collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES  (Lu 136728 fois)

SHILT57

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #90 le: 30 août 2006, 15H 25mn 55s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 46mn 59s par SHILT57 »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #91 le: 31 août 2006, 17H 49mn 31s »
il suffit que 880 personnes donnent 1 euro :D

Même pas, au cours du dollar: 687,5 suffisent! Tu commences et il n'en faudra plus que 686,5  :lol:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #92 le: 31 août 2006, 17H 59mn 32s »
Un truc comme ça,en montant des basculeurs en acier super dur ne risquez vous pas de déplacer le probleme en faisant morfler les aac avec les consequences que cela peut avoir ?

Je ne suis pas très inquiet à ce sujet. D'abord, le matos que proposent les Ricains, en général c'est du sérieux car s'ils se plantent, eux, ça peut leur coûter très cher, et ces mecs sont manifestement des pros... qui fabriquent aussi des arbres à cames. Et ils disent  que leur technologie permet l'utilisation de profils de cames plus agressifs, ce qui donne plutôt confiance.
Ensuite, les dégâts que peuvent causer aux arbres à cames des basculeurs chromés niqués me semblent nettement plus redoutables. Car quand le revêtement se barre, les efforts sont concentrés sur une beaucoup plus petite surface et l'effet abrasif est renforcé par les irrégularités qui se créent sur le patin. Si deux surfaces parfaitement lisses et dures sont en contact, il y a en principe bien moins d'usure qui se produit. Et dans le cas d'un basculeur massif, celle-ci doit être logiquement répartie sur toute la surface en contact avec la came. A la limite, si les deux s'usent régulièrement, il n'y a pas grand risque, enfin,... j'espère  8O

desmo11

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #93 le: 02 septembre 2006, 00H 13mn 48s »
Salut
Pour ma part après rechromage pas de problème a 1200 kms je préférais contrôler car si le chromage, était plus que merdique j'aurrais peut-etre abimé mes AAC, faut voir maintenant a 5 et 10 000 kms.
@+

Séb.

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #94 le: 08 novembre 2006, 12H 47mn 48s »
Tout à fait d'accord avec tes infos,
mais après examen et mesure , je peux raisonnablement certifier que les culbuteurs de remontée sont chromés ET  trempés , puis revenus (dureté à coeur de 400 Hv )  et la couche de chrome est entre 900 et 1000 Hv. Je pense que la trempe est réalisée après le chromage pour réaliser une contrainte de compression sur ce dernier, et ainsi améliorer sa résistance à la fatigue (ce qui , dans le cas qui nous intéresse , est d'une efficacité redoutable :D ).

Pour les lecteurs non métallurgistes, on vous fera une version en Français :D

Je ne vois plus de suite aux posts de dijilou et zimbrake ...

Vous avez mis la tête dans la machine de traction du labo ?
Vous vous êtes faits défenestrés par les élèves ?
Vous êtes passés sur kawasaki-sawachié forum ?

Par curiosité je viens de faire un essai de dureté superficielle avec un duromètre à rebond (c'est pas génial, mais très rapide et çà coute rien) sur deux basculeurs d'ouverture foirés ex996.

J'obtiens une valeur de 53HRC (566Hv) sur le premier et 47 HRC (480Hv) sur le second, mais l'état de surface à l'endroit de mesure n'est pas impeccable.

Ces valeurs me paraissent très bonnes et me laissent sceptique car je vois mal comment incriminer une faiblesse du métal de base, comme annoncé de nombreuses fois..

Cela me laisse penser que le basculeur est bien entendu formé (coulage ou estampage,  à voir selon les macros didjilou ), puis trempé et revenu pour arriver à une dureté de ce niveau, ce que didjilou a semble-t-il confirmé en labo par une dureté à coeur (confirmé par macros ?)..

Par contre le fait de tremper après chromage me semble erroné..
D'après mes cours de métallurgie et mon expérience, on effectue d'abord la trempe/revenu, puis on dépose le chrome dur..

Une fois le dépot de chrome réalisé, on doit effectuer un traitement de détentionnement des contraintes internes créées pendant ce chromage, c'est un traitement de dégazage (voir les courbes de dégazage de l'hydrogème dans les techniques de l'ingénieur, fascicule M1615).
Un dépôt de chrome est dans la majorité des cas déjà fissuré (microscopiquement), le degré de fissuration et la taille des fissures dépendant des paramètres de bain comme la nature des catalyseurs, la composition du bain et du métal, l'intensité du courant utilisé ..

Je serais enclin à croire que l'origine de tous les maux de ces satanés basculeurs vient effectivement d'un défaut de réalisation du dépôt, comme ducati l'a reconnu à demi-mot.
Le fait que ducati propose maintenant des basculeurs de rechange qui semblent tenir le coup tend à confirmer..

Il serait intéressant de savoir ce que l'analyse métallurgique en labo à donné ..




RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #95 le: 08 novembre 2006, 13H 19mn 59s »

Je serais enclin à croire que l'origine de tous les maux de ces satanés basculeurs vient effectivement d'un défaut de réalisation du dépôt, comme ducati l'a reconnu à demi-mot.
Le fait que ducati propose maintenant des basculeurs de rechange qui semblent tenir le coup tend à confirmer..

Il serait intéressant de savoir ce que l'analyse métallurgique en labo à donné ..



Oui, j'espérais comme toi un retour résultant d'une analyse scientifique de la question.
Ce qui m'a décidé à passer aux Electraeon, c'est que les basculeurs que j'ai fait rechromer n'ont pas tenu mieux que les autres et je serais curieux d'avoir des informations de la part de ceux qui ont également fait reconditionner les leurs. Car soit c'est effectvement le support qui n'a pas la résistance voulue, soit c'est le traitement de surface qui n'a pas été correctement réalisé, soit ce sont les jeux qui étaient foireux et l'huile juste bonne à faire des frites (et encore, c'est meilleur à la graisse). Lorsque mes basculeurs ont été recondtionnés, je sais que la surface a été rechargée là où ils avaient été entamés. Il est aussi possible que ce soit cette recharge qui ne présente pas une dureté suffisante et/ou que le chromage n'ait pas été réalisé dans les règles de l'art. Je te les apporterai ce week-end comme ça tu pourras les examiner tout à loisir  :?
Et même si les basculeurs actuellement fournis par Ducati sont à présent de qualité correcte, ils coûtent nettement plus cher que mes "bullet proof made in USA". Lorsque la garantie joue, c'est évidemment différent...

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #96 le: 09 novembre 2006, 12H 31mn 02s »
Bon ben je vais faire un petit MP à didjilou pour voir où il en est..
RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

fredoudidou

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #97 le: 26 novembre 2006, 20H 05mn 23s »
désoler d'arriver un peu tard, dans le post j'ai lu que les problemes de basculeurs ne commancaient que depuis 1996. J'ai un 888 strada de 42000kms, les basculeurs sont ils concernés et si oui sont ils identiques aux models de 916 car il semblerait que les moteurs soient identiques a part biensure l'alesage .

    a bientot.
   fredoudidou

Twinguy

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #98 le: 27 novembre 2006, 17H 28mn 25s »
Salut à tous,

ai pris contact avec :

CIC (Chromage Industriel du Centre)
3 rue de Dunkerque
42100 St Etienne
cic@chromageindustriel.fr
tel:04-77-57-39-02
fax:04-77-57-08-43

merci Juju
apparemment ils connaissent bien le problême.
je vais les voir mercredi pour un devis avec mon basculeur extra foutu.
je vous tiens au courant.


Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #99 le: 27 novembre 2006, 23H 01mn 32s »
http://www.electraeon.com/superrockers.html pour la modique somme de 880 US dollars (vive l'euro fort...). Au moins avec cette technologie, le chrome ne risquera plus de se barrer et de toutes façons, c'est moins cher que les pièces d'origine. Je les attends sous peu et j'espère être débarrassé définitivement de ce problème dont Ducati nous a si gentiment gratifiés  :? Wait and see

Je percute sur le prix, parceque j'ai comme l'impression que ca à augmenter sur le site officiel, à moins que je me plante mais le set de 8 d'ouvertures coute 1200$ et de fermeture 1440$, gné?

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #100 le: 02 décembre 2006, 19H 58mn 47s »
désoler d'arriver un peu tard, dans le post j'ai lu que les problemes de basculeurs ne commancaient que depuis 1996. J'ai un 888 strada de 42000kms, les basculeurs sont ils concernés et si oui sont ils identiques aux models de 916 car il semblerait que les moteurs soient identiques a part biensure l'alesage .

    a bientot.
   fredoudidou
Salut Fredoudidou
Les 851, 888 et 916/748 de 1994/1995 ne sont pas ou presque pas concernées par le problème de basculeurs foireux. Tu peux eventuellement en griller un.......tous les 40000 bornes, et encore...

Hors ligne macadam_desmo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 413
    • unlimited-eng.skyblog.com
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #101 le: 06 décembre 2006, 12H 42mn 59s »
petit état d'avancement sur le sujet..

J'ai contacté le DS dont je dépend pour qu'il remonte "officiellement" le problème d'un moteur malade (8 basculeurs d'ouverture)..
Fax communiqué chez eux il y a près d'un mois avec le n° de moteur et toujours pas de réponse, foutage de gueule garanti chez DUCATI NORD EUROPE, merci le patron Chourakki ..
La moindre des choses serait qu'ils fournissent gratos les pièces défectueuses..

Etant plutôt adepte de St Thomas,  j'ai déposé hier les basculeurs dans un atelier de chromage de la région (pas le même que Lambeaux).
Ils déchroment dans les prochains jours, je les reprend pour vérifier visuellement et éventuellement retoucher (1 est vraiment mal en point) et je les fais rechromer avec une déshydrogénation derrière.

Je remonte et je contrôle régulièrement..
Cà tiendra ce que çà tiendra, mais j'en aurai le coeur net.. et la satisfaction de ne pas avoir engraissé ces branleurs de DNE...



RIZOMA IS FOR KEN & BARBIE

Twinguy

  • Invité
Re : Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #102 le: 06 décembre 2006, 23H 07mn 18s »
Salut à tous,

ai pris contact avec :

CIC (Chromage Industriel du Centre)

merci Juju
apparemment ils connaissent bien le problême.
je vais les voir mercredi pour un devis avec mon basculeur extra foutu.
je vous tiens au courant.


Alors twinguy, t'en es où ???
Moi j'étais allé les voir pour un copain du sud de la france qui a un S4... le gars m'avait répondu qu'il ne s'occupait plus du truc... :?

Salut à tous, pour cic c'est rappé ils ne font pas la rectif après chromage et de toute façon leurs tarifs sont hors norme.

j'ai telephoné à la ste sire, et il faut que je leur envoie les coupables pour un devis, mais il m'ont certifié connaitre le truc pour l'avoir deja fait pour un gars de bordeaux et un autre de toulouse (desmo 11 sans doute).

je vous tiens au jus.

à plus

TITIXO

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #103 le: 07 décembre 2006, 14H 20mn 51s »
Oui, le gars de Bordeaux c'est moi :wink:
Envoyés, rechromé et retourné en une petite semaine 1/2.
Pas de retour d'expérience encore, faut que je change mes guide-soupapes et que je remonte la bécane.
Très bon contact en tout cas.
Pas de rectif à mon avis, je vois encore la marque sur un des basculeurs (sur le plus abimé je pense). Je vous met des photos en ligne ce we si j'ai le temps.
En tout cas ca tiendra ce que ca pourra aussi mais de toute manière ca sera toujours moins cher que de les changer, même si il faut que je redémonte dans 8 ou 10 000 kms

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #104 le: 23 janvier 2007, 15H 18mn 48s »
Bilan après 10 .000 km parcourus avec un basculeur d'ouverture cylindre H, retraités chez Lambaux.

- De tous les basculeurs d'ouverture, c'est celui qui est en plus mauvais etat ! sachant que les autres  ont plus de 20.000 km.
- Le marquage de la came sur le basculeur n'est pas rectangulaire mais plutot etroit. comme si la surface
du basculeur n'etait pas plat.
- Au toucher il y a des imperfections contrairement aux autres ou le marquage est que visuel.

Conclusion : il est bon à etre changé ou a etre reconditionné.

Je vais faire une tentative chez Martin Brickwood Performance  http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=233  :wink:

lifloval

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #105 le: 24 janvier 2007, 13H 09mn 25s »
Un grand merci à SLEOP pour cette adresse en belgique ou l'on doit pouvoir refaire chromer ses basculeurs pour ... beaucoup mais alors beaucoup moins cher que le prix d'une pièce neuve chez Ducati

Ets Lambaux sprl
56-60 rue Victor Hugo
B1030 Bruxelles
Belgique
T: +32 (0)2 7335524 / F: +32 (0)2 7353877 : info@lambaux.be

CERTIFIE ISO 9001/2000
Révisions moteurs essence et diesel
Vente & fabrication de tous types de
segments
Soudures aluminium, acier, fonte, inox
Fournitures de toutes pièces moteurs

Et vous pouvez demander Pierre, le patron, de ma part (sleop). Il saura de quoi il s'agit et il est très aimable.

tarif annoncé : comptez entre 10 et 20 € le basculeur réparé contre beaucoup beaucoup plus chez Ducati sans la pose

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #106 le: 13 février 2007, 13H 10mn 54s »
Bilan après 10 .000 km parcourus avec un basculeur d'ouverture cylindre H, retraités chez Lambaux.

- De tous les basculeurs d'ouverture, c'est celui qui est en plus mauvais etat ! sachant que les autres  ont plus de 20.000 km.
- Le marquage de la came sur le basculeur n'est pas rectangulaire mais plutot etroit. comme si la surface
du basculeur n'etait pas plat.
- Au toucher il y a des imperfections contrairement aux autres ou le marquage est que visuel.

Conclusion : il est bon à etre changé ou a etre reconditionné.

Je vais faire une tentative chez Martin Brickwood Performance  http://www.mbpducati.ca/can/shop/product_info.php?currency=EUR&products_id=233  :wink:


Voila c'est fait !

Envoyé le 25/01 en chronopost international  10€
recu chez Martin Brickwood au  Canada le 06/02
fini de reconditionner le 09/01 soit 4 jours
recu le 12 à Orly par un pote

Donc le travail à l'air tres correct et plutot rapide. Le reconditionnement du basculeur a couté
40 € . Bilan dans 10 000 Km  :wink:

Twinguy

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #107 le: 22 mars 2007, 14H 37mn 13s »
Salut à tous,

Voila aujourd'hui j'ai reçu mes basculeurs re-chromés.

c'est la Sté SIRE 9 rue du pont 95190 Goussainville qui à fait le bouleau, à savoir déchromage, rechromage et dégazage j'sais plus quoi pour finir, pour la modique somme de 32 rors le basculeur port compris. En plus un très bon contact avec mr Hernandez.

Le bouleau à l'air d'etre nickel, je joint une photo, ou l'on a un basculeur rechromé et un neuf a coté, je vous inviter a trouver lequel est lequel.



Me manque plus qu'a recuperer mes aac pour remonter tous ça, et je vous dirais dans 5000 si ça a tenu.

à plus.
« Modifié: 22 mars 2007, 14H 39mn 28s par Twinguy »

Titou

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #108 le: 22 mars 2007, 19H 12mn 01s »
Ah te revoilà toi !!  :D
bon ta brele sera prete pour les beaux jours ??
je dis que le neuf est celui du bas...

djodjo

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #109 le: 08 juin 2007, 16H 49mn 03s »
Salut je ne sais si il y a encore du monde qui suit ce post,mais bon voila c'est a mon tour d'y passé donc je me demandais si quelqu un avais fais retraiter ces basculeur chez Lambaux depuis qu il a changé de technique et qui a deja fais pas mal de kilometre avec ??
Sinon je me demandais, vu que sa cémentation n as pas l aire top qualité (en dessous de ce que fais Ducati) ne serais t il pas possible de faire un chromage dur qui du serais toujours en dessous de ce que fais Ducati en chromage dur et du cout pourrais tenir plus longtemps dans le temps mais serais plus tendre que le chromage des AAC fais par Ducat ???

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #110 le: 27 août 2007, 09H 08mn 37s »
salut à tous.

voila ma 748 a 34 000km et la je crois que l'heure lui est venue de passer au ptit controle des basculeurs..

j'ai deux trois questions commme à mon habitude, je vous les soumets !!   :D

je résume: achetée à 27 000 révisée (courroies à 25 000 je crois) utilisation pépere de chez pépere, pas de piste etc etc..

la, dernierement, ptit controle des courroies et bon.. je coirs c plus prudent de les changer carrément, ca fait plus de deux ans, meme si elle sont l'air impec.

je me dis je vais changer les courroies, faire un pastillage et voir avec le gentil mécano (fo encore que je le cherce celui la..) s'il peut me dire comment sont les culbuteurs..


ma question: est  ce possible de trouver un mécano ducati assez cool pour bien vouloir faire: courroies.. pastillages.. démontage des éventuels basculeurs abimés.. poireauter le temps que je les fasse retraiter, puis me les remonter? ou bien ils vont m'accuser de faire comme le gars qui va au resto avec son propre steack à faire cuire!   :D

c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..   :cry: :cry: :cry:

pour répondre au post plus haut , lis la page d'avant tu vas avoir un commentaire d'un essai des 10 000.. apparemment c'est pas top top... :cry:

j'esssaierais bien celui de goussainville j'y vais de temps en temps.. j'y vais meme cet apreme.. si j'ai le temps d'y passer..
en tout cas si vous connaissez des mécanos.. je suis preneur!


DjoDjo tu es sur paris? tu as déja fait l'opération? sinon ca vaut ptet le coup de grouper le tir?

merci d'avance!

johan

Doppel

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #111 le: 28 août 2007, 17H 34mn 10s »
je résume: achetée à 27 000 révisée (courroies à 25 000 je crois) utilisation pépere de chez pépere, pas de piste etc etc..

Alors là déjà ya un souci. La rev c'est à 20000km pas à 25000. Et on ne me fera pas croire que l'ancien proprio a fait sa rev des 30000 en avance (ou alors c'est qu'il y avait un sacré problème). Donc le gars voulait rouler sur une ducat' mais voulait pas mettre le coup de l'entretien en se disant "pour l'instant ça marche, ça tient le coup"... Ca m'énerve.


c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..   :cry: :cry: :cry:

Bah fallait pas rouler sur une ducat' si on peut pas payer les révisions. (Ne le prend surtout pas mal)

Et puis bon tu changes pas de basculeurs tous les week ends non plus donc crache les tes 150. (d'ailleurs je crois que c'est 128 euros  :D )

Ces bécanes là faut les bichonner ou en changer.

Philuxe

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #112 le: 28 août 2007, 18H 42mn 38s »
bha quoi des courroies à 25 000 ca veut pas dire que les révisions ont pas été faites en temps et en heure. Elles avaient ptet deux ans a 25 000km pis c'est tout.


artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #113 le: 28 août 2007, 23H 45mn 54s »
t'endez vous m'intriguez je vais relire mon ptit tableau des factures (le type était super sérieux j'ai tout les papiers.. c moi qui suis pas sérieux lol)

bon.. réviision des  1000 OK

10 000 le jeu des soupapes et les bougies etc

20 000 les courroies.. et effectivement c'était moi qui suis a la bourre..  :cry:

bon apres vérif elle a 33 000 donc bon.. j'ai abusé mais j'ai qd meme controlé mes courroies. elles sont pas trop nase.. je les change par sécurité.

voila


pour le coup des 150.. ou meme 128 baaaaaah pas de probleme pour changer un ou deux basculeurs grand maxi.. apres franchement ca pue l'arnaque !!! il y a 16 basculeurs je fous pas 16 000frs de matos dans une réparation due a un défaut reconnu !! je serais pas loin des 3000e la révision !! (c'est le pire des cas hein)  si t'es assez naif pour payer vazy mais moi je préfere faire faire ca par qq'un d'autre pi mettre mon argent ailleurs! le truc c'est de trouver un mécano compréhensif.. passionné par les motos et pas par le profit.

ca doit exister je reve pas. :D



desmo16

  • Invité
Re : Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #114 le: 28 août 2007, 23H 49mn 03s »



c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..   :cry: :cry: :cry:

Bah fallait pas rouler sur une ducat' si on peut pas payer les révisions. (Ne le prend surtout pas mal)

Et puis bon tu changes pas de basculeurs tous les week ends non plus donc crache les tes 150. (d'ailleurs je crois que c'est 128 euros  :D )

Ces bécanes là faut les bichonner ou en changer.


ta une reaction bizarre    150 par basculeur ca te ferais pas chier  surtout quand tu a 5 a changer(je sais de quoi je parle)

sur une ducat ca se bichonne mais quand meme

ou alors tes pleins de sous
« Modifié: 28 août 2007, 23H 53mn 38s par desmo16 »

TITIXO

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #115 le: 29 août 2007, 00H 36mn 21s »
M'est d'avis que ce n'est pas abusé. De toute manière il laisse ta bécane dans un coin. Et puis crois moi que c'est à mon avis plus rapide de faire retraiter les basculeurs (sauf gros pbs évidement) que de les commander et de les recevoir chez ducat!
Je suis fou de cette marque mais je reste lucide, j'ai mes prores expériences (indépandantes du concess mais c'est le client qui en pâti: quand on t'annonce que l'on a pas de dates de livraison pour un jeu de segments parce qu'il n'y en a pas en stock à la maison mère ca te fais un peu halluciner...)

artim

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #116 le: 29 août 2007, 10H 53mn 24s »
merci de vos réponses;.. si en effet un ou deux basculeurs seraient achanger.. bon .. je raque mais la passé 300€ de frais je les fais retraiter.. c'est abusé pour un défaut..

par ailleurs je précise que je ne connaissais pas ce défaut de fabrication avant d'acheter la moto.. et bien entendu le concess' qui me l'a vendu s'est bien gardé de me le dire.. :ranting:

bref.

Doppel

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #117 le: 29 août 2007, 10H 59mn 48s »
M'est d'avis que ce n'est pas abusé. De toute manière il laisse ta bécane dans un coin. Et puis crois moi que c'est à mon avis plus rapide de faire retraiter les basculeurs (sauf gros pbs évidement) que de les commander et de les recevoir chez ducat!
Je suis fou de cette marque mais je reste lucide, j'ai mes prores expériences (indépandantes du concess mais c'est le client qui en pâti: quand on t'annonce que l'on a pas de dates de livraison pour un jeu de segments parce qu'il n'y en a pas en stock à la maison mère ca te fais un peu halluciner...)

Bien d'accord  :(

t'endez vous m'intriguez je vais relire mon ptit tableau des factures (le type était super sérieux j'ai tout les papiers.. c moi qui suis pas sérieux lol)

bon.. réviision des  1000 OK

10 000 le jeu des soupapes et les bougies etc

20 000 les courroies.. et effectivement c'était moi qui suis a la bourre..  :cry:

bon apres vérif elle a 33 000 donc bon.. j'ai abusé mais j'ai qd meme controlé mes courroies. elles sont pas trop nase.. je les change par sécurité.

voila


pour le coup des 150.. ou meme 128 baaaaaah pas de probleme pour changer un ou deux basculeurs grand maxi.. apres franchement ca pue l'arnaque !!! il y a 16 basculeurs je fous pas 16 000frs de matos dans une réparation due a un défaut reconnu !! je serais pas loin des 3000e la révision !! (c'est le pire des cas hein)  si t'es assez naif pour payer vazy mais moi je préfere faire faire ca par qq'un d'autre pi mettre mon argent ailleurs! le truc c'est de trouver un mécano compréhensif.. passionné par les motos et pas par le profit.

ca doit exister je reve pas. :D


Ne t'inquiète pas t'en auras pas 16 à changer! Plus t'en as à changer ben ça veut dire que plus t'as tiré dedans et moins tu l'as entretenu. C'est la logique même.




c'est abusé de demander ca aux gars? non je dis ca pasque j'ai pas 150€ a mettre dans chaque basculeurs éventuelements abimés moi..   :cry: :cry: :cry:

Bah fallait pas rouler sur une ducat' si on peut pas payer les révisions. (Ne le prend surtout pas mal)

Et puis bon tu changes pas de basculeurs tous les week ends non plus donc crache les tes 150. (d'ailleurs je crois que c'est 128 euros  :D )

Ces bécanes là faut les bichonner ou en changer.


ta une reaction bizarre    150 par basculeur ca te ferais pas chier  surtout quand tu a 5 a changer(je sais de quoi je parle)

sur une ducat ca se bichonne mais quand meme

ou alors tes pleins de sous

Ou bien tu décides de pas prendre de 996... Après c'est un choix.

Evidemment que ça lourde. Une révision déjà c'est cher, alors si il faut rajouter de la thune en plus... argh! Mais après faut savoir ce qu'on veut!
Je roule sur un ss carbus de 95 et ben ça a beau être un D2, ça à un coût d'entretien de rouler sur une moto de collection : des fois c'est le compteur qui se barre en vrille, des fois la carbu qui se dérègle, des fois l'eléctrique qui fout le camp... Et bien c'est de l'entretien, du nettoyage, et des sous.

Je dis pas que ça arrive tout le temps bien sur mais ça arrivait plus souvent quand je ne l'entretenais pas...

Ce que je dis n'engage bien sur que moi. Je ne suis pas là pour prêcher la bonne parole et tout ce que je dis n'a pas force de loi, chacun a son opinion. C'est la mienne.

Maintenant j'aimerai poser une question : Pourquoi ce problème de basculeur? Certes la qualité de ces derniers est en cause, mais qu'est ce qui, dans la conception du moteur fait que?

Doppel

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #118 le: 29 août 2007, 11H 08mn 36s »
par ailleurs je précise que je ne connaissais pas ce défaut de fabrication avant d'acheter la moto.. et bien entendu le concess' qui me l'a vendu s'est bien gardé de me le dire.. :ranting:

Alors là évidemment je ne peux rien dire!

Solution de secours (messieurs j'attends vos avis) : certains cas sont passés en garantie. Tu prends une garantie ever red chez eux et hop le tour est joué!

Non j'ai tort? Peut on prendre une ever red sur une occase?

Philuxe

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #119 le: 29 août 2007, 11H 09mn 54s »
oui mais en général la garantie ils te mettent sous couvert que tu fasse une révision.