Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 avril 2024, 17H 31mn 12s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.
Imprimer
Pages:
1
...
31
32
[
33
]
34
35
...
154
En bas
Auteur
Sujet: Les incroyables aventures de mon 996. (Lu 740007 fois)
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 484
io sto con Zarco !!!!!
Re : Mon 996.
«
Réponse #960 le:
08 février 2013, 19H 09mn 04s »
a ben là il est mort de chez mort
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Mon 996.
«
Réponse #961 le:
08 février 2013, 19H 22mn 46s »
oui je pense je verrais bien si on peut recharger ou pas.
sinon j'en ai deja trouvé un autre.
IP archivée
Ma Prez
893
Invité
Re : Mon 996.
«
Réponse #962 le:
08 février 2013, 19H 29mn 43s »
Bah je sais pas si c'est à cet endroit qu'il a le + de contraintes, le risque de casse me semble tout de même bien reduit, non?
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 814
Ducati pour tous
Re : Mon 996.
«
Réponse #963 le:
08 février 2013, 19H 42mn 19s »
a ouai quand même bien bouffé
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #964 le:
08 février 2013, 19H 59mn 37s »
Waouh super creusé Tertulia!
Vu le prix des bras en occaz moi je le changerai.
@893: non je ne pense pas qu'il y a risque de casse mais bon...
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 437
Re : Mon 996.
«
Réponse #965 le:
08 février 2013, 22H 36mn 54s »
à mon avis c'est plus sur de le changer, sachant que ça vaut au premier prix 60€ sans frais de port
la vie vaut beaucoup plus
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Mon 996.
«
Réponse #966 le:
08 février 2013, 22H 47mn 32s »
bien creusé...
mais bon ça risque rien pour autant
si tu le faut ressouder faudra aussi réaléser le logement du roulement qui va se déformer
perso je le laisserais comme ça . (ou résine alu juste pour l’esthétique)
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #967 le:
09 février 2013, 17H 31mn 31s »
Tu vas faire quoi du coup Tertulia?
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Mon 996.
«
Réponse #968 le:
09 février 2013, 19H 12mn 07s »
je vais le (faire) recharger
IP archivée
Ma Prez
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #969 le:
12 février 2013, 10H 30mn 43s »
Après le monobras c'est au tour du radiateur d'eau de s'offrir un petit coup de jeune.
Voici l'état dans lequel il se trouvait lors du démontage. Il n'est ni tordu ni vrillé ce qui est déjà une excellente chose. Par contre pas mal d'ailettes sont écrasées ou pliées ce qui visuellement ne fait pas très beau. La peinture quant à elle accuse vraiment son âge: ternie et salie.
C'est parti pour plusieurs longues séances de nettoyage!
Puis j'ai chippé la pince à épiler à madame et j'ai redréssé chaque ailette tordue une par une. Ca a pris un temps fou, ce n'est pas difficile à faire mais c'est long, très long. Toute les ailettes n'ont pas été redressables, certaines étaient trop écrasées pour cela; j'ai donc malheureusement été obligé de les laisser en l'état.
Voici le résultat après quelques heures de boulot.
Voilà la moitié du boulot de fait, maintenant il va falloir le repeindre. Mais avant un petit coup de poncage.
Après un dernier relavage j'ai masqué les ailettes au scotch de tapissier. Effectivement je ne veux pas les surcharger de peinture au risque de les "encrasser".
Et hop accroché dans la cave tel un saucisson! Puis mise en peinture: 3 couches partout puis pour finir un léger voile sur les ailettes. Pour cela une bombe de peinture haute température d'une couleur assez similaire à l'origine.
Pendant ce temps le ventilo a été un peu démonté pour subir un bon nettoyage.
Voici le radiateur peinture terminée. Ce n'est pas du neuf, mais on va dire que c'est moins pire qu'avant.
Et le voici avec ses accessoires remontés.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
scrat916
Cylindre en Or
Messages: 797
j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Mon 996.
«
Réponse #970 le:
12 février 2013, 10H 42mn 28s »
Sacré travail,se taper les alvéoles une par une c'est énorme !
IP archivée
M9S
Cylindre en Or
Messages: 658
Re : Mon 996.
«
Réponse #971 le:
12 février 2013, 12H 28mn 20s »
nickel, comme d'hab
par contre, si je puis me permettre, ne dis pas à ta ptite femme que tu as fait ça avec SA pince à épiler, tu risques de passer un mauvais quart d'heure
hihihiii
IP archivée
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #972 le:
12 février 2013, 13H 02mn 39s »
Mais non, elle est adorable ma tite femme. Elle m'a même aidé à épiler le radiateur d'huile.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 814
Ducati pour tous
Re : Mon 996.
«
Réponse #973 le:
12 février 2013, 13H 13mn 50s »
j'espère au moins que t'as fait ça devant la télé au chaud histoire de trouver le temps moins long
t'as du courage/motivation pour faire ça
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
franz
Bicylindre en Argent
Messages: 1 722
Re : Re : Mon 996.
«
Réponse #974 le:
12 février 2013, 13H 18mn 15s »
Citation de: ducati748 le 12 février 2013, 13H 13mn 50s
...t'as du
courage/motivation
temps
pour faire ça
Je t'envie...
Mais continue, y déchire ce thread!
«
Modifié: 12 février 2013, 13H 19mn 56s par franz
»
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 434
Re : Mon 996.
