collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 740007 fois)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
« Réponse #960 le: 08 février 2013, 19H 09mn 04s »
a ben là il est mort de chez mort  :cry:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #961 le: 08 février 2013, 19H 22mn 46s »
oui je pense je verrais bien si on peut recharger ou pas.
sinon j'en ai deja trouvé un autre.

893

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #962 le: 08 février 2013, 19H 29mn 43s »
Bah je sais pas si c'est à cet endroit qu'il a le + de contraintes, le risque de casse me semble tout de même bien reduit, non?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 814
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #963 le: 08 février 2013, 19H 42mn 19s »
a ouai quand même bien bouffé  :cry:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #964 le: 08 février 2013, 19H 59mn 37s »
Waouh super creusé Tertulia!  8O 8O 8O 8O

Vu le prix des bras en occaz moi je le changerai.   ;)


@893: non je ne pense pas qu'il y a risque de casse mais bon...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Mon 996.
« Réponse #965 le: 08 février 2013, 22H 36mn 54s »
à mon avis c'est plus sur de le changer, sachant que ça vaut au premier prix 60€ sans frais de port

la vie vaut beaucoup plus

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #966 le: 08 février 2013, 22H 47mn 32s »
 :cry: bien creusé...  :siffler: mais bon  ça risque rien pour autant

si tu le faut ressouder faudra aussi réaléser le logement du roulement qui va se déformer  :cry:

perso je le laisserais comme ça . (ou résine alu juste pour l’esthétique)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #967 le: 09 février 2013, 17H 31mn 31s »
Tu vas faire quoi du coup Tertulia?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Mon 996.
« Réponse #968 le: 09 février 2013, 19H 12mn 07s »
je vais le (faire) recharger

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #969 le: 12 février 2013, 10H 30mn 43s »
Après le monobras c'est au tour du radiateur d'eau de s'offrir un petit coup de jeune.


Voici l'état dans lequel il se trouvait lors du démontage. Il n'est ni tordu ni vrillé ce qui est déjà une excellente chose. Par contre pas mal d'ailettes sont écrasées ou pliées ce qui visuellement ne fait pas très beau. La peinture quant à elle accuse vraiment son âge: ternie et salie.











C'est parti pour plusieurs longues séances de nettoyage!







Puis j'ai chippé la pince à épiler à madame et j'ai redréssé chaque ailette tordue une par une. Ca a pris un temps fou, ce n'est pas difficile à faire mais c'est long, très long. Toute les ailettes n'ont pas été redressables, certaines étaient trop écrasées pour cela; j'ai donc malheureusement été obligé de les laisser en l'état.





Voici le résultat après quelques heures de boulot.









Voilà la moitié du boulot de fait, maintenant il va falloir le repeindre. Mais avant un petit coup de poncage.







Après un dernier relavage j'ai masqué les ailettes au scotch de tapissier. Effectivement je ne veux pas les surcharger de peinture au risque de les "encrasser".







Et hop accroché dans la cave tel un saucisson! Puis mise en peinture: 3 couches partout puis pour finir un léger voile sur les ailettes. Pour cela une bombe de peinture haute température d'une couleur assez similaire à l'origine.





Pendant ce temps le ventilo a été un peu démonté pour subir un bon nettoyage.





Voici le radiateur peinture terminée. Ce n'est pas du neuf, mais on va dire que c'est moins pire qu'avant.













Et le voici avec ses accessoires remontés.







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Mon 996.
« Réponse #970 le: 12 février 2013, 10H 42mn 28s »
Sacré travail,se taper les alvéoles une par une c'est énorme !  :bowdown:

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #971 le: 12 février 2013, 12H 28mn 20s »
nickel, comme d'hab :)
par contre, si je puis me permettre, ne dis pas à ta ptite femme que tu as fait ça avec SA pince à épiler, tu risques de passer un mauvais quart d'heure  :sm19: hihihiii
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #972 le: 12 février 2013, 13H 02mn 39s »
Mais non, elle est adorable ma tite femme. Elle m'a même aidé à épiler le radiateur d'huile.  :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 814
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #973 le: 12 février 2013, 13H 13mn 50s »
j'espère au moins que t'as fait ça devant la télé au chaud histoire de trouver le temps moins long  :D
t'as du courage/motivation pour faire ça  :bowdown:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #974 le: 12 février 2013, 13H 18mn 15s »
...t'as du courage/motivation temps pour faire ça  :bowdown:

Je t'envie...

Mais continue, y déchire ce thread!  :thumbsup:
« Modifié: 12 février 2013, 13H 19mn 56s par franz »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Mon 996.
« Réponse #975 le: 12 février 2013, 13H 40mn 48s »
 :thumbsup:
tu est un phénomène neufneufsix  :cheers:
bravo pour ta restauration 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #976 le: 12 février 2013, 16H 13mn 37s »
dribble.gifdribble.gifdribble.gif

euh comment dire..... si tu sais pas quoi faire pour les prochains soirs... je veux bien te refiler le mien de radiateur.....  :D   a refaire.

Trop fort....  thumbsup.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #977 le: 12 février 2013, 18H 31mn 56s »
 :D à force d'y refaire mieux que neuf tu vas plu oser rouler avec  :lol:

 :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 665
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #978 le: 12 février 2013, 21H 56mn 09s »
 :thumbsup:
Pas mal le coup de la pince à épiler....avec trois meufs à la maison, je dois pouvoir trouver l'outil... :siffler:
Le plus dur c'est de faire disparaitre la chose sans déclencher une émeute. J'ai hate de les entendre se déchirer en s'accusant mutuellement... :D
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #979 le: 12 février 2013, 21H 56mn 52s »
c'est un malade...un fou... un amoureux du détail soigné :thumbup:... toujours à nous surprendre. je suis impatient de la voir remontée!

promets moi de m'appeler lors du redémarrage, j'voudrais pas rater ça  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #980 le: 13 février 2013, 08H 42mn 18s »
Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir et donne de la motivation!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Tout le monde sera le bienvenue pour le redémarrage de la bête!!!! Je ferai une vidéo de toute façon.  ;)


 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Mon 996.
« Réponse #981 le: 13 février 2013, 11H 41mn 21s »
Plus mordu que çà..... tu meurs!   :bowdown:

Toujours un plaisir de suivre ton travail!  :cheers:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
« Réponse #982 le: 13 février 2013, 12H 02mn 32s »
"à force d'y refaire mieux que neuf tu vas plu oser rouler avec"

J'ai pris de l'averse avec le R, et bien c'est déprimant d'avoir tout nettoyé et en quelques minutes elle se retrouve immonde...  :cry:

Seul réconfort : le faisceau que j'ai restauré est étanche  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
« Réponse #983 le: 13 février 2013, 23H 59mn 13s »
Et c'est pas peu dire....moi déjà que ça me gonfle de la sortir vu l'état des routes......alors qu'elle est toute propre, au vu de ce que fais neufneufsix.....il va plutôt la mettre en vitrine....

ou la revendre.....à p'tit prix...

lol.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #984 le: 14 février 2013, 10H 44mn 30s »
Au tour du radiateur d'huile de subir le même traitement que celui de flotte.

Bon malgrè qu'il soit bien plus petit il y a eu plus de boulot pour redresser les ailettes. Il était vraiment dans un sale état surtout la zone centrale!!! Hormis faucher plusieurs trolls à grande vitesse je ne vois pas comment dégrader autant un radiateur!!!
Voici le radiateur avant la remise en état:







Hop séance de pince à épiler! A force de pratiquer je vais pouvoir m'inscrire à un championnat de docteur maboul!





Voici les toute les ailettes redressées hormis celles de la zone centrale que je me suis gardé pour la fin.









Et voilà le redressage terminé. Je ne suis pas parvenu à faire mieux. La zone du milieu était même amochée sur le deuxième rang d'ailettes! Un jour un ancien m'a dit: "on ne fait pas du neuf avec du vieux". Force est de constater qu'il avait raison... M'enfin je suis quand même satisfait du résultat, d'autant plus quand j'ai vu le prix d'un neuf!!!











C'est tout pour le moment. La peinture va attendre un peu. Effectivement l'intérieur du radiateur n'est pas très propre. J'ai fait plusieurs rinçages à l'essence et ça ressortait assez sale avec même quelques particules! Je vais donc lui faire un gros rinçage en faisant circuler de l'huile dedans pendant quelques heures... Ensuite peinture!
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Mon 996.
« Réponse #985 le: 14 février 2013, 11H 03mn 10s »
y faire circuler de l'huile pendant quelques heures ?
comment vas tu t'y prendre ? et pourquoi pas de l'essence, pour bien tout dégraisser / décoller ?
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #986 le: 14 février 2013, 11H 11mn 07s »
Un petit groupe hydraulique d'appoint, pression réglée à 8b et ça fera l'affaire!  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Mon 996.
« Réponse #987 le: 14 février 2013, 19H 10mn 50s »
Et j'espère que tu monteras une petite grille a l'avant!
chez casto c'est impec

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #988 le: 14 février 2013, 19H 22mn 35s »
Ah non c'est trop moche!  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Mon 996.
« Réponse #989 le: 14 février 2013, 20H 48mn 51s »
Boh p'tite grille en alu tu ne la remarques même pas et du coup le radia est toujours nickel. j'avais fait ça sur la mienne.
M'enfin comme t'as l'air d’être un habile de la pince! :thumbsup: