fais de la merde
IP archivée
Borgward
Cylindre en Or
Messages: 818
Re : Re : Mon 996.
«
Réponse #1964 le:
22 mai 2013, 08H 46mn 38s »
Citation de: neufneufsix le 21 mai 2013, 15H 09mn 17s
Ah au fait....
J-18 !
En fait, t'as peur... D'où le délai...
IP archivée
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
monstermann.6.8
Desmo de bronze
Messages: 6 321
Re : Mon 996.
«
Réponse #1965 le:
22 mai 2013, 09H 12mn 44s »
Faut prendre un sèche cheveux pour pouvoir le former et lui tirer dessus pour ne pas faire de plis , ça se met en place tout seul !
par contre c'est vrai qu'avec quatre main ça va mieu !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1966 le:
22 mai 2013, 09H 14mn 35s »
Non je n'ai pas pris de photos, ouf !
Sur les faces planes ça allait, mais là ou je galérais c'était un peu les arrondis, bien qu'en chauffant ça allait pas trop mal. Mais le pire c'est pour faire revenir le film par en dessous la pièce pour avoir une finition parfaite. Là c'est super galère, ça se positionne mal, ça se décolle, oh là là.
Moi qui aime quand tout était nickel je n'étais pas pleinement satisfait du résultat. Du coup stop.
Pour le protège chaine j'en trouverai un en véritable carbone plus tard, et pour les convoyeurs je les ferai refaire par mon pote quand je le verrai d'ici la fin de l'année.
Edit : oui monstermann c'est ce que j'ai fait mais bon j'ai deux mains gauche pour ce genre de truc.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Desmo_06
Cylindre en Or
Messages: 539
Re : Mon 996.
«
Réponse #1967 le:
22 mai 2013, 09H 39mn 51s »
Du coup, tu gagnes du temps!!!!
J-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
«
Réponse #1968 le:
22 mai 2013, 13H 02mn 31s »
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1969 le:
22 mai 2013, 13H 07mn 20s »
Rhhooo les boulets !
Le démarrage aura lieu le 8 juin pas avant.
Je ne mettrai pas le moulin en route tant que tout le reste ne sera pas complètement terminé.
Bon les nouveaux caches courroies sont arrivés et ce sont montés nickel cette fois. Je n'ai pas eu la moindre modification à apporter, tip top.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Lesstath
Cylindre en Bronze
Messages: 225
Re : Mon 996.
«
Réponse #1970 le:
22 mai 2013, 13H 11mn 05s »
Heu... c'est quoi ce "capteur" sur le cache courroies central ?
IP archivée
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1971 le:
22 mai 2013, 13H 21mn 20s »
Point mort ou manocontact d'huile, un des deux.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
Lesstath
Cylindre en Bronze
Messages: 225
Re : Mon 996.
«
Réponse #1972 le:
22 mai 2013, 13H 28mn 38s »
Ah ok... Il n'a rien a faire ici... Comme le portable d'ailleurs
Sur la photo, je croyais qu'il etait monté dans le cache courroies et que donc tu avais ajouté un capteur pour ... Je sais pas
IP archivée
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1973 le:
22 mai 2013, 13H 31mn 21s »
Non la prise ne fait que pendre à cet endroit en attendant son montage définitif.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 996.
«
Réponse #1974 le:
22 mai 2013, 13H 52mn 15s »
Tu fais pas craquer avant de continuer? Afin de "valider" le moteur?
paske bon, vu que ça va pas marcher du premier coup, moins y en a sur le tréteau et plus ça va vite pour tout re-démonter
IP archivée
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 722
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
«
Réponse #1975 le:
22 mai 2013, 13H 56mn 22s »
plus je regarde tes photo, plus je me dis que si on cherche quelqu'un pour refaire les tuyauteries du centre Beaubourg à Paris... j'connais au moins un passionné
IP archivée
->
->
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1976 le:
22 mai 2013, 13H 59mn 11s »
Mode prétentieux On : non neufneuf il est sur de son coup ça va craquer direct !
Mode prétentieux off.
Euh Luther je pige pas là, c'est quoi cette histoire de tuyauterie sur paris ?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
gsirom
Cylindre en Or
Messages: 892
Re : Mon 996.
«
Réponse #1977 le:
22 mai 2013, 14H 05mn 31s »
Il parle du centre Pompidou
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #1978 le:
22 mai 2013, 14H 07mn 12s »
No souci ! Tuyauter, cintrer j'adore ça moi !
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 996.
«
Réponse #1979 le:
22 mai 2013, 14H 10mn 58s »
moi je dis que discrétos dans son coin, il a posé le réservoir, et l'a déjà fait craquer vite fait pour voir
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
...
64
65
[
66
]
67
68
...
154
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.