«
Réponse #975 le:
12 février 2013, 13H 40mn 48s »
tu est un phénomène neufneufsix
bravo pour ta restauration
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
«
Réponse #976 le:
12 février 2013, 16H 13mn 37s »
dribble.gifdribble.gifdribble.gif
euh comment dire..... si tu sais pas quoi faire pour les prochains soirs... je veux bien te refiler le mien de radiateur.....
a refaire.
Trop fort.... thumbsup.gif
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Mon 996.
«
Réponse #977 le:
12 février 2013, 18H 31mn 56s »
à force d'y refaire mieux que neuf tu vas plu oser rouler avec
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 665
Faut pas mollir
Re : Mon 996.
«
Réponse #978 le:
12 février 2013, 21H 56mn 09s »
Pas mal le coup de la pince à épiler....avec trois meufs à la maison, je dois pouvoir trouver l'outil...
Le plus dur c'est de faire disparaitre la chose sans déclencher une émeute. J'ai hate de les entendre se déchirer en s'accusant mutuellement...
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS 1000 2003- KTM 530 Supermot 2008
Ca va être du grand Mendez!!
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 722
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
«
Réponse #979 le:
12 février 2013, 21H 56mn 52s »
c'est un malade...un fou... un amoureux du détail soigné
... toujours à nous surprendre. je suis impatient de la voir remontée!
promets moi de m'appeler lors du redémarrage, j'voudrais pas rater ça
IP archivée
->
->
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #980 le:
13 février 2013, 08H 42mn 18s »
Merci à tous pour vos compliments, ça fait plaisir et donne de la motivation!
Tout le monde sera le bienvenue pour le redémarrage de la bête!!!! Je ferai une vidéo de toute façon.
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
vince91
Cylindre en Or
Messages: 723
Re : Mon 996.
«
Réponse #981 le:
13 février 2013, 11H 41mn 21s »
Plus mordu que çà..... tu meurs!
Toujours un plaisir de suivre ton travail!
IP archivée
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Mon 996.
«
Réponse #982 le:
13 février 2013, 12H 02mn 32s »
"à force d'y refaire mieux que neuf tu vas plu oser rouler avec"
J'ai pris de l'averse avec le R, et bien c'est déprimant d'avoir tout nettoyé et en quelques minutes elle se retrouve immonde...
Seul réconfort : le faisceau que j'ai restauré est étanche
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Mon 996.
«
Réponse #983 le:
13 février 2013, 23H 59mn 13s »
Et c'est pas peu dire....moi déjà que ça me gonfle de la sortir vu l'état des routes......alors qu'elle est toute propre, au vu de ce que fais neufneufsix.....il va plutôt la mettre en vitrine....
ou la revendre.....à p'tit prix...
lol.gif
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #984 le:
14 février 2013, 10H 44mn 30s »
Au tour du radiateur d'huile de subir le même traitement que celui de flotte.
Bon malgrè qu'il soit bien plus petit il y a eu plus de boulot pour redresser les ailettes. Il était vraiment dans un sale état surtout la zone centrale!!! Hormis faucher plusieurs trolls à grande vitesse je ne vois pas comment dégrader autant un radiateur!!!
Voici le radiateur avant la remise en état:
Hop séance de pince à épiler! A force de pratiquer je vais pouvoir m'inscrire à un championnat de docteur maboul!
Voici les toute les ailettes redressées hormis celles de la zone centrale que je me suis gardé pour la fin.
Et voilà le redressage terminé. Je ne suis pas parvenu à faire mieux. La zone du milieu était même amochée sur le deuxième rang d'ailettes! Un jour un ancien m'a dit: "on ne fait pas du neuf avec du vieux". Force est de constater qu'il avait raison... M'enfin je suis quand même satisfait du résultat, d'autant plus quand j'ai vu le prix d'un neuf!!!
C'est tout pour le moment. La peinture va attendre un peu. Effectivement l'intérieur du radiateur n'est pas très propre. J'ai fait plusieurs rinçages à l'essence et ça ressortait assez sale avec même quelques particules! Je vais donc lui faire un gros rinçage en faisant circuler de l'huile dedans pendant quelques heures... Ensuite peinture!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
M9S
Cylindre en Or
Messages: 658
Re : Mon 996.
«
Réponse #985 le:
14 février 2013, 11H 03mn 10s »
y faire circuler de l'huile pendant
quelques heures
?
comment vas tu t'y prendre ? et pourquoi pas de l'essence, pour bien tout dégraisser / décoller ?
IP archivée
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #986 le:
14 février 2013, 11H 11mn 07s »
Un petit groupe hydraulique d'appoint, pression réglée à 8b et ça fera l'affaire!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Mon 996.
«
Réponse #987 le:
14 février 2013, 19H 10mn 50s »
Et j'espère que tu monteras une petite grille a l'avant!
chez casto c'est impec
IP archivée
neufneufsix
Desmo d'argent
Messages: 8 949
Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
«
Réponse #988 le:
14 février 2013, 19H 22mn 35s »
Ah non c'est trop moche!
IP archivée
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
SANTA MONICA
Cylindre en Or
Messages: 621
Re : Mon 996.
«
Réponse #989 le:
14 février 2013, 20H 48mn 51s »
Boh p'tite grille en alu tu ne la remarques même pas et du coup le radia est toujours nickel. j'avais fait ça sur la mienne.
M'enfin comme t'as l'air d’être un habile de la pince!
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
31
32
[
33
]
34
35
...
154
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Les incroyables aventures de mon 996.