collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet de proto piste/route base ST3  (Lu 73402 fois)

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #30 le: 22 mars 2011, 11H 44mn 46s »
Salut j'ai les memes raboter sur les conseils express de Mr CHAPLAIN je descends au Box et je mesure



Uploaded with ImageShack.us

ils sont coupé a ras des carters et ils font 50 mm
« Modifié: 28 mars 2011, 12H 38mn 21s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #31 le: 22 mars 2011, 13H 41mn 15s »
Merci pour l'info :thumbsup:

Je sais que de toute façon, si il y a chute, il y aura du dégât mais je voudrais limiter au max.

La différence par rapport à ta moto, c'est que j'ai un réservoir d'eau qui dépasse +. (comme la photo que j'ai posté) donc croyez vous qu'il faille que je les fasse sortir + que les carters ou pas?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #32 le: 22 mars 2011, 13H 48mn 16s »
Je pense que le mieux c'est de les sortir juste ce qu'il faut pour que le radiateur d'eau soit protéger le plus possible. Tu peux également rajouter des protections en kevlar sur les cotés du radiateur.
Idéalement il faudrait également protéger les bas de fourche, les carters et la pompe à eau.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

SamC

  • Invité
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #33 le: 22 mars 2011, 13H 54mn 46s »
Plus c'est long plus le bras de levier est important et plus t'as de risque en cas de chute de tordre ou casser la support donc dans le cas présent moteur et cadre
Les plus court conjugué aux protec de carter protégerons efficacement mais en laissant meq protec carter toucherm, par co'tre en cas de grosse chute au pire tu nique le carter et fout ton weekend en l'air maos les reparatioq reste limité, si c'est trop long et que ca te casse ma fixation moteur c'est plus le même tarif...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #34 le: 22 mars 2011, 14H 16mn 20s »
J'avais déjà  prévu de mettre les protections de bas de fourche; carter embrayage; carter huile coté embrayage et carter pompe à eau. et à l'arrière, roulette de protection au centre de la roue et une protection de bras oscillant
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

oligams

  • Invité
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #35 le: 22 mars 2011, 14H 38mn 55s »
Superbe machine, je suis admiratif du travail fait  :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #36 le: 29 mars 2011, 08H 38mn 35s »
une question coté révision

Je vais bientôt passer en peinture et je voudrais en profiter pour faire faire la révision du moteur pendant ce temps
A savoir que c'est un moteur de ST3 avec 13000 km

Je pensais faire la vidange avec filtre
changement de la courroie (avec ou sans les galets?)
réglage du jeu aux soupapes

pensez vous qu'il faut faire autre chose?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #37 le: 29 mars 2011, 13H 56mn 46s »
A 13000 Km le moteur doit, normalement, être nickel en termes de roulement, bielles et autres pistons donc je ne pense pas qu'il soit utile de l'ouvrir.
Ce que tu annonces me semble suffisant comme révision. Pour les galets, il faut les changer uniquement s'ils sont grippés.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

SamC

  • Invité
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #38 le: 29 mars 2011, 14H 02mn 19s »
Ca  va pas la tête faut changer les galets avant qu'ils ne soient grippe
Imagine tu fais ton changement de courroies et 500km plus loon uls grippent, je suis pas sûr que les courroies attendent sagement  9500km pour lâcher  :siffler:

Changes les et fais la synchro aussi :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #39 le: 29 mars 2011, 14H 10mn 45s »
Si les galets ne sont pas grippé je ne voie pas pourquoi il faudrait les changer !
En règle générale quant une pièce fonctionne correctement on ne la change pas (enfin il me semble).
Si il y a un problème de chauffe moteurn des galets neufs peuvent également gripper en 500 Km
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #40 le: 29 mars 2011, 14H 23mn 00s »
Savez vous ce que préconise ducati pour les galets? 

En général, pour les courroies + galets, vous vous fournissez chez ducati ou vous avez un site sur le web qui vends des pièces de qualité?

merci

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

SamC

  • Invité
Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #41 le: 29 mars 2011, 14H 36mn 16s »
Si les galets ne sont pas grippé je ne voie pas pourquoi il faudrait les changer !
En règle générale quant une pièce fonctionne correctement on ne la change pas (enfin il me semble).
Si il y a un problème de chauffe moteurn des galets neufs peuvent également gripper en 500 Km

Meme si ton moteur surchauffe tes galets neufs ne gripperons pas, t'auras pris le moteur dans la tronche bien avant

A savoir que 90% des casses de courroies sont du a. ...... des galets grippe

Alors selon toi faut les changer quand?

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #42 le: 29 mars 2011, 14H 49mn 24s »
Je suis de nature prudente donc je vais les changer

pour mon autre question:

En général, pour les courroies + galets, vous vous fournissez chez ducati ou vous avez un site sur le web qui vends des pièces de qualité?

encore merci :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

SamC

  • Invité
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #43 le: 29 mars 2011, 14H 53mn 29s »
Sepa Moto :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #44 le: 30 mars 2011, 07H 55mn 34s »
Donc, Samc,  tu changes les galets chaque fois que tu changes les courroies ou tu as une technique pour identifier un galet qui est susceptible de se grippé ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

SamC

  • Invité
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #45 le: 30 mars 2011, 09H 28mn 06s »
Je les changes une fois sur deux sauf doute et  dès que j'achètes ue moto par sécurité

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #46 le: 30 mars 2011, 21H 46mn 19s »
des photos de la matrice de la BAA (j'appel ça comme ça, je sais pas si c'est le bon terme! :oops:) qui se termine.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Ensuite, réalisation du plan de joint et passage au vernis

Apres, je peux attaquer les 2 moules.... :sm19:

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #47 le: 30 mars 2011, 23H 31mn 44s »
Donc, Samc,  tu changes les galets chaque fois que tu changes les courroies ou tu as une technique pour identifier un galet qui est susceptible de se grippé ?

Perso je les change a chaque changement de courroies

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #48 le: 31 mars 2011, 07H 36mn 14s »
Devant l'avis général, au prochain changement de courroies, je change aussi les galets  :thumbsup:
Vous avez une idée du prix de ces pièces ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #49 le: 31 mars 2011, 08H 27mn 30s »
sur SEPA moto  (merci SamC :thumbsup:)

courroie de distri (73740211A) 51.67€ x 2
galets (45110254A) 42.07€ x 2

soit 187.5€ + fdp

(j'ai vérifié les refs dans le manuel de pièce détachée)

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #50 le: 31 mars 2011, 08H 33mn 23s »
Bravo Stef super boulot  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #51 le: 31 mars 2011, 10H 32mn 45s »
sur SEPA moto  (merci SamC :thumbsup:)

courroie de distri (73740211A) 51.67€ x 2
galets (45110254A) 42.07€ x 2

soit 187.5€ + fdp

(j'ai vérifié les refs dans le manuel de pièce détachée)
Daprés la doc Ducat, la ref 45110254A c'est le 'groupe tendeur fixe' (pièce 20 sur la photo) moi je pensais plustôt changer la ref 75166.1238 soit les roulements du groupe tendeur (pièce 5 sur la photo). J'ai bon ou pas ?



900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #52 le: 31 mars 2011, 11H 38mn 38s »
Bon boulot et le résultat est à tomber...ca me donne des idées  :dribble:

T'as pu chiffrer le coût des pièces Radical ?

Sinon j'ai vu le même boulot mais sur base de ST2 : http://www.radicalducati.com/index.php?page=sport944

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #53 le: 31 mars 2011, 11H 48mn 01s »
sur SEPA moto  (merci SamC :thumbsup:)

courroie de distri (73740211A) 51.67€ x 2
galets (45110254A) 42.07€ x 2

soit 187.5€ + fdp

(j'ai vérifié les refs dans le manuel de pièce détachée)
Daprés la doc Ducat, la ref 45110254A c'est le 'groupe tendeur fixe' (pièce 20 sur la photo) moi je pensais plustôt changer la ref 75166.1238 soit les roulements du groupe tendeur (pièce 5 sur la photo). J'ai bon ou pas ?





je pense que tu as raison mais alors, je changerais le galet fixe et les roulements sur le groupe tendeur
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #54 le: 31 mars 2011, 11H 51mn 27s »
Bon boulot et le résultat est à tomber...ca me donne des idées  :dribble:

T'as pu chiffrer le coût des pièces Radical ?

Sinon j'ai vu le même boulot mais sur base de ST2 : http://www.radicalducati.com/index.php?page=sport944

je me suis plus inspiré de la STR
http://www.radicalducati.com/index.php?page=str

au niveau prix, le kit complet vaut un peu moins de 1000€ (sans TVA et sans fdp)
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #55 le: 31 mars 2011, 14H 20mn 27s »
Ça va c'est correct niveau tarif, je sens que je vais être à l’affût sur leboncoin....

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #56 le: 31 mars 2011, 14H 31mn 04s »
vive le boncoin!! :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #57 le: 29 avril 2011, 11H 12mn 43s »
Le projet va prendre un peu de retard !!  :( :(

Journée de roulage à Lurcy Levis Samedi dernier. J'ai passé une super journée avec le soleil et les potes



Uploaded with ImageShack.us

Mais à la dernière session, petite erreur sur un retrogradage et freinage un peu trop appuyé!!! :ranting: :ranting:

Ça ne pardonne pas.



Uploaded with ImageShack.us

Resultat, plus de peur que de mal mais un peu de mécanique sur la Kawa.
Un habillage complet et de la tripaille mais pas de gros bobo.

Le proto devra attendre...... :wink: :wink: :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 097
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #58 le: 29 avril 2011, 11H 30mn 28s »
La vache ! Tu t'es pas loupé  :cry:
J'espère que le pilote n'est pas dans le même état.
Tu es tombé dans quel virage ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #59 le: 29 avril 2011, 11H 43mn 13s »
A la fin de la grande parabolique juste avant le petit gauche.

Normalement, je suis en 5 à fond et je rétrograde en 4 avant le gauche.

Je sais pas ce que j'ai fais, surement aussi un peu de fatigue....

pour le pilote, une double entorse  :sm19:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste