collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: nouveau projet de loi sur les échappements !  (Lu 24722 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #60 le: 16 juin 2016, 18H 10mn 13s »
Oh, moi, je roule en XJR...  :oops:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #61 le: 16 juin 2016, 18H 42mn 10s »
Des fois, je me dis qu'il faudrait pas que j'ai un fusil de sniper dans un placard... je le ferais gratuitement.  :siffler:

Justement ils y ont aussi pensé : https://www.contrepoints.org/2015/11/26/230497-tireurs-sportifs-chasseurs-terroristes-pas-damalgame

Moi qui envisageait reprendre la moto, à ce rythme mon garage va devenir un musée !

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #62 le: 16 juin 2016, 19H 47mn 43s »
Vous pensez pas que les condés en ont pas marre de tous ces textes de merde. On a eu le droit aux triangles et gilets, perso aucun flic m'a demandé ça, après éthilotest qui marche pas, maintenant brigade anti pot racing.  :cry:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #63 le: 16 juin 2016, 20H 00mn 11s »
Bon, ben je vais finir par me mettre au circuit...
 :roll:

Je commence àç en avoir plein le dos de ce pays de merde...

En même temps ils ne pourront pas me confisquer le vésicule, qui est au nom de a femme, mais 3000 balles d'amende c'est presque le prix de la meule
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #64 le: 16 juin 2016, 20H 00mn 45s »
C'est  clair  heureusement  que ceux font boulot  doivent contrôler l'application  des textes de loi sont plus au fait de la réalité que ceux qui les pondent.....n'empêche que avec des textes pareils on se dirige plus vers une dictature que la démocratie.  :D

748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #65 le: 16 juin 2016, 20H 06mn 20s »
Publié sur le site (en attente de non-validation j'imagine  :siffler:) et la page facebook de Rémi Pauvros, le député à l'origine de cette proposition de loi :

Citer
Monsieur Rémi Pauvros,

Vous êtes un menteur quand vous affirmez que texte "bénéficie du soutien des filières du motocycle – telles que la Fédération Française de Motocyclisme, la Fédération Française des Motards en Colère..." puisque ce matin même, sur sa page Facebook, la FFMC injustement citée publiait, je cite :
 "FFMC - Fédération Française des Motards en Colère a partagé la publication de Moto Magazine. Moto Magazine en parlait en premier la semaine, cette proposition de loi est un nouveau coup porté à l'ensemble des motards, sous couvert d'une bonne intention de lutte contre les excès de bruit de certains engins inadaptés. La FFMC se positionne clairement contre cette nouvelle loi aux mesures disproportionnées.
Source : https://www.facebook.com/ffmcnat/ ".

Je ne doute pas une seconde que la FFMC, comme d'autres associations soient POUR la lutte contre la circulation sur la voie publique des véhicules (moto de cross, pit, dirt, quad) non réceptionnés qui n'ont rien à y faire. Mais pour ça, l'arsenal législatif existe déjà. En effet, l'article L321-1-1 précise déjà que "Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe."

Aussi, étendre cette verbalisation (1500€ !) au cas d'un motocycliste qui roulerait avec une moto réceptionnée, homologuée et donc autorisée à circuler sur route, immatriculée, assurée et avec un permis en bonne et due forme, mais avec un échappement non homologué (même s'il n'est pas plus bruyant que l'échappement original ET que sont conducteur se comporte sagement) est, excusez moi du terme, une idiotie !

Il est clair pour moi que ce projet de loi ne changera rien dans la chasse à la circulation des pit-bikes, dirts, motos de cross et autres quads non homologués sur route ; les force de l'ordre, sous prétexte qu'ils vont pouvoir immobiliser, confisquer un tel véhicule ou dresser une sévère amende de 1500€, vont pas PLUS se lancer à leur poursuite en milieu urbain, risquant le gymkhana et la mise en danger d'autrui ; comme aujourd'hui, il laisseront faire, et ce seront ENCORE UNE FOIS, les honnêtes citoyens qui se feront lourdement prendre dans les filets de cet arsenal répressif implacable.

Cette proposition de loi révèle d'un populisme et d'une totale méconnaissance du milieu du 2 roues rares. Il ne changera en rien les moyens et la volonté de lutte des forces de l'ordre. Ce n'est qu'un texte supplémentaire, alors même qu'on ne sait pas faire appliquer ceux existants.
« Modifié: 16 juin 2016, 20H 32mn 22s par Prowler »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #66 le: 16 juin 2016, 20H 25mn 22s »
d'autant que nos charmants utilisateurs de pit-bikes et autres motocross sur route ouverte, d'une n'en ont rab de la confiscation, et de deux ne sont généralement pas solvables...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #67 le: 16 juin 2016, 20H 28mn 15s »
Comment ils font pour s'acheter  des engins pareils  si ils ne sont pas solvables  ?  8O



....ah m... suis content ils ne les achètes pas  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #68 le: 16 juin 2016, 20H 42mn 26s »
To: rpauvros@assemblee-nationale.fr; jllaurent@assemblee-nationale.fr; shuyghe@assemblee-nationale.fr; frochebloine@assemblee-nationale.fr; pcarvalho@assemblee-nationale.fr; mlefur@assemblee-nationale.fr; jlwarsmann@assemblee-nationale.fr; ppopelin@assemblee-nationale.fr
Subject: Proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés

Citer
Messieurs les députés,


Vous avez discuté à l'Assemblée le 15 juin dernier une proposition de loi concernant la Lutte contre les nuisances sonores de certains engins motorisés en milieu urbain.

Au cours de ce débat, Rémi Pauvros a affirmé que ce texte "bénéficie du soutien des filières du motocycle – telles que [...] la Fédération Française des Motards en Colère...", hors c'est un mensonge, puisque ce matin même le 16 juin, sur sa page Facebook, la FFMC injustement citée publiait, je cite :
"FFMC - Fédération Française des Motards en Colère a partagé la publication de Moto Magazine. Moto Magazine en parlait en premier la semaine, cette proposition de loi est un nouveau coup porté à l'ensemble des motards, sous couvert d'une bonne intention de lutte contre les excès de bruit de certains engins inadaptés. La FFMC se positionne clairement contre cette nouvelle loi aux mesures disproportionnées."
Source : https://www.facebook.com/ffmcnat/

Je ne doute pas une seconde que la FFMC, comme d'autres associations d'usagers de 2 roues, ou beaucoup de motards soient POUR la lutte contre la circulation sur la voie publique des véhicules (moto de cross, pit, dirt, quad) non réceptionnés qui n'ont rien à y faire. Mais pour ça, l'arsenal législatif existe déjà. En effet, l'article L321-1-1  du code de la route précise déjà que "Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe."


Aussi, étendre cette verbalisation avec une amende de 5ème classe (1500€ !) ou l'immobilisation d'un véhicule au cas, par exemple d'un motocycliste qui roulerait avec une moto réceptionnée, homologuée et donc autorisée à circuler sur route, immatriculée, assurée et avec un permis en bonne et due forme, mais avec un échappement non homologué (même s'il n'est pas plus bruyant que l'échappement original ET que sont conducteur se comporte sagement) est, excusez moi du terme, une simple idiotie !


Il est clair pour moi que ce projet de loi ne changera rien dans la chasse à la circulation des pit-bikes, dirt-bikes, motos de cross et autres quads non homologués sur route ; les forces de l'ordre, sous prétexte qu'ils vont pouvoir immobiliser, confisquer un tel véhicule ou dresser une sévère amende de 1500€ à son conducteur, ne vont pas plus se lancer à leur poursuite en milieu urbain, risquant le gymkhana et la mise en danger d'autrui ; comme aujourd'hui, ils laisseront faire (et je l'ai vu faire sous mes fenêtres sur le campus de la faculté d'Orléans pendant 2 ans), et ce seront encore une fois, les honnêtes citoyens qui se feront lourdement prendre dans les filets de cet arsenal répressif implacable.

Cette proposition de loi révèle d'un populisme, d'une volonté systématique de légiférer et d'une totale méconnaissance du milieu du 2 roues rares. Ce texte ne changera en rien les moyens et la volonté de lutte des forces de l'ordre : ce n'est qu'un texte supplémentaire, alors même qu'on ne sait pas faire appliquer ceux existants et qui couvrent déjà la problématique envisagée.


M. Prowler X !  :D
Un citoyen, un électeur excédé, et un motard qui roule à l'occasion avec des échappements dits "non réceptionnés" et qui pour autant ne souhaite pas faire "du bruit" ou ennuyer ses concitoyens.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #69 le: 16 juin 2016, 20H 53mn 34s »
Mon Dieu, le pauvre, pourvu qu'il ne te relance pas !!!


 :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #70 le: 16 juin 2016, 21H 02mn 58s »
Je n'aurais pas eu le cran de faire un texte de ce type. Chapeau bas  :bowdown:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #71 le: 16 juin 2016, 21H 10mn 56s »
Mon Dieu, le pauvre, pourvu qu'il ne te relance pas !!!

Qu'il essaye !  :dribble: :sm19:


Pas besoin de cran John88100, juste d'un clavier.  :siffler:
De toute façon, je parie que 99% des destinataires ne liront pas même cet email.  :annoyed:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #72 le: 16 juin 2016, 21H 13mn 16s »
Sauf si nous faisons tous un copier/coller et que nous l'envoyons aussi.

Sinon, le cran d'arrêt ça peut servir  :oops: :oops: :D :D :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #73 le: 16 juin 2016, 21H 15mn 13s »
Sauf si nous faisons tous un copier/coller et que nous l'envoyons aussi.

Pourquoi tu crois que je cop/coll ça ici ?  :siffler:
 :D

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #74 le: 16 juin 2016, 21H 17mn 56s »
Faut juste penser à remplacer prowler X par nos pseudo,  sinon prowler va être accusé de harcèlement.  :D
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #75 le: 16 juin 2016, 21H 23mn 00s »
Imaginons un contrôle de police. Tu te fais arrêter tout est ok sauf le pot. Le mec te dit, c'est 1500 balles et tu laisses ta moto ici. A côté un mec bourré récidiviste sans assurance ni permis et c'est  pas sa bagnole se fait arrêter. Monsieur c'est pas bien c'est 1500 balles. Jm'en fou j'ai pas une tune je payerai pas et c'est pas ma bagnole...connard, mal poli le gars en plus.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #76 le: 16 juin 2016, 21H 25mn 14s »
Ah non, bourré, sans permis, sans assu., c'est que 500€ !  :siffler:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #77 le: 16 juin 2016, 21H 32mn 29s »
Allez lire le texte complet ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160216.asp#P814006

Extraits:
"À ce sujet, il est nécessaire de préciser que les engins soumis à réception, en particulier les motos, ne doivent pas relever des mêmes dispositions que celles qui concernent les engins non soumis à réception, ceux-ci n’ayant pas à circuler sur le domaine public. Si le niveau sonore des engins soumis à réception dépasse les niveaux autorisés, les dispositions du code de la route s’appliquent autant pour la détection et la vérification de la non-conformité de l’engin que pour les peines encourues. Je propose, par un amendement, que nous donnions la possibilité au contrevenant éventuel de procéder aux remises aux normes, afin de ne pas encourir de peines plus lourdes "

" Et pour dissiper une inquiétude exprimée par les usagers de véhicules homologués , notre rapporteur défendra tout à l’heure un amendement, que nous soutiendrons, visant à distinguer les véhicules soumis à réception de ceux qui n’y sont pas soumis, les premiers présentant davantage de garanties compte tenu des autres conditions de leur homologation. "

"M. le président. La parole est à M. Rémi Pauvros, pour soutenir l’amendement no 6.

M. Rémi Pauvros, rapporteur. Si je propose cet amendement, c’est parce que j’estime que nous avons péché par exagération dans la rédaction de l’article 6. En effet, les véhicules, tels les quads, qui ne sont pas homologués n’ont de toute façon pas à circuler sur la voie publique ou sur la voie ouverte au public. Il est donc peut-être disproportionné de prévoir la mise en fourrière de tous les véhicules exagérément bruyants alors même que les véhicules soumis à réception répondent par ailleurs aux autres conditions d’homologation  .

Le présent amendement impose qu’en cas de constatation par l’agent d’une nuisance sonore, il puisse imposer au conducteur de se présenter à un service de contrôle du niveau sonore en vue de sa vérification. Le conducteur pourra en outre être autorisé à conduire le véhicule dans un établissement de son choix pour y faire procéder aux réparations nécessaires ; en pareil cas, une fiche de circulation provisoire sera établie.

J’ai eu des échanges sur le fait qu’une grande latitude d’appréciation était laissée à l’agent, ce qui inquiétait les motards qui sont attentifs à respecter le code de la route. Mais je rappelle que les normes européennes sont extrêmement précises quant au niveau sonore des véhicules homologués. Bien évidemment, s’il y a vérification, il y aura nécessairement mise en cause éventuelle de la décision de l’agent si le bruit constaté est inférieur aux normes en question.

Je propose donc cet amendement qui vise à faire en sorte que les motards qui respectent globalement le code de la route puissent éviter une sanction plus lourde.

M. Pascal Popelin. C’est sage.

(L’amendement no 6, accepté par le Gouvernement, est adopté.)

(L’article 6, amendé, est adopté.)"

J'en deduis que l'amendement nous laisse dans la situation actuelle...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #78 le: 16 juin 2016, 21H 47mn 32s »
ce serait un miracle: un politicar qui utilise son cerveau pour pondre un amendement de ce type ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #79 le: 16 juin 2016, 21H 50mn 21s »
Moi j'en déduis que la volonté du projet initial n'est pas débile, mais que ça ne changera pas le fait que c'est pas une verbalisation plus sévère de l'usage des cross / pit / quad sur la route qui fera courir les flics plus vite derrière eux.  :siffler:
Quant au texte, tant qu'il n'est pas adopté aussi par le sénat, et n'est pas ensuite publié au journal officiel avec un décret d'application, on peut croire ce qu'on veut.

Sénat, vous avez dit sénat ?
(désolé, il est loin d'y avoir les 348 sénateurs ; je n'ai pas trouvé de listing facilement exploitable pour faire un mailing groupé ; j'ai juste pioché quelques uns, notamment en IdF, Bouche du Rhone, et dans qq coins à motards...)

