collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Site achat de pièces d'occasion  (Lu 810 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Site achat de pièces d'occasion
« le: 03 janvier 2023, 16H 50mn 29s »
Salut à tous,

Pour info, je suis tombé sur ce site "www.baboon.eu", un site des Pays-Bas (Hollande) qui vend un grand nombre de pièces d'occasions pour pas mal de motos...

J'ai regardé et on en trouve pour Ducati, avec des prix qui sont "largement raisonnables" à mon avis :D :lol: (genre un étrier avant de Ducati 996 à 50 euros https://www.baboon.eu/fr/pieces/mke=ducati/mdl=996 :siffler: )

Merci pour vos retours si certains connaissaient déjà peut-être ou bien ont eu une expérience chez eux :bowdown:

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #1 le: 03 janvier 2023, 18H 30mn 03s »
J'ai déjà commandé une dizaine de fois (pour Harley et Ducati) avant que le site change de nom (Boonstraparts).
Aucun problème; tout est conforme à la description (ultra précise et exacte), l'envoi est rapide du moins vers la Belgique.
C'est du gros volume, ce qui autorise des prix calibrés, souvent moins cher que les prix pratiqués par les particuliers (et je ne parles pas de certains professionnels...  :roll: )
Par contre, il faut vérifier les références des pièces; comme c'est multimarque, il ne seront jamais aussi pointu que SEPA ou Stein-Dinse.
Pour la même raison, les références ne sont pas forcément multiples: pour reprendre l'exemple de l'étrier, si il a été démonté sur un 996, il sera référencé uniquement pour la 996, or il est commun à quasiment toute la gamme de l'époque. A vous de le savoir et d'effectuer vos recherches en conséquence.
Les traductions sont parfois approximatives, mais on s'y fait.

Je regrette l'ancienne version Boonstraparts. Sur le site actuel, certaines demandes par modèles sont polluées par des produits d'entretien dont je n'ai que foutre, ce qui rends la recherche désagréable.
« Modifié: 03 janvier 2023, 19H 16mn 53s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #2 le: 03 janvier 2023, 20H 40mn 02s »
merci pour ces précisions :thumbsup:

et d'accord avec toi, si tu veux "te balader" dans la liste des pièces, bien documenté et photographié au demeurant, il est difficile d'écarter les produits neufs d'entretien et consommables de m*erde 8O :roll:

ps : mdr pour l'ancien nom du site. J'ai regardé les Goonies (dimanche soir je crois), et on a retrouvé notre petit Data avec ses pièges "BOUM JE T’ATTRAPE" ; ça me fait penser à ça :lol: :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #3 le: 04 janvier 2023, 08H 37mn 17s »
sympa le site  :thumbsup:
par contre c'est clair que la recherche par "mots clés" (traducteur foireux) n'est pas évidente

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #4 le: 12 janvier 2023, 17H 13mn 15s »
Ayant foutu la bécane par terre dans le garage l'autre jour, je viens de regarder pour un guidon et le prix défie toute concurrence.

Port assez élevé par contre, 22€, mais ça reste intéressant, je vais peut-être me laisser tenter...

Alex tu as commandé finalement ?
« Modifié: 12 janvier 2023, 17H 39mn 49s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 157
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #5 le: 13 janvier 2023, 13H 58mn 22s »
Salut. Non, pas de commande, je n'ai toujours pas de Ducati...  :D
Mais je cherchais des pièces pour la TLS et la Sprint RS. Pas de commande pour l'instant  :bowdown:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Site achat de pièces d'occasion
« Réponse #6 le: 13 janvier 2023, 14H 33mn 37s »
Ha, ben moi aussi c'est pour un 1050 :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.