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Auteur Sujet: Choix d'une pistarde.  (Lu 4916 fois)

Hors ligne bostrom

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #30 le: 27 septembre 2015, 23H 28mn 42s »
Alors imagine une 848 full ohlins et qu'avec de la belle pièces...

...une arme  :D
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #31 le: 27 septembre 2015, 23H 38mn 36s »
Si tu cherches un 848, un copain vends celle ci. Elle marche très fort!

http://www.leboncoin.fr/motos/850687552.htm?ca=22_s
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #32 le: 28 septembre 2015, 00H 27mn 40s »
+1 pour la 848 si tu débute , t'en trouve des pas chères , ta un vrai châssis , un moteur amplement suffisant pour débuter.
y'a déjà de quoi rouler fort même entièrement d'origine :thumbsup:
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Hors ligne bubu#59

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #33 le: 28 septembre 2015, 08H 08mn 49s »
Pour avoir fait trois saisons en 848, après 3 saisons en 999, je peux dire que la 848 est une super meule, homogène facile à régler,  pas de gros couple compliqué à gérer,  on apprend à lâcher les freins tôt,  une très bonne école

Hors ligne nicogassi

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #34 le: 28 septembre 2015, 09H 14mn 19s »
alors si Bubu confirme, te casse pas les miches, prends un 848 !

Hors ligne Patincouffin

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #35 le: 28 septembre 2015, 11H 43mn 08s »
Ok, j'éntend vos avis.
C'est très intéressant merci.  :thumbsup:
Pat.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #36 le: 28 septembre 2015, 12H 08mn 28s »
je reste d'avis que la 999 a un châssis plus facile que la 848.  :wink:



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Re : Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #37 le: 28 septembre 2015, 12H 50mn 24s »
Si tu cherches un 848, un copain vends celle ci. Elle marche très fort!

http://www.leboncoin.fr/motos/850687552.htm?ca=22_s

Je lui souhaite bien du courage en sachant que je galère à vendre la mienne 1000 balles de moins mais qui est plus récente et qui a 3 fois moins de bornes. Je dis ca je dis rien hein :D :wink:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #38 le: 28 septembre 2015, 13H 10mn 15s »
Il tente et attend de voir... Si il la vends pas, il continu avec l'an prochain...  :wink:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #39 le: 28 septembre 2015, 13H 19mn 55s »
Merde lui aussi se dit ca  :lol:

Je m'étais dit la même chose l'année dernière :D
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #40 le: 28 septembre 2015, 13H 31mn 20s »
Une pistarde c'est jamais bien facile à vendre à un prix en rapport avec l'équipement de toute façon...
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #41 le: 28 septembre 2015, 13H 35mn 02s »
C'est pour ca que ca fini souvent en pièces  :D
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #42 le: 28 septembre 2015, 13H 42mn 45s »
Plus ou moins volontairement...  :D
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #43 le: 28 septembre 2015, 15H 14mn 31s »
Quelle différence entre une 848 et une 999 pour un simple amateur qui veut se faire plaisir  ???  la puissance est quasi égale  .... la 848 est certes plus récente et on trouve pas mal de pieces  .... mais les belles pièces valent toutes chères  peu importe le modèle !!! 
une 999 est certes plus âgée  mais on trouve de tres bonne affaire pour pas cher ... j'entends par la  qu'à prix egal la 999 sera mieux équipée  ....


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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #44 le: 28 septembre 2015, 17H 08mn 30s »
Si tu parles de piste et seulement de piste, les 15 ou 20 kilos qui les séparent doivent donner un sacré avantage à la 848 dans tous les domaines.
Plus facile de revenir à la corde, d'improviser en cas de besoin, freine plus fort, et accelere aussi bien tout en etant moins fatiguante.
« Modifié: 28 septembre 2015, 17H 16mn 37s par Carlton »

Hors ligne 748vs999

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #45 le: 28 septembre 2015, 19H 01mn 03s »
le sujet de départ est piste loisir .....  maintenant il est vrai que la 848 est moins lourde, mais plus chere a l'achat !!
moi je dis juste que pour pister en toute simplicité sans avoir un top niveau une 999 suffira amplement et qu' a prix identique la 999 se verra mieux équipée ( 999s 2005 ou 2006 ) ...

apres je dis ca et je dis rien  :P c'est pas mes sous

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #46 le: 29 septembre 2015, 17H 56mn 57s »
Quand meme débuter sur une machine de 140 chevaux...

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #47 le: 29 septembre 2015, 19H 18mn 52s »
Une bonne veille SSie...

AU moins tu apprend à conduire et pas seulement tourner la poignée en ligne droite... :D
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Re : Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #48 le: 29 septembre 2015, 20H 34mn 08s »
Quand meme débuter sur une machine de 140 chevaux...

t'as raison. il va se trainer avec ça.  :D :D  200 c'est mieux !!  :D


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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #49 le: 29 septembre 2015, 21H 49mn 51s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #50 le: 29 septembre 2015, 22H 03mn 17s »
 :lol: :lol: :lol:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #51 le: 29 septembre 2015, 22H 09mn 27s »
Bon à vous lire, tout est bon: SSIE, 999, 848...
Au moins je ne risque pas de me tromper !  :thumbsup:
Après c'est qu'une histoire de roros.  :cry:
Pour une moto de 25000 kms non piste, il faut compter (du moins cher au plus cher):
- 749S de 2005: 4000/4500€
- 1000 SSIE de 2005: 4500/5000€.
- 999S de 2005: 5500/6000€
- 848 de 2010 :6000/6500€.
Je suis d'ailleurs surpris de la (bonne) cote des 1000 SSIE. Apparemment c'est une moto assez recherchée car j'en trouve peu à vendre en comparaison avec les 749 et 999.



Hors ligne coyoteproject

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #52 le: 29 septembre 2015, 22H 11mn 37s »
tu oublies le budget pour l'ouverture moteur et le changement des coussinets  :D :D

Surtout les 999  :sm19: :sm19: :sm19:


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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #53 le: 29 septembre 2015, 22H 14mn 22s »
C'est pas trop comparable mais je vais quand même donner mon point de vue.

Je suis passé d'une 999 Standard à une 848 Racing de la mort qui tue, ben pour rien au monde je ferai l'inverse. La 848 (pour moi) est plus facile, plus stable, moins coupleuse donc plus évidente à piloter et niveau puissance franchemment doit pas y avoir grand chose.

Mais comme dis c'était une 999 standard et une 848 "S" ++  :D :wink:
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #54 le: 29 septembre 2015, 22H 26mn 25s »
à alcaniz, j'avais explosé ma ligne de la 1098. Mon pote m'avait prêté sa 999
j'ai fait 20min et je lui ai rendu en lui disant : c'est quoi ce tréteau ??? ça tourne pas !
la 848 est plus vive que la 1098 et je trouvais dejà la 1098 très sympa à "piloter"


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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #55 le: 29 septembre 2015, 23H 33mn 57s »
Ca dépend de ton talent inné mais toutes ces motos je les trouve trop puissantes pour débuter sereinement la piste.

Tu vas t'envoler sur un 999. La 749 ca me parait le mieux. La 848 ca doit etre le top mais c'est costaud. Ya deja suffisamment de chose à prendre en compte sans en plus devoir gerer un moteur qui lache 11mkg de couple.


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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #56 le: 30 septembre 2015, 13H 46mn 20s »
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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #57 le: 06 octobre 2015, 17H 28mn 59s »
Sur le fond, je suis plutôt de l'avis de Carlton, a à savoir que beaucoup de puissance au début n'est pas vraiment une bonne idée.
Maintenant si le but est uniquement du loisir sans objectif de chronos quelconque, je comprends tout à fait qu'on veuille se faire plaisir avec une machine qui nous attire.

Si par contre il y a un objectif derière, je pense qu'une moto peu puissante au début est un gros avantage. Toujours la même rengaine, si on ne peut pas se reposer sur la puissance du moteur et les aides eléctronique pour faire un chronos decent, on est obligé de bosser sur tout le reste ... Et bien sur une fois ce "reste" plus ou moins acquis avec en plus une machine de fou sous les fesses la on arrive à des chronos vraiment sympa.

Pour ma part, quand il a fallu choisir une pistarde (si on peut appeler ca comme ca :)), je suis parti sur une SV histoire d'avoir une base saine, peu de puissance et un accès possible à des championnats pour un budget raisonnable. Le tout combiné me permet de progresser sans me ruiner et surtout sans me faire peur inutilement.
Après c'est clair que c'est parfois lourdingue de se faire déposer dans la ligne droite de Dijon mais perso je préfère tourner en 38 avec mon SV de 13 ans d'age que de faire des petits 30 avec un 1000 à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui.

Voila, c'était mon avis à 2 balles  :D

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Re : Choix d'une pistarde.
« Réponse #58 le: 07 octobre 2015, 22H 19mn 26s »
et un 696 à refaire sinon?
Ya deja une fourche inversée. Ca doit pouvoir se préparer non?

sinon ya ca qui traine sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/motos/866729157.htm?ca=19_s

Le plus gros risque de la puissance, en outre d'apprendre moins vite, c'est de faire une connerie avec une bécane qui pardonne rien, de rouler complètement au dessus de ses pompes ou de se mettre une boite de l'espace!
« Modifié: 12 octobre 2015, 14H 33mn 04s par Carlton »