collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: "Quitterie dans la course", mon premier roman moto  (Lu 24931 fois)

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Re : Mon premier roman
« Réponse #60 le: 10 novembre 2010, 21H 11mn 47s »
Ouais, mais c'est une fiction, je peux tout me permettre... :D même d'avoir 3 ducat' sur le podium... pendant une course exclusivement réservée aux ducati...  :D


Et encore c'est pas sur..........
C'est de la science fiction !!!

 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Mon premier roman
« Réponse #61 le: 11 novembre 2010, 01H 24mn 40s »
Moi qui n'aime pas trop lire, ben je l'ai lu d'un trait surement parce que le sujet est intéressant   :siffler: . Je ne connais pas l'ambiance des circuits lors des roulages du week end mais ça doit en donner un bon aperçu et ça donne envie d'y gouter. En attendant la suite, merci joelle
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Mon premier roman
« Réponse #62 le: 14 novembre 2010, 17H 56mn 34s »
Comme ce Dimanche après midi était splendide dans les ardennes, avec un grand ciel bleu, une petite brise pour ne pas avoir trop chaud....  :siffler: :siffler: j'ai ionguement hésité entre enfourcher ma bécane ou lire le bouquin de Joëlle.

J'ai finalement opté pour la lecture.

J'y ai bien retrouvé l'esprit qui règne dans les paddocks des journées pistes, des courses amateurs et les sentiments du débutant sur la piste.
Bravo, je l'ai lu quasiment d'une traite.... juste un ravitaillement ou deux et une vidange  :thumbsup:

C'est sans doute vrai que si tu n'es pas accro à la moto, il doit être plus difficile de lire ce bouquin d'une traite, mais une fois arrivé au vendredi du WE de course, j'ai pas pu décrocher avant la fin ;)
« Modifié: 14 novembre 2010, 17H 58mn 38s par jackccc2000 »
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #63 le: 15 novembre 2010, 09H 03mn 22s »
Merci à tous les 2 pour vos commentaires.
D'après les retours que j'ai, même ceux qui n'y connaissent rien en moto se laissent prendre au jeu. Ils survolent le côté technique de la chose, qui les gonfle prodigieusement, et vont quand même jusqu'au bout. Je vais peut-être arriver à en convertir quelques uns finalement :D

Joëlle :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #64 le: 23 novembre 2010, 22H 14mn 44s »
Bon, après un mois, j'ai eu environ 900 téléchargements  8O. Je suis bien contente.
Planète est le site qui télécharge le plus, suivi par Ducati Sud Belgio...

Je suis en train de travailler sur la traduction anglaise, de façon à pouvoir le vendre dans les pays anglophones. Ces pays ont un vrai marché pour les ebooks, et ça fait bien mon affaire  :D

@+
Joëlle  :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Mon premier roman
« Réponse #65 le: 24 novembre 2010, 10H 25mn 52s »


 :thumbsup:

Je le garde sous le coude. Ton premier roman va devenir un collector.  :D

Bonne chance pour la suite.
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Mon premier roman
« Réponse #66 le: 24 novembre 2010, 15H 51mn 13s »
  :thumbsup: J'ai bien aimé le descriptif de l'ambiance circuit, que je connais peu

 :? j'accroche moins sur le style un peu trop "naïf/gentillet" à mon goût (mais les goûts et les couleurs, hein...  :siffler:).

 :bowdown: Côté conseils qui coutent rien : je pense que tu devrais renvoyer les descriptifs techniques des motos et autres en fin de bouquin (et le lexique gagnerait à être enrichi..

Voilà. Sinon, ben gros bravo pour le boulot   :thumbsup: et merde pour la suite
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #67 le: 24 novembre 2010, 20H 17mn 09s »
Merci pour les commentaires... J'apprécie énormément.

Joëlle
 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Neveraducati

  • Invité
Re : Mon premier roman
« Réponse #68 le: 25 novembre 2010, 13H 01mn 58s »
Je vais télécharger ça et te dirai ce que j'en pense ! En plus, ça tombe bien, il y a des flocons de neige dans l'air en ce moment.  :thumbsup: j'ai de quoi m'occuper intellectuellement !  :bowdown:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Mon premier roman
« Réponse #69 le: 26 novembre 2010, 14H 30mn 29s »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien apprécié l'ambiance. Ca se lit trrrrèèès vite, c'est un peu dommage. Cela correspond presque au contenu d'une BD.
Pour le côté critique, je trouve dommage que le langage utilisé soit aussi familier ou commun. Mais je pense que c'est un peu personnel, quand je lis un livre, j'aime qu'il soit bien écrit, sans faute et avec du bon français.
Les dialogues peuvent rester en l'atat, mais la partie narrative pourrait être en meilleurs français (encore une fois, à mon goût).
Enfin, vu le nombre de pages, je m'attendais à plus d'actions et d'événements, dommage, mais franchement, c'est bien d'écrire déjà un livre comme ça, avec une vraie histoire.
D'ailleurs, je reviens sur ma première critique : ce genre d'histoire s'imagine très bien en BD en fait.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #70 le: 26 novembre 2010, 16H 03mn 11s »
Merci Gordon de t'être donné la peine de faire un commentaire sur mon bouquin. Comme dit plus haut, je tiendrai compte des remarques pour le tome 2...
Que le bouquin se lise vite, c'est ce que je cherchais: mon objectif est atteint  :D

Pour le langage commun, tu n'es pas le seul à m'en faire la remarque... :( Il faudra que j'améliore ça  :wink:

Quand à le passer en BD, j'y ai pensé très sérieusement, et j'ai abandonné l'idée ( pas le coup de crayon adéquat  :D), peut-être à tort, finalement...

Joëlle
 :wink:
« Modifié: 26 novembre 2010, 16H 26mn 00s par joelle »
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Mon premier roman
« Réponse #71 le: 26 novembre 2010, 16H 51mn 59s »
"à tord"... non ! chacun est libre d'utiliser le mode d'expression qui lui convient, certains la peinture, d'autres la musique...
PS: pas la peine de me remercier, c'est toi qu'il faut remercier de mettre cet ouvrage en libre accès.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Mon premier roman
« Réponse #72 le: 26 novembre 2010, 20H 59mn 40s »
Pour le coup de crayon, demandes à Sato !
Fab,                                                M900ieDarK2000

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Mon premier roman
« Réponse #73 le: 20 janvier 2011, 11H 08mn 53s »


Une petite pub pour ton roman apparait dans MJ (la bible des motards) de cette semaine.  :thumbsup:

Super, c'est le début de la célébrité.  :D

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Mon premier roman
« Réponse #74 le: 20 janvier 2011, 11H 39mn 37s »
Merci Joelle pour cette offrande littéraire.
Je vais m'occuper de le lire soigneusement.


As-tu pensé à crée une Page de Fan sur FaceBook... Ça pourrait être intéressant pour toi, pour avoir des retours, un suivi, etc... surtout pour la suite.
Sinon, si je peux me permettre, tu devrais poser quelques questions/conseils à Mathieu Goguel qui est l'écrivain de la Trilogie Danger Public, Roulez Jeunesse et Délivre Moi du Mal (il a un site http://www.mathieugoguel.com). Je pense qu'en bon collègue motad et collègue écrivain, il devrait t'aider à t'orienter si tu le souhaite.
Au passage je conseille à tout le monde de lire ses livres, ils sont parfaits. Du Polard Motard nickel...  :thumbsup:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #75 le: 20 janvier 2011, 14H 21mn 52s »
GENIAL. Je viens juste de me l'acheter. En plus, ils ont mis la couverture en photo. Je suis super contente.  :thumbsup:
Comme tu le dis, c'est peut-être le début de la célébrité , va savoir.

 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

wheeliboy

  • Invité
Re : Mon premier roman
« Réponse #76 le: 20 janvier 2011, 15H 02mn 12s »
Super! :cheers:

Je lirai ça pendant les vacances et te donnerai mon avis à mon retour.
J'ai fait suivre sur ce forum

Merci

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Mon premier roman
« Réponse #77 le: 22 janvier 2011, 13H 32mn 06s »
Bon et bien ca y est, je l'ai finis hier... à peine 2 jours pour le lire, et je dois dire que je suis un peu resté sur ma fin (dans le sens où j'aurais voulu que ca continue encore).
Alors pour les critiques (positives et négatives),pour ma part, j'ai trouvé ca vraiment facile à lire, et le coté naif de l'héroine est plutot interessant je trouve, ca fait un rappel pour les jeunes permis. J'ai été un peu déçu pour la fin, je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon gout. C'est dommage.
Pour ce qui est des parties techniques, effectivement, les non connaisseurs du milieu doivent se sentir très perdu, mais au pire, il faut qu'ils sautent ce passage, mais sans louper une partie interessante de l'histoire.


Bref, j'ai adoré (surtout en format .pdf car je l'ai mis dans mon telephone, et pour le train c plutot pratique). En gros Joelle, je te dis MERCI de faire profiter de ton roman de cette manière, et je rajouterais : VIVEMENT la suite, car on veut savoir...  :thumbsup:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #78 le: 23 janvier 2011, 22H 09mn 24s »
Merci Zeb d'avoir pris le temps d'écrire ce que tu pensais de mon bouquin. :thumbsup:
Pour Mathieu Goguel, j'ai lu ses deux premiers livres, et il est vrai que ce n'est pas mal.
Je prends note de tes critiques, pour la suite des aventures de Quitterie.

Et merci à toi, Whelliboy, de l'avoir mis sur un autre forum.
 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
Re : Mon premier roman
« Réponse #79 le: 24 janvier 2011, 22H 38mn 06s »
sympa!!bravo à toi :wink:
rock and roll moules frites

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Mon premier roman
« Réponse #80 le: 31 janvier 2011, 12H 01mn 41s »
Salut Joëlle,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton travail, car même si l'histoire est assez (trop!) courte, je pense que ca a du te prendre pas mal de temps.
Et bien comme d'autres j'ai avalé ton roman en deux fois... et ca passe trop vite!!!!
Voici mon ressenti:
Effectivement les parties techniques sont un peu lourdes, pourquoi pas faire des "fiches techniques" de chaque moto à la fin de ton roman? ca permettrais d'alléger un peu la narration. Car d'une part: les néophytes ne comprennent pas forcément, et d'autre part ceux qui sont assez calé pour comprendre connaissent certainement chaque machine  :wink:
Effectivement, le lexique pourrait être un peu enrichit, mais je n'ai pas trouvé ca gênant.

Par contre bravo pour l'ambiance, je me suis revu quelques années en arrière au bord du muret, le panneau en main  :thumbsup:

Enfin une idée pour le prochain roman: pourquoi pas relater un week-end d'endurance?
Au moins le roman sera un peu plus long!  :wink:

Encore bravo!

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #81 le: 31 janvier 2011, 13H 49mn 09s »
Merci à tous les deux  :cheers:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Mon premier roman
« Réponse #82 le: 22 février 2011, 20H 24mn 52s »
J'avais mis ton roman un peu de coté, mais a la faveur d'un arret de travail de 2 mois (et donc de moto, double fracture du col du femur), je me suis lancé.
j'ai bien aimé, bien ecrit, simple à lire, bien expliqué pour les novices.
Beau boulot, je l'ai lu en 2 jours

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #83 le: 23 février 2011, 09H 42mn 34s »
Contente qu'il t'ai plu  :cheers:

Je viens de finir la traduction en Anglais, et je l'ai donné à relire à un copain. Je devrai pouvoir mettre la version anglaise en vente d'ici peu de temps, s'il n'y a pas trop de fautes à corriger ( mon anglais est très très vieux  :().

J'ai commencé le tome 2 des aventures de Quitterie. Je viens de finir le premier chapitre.

 :wink:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne Regine

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 770
Re : Mon premier roman
« Réponse #84 le: 23 février 2011, 18H 24mn 25s »
Bravo Joelle, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton roman ! Je l'ai juste trouvé un peu trop court...  :wink:
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : Mon premier roman
« Réponse #85 le: 23 février 2011, 22H 10mn 49s »
Merci  :bowdown:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

milo

  • Invité
Re : Mon premier roman
« Réponse #86 le: 23 février 2011, 22H 28mn 28s »
Chapeau camarade, belle initiative, je suis pas du tout lecteur, mais là ca me donne vraiment envie de me plonger dedans  :dribble:

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : Mon premier roman
« Réponse #87 le: 24 février 2011, 00H 56mn 53s »
vivement le tome 2 !!!
Fab,                                                M900ieDarK2000

Neveraducati

  • Invité
Re : Mon premier roman
« Réponse #88 le: 19 avril 2011, 11H 50mn 35s »
Est-il possible de mettre le lien sur mon petit forum aubois ?

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Mon premier roman
« Réponse #89 le: 19 avril 2011, 11H 56mn 49s »
vivement le tome 2 !!!

Moi j'attends avec impatience le premier roman de Dji-Dji  :dribble:  :D