Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: forza27 le 19 juillet 2011, 21H 16mn 56s
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Peut être une connerie mais bon si Ducati l'envisage :thumbsup:
http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-supersport-rumor/ (http://www.asphaltandrubber.com/rumors/ducati-supersport-rumor/)
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Eh bah voilà !! :P :D :cheers:
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J'espère qu'elle n'aura pas ces double pots dégueulasse de Diavel ou Monster....
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A voir si elle pourrait me faire changer ma Sport1000!
Va lui en falloir des arguments :P
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en tout cas, je craquerais bien sur ce genre de modèle moi :dribble:
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le truc présenté est hideux 8O
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je prends la meuf, pas la moto... faudra faire mieux :roll:
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Un vulgaire assemblage effectué avec des bouts de motos de la gamme... (monster, diavel, 1198) Je rejoins stef, c'est abominaffreux :D
Mais si l'idée est envisagée chez Ducat' de sortir un nouveau SS, je ne peux qu'approuver :thumbsup:
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Perso je trouve qu'il y a de l'idée mais c'est clair qu'on peut faire bcp mieux! Là c'est purement et simplement du photoshop avec croisement monster pour la partie cycle et superbike pour le semblant d'habillage.
Avec l'évolution des normes anti pollution je verrais plutôt un desmodue 1100 ou 1200 refroidi par eau comme feu la ST. On pourrait alors envisager de dépasser les 100cv en full et garder en fiabilité.
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C'est dans l'esprit des SS et c'est plutôt rassurant. Pas de pots sous la selle, un D2. Je suppose que s'ils lancent la gamme, y aura du 696, 796, et 1100. Bref, un vrai choix selon les moyens. Surement option jupe courte/jupe longue. La selle est dans la lignée des SS, d'un bloc.
Elle a l'air moderne et bien typée Ducati. Non, franchement, je ne peux qu'applaudir. En plus, les SS n'ont jamais été des premiers prix de beauté, on leur demandait juste d'être légères et efficaces...
Y aurait pas grand chose à changer pour que je remplace ma Suz'.
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si c'est pour en faire un truc tout aseptisé à la japonaise ou même un twin est devenu chiant ...
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le twin 1100 est vraiment terrible :sm19:
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Comme on dit y a pas de fumé sans feu .
C'est clair que ce serait une alternative a du SVS 650 , ER6F et F800 pour un eventuel 696/796 SS
Un 1100 SS pourrait rivaliser avec du R1150 BMW , GSF 750 , CB1000F .....et bien d'autres machines qui ne m'interessent absolument pas :lol:
En espérant que ce ne soit pas trop GTisé , ce que je craints :roll:
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Depuis le temps que l'on attends ce modèle... J'espère que ça se fera vraiment, et que ce n'est pas encore une annonce un peu précipitée. Un SS, c'est le genre de machine que je recherche, mais je ne veux pas d'une copie d'ancienne comme les Classic. Un 1100, lèger, avec une vraie autonomie, accéssible mécaniquement, maniable, avec un design qui va bien , bref un couteau Suisse comme les précédentes versions.
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Ils font des reprises sur des anciennes ss :lol:
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Ils ne sauront même pas ce que c'est comme moto... :D
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Mouais ... Faut voir ...
Il est clair qu'ils ne proposent pas grand chose entre les monster et les SBK
Comment je vais faire quand mon SS va me lacher :cry:
Bah j'en racheterai un autre pardi ! :thumbsup:
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ducati comme beaucoup de marques préfère les produits à forte valeur ajoutée, alors une moto simple et pas chère j'y crois pas trop
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Depuis le temps que l'on attends ce modèle... J'espère que ça se fera vraiment, et que ce n'est pas encore une annonce un peu précipitée. Un SS, c'est le genre de machine que je recherche, mais je ne veux pas d'une copie d'ancienne comme les Classic. Un 1100, lèger, avec une vraie autonomie, accéssible mécaniquement, maniable, avec un design qui va bien , bref un couteau Suisse comme les précédentes versions.
Couteau suisse... plutôt italien... pas forcément un exemple de fiabilité les SSie !!! Mais il n'empêche que ça manque dans la gamme une moto un peu plus polyvalente...
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pas fiable les SSie ?! 8O
la mienne (900) : 50 000km sans aucun souci et aucune pièce changée hors entretien courant (tous roulements d'origine, pas de contacteurs changés...), celle d'un copain va sur ses 94 000km et il a seulement changé ses roulements de roue et de direction et il prévoit de changer à 100 000km ses roulements de vilo :siffler:
t'en connais beaucoup des Ducati aussi fiables que les SSie ? :siffler:
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ok, alors mon 750 est un peu en dehors de la norme... Pas de grosses pannes, mais plein de petits trucs (qui au fond ne me derange pas du tout). Mais d'aspect general elle me semble moins bie finit qu'un monster (sans parler carénages hein...)
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J'espère qu'elle n'aura pas ces double pots dégueulasse de Diavel ou Monster....
le truc présenté est hideux 8O
ouf! je me sentais seul. C'est carrément vilain :roll:
Un D2 dans une partie cycle sportive ce serait bien effectivement; mais quand je vois les orientations esthétiques de certains modèles je m'attends pas à trouver une future SS gaulée comme une millona ou pierobon ou même une RAD (la rad peut-être critiquable d'un point de vu mécanique, en revanche il a du goût le pepo)
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La majeure partie du dessin est immonde :roll: S'il font ça, faut qu'ils commencent à virer les ceusses qui ont déféqué la diarhelle, le fritteuse et l'immonde 999 :D
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la diavel est particulière mais pas encore trop vilaine, la friteuse c'est la street fighter ? le street à la japonaise en partant d'une sportive tombée et à l'économie :lol: :lol: :lol:
la 999 perso j'aime bien, bon ok faut cacher le trou de balle dans la bulle mais sinon y a pire
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Un D2 dans une partie cycle sportive ce serait bien effectivement; mais quand je vois les orientations esthétiques de certains modèles je m'attends pas à trouver une future SS gaulée comme une millona ou pierobon ou même une RAD (la rad peut-être critiquable d'un point de vu mécanique, en revanche il a du goût le pepo)
malheureusement je crois qu'effectivement ca ne se passera pas comme ca...
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Si dans les critères, il pouvait inclure un peu plus confortable que l'ancienne... :siffler:
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Ben le SS c'est un pulmann, trouvè-je, comparé à d'autres ducat .
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c'est vrai mais je parle de la ssie , j'ai jamais essayé de SS... je sais c'est mal :lol:
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Et bé moi j'aime bien !!! Mais j'ai des gouts de chiottes :D :D
Après faudrait voir le prix...ça serait déterminant pour un éventuel achat...comme d'hab' quoi... :siffler:
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Ca y est, je crois en Dieu! 8O
Prions! :bowdown:
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D apres ce que j vois c est juste un "kit carrosserie" pour monster, l idée n est pas mauvaise, attendre aussi longtemps pour voir arrivé ca....z aurait mieux fait de me demander j y ai pensé il y a deja bien longtemps cela m etonnait meme qu une société genre "jewel" ou autre ne s etait pas lancé dedans, ca parait tellement evident.
par contre de la part de ducati j m attendais au mininum a ce qu il laisse le treillis a l arriere et un pot de chaque coté :cry: a voir comme disent d autres si c est pas un fake made by photoshop
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Faut pas faire attention à la photo attendont voir ce qui vont faire;)
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attendont voir ce qui vont faire;)
ou pas!
Je ne vois pas pourquoi Ducati se ferait chier à refaire un SS vu qu’apparemment il n'y a pas de demande pour des sportives de caractère, pour moi c'est du pur délire il ne feront plus de SS où alors tellement éloignés du concept de SuperSport que les 900 à carbus s'échangeront 11000€
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Peut être parce que le "Downsizing" arrive doucement sur le marché moto.
On entends de plus en plus parler de sportive mono autour des 500.
Triumph et KTM semblent être sur le coup.
Donc le retour des petite machine, ou des machine coupleuse plutôt que puissante est envisageable, voyons si ça se concrétise!
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A voire oui surtout pour le tarif... :siffler: Mais à réfléchir (après un passage chez ktm???) :siffler:
Sinon niveau dessin je rejoins certains, y a encore du boulot! C'est quand même moche ces bouts de motos mis bout à bout! :cry:
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Peut être parce que le "Downsizing" arrive doucement sur le marché moto.
On entends de plus en plus parler de sportive mono autour des 500.
Tu trouves toi ? 8O Si sur les circuits pro les 125 et 250 2 temps disparaissent et laissent potentiellement un créneau pour les petites cylindrées sportives, moi je vois surtout les 1000cc gonfler en 1100, 1200 et ça chez toutes les marques.
Les roadster 600cc sont en train de cxéder la place aux 750~800 (Street 675, Z760, FZ8,...), les "routières" (MTS, BMW GS/RT) sont passé de 1000 à 1200cc, les très grosses GT sont passée de 1200~1300 à 1600cc... c'est la course à la cylindrée en moto, tout l'inverse de la bagnole.
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vu les prétentions actuelles de la marque j'en doute,
le concepte du SS est à l'opposé de leur idées! :roll:
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j'ai trouvé la nouvelle SS :D elle est sympa non ?
bon OK, elle a un fessier de R1...... je le lui pardonne
(http://img26.imageshack.us/img26/9742/dsc1628f.jpg)
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t'as d'autres photos?
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c'est tout ce que j'ai retrouvé... ça n'est pas la mienne, cela va de soit... malheureusement...
(http://img707.imageshack.us/img707/6532/p1150246.jpg)
(http://img190.imageshack.us/img190/2583/p1150244.jpg)
(http://img585.imageshack.us/img585/7352/p1150243.jpg)
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c est un fessier de cbr 1000...
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ce serait bien des fourreaux ohlins dans des T de SS !
enfin que le cul est moche. sinon pour le reste je fait mon jaloux :dribble:
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Par contre c'est un crime, une SS carbu à injection :ranting:
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j'espère que niveau ligne on y retrouvera du diavel et du streetfighter :siffler:
Plus sérieusement comme tout le monde j'approuve l'idée et même si les"anciennes" n'ont pas fait l'unanimité ésthétiquement, j'éspère qu'ils feront des efforts pour que ça ne ressemble à rien de la gamme actuelle!
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:lol: :lol:
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Peut être parce que le "Downsizing" arrive doucement sur le marché moto.
On entends de plus en plus parler de sportive mono autour des 500.
Tu trouves toi ? 8O Si sur les circuits pro les 125 et 250 2 temps disparaissent et laissent potentiellement un créneau pour les petites cylindrées sportives, moi je vois surtout les 1000cc gonfler en 1100, 1200 et ça chez toutes les marques.
Les roadster 600cc sont en train de cxéder la place aux 750~800 (Street 675, Z760, FZ8,...), les "routières" (MTS, BMW GS/RT) sont passé de 1000 à 1200cc, les très grosses GT sont passée de 1200~1300 à 1600cc... c'est la course à la cylindrée en moto, tout l'inverse de la bagnole.
C'est la tendance actuelle mais on commence à entendre parler de mono.
Les 250 recommencent à avoir un peu la cote (CBR, Ninja qui ne devaient pas arrivées sur notre marché) et Honda vient de ressortir une CBR 600 light...
Enfield revient assez fort je trouve avec leur etron poussif qui peut faire une bonne base de café racer.
Et puis les nouvelles machines de prestiges vont dans ce sens (Norton et Vincent par ex), beau, léger et caractérielle, mais pas puissant.
On verra bien ce que ça donne, mais je pense que c'est envisageable.
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Autant pour l'arrivée des petites cylindrées 250 chez les jap et la BDR 600 "Light" je suis d'accord mais sur le reste la course à l’échalote continue, rien qu'à voir l'évolution de la grosse Monster niveau puissance et cylindrée... Le fait que Norton et compagnie fassent des motos "peu" puissantes n'est pas significatif pour moi, on est sur du créneau de niche, plus proche du trip Harley que de la tendance globale actuelle. Regardes si les sportives "peu" puissantes marchent, le SS est sorti des lignes de fabrication il y a quelques années, la R1200S se vends moyennement, sans refaire la passe sur ce qu'à dit Prowler qui me semble très juste.
Ce que j'ai observé dans divers motos clubs c'est que quand tu as 22 ans et que tu dis que 90CV c'est laaaaaaaaaargement assez on te regarde comme un extra terrestre et on t'explique que t'es un motard dépassionné, merde en faisant 20 000km par an :cry:
Et quand tu avoues éprouver du plaisir sur un 600 Monster ils veulent t'enfermer et quand tu parle de rouler en Oural c'est la lapidation.
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c est un fessier de cbr 1000...
exact, bref, c'est du Japonais
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Et quand tu avoues éprouver du plaisir sur un 600 Monster ils veulent t'enfermer et quand tu parle de rouler en Oural c'est la lapidation.
:lol: :lol: :lol:
Vu comme ça! :D
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res is dead,
Dis moi où sont ces rabatjoies, je vais leur expliquer comment je prend du plaisir à "exploiter" les 5 cv de ma terrot... :lol:
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Pour le phare, ils vont se fournir
ou chez qui ? :o
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Samedi et dimanche les jours de beau temps par plus de 25° ils vont sur la route des crêtes dans les vosges et faire des chronos avec les papy en 309 diesel dans le col de la Schlucht :lol:
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Pour le phare, ils vont se fournir ou chez qui ? :o
Geely (repreneur de Volvo) a d'ores et deja été contacté par Ducati et cèderait son important stock de phare de 240 :bowdown: :D
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Effectivement apparemment autant les voitures perdent en cylindré et sont greffée de turbo pour compenser afin de baisser la conso, autant les motos, non pourvu de turbo ( :dribble: :D) augmentent en cylindrée afin de compenser la dureté des normes anti-pollution (si il y a perte de puissance sur une nouvelle version ça va pas le faire...)
Sinon je serais bien preneur d'une nouvelle série de SS, avec le 1100 ça devrait le faire pas mal, :dribble: et avec la 696, qui apparemment se pilote dans les tours (pour un bi), ça devrait être sympa aussi, mais pas un patchwork comme sur le photomontage SVP !!
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les motos, non pourvu de turbo ( :dribble: :D) augmentent en cylindrée afin de compenser la dureté des normes anti-pollution (si il y a perte de puissance sur une nouvelle version ça va pas le faire...)
Tu trouves que les 600 supersport ou 1000 sbk perdent en puissance d'un milésime au suivant, même avec des normes plus contraignantes ?
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Non c'est sur, mais pour arriver à augmenter la puissance sur leur sportives ils décalent le couple maxi plus haut et la puissance suit (et on arrive avec des 1000cc mou du slip avant 7000tr/min :roll:)...ce n'est pas valable pour les routières, et la plupart des roadsters qui augmentent de cylindrée régulièrement comme tu l'as dit plus tôt.
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De toutes facons en moto c'est tjrs a celui qui a la plus grosse :sm19: (pas en poids mais en puissance)
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:P
Moi si ça se fait, ça me plait.... a part les pots, mes sur un Ducat' on ne garde pas les pots de série :siffler:
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sauf si on veut se taper un mouton... :siffler: :D
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Forza27 a raison. Avant de critiquer, voyons ce qu'ils vont pondre définitivement.
Dans tous les cas, ça fait combien d'années qu'on attends un D2 dans une partie cycle sportive ?
Si ce carton est rouvert c'est une excellente nouvelle, voyons maintenant ce qu'il y a dedans.
Ne tirons pas avant de voir la cible, faudrait pas non plus que ça devienne un principe.
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Tu as raison : ça pourrait mettre une sale réputation à Planète... :?
:sm19:
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Pis c'est comme quand t'as envie de caguer; se retenir un peu c'est encore meilleur après. :sm19:
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Ducati réfléchit à ressortir une nouvelle SS
Et ça ne met la puce à l'oreille de personne ? :D
Franchement... :siffler:
Perso, vu le peu de succès des SSie et de la gamme Sport Classic, je n'y crois pas une seconde au retour d'une SS dans la gamme Ducati. Parce que là, à part un photomontage bidon, ça reste de la supputation de ducatiste sans la moindre source d'info... comme depuis des années sans qu'on voit un SS poindre, quoi !
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Tu n'es qu'un briseur de rêves... :D
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Franchement, j'y crois pas non plus ...
Faire un mix : routière et sportive en D2 ... y a personne pour acheter ça ! le marché n'existe pas !! la population "ducatiste" vieillit et a un confort de vie lui permettant d'acheter des trucs plus cher (c'est la nouvelle cible de la politique de la marque + reprendre des parts de marché au Japonnais).
Exemple avec la multistrada qui est passée en T4, y a du monde pour les balades sportives. Les mecs en ST roulent tous aujourd'hui en multi (pour ceux qui veulent acheter neuf sinon tu sors ...)
ou alors un truc dans l'optique de l'hypermotard, c'est à dire que le marché est petit et pour se distinguer des autres, on met du öhlins, des jantes forgées et tout :dribble: mais là, on est plus sur un concept "sport-GT" mais un concept "sport tout court" mais avec un D2 :cheers:
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Tu as sans doute raison ! Ducati n'a pas la vocation généraliste des marques japonaises, pouvant se permettre quelques niches de marché... Mais là, il s'agirait de satisfaire une ANCIENNE clientèle. On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme. Il suffit de voir combien de jeunes sont attirés par les anciennes Ducati, et ne retrouvent pas leur compte dans la nouvelle gamme.
Les chiffres de ventes actuels donnent raison au marketing, mais pour combien de temps ?
Des sportives de routes, qui ne foutront dans leur immense majorité jamais les roues sur pistes n'ont pas besoin de puissances phénoménales, mais d'agrément et de sensations. Que seul (à mon sens) un bicylindres donne. Des bi, on en trouve encore, mais en sportives ? Celles qu'on trouve sont forcément des avions, bourrés de technologie.
Je persiste à penser que le premier qui ressortira une sportive simple, fiable, coupleuse, avec un moteur vivant et pas "trop moche" fera un carton. Surtout si le prix est contenu, parce que non, les jeunes comme les vieux n'ont pas tous envie de foutre 20 000€ dans une bécane, soit par moyens, soit par refus d'étaler leur blé...
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On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme. Il suffit de voir combien de jeunes sont attirés par les anciennes Ducati, et ne retrouvent pas leur compte dans la nouvelle gamme.
Tout à fait d'accord, on ne s'extasie plus pour une 1198 comme on pouvait le faire sur une 916. On ne s'extasie plus sur un monster nouvelle generation comme on pouvait le faire avant...
La raison ? je pense que c'est parceque ces modèles ont révolutionnés leurs temps et que les nouveaux ne le font pas. Cependant ils sont excellents (de mon point de vue) et procurent des sensations encore très typées comparativement aux autres motos du marché.
Donc pour moi, Ducati a raison de faire ça. Leur objectif est de vendre de la moto
Quand on voit le succès de la 848 de la nouvelle monster (toute versions confindues), les nouveaux clients qui ont acheté ces modèles deviennent addict à DUCATI !! (suffit de se rendre sur le forum des nouvelles monster pour s'en rendre compte, ils ont été conchiés ici mais là bas, tu te rends compte qu'ils adorent cette moto, y a des nouveaux qui s'inscrivent tous les jours!!)
Les clients qui arrivent chez Ducati aujourd'hui, repartent-ils sur une nouvelle marque après 2 ans, 3 ans, 10 ans ? bah je crois pas, même si l'identité change, elle reste forte!
De mon côté, j'ai été séduit par les anciens modèles qui m'ont fait venir chez Ducati, aujourd'hui j'y reste car les motos restent spéciales (sans être révolutionnaires), demain j'y serai encore UNIQUEMENT s'ils arrivent à conserver ce caractère dont tu parles.
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On a vraiment l'impression d'abandon au profit de nouveaux clients. Et de perte d'identités. A mon avis, c'est une erreur à long terme.
C'est combien de temps le long terme pour toi Biloo ?
Parce que par le passé, les modèles Ducati restaient au catalogue de nombreuses années, plus ou moins retouchés ; la série 916-998, 1994-2003 soit 9 ans ; les monster et SxR, 1993-2008 soit 15 ans.
Aujourd'hui, les modèles sont retouchés passé 2 à 3 ans (848 Evo, HM Evo, M1100 Evo) et je doute qu'ils restent au catalogue plus de 4 à 5 ans. Ca signifie que si la gamme actuelle est une connerie pour le long terme, il s'en foutent, dans 5 ans en moyenne la gamme aura été intégralement renouvelée et ils pourront revoir, confirmer ou modifier leur politique. :wink:
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T
Des sportives de routes, qui ne foutront dans leur immense majorité jamais les roues sur pistes n'ont pas besoin de puissances phénoménales, mais d'agrément et de sensations. Que seul (à mon sens) un bicylindres donne. Des bi, on en trouve encore, mais en sportives ? Celles qu'on trouve sont forcément des avions, bourrés de technologie.
et là je dirais que tu te trompe, une grande partie des " jeunes qui roulent en sportive " aiment bien se la pété avec des super chiffre que ca pettent tout, pis le caractere moteur ils s'en temponnent.... :?
