Ce n’est pas moi, elles s’appellent comme ça, « continuation », signifiant par là qu’il s’agit de voitures originales, construites aujourd’hui encore par le constructeur d’origine lui-même (Shelby American pour les Cobra, et quelques autres) selon les spécifications d’époque. Des sortes « d’auto répliques » en fait, qui reçoivent donc un numéro de châssis dans la « continuité » des numéros de châssis d’époque (CSX série 2000 pour les 289, 3000 pour les 427 d’époque, 4000, 6000, 9000... etc.), d’où leur nom de « continuation ».Pour les GT40 c’est un peu différent. Ford a revendu la marque GT40 et l’outillage correspondant à la société anglaise Safir Engineering, qui continue de fabriquer des GT40 via une société sud africaine (Superformance) sous licence. Ces GT40 reçoivent elles aussi un numéro de châssis dans la continuité des GT40 d’époque. Elles sont en tous points semblables aux GT40 d’époque, châssis monocoque acier, trains roulants, carrosserie (...) modulo les motorisations (beaucoup de Small block stockés pour les MKII motorisées par un 427) et quelques éléments de confort comme la climatisation.Toutes sont inscrites au Shelby American World Registry, continuations y compris malgré certaines motorisations exotiques (toutes Ford, quand même).La 289 est celle qui a ouvert la voie, la 289 FIA est celle qui a le plus beau palmarès. Au CCF, ni ailleurs, je n’ai jamais vu qu’elles étaient proscrites, au contraire. Je me serais volontiers damné pour une 289 FIA d’époque...
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?
Citation de: S4RS64 le 19 juin 2020, 21H 31mn 06sBeau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?Au moins eux ils aiment l’automobile, et la moto aussi !
Désormais le malus a 20 ke fait quand même mal sur une mustang vu le tarif, comme souvent on taxe l'ultra riche comme le petit