Buongiorno.
J'ai eu un Paso 750 il y a quatre ans. Je l'avais acheté 13000 F, je ne savais pas quel kilométrage il avait car le compteur ne fonctionnait pas, tout ce que je savais c'est qu'il avait 13 ans.
M'enfin ça ne m'a pas empêché d'aller au World ducati week 2002 (depuis la RP) à Misano, de faire un petit tour à Rome et de griller un VFR dans la Drôme au retour. Bref 10 jours à plein charge quand on était sur la route (je devais suivre un 888).
J'ai fait pas mal de tours sur le circuit Carole et vigeant avec et pas mal d'autres ballades.
Je gardes pal mal de bon souvenirs de cette moto.
J'ai du faire un peu plus de 20000 Km avec cette moto dans l'année dont une bonne partie sur circuit même si elle n'était pas du tout faite pour ça (les carénages frottent par terre sur l'angle)
Tu entendra sûrement beaucoup d'avis négatifs sur les roues de 16", il est vrai que c'est ch..ant pour trouver des pneus, mais je trouve que ça lui donne une super maniabilité par rapport à son poids.
Elle est vraiment très facile de prise en main. Bien pour une débutante.
Le moteur 750 marche assez fort (220 à l'aspi de la 888) il est plus puissant que celui d'une 750ssie (75ch au lieu de 64)
C'est un moto très confortable et l'autonomie et apréciable, c'est un réservoir de 24 litre qui te permettrais de faire 400 km en roulant à 130 sur l'autoroute. Généralement j'arrivais à faire un plein tous les deux pleins de la 888, en roulant entre 160-200 sur la nationale et autoroute.
Malgré tout, j'ai eu quelques petits problème avec, mais pas trop grave en regard de son âge et du traitement que je lui ai infligé.
- Le démarreur à laché.
- J'ai eu des problèmes d'arrachement des vis de fixation des demi lunes tent la roue Ar mais apparement ce n'est pas récurent, LD Servizio m'avais trouvé un bras oscillant d'occas' et ça ne l'a jamais refait.
- Le carburateur est assez délicat aux réglages et il est soumis au gel contrairement au plus récentes à carbu (a savoir que c'est un carbu conçu pour les voitures à l'origine) mais il reste préférable aux Dell'orto (gaffe s'il ya eu remplacement)
- Le câble de compteur casse tous les kilomètres
- y'a pas de coffre ce qui est assez étonnant vu le volume extérieur de la machine.
- Un souci majeur aussi c'est le freinage, il très efficace sur le sec pour une machine de ces années mais il faut anticiper qaund on roule sous la pluie
- Le fait d'avoir une bulle opaque peut être génant, sur la mienne l'ancien propriétaire avais découpé puis mis une bulle fumée, ça le faisait bien
Finalement je l'a revendue pour pièces suite à la casse du roulement de sortie de boite.
Mais sincèrement j'aimerais bien m'en reprendre une pour les voyages, surtout que finalement elle était plus fiable que ma 748s
Un dernier point fort cette moto même sans être la plus jolie des ducati, attire l'oeil des connaisseurs car elle est assez rare. Un officier de la carabineiri m'avait demandé à Rome de le prendre en photo dessus (au lieu de me dire de rouler avec un casque...
). Pour la petite histoire cette moto à été construite par Tamburini pour rendre hommage à son ami Renzo Pasolini un pilote italien quelque peu "anar" décédé en course.
Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Ciao viva la figa