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Je pense que malheureusement Prowler à raison, si un nouveau modèle de SS avait dû sortir il n'y aurait pas eu d'arrêt complet de la gamme.
Un peu comme les ST qui se sont vu remplacer à terme par le Multi 1200 :siffler:
Mais on ne sait jamais comme disent les vieux :D
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Je reprends les dires d'un des membres du fofo sur la page du 848:
...tiens a ce propos je vais faire un tour chez le concess cet AM et il avait un mail de ducati france pour les nouveautés 2012.
bonne nouvelles les 848 ego ne changent pas
arrivé de la 1199(on le savait) nouvelle streetfighter, modification légère de la multi,rien pour la diavel et a priori une nouvelle moto mystère (d'apres lui une SPORT GT) mais rien d'officiel et un nouveau coloris arrive sur pas mal de modèle un gris titanium.
ça va peut-être se faire finalement... A voir si c'est avec un D2 ou pas... :roll:
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Oui enfin si c'est une GT ça ne va pas se faire du tout, ce sera peut etre une refonte de ST, gamme encore plausible aujourd'hui. Nous on veut du SS avec des gros morceaux de sport dedans, mais avec une selle passager (pas un strapontin) et la possibilité de mettre un peu de bagages...
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Moi j'aimerai bien un truc dans ce genre là mais en semi carénée par contre:
(http://img1.imagilive.com/0811/DUCATI_TT_1000_RACING_by_obiboi.jpg)
Ou ça mais j'aime pas le cul, ni le réservoir, pas des masses les phares non plus :D
(http://img1.imagilive.com/0811/3181602721_edb71a8417_b.jpg)
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Si Ducati ressort une ST elle sera, vu la politique actuelle, motorisée par un 4 soupapes, c'est devenu le fer de lance de la marque. J'ai même certains doutes quant à la place du D2 dans la gamme à moyen terme car aujourd'hui il n'équipe que les Monster et HM.
Ducati réléchit à sortir un nouveau SS? Moi je réfléchis à acheter un 750 SSie :D
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On peux pas vraiment dire qu'on est sur une philosophie SS sur ces photomontages. Ca ressemble plus à de la SBK avec mini strapontin (ou pas) pour le passager. La SS c'est sport mais tu peux encore t'assoir dessus.
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Une Sport GT, au critère de 2011, c'est une SS ni plus ni moins. C'est à dire une moto sportive avec laquelle on peut faire quelques bornes aprés l'avoir chargé d'une passagère et de quelques bagages.
Aprés, quand la moto de base existe, tu peux faire une variante racing (commandes reculée, quidon bas...) ou une variante GT avec valise.
Pour ce qui est du D2 à air, ses jours sont c déjà comptés => 2015, Norme Euro 5.... :?
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slt!!!
Y a un mois je me suis dit que je voulais de nouveau faire de la moto avec ma compagne sans se prendre la tête, sans pour autant avoir une routière....
Alors je suis allé chez ducat car je voulais rester absolument sur un BI. J'ai essayé le monster evo et le 796. Effectivement le evo est une super bécane et le 796 un peu juste par rapport à ma Ducat sport 1000S.
Mais je ne voulais pas rajouter un centime après la vente de ma classico, et force est de constater que ducati est vraiment devenu trop cher (plus de 1000cc en dessous de 10 000€)!!!!
Il s'agit d'excellemment moto mais très chère face à la concurrence.
Alors en attendant une super ducat abordable et pas barder de toute l'électronique pour les pilotes.......je roule en anglaise (street R) mais je reste un grand passionnée de l'Italienne :D
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Une Sport GT, au critère de 2011, c'est une SS ni plus ni moins.
Je ne suis pas d'accord, une Sprint ST est un Sport Tourisme, elle a des bagages rigides du constructeur, de toute façon les sport tourisme ça n'existe quasiment plus. Un SS c'est trop compliqué à expliquer ce que c'est parce que c'est la quadrature du cercle :dribble:
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Un SS c'est bien une moto qui me ferait changer mon 999 si on a encore le D2 car le T4 en 1198 je n'en vois pas trop l'utilité sur ce type de moto.
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je sais que je vais vous prendre la tete , mais bordel essayez la Shiver ! possez lui un poly (si, si) , et vous avez une SS moderne pour 7K€ et le problème est resolu.
Ce BI est souple, puissant, FIABLE, possede un vrai caractere; il suffit de mettre du 95 et roulez jeunesse......et je ne parle meme pas du cout d'entretien (grosse revision : 250 € :siffler:)
Sinon une autre alternative la MV F3 mais la l'ardoise n'est plus la meme .
De toute façon Ducat ne ressortira plus de "pseudo" SS avec un D2 à cause des normes (euro 5) donc il faut regarder les autres marques....italienne de preference :dribble:
Crap
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Avec un D2 liquide pas de soucis, le refroidissement par air est plus un problème d'esthétique et de coûts que de caractère, suffit de tester une ST2 pour s'en convaincre.
Sinon une autre alternative la MV F3 mais la l'ardoise n'est plus la meme .
Le concept non plus n'est pas le même...
La Shiver faut essayer, mais c'est quand même du boulot d'adapter un carénage, surtout qu'après la bécane va être plus dure à revendre.
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Je ne suis pas d'accord, une Sprint ST est un Sport Tourisme, elle a des bagages rigides du constructeur, de toute façon les sport tourisme ça n'existe quasiment plus. Un SS c'est trop compliqué à expliquer ce que c'est parce que c'est la quadrature du cercle :dribble:
Et qu'est ce qui empècherai Ducati de proposer en option des valise rigides sur une éventuelle nouvelle SS?
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Matériellement rien. Après quand tu vois le prix du MTS 1200 Touring je pense que c'est toi ou moi financièrement qui seront empèchés d'en faire quelque chose. Je pense qu'il faut se résoudre au fait que les Ducati "abordables" c'est de l'histoire ancienne.
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Moi je crois surtout qu'il faut acheter des anciennes ducat, et plonger le nez dedans. Je ne vois personnellement pas trop d'avantage à acheter un nouveau modèle hormis, la fiabilité et les performances. Encore que je suis sur qu'avec un 996 j'en ai largement assez.
Faut rouler avec des vieilles et pis c'est tout...
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oui mais faut bien acheter des motos neuves pour un jour en acheter des vieilles ... :sm19:
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Faut pas vous voiler la face. La SS n as eu qu un succès tout relatif a peu près quand France, vous pensez vraiment que Ducati va ressortir une moto pour vendre quelque centaine en France? Moi je pense pas...
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Matériellement rien. Après quand tu vois le prix du MTS 1200 Touring je pense que c'est toi ou moi financièrement qui seront empèchés d'en faire quelque chose. Je pense qu'il faut se résoudre au fait que les Ducati "abordables" c'est de l'histoire ancienne.
Ouai mais bon, y'a moyen de faire plus simple et abordable qu'une Multistrada quand même... Tout ce merdier de gadjet électronique, on pourrai s'en passer sans problème.... Ca represente quoi en surcout pour Ducati une paire de valise? 200€? Prix client 500€ et tout le monde est content....
Pour ce qui est de mon cas, de toute facon, une Ducati neuve, c'est pas demain la veille... A moins que je pête un plomb complet, ce qui peut toujours arriver... Je viens d'avoir 30 ans, ca existe la crise de la trentaine??? :sm19:
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je sais que je vais vous prendre la tete , mais bordel essayez la Shiver ! possez lui un poly (si, si) , et vous avez une SS moderne pour 7K€ et le problème est resolu.
Ce BI est souple, puissant, FIABLE, possede un vrai caractere; il suffit de mettre du 95 et roulez jeunesse......et je ne parle meme pas du cout d'entretien (grosse revision : 250 € :siffler:)
Crap
8) (http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_aprilia-superlight109.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/aprilia-superlight109.jpg.htm)
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ouai, enfin, une shiver, ca a rien dans le sac, niveau caractère moteur, on repassera et le chassis c est une guimauve... alors bon...
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Faut pas vous voiler la face. La SS n as eu qu un succès tout relatif a peu près quand France, vous pensez vraiment que Ducati va ressortir une moto pour vendre quelque centaine en France? Moi je pense pas...
Vu le nombre qu'on voit en Allemagne sur mobile.de (ss carbu en tous cas), elle a du bien marcher aussi là bas (un des gros marchés d'europe)
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pas sur que les gens qui avait acheté les SS carbu a l époque soit encore motivé d en acheté a nouveau. Certain de par leur age veulent plus de confort. Faux pas nier l évidence, ce qui marche, c'est le bling-bling et le matos super technologique et plein de chevaux.
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ouai, pis perso j'ai un ssie, je bave quand meme sur les modeles carbu ( aussi sur des 996, le top serait d'avoir un ss carbu et un 966 pour moi :D ) donc quelqu'un qui a un ss carbu, jpense qu'il le garde :D
ou alors un qui en a eu un jadis il y a fort longtemps ( quand elle etait toute neuve ) et qui achete toujours des moto neuve....
aprés, jsais pas, un morceau de sportive, mais pas vraiment, et avec l'assurance qui va avec ( €€€ ) peu etre que ca atirera encore un peu de monde.
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pas sur que les gens qui avait acheté les SS carbu a l époque soit encore motivé d en acheté a nouveau.
C'est vrai, maintenant ceux qui avaient acheté une machine sans le superbe phare rectangulaire et l'injection qui marche sans avoir à cramer 1000€ de FCR l'attendent... :D
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suis sceptique sur la volonté réelle de ducati de ressortir une SS telle qu'elle existait, même en IE...
mais je pense que le marché accueillerait bien une sportive de caractère, sans trop d'électronique, pas de gadgets inutiles...et qu'on peut utiliser sur route en toute polyvalence..(relative)...
quand on voit où on en est aujourd'hui avec la multi, bardée d'électronique...c'est un peu la course à l'armement (idiote, soit..) mais la course est engagée...
alors que ma SSie correspond tout à fait aux besoins et aux limites légales, et que ma 996 me procure toujours autant de plaisir.............vous avez compris, je les garde...
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Faut rouler avec des vieilles et pis c'est tout...
C'est utopique de rouler sur une vieille brêle, en tout cas dès que tu fais autre chose qu'une balade le dimanche avec. Quand je vois déjà les problèmes pour des pièces de SS à carbu chez Ducati, pièces plus disponibles ou alors seulement avec une autre pièce qui vaut la peau des couilles. (genre les segments qui ne se détaillent plus des pistons voir même du piston/cylindre, j'ai une belle série d'exemples de ce genre...). La politique pièces détachées va dans le même sens que la politique commerciale: du clinquant, du beau, du neuf, du consomable, du jetable.
Je fais grosso modo 18/20 M Km par an, une vieille brêle c'est pas jouable, je vais bosser en moto alors si je dois m'arrêter de bosser pour attendre une pièce c'est pas la peine de rouler en SS. Il y a juste un moment où la clientèle SS/SSie/STx va quitter définitivement Ducati pour rouler avec autre chose.
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elle aurait pu ressembler à ça
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_obiboi_ducati_ss_tt_1000_2009_011.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/obiboi_ducati_ss_tt_1000_2009_011.jpg.htm)
plutot reussi n'est il pas ?
Crap
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Oui, la CBR600RR est sympa! :D
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Tiens...c'est à elle que je pensais aussi...
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daytona ?
Comme beaucoup, j'aimerai que ducati sorte une nouvelle SS (et il ont le matos en stock pour faire ça rapidement, moteur 1100, cadre de hypermot bricolé etc...) surtout quand on voit les protos qui fleurissent ici et là.
Mais comme beaucoup je n'y crois pas. tant pis pour nous.
Manu,
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Pour la dernière photo qu'on a vu, la jaune ( la même que la rouge page 3 d'ailleurs...), je sort le porte feuille quand vous voulez !!! :thumbsup:
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http://www.leboncoin.fr/motos/208427337.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/motos/208427337.htm?ca=21_s) de rien :bowdown: :D
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c'est sûr que ceux qui affirment que Ducati ressemblent de plus en plus à des jap n'ont pas tort avec ces propositioons !!
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avec les futures normes euro6 (je crois que c'est la suivante) en 2014 on sait déja même pas si le moteur 2 soupapes a de l'avenir devant lui alors de la à nous pondre une sportive à l'esprit SS, faudra pas s'attendre à un moteur desmodue...
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perso j'ai toujours dit que je m’achèterais une ducati neuve le jour ils ressortiront un SS, bah je crois que c'est pas demain la veille..... :siffler: :siffler:
faut que mon SS tienne encore qqes années.... :D
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avec les futures normes euro6 (je crois que c'est la suivante) en 2014 on sait déja même pas si le moteur 2 soupapes a de l'avenir devant lui alors de la à nous pondre une sportive à l'esprit SS, faudra pas s'attendre à un moteur desmodue...
Comme déjà dit, les normes Euro auront raison du refroidissement par air (BM et Guzzi travaillent déjà dans cette direction) mais pas obligatoirement du nombre de soupapes, c'est plus la volonté du constructeur.
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avec les futures normes euro6 (je crois que c'est la suivante) en 2014 on sait déja même pas si le moteur 2 soupapes a de l'avenir devant lui alors de la à nous pondre une sportive à l'esprit SS, faudra pas s'attendre à un moteur desmodue...
Euro 6 ca sera pour les caisse, les bécanes ont toujours un train de retard. Actuellement en Euro 3 ca passera en euro 4 en 2012 il me semble (à vérifier).
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ah je croyais que c'était valable pour les constructeurs, 2 roues compris.
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Euro 5 en 2015 et c'est la que les moulins à air vont dégager.... :?
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On dit "moulins à vent", non ? :?
...Quel pitié ! :cry:
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Finalement je reviendrais peut etre chez ducati (en 2eme moto) si il sorte un nouveau SS. La photo me plait bien. :thumbsup:
Le refroidissement liquide sur le desmodue n'est pas un mal je trouve. Le 944 du ST2 est reconnu fiable par beaucoup de personnes.
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Faut rouler avec des vieilles et pis c'est tout...
C'est utopique de rouler sur une vieille brêle, en tout cas dès que tu fais autre chose qu'une balade le dimanche avec. Quand je vois déjà les problèmes pour des pièces de SS à carbu chez Ducati, pièces plus disponibles ou alors seulement avec une autre pièce qui vaut la peau des couilles. (genre les segments qui ne se détaillent plus des pistons voir même du piston/cylindre, j'ai une belle série d'exemples de ce genre...). La politique pièces détachées va dans le même sens que la politique commerciale: du clinquant, du beau, du neuf, du consomable, du jetable.
Je fais grosso modo 18/20 M Km par an, une vieille brêle c'est pas jouable, je vais bosser en moto alors si je dois m'arrêter de bosser pour attendre une pièce c'est pas la peine de rouler en SS. Il y a juste un moment où la clientèle SS/SSie/STx va quitter définitivement Ducati pour rouler avec autre chose.
Je ne roule qu'a moto ,avec 3 ducati dont la plus vieille est de '92 et la plus jeune de '94...
Chanceux ou méticuleux sur l'entretien???
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Chanceux ou méticuleux sur l'entretien???
Les deux M'sieur! Quand tu achètes une vieille bécane il y a le facteur chance (celui qui fait qu'au final tu dois éclater ton moteur en grand début Juillet, ou pas) et la méticulosité, laquelle je n'oserais remettre en doute. Mais le problème n'est pas sur l'usure régulière, consommables et nettoyage, c'est sur les casses qu'on ne peut voir venir, les pièces un peu moins banales qu'une pastille ou un filtre à huile.
En plus avoir 3 vieilles motos permet de prendre son temps en cas d'entretien, voir d'entretien "poussé" et d'être plus serein que quand tu n'as les moyens/envie de n'avoir qu'une seule moto.
Edit: cela n'est en plus valable que si tu fais la mécanique toi même et pour ça il faut place/outillage/connaissances minimales. Faire la vidange sur le trottoir entre les gouttes sous le regard médusé des passants et automobilistes c'est marrant la première fois puis on se lasse.
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Ha ha,tu m'etonnes! C'est vrai que j'ai ET un atelier ET un box...et que les 2 seules fois où j'ai laissé une moto chez un concess' ca a été la Berezina....mais c'est une autre histoire!
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Comme plusieurs ici, et je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je ne crois pas du tout à la sortie d'une nouvelle SS : Ducati se positionne en constructeur haut de gamme, et la SS n'est pas du tout dans ce profil. De plus, les produits (et pas seulement la moto) sont de plus en plus spécialisés : on achète une moto pour le sport, plus une pour les balades avec madame ... et non pas une qui fasse tout.
Par contre, je crois assez fortement à la sortie ... d'un maxi-scoot sportif type Tmax, Gilera, etc. Ce serait en plein dans la cible clientèle actuelle (quadra aisé). Je sens que vous allez hurler mais on en reparlera l'année prochaine :siffler:.
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Allez je vous montre mon proto deux soupapes moderne : 1100S de 2007 avec pleins de pièces de Ducati de différents modèles (je voulais éviter les rejets :lol: ) :
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_BandeauDesmoPezzi.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/BandeauDesmoPezzi.jpg.htm)
Jean-Marc :P
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:thumbsup:
Rhâââ lovely comme dirait gotlib....
Hélas je cherche depuis un moment une épave d'hypermotard, mais ça court pas les rues.....
Ne désespérons pas.....
Manu,
Ps: bon rétablissement ;-)
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une épave d'hypermotard, mais ça court pas les rues...
Tu rigoles ?
En région parisienne, il y'a eu au moins un DS sur deux qui a vu son modèle d'essai broyé par un client... :siffler:
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Hélas il n'en est pas de même du côté de Grenoble...
Manu
PS: mais si ya une bonne affaire sur paname, n’hésite pas de me faire signe.
Ce sera l'occas d'aller a la grande ville.
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oui mais pour rouler sur route c'est une autre histoire ... :siffler:
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Vi c'est vrai même si je connais des gars qui roulent avec des protos sur la route :siffler:
A moins de tomber sur une maréchaussée spécialiste en Ducati :siffler:
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ben justement, a force de cibler les quadra pleins aux as, la moyen d'age du motard est de plus en plus vieille.
j'ai la flemme de chercher la source, mais il y a peu, j'ai vu que elle depassait les 40 ans.
si les constructeurs veulent continuer a vendre des motos , il va bien falloir qu'ils sortent des modeles aussi bon maché qu'attrayants.
ou alors des dehambulateurs...
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n'empèche un déambulateur avec un moteur de sbk dedans ça doit être fendart.
maais faut faire gaffe aux basculeurs! :D
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:lol: :lol:
L'esprit motard encore et toujours..... (http://www.youtube.com/watch?v=yoXBrNtqApI#)
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J'adore cette vidéo :D
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Oui Marc, tip top :lol:
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+1000 :lol: l'esprit doit rester !!!
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ben justement, a force de cibler les quadra pleins aux as, la moyen d'age du motard est de plus en plus vieille.
j'ai la flemme de chercher la source, mais il y a peu, j'ai vu que elle depassait les 40 ans.
si les constructeurs veulent continuer a vendre des motos , il va bien falloir qu'ils sortent des modeles aussi bon maché qu'attrayants.
ou alors des dehambulateurs...
Pour les jeunes sans le sou, il y a suzuki :siffler:. Ca a l'air un peu caricatural comme ça, mais c'est ainsi que les constructeurs se positionnent. Et si l'âge moyen des motards augmentent, c'est surtout qu'il y a quelques années, hormis les BMW aucune moto n'était vraiment destinée aux motards un peu plus âgés. Désormais, il y en a au moins pour tout le monde.
D'où je parie pour un scooter Ducati en 2012 ...
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Si ça se trouve, c'est ça le nouveau SS, un scooter SuperSport pour concurencer le TMax :D
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un Super Scooter en fait :D
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Le super scooter existe déjà. C'est un 1200 et il s'appelle Diavel...
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On dirait une 125😀😀😀
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Le fossoyeur de l'extrême ! :lol:
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Pas mieux :D
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Ni moins :D
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Depuis qu'il s'est inscrit le maxdesmo il ne fait que du terrassement :sm19:
:lol:
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
:D :D
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Depuis qu'il s'est inscrit le maxdesmo il ne fait que du terrassement :sm19:
:lol:
:D :D
Quand on répond on clique sur le bouton répondre pas sur le bouton citer c'est plus digeste :lol:
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...
Qu'est ce que tu dis pépé ? Il dit qu'on ne doit pas citer le message précédent :siffler: :siffler:
:D
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:siffler: