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Auteur Sujet: Prép. racing partie cycle 1000 ssi  (Lu 2376 fois)

Hors ligne guyducat

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Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« le: 10 août 2015, 08H 08mn 48s »
Bonjour, je suis occupé de réfléchir, soit je m'offre une Pierobon ou je modifie le carde de la ssi.
Y t'il des pilotes quei savent me dire ce qu'il faut modifier sur le cadre car la moto pèse 168 Kg elle ne tourne pas suffisamment à mon avis, et comme une Pierobon est annoncée à 160 kg je me demande si cela vaut vraiment le coup de mettre 10000 euros A+ et merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne desmo57

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #1 le: 10 août 2015, 09H 18mn 40s »
Salut guyducat.
Tu ne peux pas comparer un cadre de Pierobon et de SSie, ça n'a rien à voir. En plus le poids d'une Pierobon n'est pas que liée à son cadre mais également à l'équipement (jantes entre autre).
En plus modifier un cadre de SSie pour qu'elle 'tourne mieux' à mon avis c'est mission presque impossible.  Tu pourrais déjà remonter les tubes de fourche (au niveau des tés) d'un bon centimètre pour gagner en vivacité (que tu perdras en stabilité).
R.
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Hors ligne guyducat

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #2 le: 10 août 2015, 13H 38mn 55s »
merci de ta réponse, en fait si je mets des jantes et une batterie libazar + une ligne légère je pourrais encore gagner +- 8 kg dons je serais à 160 le même que la Pierobon mais bon ce sera toujours un ssi et si modifier le cadre est mission impossible je me vois obligé d'aller chez Pierobon, merci A+

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #3 le: 10 août 2015, 14H 01mn 29s »
10 000 Euros pour gratter 8Kg.
La question de base est: 8Kg de moins pour ta brêle seule, ou 8Kg de moins pour la brêle et toi dessus en train de pister?
Si c'est pour le deuxième cas, t'as aussi la solution de maigrir de 8Kg, ça ne te coutera rien et tu feras une économie de miam miam et d’apéros!  :D

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #4 le: 10 août 2015, 15H 17mn 51s »
Est ce que ton pilotage est aussi performant pour pouvoir mettre en defaut ton 1000ssie?

Hors ligne guyducat

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #5 le: 10 août 2015, 15H 29mn 07s »
re pour le poids j'en suis à 69 -70 kg et ce qui est de mon pilotage il faut demander aux observateurs avertis je tourne à Mettet en 1,14 je ne sais pas si c'est bon ou pas mais j'en suis satisfait ce que je cherche c'est pas tellement une moto légère mais une moto qui me permettra de tourner mieux car je trouve le 1000 ss raide en petite courbe peut être que je suis trop vieux ?

Hors ligne desmo57

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #6 le: 10 août 2015, 16H 02mn 25s »
Le poids ne changera rien sur le fait que la SSie soit 'raide'. C'est une machine à l'ancienne, il faut se battre avec pour la faire tourner.
En revanche, le cadre Pierobon a été étudié pour la piste et uniquement pour ça ...
Je trouve que 168Kg pour une SSie c'est déjà très bien. Je me demande d'ailleurs ce que tu as comme pièces dessus, car à l'époque, avec la mienne, j'étais plus aux alentours de 180Kg (Avec une prépa piste standard).

R.
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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #7 le: 10 août 2015, 16H 08mn 05s »
J'aime bcq me battre avec mais j'aimerais aussi quelle soit moins dure à piloter car je roule souvent avec des jaunes et c'est en courbe que je dois faire la différence ce qui n'est pas toujours très facile mais tellement bon de sortir plus vite avec moins de chevaux les reprendre au freinage suivant le pieds, pour ce qui est du poids il faudrait que je vérifie il est possible que je me sois bourré, pour les pièces j'ai rien mis surtout enlevé ce qui dépassait

Hors ligne desmo57

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #8 le: 10 août 2015, 16H 20mn 05s »
Donc à mon avis tu dois être plus prêt de 180Kg que de 168Kg  :cheers:
R.
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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #9 le: 10 août 2015, 17H 05mn 29s »
Ca me rassurerais car si j'arrive à 168 kg j'ai du mal à comprendre comment une Pierobon en fait 168 kg car j'ai l'impression qu'ils ont du y réfléchir

Hors ligne elb

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #10 le: 11 août 2015, 17H 37mn 57s »
En coupant l'arrière du cadre tu gagnes déjà près de 4 kg  :D
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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #11 le: 11 août 2015, 17H 42mn 32s »
j'ai vérifié je suis toujours à 168 kg mais j'ai aussi pesé une RSV 1000 FACTORY et là je suis à 180 kg ce qui prouve bien que je ne suis pas doué pour peser une moto

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #12 le: 11 août 2015, 19H 38mn 20s »
Je comprends pas.
Si tu as un petit niveau, ta meule te suffit comme elle, car déjà tu peux faire des merveilles avec.
Si tu es un pilote et que t'as fais le tour de ta meule alors il faut la changer. Ne vas pas mettre une somme pareille pour améliorer ta moto, avec la moitié de cette somme tu trouves des pistardes que tu ne mettra jamais en défaut.

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #13 le: 11 août 2015, 21H 00mn 29s »
Sympa de dire que j'ai un petit niveau.
Pour mon choix, je cherche tout simplement une bonne base avec un 2 soupapes ce qui limite le choix les 4 soupapes et les bouilloires c'est pas mon truc par conte il est vrais que j'en aurais entre 10000 à 15000 ce qui n'est pas si terrible à côté d'une panigale ou autre, j'ai le temps pour réfléchir A+

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #14 le: 11 août 2015, 21H 18mn 01s »
Non j'ai pas dit que t'avais un petit niveau!
« Modifié: 11 août 2015, 21H 23mn 08s par gilles84 »

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #15 le: 11 août 2015, 21H 20mn 26s »
Sinon, tu peux aussi monter une jante avant plus légère (type 1098s), tu gagneras un peu en poids et en inertie. Cela sera un peu plus vif, sans toutefois transfigurer totalement ta moto !  :thumbsup:

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #16 le: 12 août 2015, 07H 45mn 43s »
Merci Desmal car je ne savais plus quelle était la bonne jante pour l'avant et il est vrais que c'est une motifs abordable A+

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #17 le: 12 août 2015, 08H 57mn 23s »
1'14 à Mettet avec un d2 , c'est plutôt pas mal  :thumbsup: :thumbsup:
Le mécano de mon DS a un 900 bien préparé, concernant les améliorations  tu peux axer vers un changement de la boite de vitesse, les rapports sont un peu trop long, il a monté une boite  de monster si je me souviens bien. Il a mis une fourche de 1098s avec jante forgée et une forgée à l'arrière mais je ne sais plus quelle marque. Petite préparation moteur, vissserie titane et cadre coupé comme le dit Elb. Résultat il tient un 848 en accélération à Croix en ternois. Tu peux aussi monter des slicks , c'est plus léger et rend la moto plus agile.

Hors ligne desmal4

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Re : Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #18 le: 12 août 2015, 09H 00mn 24s »
Merci Desmal car je ne savais plus quelle était la bonne jante pour l'avant et il est vrais que c'est une motifs abordable A+

Attention, il faudra aussi changer les disques de frein, ce n'est pas totalement plug&play.  :wink:

D ailleurs, il y a une très belle jante pas chère à vendre sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/840538290.htm?ca=15_s

Hors ligne guyducat

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Re : Prép. racing partie cycle 1000 ssi
« Réponse #19 le: 12 août 2015, 09H 37mn 19s »
Je connais la 900 de ton mécano et pour le cadre coupé c'est fait mais bon je me tâte d'avoir une super partie cycle car pour le moteur un stock me suffit pour éviter les galères un 1100 evo quand même A+