To: jy.roux@senat.fr; p.morhet-richaud@senat.fr; m.daunis@senat.fr; d.estrosi-sassone@senat.fr; c.giudicelli@senat.fr; jp.leleux@senat.fr; l.negre@senat.fr; m.darnaud@senat.fr; j.genest@senat.fr; m.amiel@senat.fr; jc.gaudin@senat.fr; s.ghali@senat.fr; b.gilles@senat.fr; jn.guerini@senat.fr; s.joissains@senat.fr; m.jouve@senat.fr; s.ravier@senat.fr; n.duranton@senat.fr; a.de-montgolfier@senat.fr; a.anziani@senat.fr; f.cartron@senat.fr; mh.des-esgaulx@senat.fr; x.pintat@senat.fr; j.chiron@senat.fr; a.david@senat.fr; e.giraud@senat.fr; bernard.saugey@orange.fr; m.savin@senat.fr; jn.cardoux@senat.fr; e.dolige@senat.fr; jp.sueur@senat.fr; jp.bosino@senat.fr; l.aichi@senat.fr; d.assouline@senat.fr; jp.caffet@senat.fr; p.charon@senat.fr; j.desessard@senat.fr; ph.dominati@senat.fr; c.jouanno@senat.fr; b.khiari@senat.fr; p.laurent@senat.fr; mn.lienemann@senat.fr; r.madec@senat.fr; y.pozzodiborgo@senat.fr; jc.boulard@senat.fr; lj.de-nicolay@senat.fr; m.bouvard@senat.fr; jp.vial@senat.fr; m.billout@senat.fr; v.eble@senat.fr; n.tocqueville@senat.fr; py.collombat@senat.fr; h.falco@senat.fr; c.hummel@senat.fr; d.rachline@senat.fr; d.gremillet@senat.fr; j.pierre@senat.fr; alain.dufaut@orange.fr; c.haut@wanadoo.fr; a.milon@senat.fr; ma.duchene@senat.fr; p.esnol@senat.fr; a.gournac@senat.fr; g.larcher@senat.fr; s.primas@senat.fr; c.tasca@senat.fr; m.berson@senat.fr; cl.campion@senat.fr; v.delahaye@senat.fr; b.vera@senat.fr; i.debre@senat.fr; a.gattolin@senat.fr; jacques.gautier@senat.fr; b.gonthier-maurin@senat.fr; p.kaltenbach@senat.fr; r.karoutchi@senat.fr; h.marseille@senat.fr; a.archimbaud@senat.fr; e.assassi@senat.fr; v.capo-canellas@senat.fr; p.dallier@senat.fr; g.roger@senat.fr; e.yonnet@senat.fr; e.benbassa@senat.fr; c.cambon@senat.fr; l.carvounas@senat.fr; l.cohen@senat.fr; c.favier@senat.fr; f.delattre@senat.fr; d.gillot@senat.fr; robert.hue-senat@wanadoo.fr; h.portelli@senat.fr; a.richard@senat.fr; f.baroin@senat.fr; p.allizard@senat.fr; j.mezard@senat.fr; b.lalande@senat.fr; c.nougein@senat.fr; e.jeansannetas@senat.fr; jp.fournier@senat.fr; a.chatillon@senat.fr; d.de-legge@senat.fr; mariefrance.beaufils@wanadoo.fr; g.bailly@senat.fr; c.cukierman@senat.fr; o.cigolotti@senat.fr; p.camani@senat.fr; a.bertrand@senat.fr; y.detraigne@senat.fr; evelyne-didier@orange.fr; o.herviaux@senat.fr; f.grosdidier@senat.fr; m.demessine@senat.fr; r.vandierendonck@senat.fr; n.goulet@senat.fr

Subject: proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés

Citer
Madame, Monsieur le sénateur,

Vous allez prochainement être amené à débattre et statuer d'une proposition de loi visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain.

L'auteur de cette proposition, le député Rémi Pauvros a notamment affirmé au cours des débats à l'Assemblée du 15 juin que ce texte "bénéficie du soutien des filières du motocycle – telles que [...] la Fédération Française des Motards en Colère...", hors c'est un mensonge, puisque ce matin même le 16 juin, sur sa page Facebook, la FFMC injustement citée publiait, je cite :
"FFMC - Fédération Française des Motards en Colère a partagé la publication de Moto Magazine. Moto Magazine en parlait en premier la semaine, cette proposition de loi est un nouveau coup porté à l'ensemble des motards, sous couvert d'une bonne intention de lutte contre les excès de bruit de certains engins inadaptés. La FFMC se positionne clairement contre cette nouvelle loi aux mesures disproportionnées."
Source : https://www.facebook.com/ffmcnat/

En tant que motard, je ne doute pas une seconde que la FFMC, comme d'autres associations d'usagers de 2 roues, ou beaucoup de motards soient pour la lutte CONTRE la circulation sur la voie publique des véhicules (moto de cross, pit, dirt, quad) non réceptionnés, qui n'ont rien à y faire et mettent les usagers de la voie publique en danger.
Mais pour ça, l'arsenal législatif existe déjà. En effet, l'article L321-1-1 du code de la route précise déjà que "Le fait de circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique ou les lieux ouverts à la circulation publique ou au public avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d' une contravention de la cinquième classe."


Aussi, étendre au travers cette proposition de loi cette verbalisation avec une amende de 5ème classe (1500€ !) ou l'immobilisation d'un véhicule au cas, par exemple d'un motocycliste qui roulerait avec une moto réceptionnée, homologuée et donc autorisée à circuler sur route, immatriculée, assurée et avec un permis en bonne et due forme, mais avec un échappement non homologué (même s'il n'est pas plus bruyant que l'échappement original ET que sont conducteur se comporte sagement) est, excusez moi du terme, une simple idiotie !


Il est clair pour moi que ce projet de loi ne changera rien dans la chasse à la circulation des pit-bikes, dirt-bikes, motos de cross et autres quads non homologués sur route ; les forces de l'ordre, sous prétexte qu'ils vont pouvoir immobiliser, confisquer un tel véhicule ou dresser une sévère amende de 1500€ à son conducteur, ne vont pas plus se lancer à leur poursuite en milieu urbain, risquant le gymkhana et la mise en danger d'autrui ; comme aujourd'hui, ils laisseront faire (et je l'ai vu faire sous mes fenêtres sur le campus de la faculté d'Orléans pendant 2 ans), et ce seront encore une fois, les honnêtes citoyens qui se feront lourdement prendre dans les filets de cet arsenal répressif implacable.

Cette proposition de loi révèle d'un populisme, d'une volonté systématique de légiférer et d'une totale méconnaissance du milieu du 2 roues rares. Ce texte ne changera en rien les moyens et la volonté de lutte des forces de l'ordre : ce n'est qu'un texte supplémentaire, alors même qu'on ne sait pas faire appliquer ceux existants et qui couvrent déjà la problématique envisagée.
Je vous saurais donc gré de l’accueillir comme il se doit, afin de ne pas confondre les usagers de la route qui la pratiquent au quotidien avec des véhicules conçus pour, immatriculés, assurés (même si parfois un peu modifiés), avec des délinquants prenant la route pour des terrains de cross, mini-moto, karting et que sais-je encore.


M. Prowler X
Un citoyen, un électeur excédé, et un motard qui roule à l'occasion avec des échappements dits "non réceptionnés" et qui pour autant ne souhaite pas faire "du bruit" ou ennuyer ses concitoyens.
« Modifié: 16 juin 2016, 21H 57mn 02s par Prowler »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #80 le: 16 juin 2016, 21H 58mn 14s »
Et si on lançait une pétition :D

Je suis sur que Biloo se ferait un plaisir de la signer :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #81 le: 16 juin 2016, 22H 13mn 28s »
Bon bé les termis carbone resterons sur le 8, et puis les ducati ne font pas du bruit, elles font un son :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #82 le: 17 juin 2016, 00H 32mn 23s »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #83 le: 17 juin 2016, 07H 01mn 50s »
Signé  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #84 le: 17 juin 2016, 09H 09mn 34s »
Tu m'excusera Prowler, j'ai fait un gros plagiat de ce que tu as envoyé. Si tu veux que je modifie, fais le moi savoir  :cheers:

Je serai curieux de voir si ca peut prendre ce genre de pétition !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #85 le: 17 juin 2016, 09H 12mn 28s »
Pas de soucis pour le "plagiat''.

Pour la prise de mayonnaise, sans une diffusion massive par des média, j'en doute  :(

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #86 le: 17 juin 2016, 09H 34mn 54s »
Ha ben :D

Je signe et je partage :thumbsup:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #87 le: 17 juin 2016, 09H 44mn 18s »
J'ai signé aussi.  :wink:

Et puis l amendement n°6 est certes rassurant mais, si je ne m'abuse, n'enlève en rien l'amende de 1500 euros... :roll:
« Modifié: 17 juin 2016, 09H 47mn 28s par bus003 »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #88 le: 17 juin 2016, 10H 12mn 27s »
Signé aussi...

Car avec mes Termi non homologués, je crains le pire...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : nouveau projet de loi sur les échappements !
« Réponse #89 le: 17 juin 2016, 10H 28mn 22s »
Pour relativiser tout ça, sato exprime bien le sentiment anti-moto qui règne en ce moment :