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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 738299 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2310 le: 08 juin 2013, 19H 19mn 27s »
J'ai oublié de vous mettre cette vidéo hier. Elle a été prise une fois le calorstat ouvert, donc juste après les deux premières vidéos.   :bowdown:

http://www.youtube.com/watch?v=uWszoCiDa-M#ws



Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Hors ligne stef998

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Re : Mon 996.
« Réponse #2311 le: 08 juin 2013, 19H 35mn 35s »
bravo pour tout ce boulot!!

je me demande déjà ce que je vais bien pouvoir lire le matin en arrivant au boulot!! :cry: :lol:
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Re : Mon 996.
« Réponse #2312 le: 08 juin 2013, 19H 59mn 39s »
faudra que je te ramène la mienne car on doit regarder un truc dessus  :P
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

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Re : Mon 996.
« Réponse #2313 le: 08 juin 2013, 20H 09mn 40s »
Bravo, super, nickel, impecc........ :thumbsup: :bowdown:
Pour ta boite, fourchette de sélection un peu décalée?
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2314 le: 08 juin 2013, 20H 12mn 45s »
Non justement, je l'avais bien centré par rapport au barillet.  :cry:

Je vais tenter de mettre un ou deux disques lisses plus fin dans l'embrayage histoire que ça débraie plus pour voir, ou alors peut être essayer de virer le disque conique ?
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Hors ligne desmofred

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Re : Mon 996.
« Réponse #2315 le: 08 juin 2013, 20H 19mn 22s »
Non justement, je l'avais bien centré par rapport au barillet.  :cry:

Je vais tenter de mettre un ou deux disques lisses plus fin dans l'embrayage histoire que ça débraie plus pour voir, ou alors peut être essayer de virer le disque conique ?

profites en pour regarder si ton empilage est bien conforme au montage d'origine avant d'en enlever (épaisseur disques lisses/garnis.), des fois, y a des drôles de méli mélo....
t'as bien fait la purge de ton récepteur d'embrayage (avec piston rentré en fond de cylindre, bridé avec serre joint et vis, récepteur démonté du carter)?
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2316 le: 08 juin 2013, 20H 25mn 38s »
Là j'ai l'empilage idem à l'origine sauf que je termine avec deux disques lisses afin d'avoir mes 4mm en fin d'empilage.

Le récepteur je l'ai purgé en place sur la moto une fois monté. Il est mieux de procéder comme tu me l'indiques ?

J'ai toujours purgé récepteur monté et n'ai jamais eu de souci jusqu'à présent. Je ne pense pas avoir de l'air dans le circuit, car la commande se fait très bien, de plus j'ai mesuré le déplacement du plateau presseur et j'ai une course correcte.

Mais ça peut être une piste, et ce n'est pas grand chose à vérifier de nouveau.  :thumbsup:
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Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2317 le: 08 juin 2013, 22H 57mn 35s »
pour moi ça vient bien de l'embrayage, disques "trop" neuf qui accrochent un peut trop  :thumbsup: à roder un peut

les disques lisses sont neuf aussi ? si non peut être vérifier si ils sont pas voilés  :cry:


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Hors ligne John KB1

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Re : Mon 996.
« Réponse #2318 le: 08 juin 2013, 23H 08mn 04s »
Même si j' ai peu commenté, je rajoute mon BRAVO à celui des autres. Tu peux maintenant relire les pages où tu découvres tes carters fissurés, ça te fera plus sourire qu' autre chose :lol: !

Pour le rodage, chacun a sa vision. A l' époque Simpson préconisait 8000 kms de rodage, avec plusieurs paliers évidemment. 1000 bornes, ça fait peut-être un peu juste, surtout pour un moteur Ducati.

Mais ce n' est que mon avis...

John
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Hors ligne Roma

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Re : Mon 996.
« Réponse #2319 le: 08 juin 2013, 23H 39mn 47s »
Finalement c' est un peu dommage qu' elle ai démarrer , on aurait pu avoir une petite prolongation  :D

Pas de soucis c' est cool , on en attendais pas mieux je pense , le résultat est à la hauteur du travail effectué  :thumbsup:

Hors ligne Ego

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Re : Mon 996.
« Réponse #2320 le: 09 juin 2013, 12H 02mn 22s »
8000 km de rodage  8O :roll:

Pars sur 2500km :
1000 : 6000 max
2500 : 8000 max
post 2500 : N de Pmax

Sur le R d'après Ducati (de mémoire) :
1000 : 7000 max
2500 : 9000 max
post 2500 : 11500 max


Fais attention de pas la faire tourner de trop à 3/4000... ce ne sera pas mieux.


couplé au régime, c'est la charge qu'il faut gérer : faibles charges puis partielles et enfin pleines charges en fin de rodage, éviter aussi les grosses ouvertures au début.

Après, c'est pas en sucre : roule en respectant les principes de base pour respecter ta machine  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne speed91

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Re : Mon 996.
« Réponse #2321 le: 09 juin 2013, 12H 06mn 04s »
Bravo pour cette fin heureuse...  :cheers:

Longue route à vous deux!!!

Hors ligne Gabbb

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Re : Mon 996.
« Réponse #2322 le: 09 juin 2013, 14H 09mn 06s »
T'es sur de vouloir vérifier ton embrayage ? La derniere fois que tu as voulu "réviser" une babiole, ça s'est terminé 78 pages plus loin.. :lol:
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Mostro 600 (vendu à 50.000km)
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Re : Mon 996.
« Réponse #2323 le: 09 juin 2013, 15H 37mn 53s »
Félictations pour ton travail, j'aurai bien aimé revoir une 996 toute neuve comme la tienne  :dribble:

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Re : Mon 996.
« Réponse #2324 le: 09 juin 2013, 18H 04mn 32s »
bah, finalement, t'as craqué et la bécane aussi!
chapeau bas l'artiste, pour le travail accompli et aussi pour nous l'avoir fait partager  :thumbsup:
vu que j'ai enfin reçu mes pièces, ma 748 pourrait être bientôt immatriculée, on aura peut-être l'occasion de rouler ensemble  :cheers:
profite bien de ta belle maintenant :wink:

Hors ligne polux87

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Re : Mon 996.
« Réponse #2325 le: 09 juin 2013, 18H 47mn 34s »
Bravo ! Bravo! Bravo!
Le résultat est superbe.
Merci d'avoir pris du temps pour nous faire partager cette minutieuse ( et encore le mot est faible) restauration.
Je te souhaite de longues, agréables et nombreuses balades a ses bracelets.  :cheers:
"L'expérience c'est comme une lampe dans le dos qui éclaire le chemin déjà parcouru."
Cave Canem

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Re : Mon 996.
« Réponse #2326 le: 09 juin 2013, 22H 17mn 29s »
Salut neufneuf,

Apres refection du moteur du 748, perso j'avais 1500 kms sans dépasser les 5500/6000 tr/mn. Vidange, puis augmentations de 1000 tr/mn par palier de 500 Kms. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je  n'ai eu aucun souci avec après et ça tournait bien rond.

Pour l'embrayage j'aurais dit "poussiere" comme je viens de nettoyer le mien et que j'avais les mêmes symptômes, mais là j'avoue, j'ai comme un léger doute...... :D pour la tienne..... Peut-être les disques, pour info voici mon empilement :

L (fin) / L / G / L(fin)/ G / L / G / L / G / L / G / L / G / L (fin).

Après je suis en acier et toi en alu, je ne sais pas si cela fait une différence.

Je suis confiant, ce problème mineur devrait se résoudre facile au vu de tes compétences....  ;)
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Hors ligne Ron

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Re : Mon 996.
« Réponse #2327 le: 09 juin 2013, 23H 14mn 22s »

Bravo neuf neuf six!!! :thumbsup:
J'ai suivi cette renaissance depuis presque le début et franchement c'est juste magnifique! Tu as de l'or dans les mains!
Profites-en bien maintenant!!! :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #2328 le: 10 juin 2013, 00H 09mn 30s »
félicitations! C est super! Content pour toi! 8)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2329 le: 10 juin 2013, 08H 43mn 01s »
Encore une fois merci à tous pour vos compliments. La moto a dépassé les 100 km, hi hi.  :dribble: :dribble: :dribble:


Ducat49 : j'ai le même empilage que toi sauf que j'ai rajouté un lisse supplémentaire en fin d'empilage car mes disques lisses font 1.5 mm d'épais contre 2 pour ceux d'origine. Je vais m'occuper de cela prochainement.
Pour le rodage là je ne dépasse pas 4000 tours mais c'est chaud sur ce type de moto. Je pense que je vais augmenter mon premier palier à 4500 / 5000 tours, le tout est comme le disait très justement Ego de ne pas lui mettre pleine charge.
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Hors ligne maximilous

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Re : Mon 996.
« Réponse #2330 le: 10 juin 2013, 09H 13mn 03s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
franchement c'est magnifique le travail aaccomplie  :dribble: :dribble: :dribble:
le problème c'est que le forum va être moins animé sans le suivis de la remise den forme de ta belle  :cry:
A la recherche d'un mostro 900 carbus; tous pourris si possible :D, je veux faire une restauration à la 996

Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #2331 le: 10 juin 2013, 09H 14mn 55s »
Est ce que tes DL sont d'origine avec 45000 km ? Si oui ce serait probable qu'ils soient voilés.
Bravo encore même si ça a été dit  :thumbsup:
Pas encore posté la puce, elle part aujourd'hui.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2332 le: 10 juin 2013, 09H 15mn 29s »
Je veux bien continuer à animer le truc moi, faut juste qu'on me file une bécane à retaper et le budget qui va avec.  :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2333 le: 10 juin 2013, 09H 16mn 53s »
Alex 38, non tout les disques lisses sont neufs mais ils ont en épaisseur 1.5, contre 2 pour ceux d'origine. Oki pour la puce, merci à toi.

 :cheers:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2334 le: 10 juin 2013, 10H 58mn 30s »
Bon neufneufsix il assure même le sav !  :D :D :D

J'ai donc démonté une partie de mon embrayage suite à mes petits soucis à savoir rapports plus fermes à descendre et point mort très difficile à trouver.


Dépose du plateau presseur.







J'avais donc au montage des pièces neuves réglé la distance dernier disque lisse / bord de la noix à 4 mm.





J'ai modifié tout cela de manière à obtenir une valeur plus importante, ceci afin que l'embrayage puisse débrayer plus.








Après essai ça c'est révélé concluant. Les rapports sont à présent aussi doux à descendre qu'à monter.  :thumbsup:

Concernant le point mort c'est bien mieux également, je le trouve bien plus facilement même si je ne tombe pas forcément dessus du premier coup. Je n'ai fait qu'un essai de 3 kilomètres, ce sera donc à confirmer par la suite.






Les 100 kms ont été dépassés !   :P


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Hors ligne crap

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Re : Mon 996.
« Réponse #2335 le: 10 juin 2013, 11H 40mn 58s »
et ton garage tu l'ouvres quand ???? :dribble: :cheers:

Hors ligne jean748

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Re : Mon 996.
« Réponse #2336 le: 10 juin 2013, 11H 48mn 09s »
je viens rentré de Pau ce we! je lis les commentaire et les videos !

je n'ai que un seul mot BRAVO!!!

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Hors ligne ducat49

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Re : Mon 996.
« Réponse #2337 le: 10 juin 2013, 12H 00mn 25s »
Nickel neufneuf pour l'embrayage !!!  ;)

Pour le rodage je pense que tu peux monter sans problème jusqu'à 5000, en dessous ça risque de cogner grave..... lol.gif

Moi je s'rais toi je me mettrai "auto-entrepreneur" à mes heures perdues, vu l'or que tu as dans les mains, j'en connais plus d'un qui te laisserai volontiers leurs belles en révision, voir en restauration.....

Bon roulage....euh rodage....   :D
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Hors ligne Alex38

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Re : Mon 996.
« Réponse #2338 le: 10 juin 2013, 12H 10mn 07s »
Est ce que tu as un disque conique dans ton empilage, ça aide à décoller les disques et diminue un peu l'effet on/off.

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon 996.
« Réponse #2339 le: 10 juin 2013, 15H 17mn 38s »
Oui j'ai bien le disque lisse conique que j'ai monté en début d'empilement.   ;)

J'ai fait 60 km en ce début d'après midi ça marche tip top.  :sm19: :P :D
La boite est un régal, tout comme le moteur. Je roule désormais à 4500 tours, c'est bien plus agréable, et pour moi et pour le moteur.  :thumbup:
Je peux vous dire qu'elle en veut la mémère elle ne demande qu'à grimper dans les tours, j'ai poussé deux fois jusqu'à 5000 tours ça envoie !  :sm18:



@ Ducat49 : ça me plairait bien en effet, mais bon je n'ai pas suffisamment de connaissance, par exemple je ne sais pas régler l'injection de ma 996. Et puis bon c'est compliqué tout ça et surtout il faut réussir à se trouver une clientèle.  :D
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