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Sujet:
Restauration 175T 1957
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Sujet: Restauration 175T 1957 (Lu 28426 fois)
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #120 le:
20 mars 2020, 09H 55mn 11s »
Superbe !
(tiens tiens, j'ai le même kit Restom à la maison ...
)
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Rafalounet
Apprenti ducatiste
Messages: 70
M1100 S
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #121 le:
20 mars 2020, 11H 55mn 04s »
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #122 le:
20 mars 2020, 19H 20mn 28s »
Bon ben apparemment j'ai pas fait de connerie, tout fonctionne
«
Modifié: 20 mars 2020, 19H 28mn 23s par gigi92
»
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Little monster
Bicylindre en Or
Messages: 3 357
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #123 le:
20 mars 2020, 21H 18mn 12s »
Laquelle? 😀
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"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #124 le:
21 mars 2020, 13H 51mn 42s »
Impeccable !
Y a plus qu’à jeter un moteur ds le cadre 😀😀
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #125 le:
22 mars 2020, 18H 29mn 50s »
Oui, pour le moteur le "problème" c'est qu'avec le confinement ça va être compliqué de faire changer les guides, retailler les sièges, faire déglacer le cylindre, contrôler le vilo ...
Je vais encore pouvoir faire la selle, traiter l'intérieur du réservoir, changer les roulements et la couronne après faudra attendre.
Une petite dernière pour la route.
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #126 le:
22 mars 2020, 20H 26mn 12s »
Jolie la peinture, en tout cas, l’ensemble rend vraiment très bien.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #127 le:
26 mars 2020, 19H 31mn 02s »
Bon bon tranquille tranquille ça avance.
Quelques pièces sont arrivées aujourd’hui d’Angleterre
Le codo la marque c'est EFFE pour info la mesure est de 0,255 microfarad, pas le même que vintage qui lui était à 0,309 microfarad...
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Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #128 le:
26 mars 2020, 19H 59mn 02s »
Ça brille 😀👍
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #129 le:
26 mars 2020, 20H 48mn 35s »
Trop même mais l'origine était vraiment rincée, pas le choix que la changer.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #130 le:
28 mars 2020, 17H 30mn 32s »
Depuis hier je suis sur le traitement du réservoir, alors voiçi mon retour d’expérience :
Etat initial du réservoir
Pour boucher les orifices des robinets j'ai choisi du liège (visible sur la photo) et comme je n'ai pas eu de fuites lors des étapes préliminaires j'ai gardé ça jusqu'au bout, même après la résine ça ne devrait pas être trop dur à sortir.
Première étape dégraissage, pour ce réservoir le produit + 5l d'eau chaude et c'est parti pour 5 heures de shaker.
Alors déjà attention le produit est sans solvants mais marque très vite la peinture , heureusement que je vais la refaire.... celui qui a un réservoir avec une belle patine va falloir réfléchir pour étanchéifier.
Après 5 heures j'ai rempli le réservoir à ras bord et j'ai laissé toute la nuit , ta da :
Next, dérouillage: produit+0,5l d'eau et là c'est minimum 2h moi j'ai laissé 4 heures (toujours secouer) et bim:
Dernière étape la résine faut compter 3 heures :
Parfait , mais c'est quoi ce détail dans le cercle rouge ? ... la fabriquant : TEBALDI à Monza !
«
Modifié: 28 mars 2020, 19H 31mn 31s par gigi92
»
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Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #131 le:
28 mars 2020, 19H 12mn 05s »
Salut.
C'est quel produit?
Ta résine s'étale bien?
Tu bosses dedans?
Merci.
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Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #132 le:
28 mars 2020, 19H 23mn 05s »
Le produit c'est le Kit restom
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
J'ai fait la partie 1 et 2 (le produit 1 l'odeur est pas top) dans le jardin, ça coule et c'est "corrosif", sur l'herbe c'est mieux...
La résine à l'intérieur car comme pour la peinture il faut au moins qu'il fasse 15° (trop froid aujourd’hui) et oui au début elle est bien liquide puis petit à petit de moins en moins , faut tourner et retourner pendant bien 3 heures.
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palero
Cylindre en Or
Messages: 642
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #133 le:
28 mars 2020, 19H 55mn 05s »
Tuto Restom :
https://www.youtube.com/watch?v=OTQ7v2QYhFU
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Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #134 le:
28 mars 2020, 20H 00mn 00s »
Je suis un peu septique sur ce type de traitement, un copain qui a plusieurs kawa s’est rendu compte que la résine se détache au bout de quelques années,
Je suis bien conscient qu’ on ne peut pas laisser un bidon plein de rouille, mais est-ce qu’un bon dégraissage et dérouillage ne seraient-ils pas suffisant ? En prenant bien soin de toujours avoir le plein en cas d’immobilisation prolongée...
Quelqu’un a-t-il une expérience de plusieurs années sur ce type de traitement ?
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #135 le:
28 mars 2020, 20H 47mn 05s »
Franchement je n'ai pas d'actions chez eux mais cette marque est très connue dans le milieu de la restauration auto moto et a une très bonne réputation.
Il faut bien suivre les étapes et notamment le séchage entre deux, la température et le mélange du durcisseur avec la résine.
ça permet aussi de récupérer les trous en tête d'épingle.
Sur mon Scrambler le gars l'a fait comme un cochon, très mal dérouillé (il y a une couche de résine par dessus) et la partie jaune au fond c'est au moins 5 cm de résine ... et certainement pas cette marque... ça fait quoi, deux ans que c'est comme ça , je vide le réservoir + séchage avant de le rentrer dans le salon l'hiver pour le moment RAS.
Burk
«
Modifié: 28 mars 2020, 22H 14mn 44s par gigi92
»
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Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #136 le:
28 mars 2020, 21H 40mn 38s »
En fait il y a deux écoles.
la première suit scrupuleusement le mode d'emploi, et ne se plaint pas des produits.
la seconde se plaint des produits, mais s'accorde à dire aussi que peut être le mode d'emploi n'a pas été respecté à la lettre..............
par contre je sais que j'ai un réservoir à refaire et que dedans on a une de ces merdes de résine décollée, déformée................et va savoir si la corrosion de surface présente est d'avant ou d'après!
Comme il ne fuit pas je serai d'avis d'un dérouillage et basta............si il fuit ensuite on verra bien.
Mais je ne suis pas spécialiste et je prends les avis.
Bonne soirée.
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Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #137 le:
28 mars 2020, 22H 05mn 00s »
Dans le lien que j'ai mis il y a la procédure dans le cas où il y a déjà un traitement dedans, ils donnent aussi quelques tips notamment pour protéger l'extérieur.
https://restom.net/img/cms/Proc%C3%A9dure%20de%20d%C3%A9capage%20de%20traitements%20anciens%20DKPANT%204031-%20Jan%202014.pdf
«
Modifié: 28 mars 2020, 22H 13mn 20s par gigi92
»
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 317
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #138 le:
28 mars 2020, 22H 11mn 51s »
J'ai fait plusieurs réservoirs, dont le premier, il y a 20 ans et le traitement est toujours parfait.
En effet, il faut respecter les instructions et tourner très régulièrement le réservoir lors du séchage de la résine.
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PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #139 le:
29 mars 2020, 15H 29mn 51s »
Bonjour Gigi
Bien vu la marque du fabricant !
Merci aussi pour le retour d'expérience, cela va bientôt me servir... enfin, il faut déjà que j'attende a fin du confinement et le débosselage du réservoir.
Bonne bricole et portez-vous bien
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #140 le:
01 avril 2020, 16H 09mn 57s »
Aujourd’hui livraison du couvre selle, juste parfait...
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MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #141 le:
01 avril 2020, 16H 32mn 54s »
J'aurais préféré une peau de léopard!
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Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #142 le:
01 avril 2020, 16H 58mn 27s »
La passagère sera ravie , elle aura le moelleux bien calé !!😀
Magnifique !!!👍
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PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #143 le:
01 avril 2020, 17H 01mn 10s »
ah les goûts et les couleurs...
Moi je trouve ça superbe !
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #144 le:
02 avril 2020, 09H 00mn 13s »
Joli le couvre-selle.
C’est une fabrication sur mesure ?
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #145 le:
02 avril 2020, 10H 03mn 56s »
Alors, je l'ai trouvée chez un marchand en Italie (si besoin je poste le lien) qui a pas mal de références pour les motos (pas que DUCATI) de cette époque.
Très bon contact, je lui ai envoyé les dimensions du châssis qui est un peu différent des 175 post 57 avec l'attache arrière directement sur le garde boue (Boris64 du coup la passagère hum...c'est un coup à écraser le GB car c'est lui qui support tout
).
Il m'a après indiqué la référence qui collait le mieux (pour une 98TL).
La mousse sur le dessus est incorporée et il y a la sangle pour la passagère, 5 minutes pour la monter bref super happy.
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Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #146 le:
02 avril 2020, 11H 05mn 36s »
Super. Effectivement, le lien m’intéresserait car pour la Elite, la selle est plus longue que ma 125 Sport et le couvre-selle est bien sûr complètement foutu.
Et jusqu’à présent, j’ai fais chou blanc dans mes recherches.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #147 le:
02 avril 2020, 11H 33mn 09s »
Et ben voilà :
https://www.brezzisamuele.com/en/home-page/selle/products.2.12.70.sp.uw
«
Modifié: 02 avril 2020, 12H 05mn 19s par gigi92
»
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #148 le:
02 avril 2020, 22H 15mn 56s »
Nickel, je te remercie, je vais pouvoir regarder ça.
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gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Restauration 175T 1957
«
Réponse #149 le:
21 avril 2020, 13H 31mn 12s »
Bon Mesdames et Messieurs mettez vos lunettes de soleil
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