Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Ron le 26 avril 2010, 11H 24mn 55s
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Salut à tous! :wink:
Voilà je souhaite vous faire part d'un essai que j'ai réalisé vendredi, celui de la Harley Sporster 1200 Forty-Eight.
Voilà la belle:
(http://img85.imageshack.us/img85/869/48bq.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/48bq.jpg/)
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(http://img440.imageshack.us/img440/1069/82106796.jpg) (http://img440.imageshack.us/i/82106796.jpg/)
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(http://img256.imageshack.us/img256/1405/bighdp1413.jpg) (http://img256.imageshack.us/i/bighdp1413.jpg/)
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C'est une base de 1200 sporster mais traitée façon bobber année 50, un peu dans l'esprit drag avec son style très épuré, ses deux grosses roues de 150 son petit réservoir qui lui donne son nom (48 est l'année ou le petit réservoir peanut, en forme de cacahuète est arrivé sur une Harley) et sa petite selle minimaliste.
J'ai toujours apprécié cette marque mais je ne me voyais pas trop sur une Harley même si j'aimais beaucoup leur état d'esprit et celles de leur motos. Mais cette année, gros coup de coeur lorsque cette 48 est présentée. Je la trouve à la fois, belle, pure et très aggresive dans sa présentation. C'est véritablement une réussite! :thumbsup:
Je me dis que ça serait sympa de l'essayer. Il y a environs trois semaines je me rends à Harley Borille à Villiers car mon meilleur pote passe commande d'une 883 Iron, très belle au demeurant et j'en profite pour négocier l'essai de la 48.
Rdv pris je me pointe vendredi et la belle m'attend dehors, dans sa livrée grise, la plus réussie à mon goût. Vous avez néanmoins le choix avec un noir verni ou le orange course de chez Harley. Tout est beau sur cette moto, rien de dépasse, tout est rangé, la peinture est superbe, ici pas de plastique mais du bon gros métal et du chrome et vous avez ce moteur telle une cathédrale entre les jambes!
C'est en fait un essai groupé qui m'attend. d'autes personne attendent également pour essayer des modèles de la gamme. Il y a deux mecs du staff harley qui nous encadreront. C'est pas grave, de toute façon j'avais pas l'intention de tirer une bourre... :D
Contact à droite au niveau de la colonne de direction, le twin de Milwaukee s'ébroue dans un bruit caractéristique mais feutré, normes homologation oblige. Le moteur vibre beaucoup et on le voit se ballader entre ses jambes d'avant en arrière, c'est très marrant, ça fait exotique pour celui qui n'a jamais roulé en Harley!
C'est parti pour une demi-heure de ballade. Les commandes au pied sont placées exagérément en avant, ce qui est assez déroutant pour moi qui roule en monster 1000 S, dont la position est plus proche d'un cafe racer. Je mets bien cinq bonnes minutes à m'habituer à cette nouvelle position, pas désagréable mais perturbant au début! 8O
Les motos étant réglées US d'origine, on sent que tout est pensé américain...donc grand. C'est simple je fais environ 1m80, 1,79 pour être exact et bien les fesses bien au milieu de la selle, je devais allonger ma jambe au maximum pour bien accéder au sélecteur!
Dans la même veine, il m'était très difficile d'actionner le cligno droit avec la main sur la poignée de gaz. Mais j'imagine que tout cela se règle.
La moto, même si elle vibre beaucoup est très souple, on peut facilement reprendre sur le 4ème rapport dès 1500 tours sans trop de hoquets. On sent bien le moteur qui vit entre ses jambes.
Je suis actuellement en troisième position, devant moi un papy qui roule très cool et devant encore, le membre du staff qui roule sur une XR 1200 ( le modèle sport avec un haut moteur Buell) qui semble vouloir un peu attaquer.
Je me dis allons le rejoindre pour voir ce qu'a cette 48 dans le ventre...
Je me décalle sur la gauche et d'un battement de cil j'oublie le papy sur sa 883. La moto tracte immédaitement dès 1500 tours, la poussée se fait franche jusqu'à environs 4000 tours je dirais. Et oui sur une Harley on conduit à l'oreille étant donné qu'il n'y a pas de compte-tours. Passé ce stade la moto continue d'allonger jusqu'à 5-6000 mais sans violence. De toute façon si on devait résumer ce moteur par un mot ce serait "cool"! Le moteur pousse, il n'y a pas de souci mais sans violence, on est jamais débordé ni vraiment impressionné. ( impressions à revérifier sur une machine libéree et équipée du stage 1, cf plus bas). ça tracte quoi. On pourrait se dire que ça manque de chevaux mais finalement on est jamais vraiment frustré car on lézarde et on se surprend à évoluer entre 90 et 100 km/h. En même temps mettre 100cv à la roue arrière et un comportement moteur brutal avec les pieds en avant, je suis pas sur... :siffler:
La boite nous régale d'un bruyant "klong" à chaque passage de rapport. Ce qui pourrait passer pour un défaut sur un FZ6, fait partie du charme de cete Harley et on se dit que ça fait partie de l'ambiance!
Les suspension sont plutôt rêches et on sent bien chaque raccord du bitume. Je pense que c'est probablement du au faible débattement de l'élément arrière.
Le frein avant peut paraitre juste pour qui vient de chez Ducat. S'il est efficace, il faut néanmoins bien tirer sur le levier pour sentir un franc ralentissement. Au contraire le dispositif arrière se montre très convaincant.
Finalement on enroule tranquilement au rythme des pulsations du twin US longue course, on se matte dans les vitrines, car après tout rouler sur une telle machine c'est aussi un peu frimer, ça fait partie du truc, c'est rigolo!
Il est vrai qu'on sent que les machines, toujours normes oblige, sont réglés pauvres et chauffent beaucoup. Le Kit stage 1 semble obligatoire, un peu à l'image des ducat. Echappement, admission et écu afin de véritablement profiter de ce moteur vivant. Là les sensations doivent être décuplées.
Bref tout ça pour dire que j'ai passé un moment très agréable au guidon de ce sporster 48. Cétait très différent de tout ce que j'avais essayé par le passé. Mis à part la position déroutante et le moteur un poil bridé, c'est très sympa. La puissance modeste (environs 70cv pour le 1200) n'apparait jamais comme un défaut, ce n'est pas ce qu'on lui demande. On roule vraiment différement. Et même si j'ai roulé sur des machines bien plus puissantes, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça! C'est très fun :D
Harley a encore tout compris car à notre époque des radars, des contrôles incessants et plus généralement du tout répressif, Harley nous pond une moto excitante, belle et pure avec laquelle on se fait plaisir dès 50 km/h.
Petit pincement au coeur au moment de la rendre. :cry:
Lorsque je suis reparti sur le monster, j'avais l'impression de chevaucher un pur cafe racer avec les jambes très en arrière et mon guidon semblait s'être transformé comme par magie en bracelets positionnés très bas. C'est marrant cette sensation de complètement redécouvrir sa moto après en avoir essayé une autre.
Pire, j'avais l'imprssion qu'un petit malin s'était amusé à monter un moteur de dragster dedans tant le comportement est différent. On ce dit que ce 1000ds première génération a véritablement la santé et est une vraie brute! ça tracte, ça pousse, bref ça envoie! :dribble:
Bref pas demain la veille que je vais vendre mon ducat...la Harley en seconde moto pourquoi pas...
:wink:
Petite note pour la concession Borile à Villiers sur marne qui sont d'une gentillesse et d'une disponibilité à faire palir le moindre Ducati Store!
Je suis resté discuter près d'une heure avec les Harleytistes et la concession m'a même dit:
"tu reviens quand tu veux pour discuter et boire un café, t'es ici chez toi" alors que je n'ai rien commandé ni acheté...
Bref chapeau... :thumbsup:
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Jolie CR. :thumbsup:
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CR sympa
pis cte brêle est pas la plus moche de ce qu'on voit sur 2 roues... :D
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Je lui trouve même une bouille sympa :D
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belle moto et surtout merci pour ce beau compte-rendu :thumbsup:
j'ai essayé plein de HD et Buell (l'ancienne concession d'Orléans était tenue par un ami d'école :P) et même si je n'aurais jamais acheté de custom, c'est bien agréable à conduire de temps en temps 8)
par contre faut pas oublier la garde au sol minable (j'avais perçé les pots de la première V-Rod arrivée au magasin en 2001 je crois :?) :siffler:
Et comme tu le dis bien c'est un peu comme chez Ducati : pots NH, filtre KN et boitier obligatoire :D
des bons gros twins, dommage qu'ils soient si poussifs et aseptisés depuis les dernières normes antipollutions :?
j'aurai adoré acheter une Buell X1 Lightning avec son moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch) :dribble:
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Sympa :thumbsup:
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moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch) :dribble:
Ouais, bon, faut pas exagérer non plus, hein :D
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Sympa le CR Rod :thumbsup:
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X@V, 90ch pour un moteur agricole comme celui des HD c'est énorme :D
la preuve, elles cassaient tout le temps :lol:
ils avaient préparés une X1 en 1700cm3, ca devait envoyer du lourd :dribble:
par contre durée de vie des pistons : 7h d'utilisation :siffler: :D
et en 5000km le gars avait du changer en plus 2 fois les bielles et 1 fois les soupapes, faire rectifier le vilo et tous les 800 à 1000km resserer tous les écrous :D
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elle est superbe! :dribble:
j'aurai adoré acheter une Buell X1 Lightning avec son moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch) :dribble:
:thumbsup:
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moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch) :dribble:
Ouais, bon, faut pas exagérer non plus, hein :D
Et si la loi des 100 cv saute, elle ferait combien ? :sm19: :sm19:
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autant :lol:
mais si on enlève les normes antipollution on doit bien approcher des 100 bourrins :D
pour info les X1 américaines avait un collecteur plus gros de 2mm, un pot et un filtre à air plus libéré et une transmission beaucoup plus courte :siffler:
en France la transmission était longue comme un jour sans pain à cause des normes de bruit et de pollution :?
obligé de prendre les ronds-points en 1ère 8O
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Tu devrais pas être chez le kiné toi, au lieu de glander ici ? :D :D
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Merci beaucoup pour ce super chouette CR :thumbsup:
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Exact Mat, mon frangin en a une ... Passee de full EUropeenne a full US, c'est le jour et la nuit (bon, il a un pot Buell Race et un PC III en plus :D)
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Très sympa comme CR... :thumbsup:
Mais pour de long trajet la position doit être un peu dur au niveau du bas du dos??
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Avec un réservoir de même pas 8 litres, les longs trajets sont souvent entrecoupés de pauses :D :D
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8O Ah oui quand même...
En faite c'est pour rouler en plein caniard sur la cote: 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière....
Et à la fin ya le bide qui va bien pour reposer le dos :thumbsup:
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Merci pour ce beau CR Ron, tu m'as donné envie de l'essayer...
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Le reservoir chrome est sans doute en option :dribble:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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On peut reprocher à certain d 'utiliser le mode SMS lorsqu'ils écrivent ,ce n'est pas ton cas.Merci pour ce CR.
Mon avis sur la moto, elle a de la gueule,mais je ne supporte pas les pieds en avant.(Harley ou scooter).
J'essaierais volontiers le modèle avec des commandes au pieds "normales" genre sporster.
Tchao :thumbsup: :thumbsup:
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Le reservoir chrome est sans doute en option :dribble:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MDR kilecon :lol: :lol: :lol:
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On peut reprocher à certain d 'utiliser le mode SMS lorsqu'ils écrivent ,ce n'est pas ton cas.Merci pour ce CR.
Mon avis sur la moto, elle a de la gueule,mais je ne supporte pas les pieds en avant.(Harley ou scooter).
J'essaierais volontiers le modèle avec des commandes au pieds "normales" genre sporster.
Tchao :thumbsup: :thumbsup:
Exact, la même avec une position plus conventionnelle, bien libérée et ça doit vraiment être sympa!
:D
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Celle que je regarde de près c'est le 1200 XR :dribble: Position convenable, vrais freins, 90 cv. Mais j'ai été déçu par le réservoir en plastoc et sa contenance de 13 litres :ranting:
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En même temps ça consomme 5 litres au 100 alors ça reste raisonnable.
A la concess de grenoble ils en ont 2 : un équipé de termi, et l'autre avec un Quat-D 2 en 1. Harley équipées en pots italien. 8)
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Celle que je regarde de près c'est le 1200 XR :dribble: Position convenable, vrais freins, 90 cv. Mais j'ai été déçu par le réservoir en plastoc et sa contenance de 13 litres :ranting:
Qu'est-ce que tu as contre les bidons de 13L ? 'tention hein :lol: :lol: :lol:
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Merci pour ton CR :thumbsup:
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Petit déterrage ! :D
Car aujourd'hui je suis allé essayer 2 harleys Davidson, je voulais essayer cette forty eight mais malheuresement elle n'était pas disponible à l'essai.
Le but était de tester niveau partie cycle et moteur et aussi la position de conduite pied en avant ou standard.
Donc j'ai essayer une harley sportster 883 iron 2014 et une sportster XL 1200 custom.
J'ai commencé par la 883 (200 kms au compteur) :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140512/63397317_1054587/m_354780349_0.jpg)
Clé dans la poche, à moins de 2 mètres, la moto peut démarrer, compteur à aiguille mais le régime moteur s'affiche en chiffre dans la petite fenêtre du trip kilométrique, déroutant ! :roll:
Le trip se commande par un guidon poussoir au guidon :thumbsup:
Contact et le son est très discret, le moteur fait plus de bruit que l'échappement !
100 mètres après la concession, un feu rouge, ah oui c'est ça les "goods vibrations" que décrit le vendeur, un vrai vibro le truc, ça remonte jusque dans mon casque.
La boite de vitesse est très dure, un gros "glong" à chaque passage, mais ça se verrouille bien.
Premier rond point, bon ! prévoir un allongement des distances de freinage comparé à la sport 1000.
Première accélération, merde ils m'ont filé une moto bridé à 34 cv ou quoi ! Je sais c'est pas bien (rodage ! :sm19:) mais j'ai accéléré ensuite jusqu'à 6000 trs, et quelle déception ! Aucune sensation et aucune puissance.
Niveau partie cycle, c'est lourd mais ça se balance malgré tout facilement.
Par contre, les reposes pieds type "médianes" sont merdiques, car juste au niveau où l'on voudrait sortir son pied pour le poser, j'ai failli me prendre une gamelle à un stop, finalement la position pied en avant est plus naturelle.
Donc retour, à la concession, bien déçu !
Je prend donc ensuite la 1200 custom (300 kms au compteur) :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140512/63397317_1054587/m_354780348_0.jpg)
Même constat que la 883, pour le compteur et la clé.
Niveau position, une fois pris le coup de positionner ses pieds en avant, finalement c'est assez naturel.
Pour la partie cycle, une grosse roue de 16" contre 19" pour l'iron, mais ça se balance de la même manière.
Le moteur est là bien présent et franchement pousse bien, de bonnes reprises et de vrais sensations.
Toujours la même boite dure et le même manque de sonorité des échappements.
Sur ces 2 points, le vendeur argumente sur le faible kilométrage pour la boite et sur les normes euros qui brident les échappements mais c'est surtout une affaire de commerce ! :ranting:
D'ailleurs pour le commerce, sur une moto neuve genre forty eight, livrée en une place d'origine (carte grise solo), les reposes pieds, le pouf ou selle 2 personnes sont en option et le certificat pour la passer en 2 personnes sur la carte grise est payant lui aussi... :cry:
Finalement, très déçu par la 883, je suis vraiment emballée par le moteur de la 1200.
C'est une philosophie complètement différente de ducati, plus de notion de vitesse (malgré que je me suis quand même amusé sur les routes de campagne), un alongement des distances de freinage important mais des sensations bien présentes au vitesses légales, je me laisserai bien tenter ! :sm19:
Pour l'anecdote, Harley ne fait des essais que par "temps sec" ! :siffler:
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Je suis passé chez Harley Lyon récemment (pour un réunion de mon M.C. qui se tenait dans leur locaux). J'en ai donc profité pour jeter un œil aux bécanes... Ce qui m'a surpris, c'est la finition LAMENTABLE de certains modèles qui pourtant valent 15 ou 20000€!!! 8O
Les faisceaux électrique tout dégueulasse, la jonction selle/réservoir digne d'une moto russe, certaines peintures qui ferait cheap même sur une Fiat. Bref je me suis dit que y'avait du laissé allez chez Harley...
Alors en plus maintenant si ils se mettent à construire des modèles en Inde...
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Lamentable : on dirait Ducati.
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Ben justement non! Je trouve que les Ducati sont bien mieux fini!
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Les faisceaux électrique tout dégueulasse, la jonction selle/réservoir digne d'une moto russe, certaines peintures qui ferait cheap même sur une Fiat. Bref je me suis dit que y'avait du laissé allez chez Harley...
Alors en plus maintenant si ils se mettent à construire des modèles en Inde...
Ben quand même : les faisceaux électriques dégueulasses ont longtemps été une marque de fabrique Ducati, la peinture cheap, quand on voit que chez Moto et motard ils ont enlevé la peinture du résé en récupérant leur Gopro ça fait rêver (Une panigale (S ou R...), et le M795 je crois est fabriqué en Asie.
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Ben quand même : les faisceaux électriques dégueulasses ont longtemps été une marque de fabrique Ducati,
Peut être, mais c'est plus vraiment le cas depuis un bon moment...
la peinture cheap, quand on voit que chez Moto et motard ils ont enlevé la peinture du résé en récupérant leur Gopro ça fait rêver (Une panigale (S ou R...).
Effectivement, y'a des problèmes de peinture sur les Panigale, j'ai un pote qui en a eu avec une Tricolore toute neuve. Mais c'est plus sur l'aspect visuel que je voulais parler.
et le M795 je crois est fabriqué en Asie.
Ouai mais vendu seulement en Asie (en raison de tarif douanier délirant sur les produits industriels européens)... Et quand tu sais ce que Harley a conchié les motos asiat dans le passé (motos jap brûlées en public à Sturgis...)...
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J'te parle plus Flopy :sm19: :lol:
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Moi non plus :D :D
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j'y reviendrai peut être, mais rien ne me tente chez ducati et même dans les autres marques.
La seule qui me ferais revenir chez ducati ça serait une paul smart.
Concernant l'aspect des peintures, ça ne m'a pas frappé plus que ça.
Pour le câblage, je suis d'accord. :ranting:
Si je pouvais je la garderais en plus d'une autre machine plus "cool" pour la balade, mais je viens de vérifier mon ticket je n'ai pas gagné au loto. :siffler:
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Nan mais serieusement tu te vois avec tout ces babus tatoué!!! 8O
Garde donc ta Sport :D
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J'ai essayé le 48 l'année dernière mais j'ai été assez déçu par ce premier tour sur une Harley. La position, le look, j'adhère. Mais je m'attendais à vraiment mieux question sensations moteur. Certes ça tracte bien à bas régime, mais c'est plutôt fade. Il parait que ça change beaucoup avec un Stage I, mais j'ai un peu de mal avec le concept d'une moto livrée à 12 000 € avec un moteur pas fini.
A+
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ma premiere moto fut un sportster 883 , niveau finition je trouvais ça vraiment bien ...
etrangement ce qui m'a plut avec ma ssie c'est le meme coté non aseptisé du moteur , du brut de décoffrage , du caractere ... que j'avais avec ma hd ... d'ailleurs quand je parle moto avec d'autre motard je leur dit que pour moi la ssie serait presque un sportster sportif ... je dis bien presque hein ces deux motos n'ont rien a voir :wink: mais il y a les vibrations , LE MOTEUR , le plaisir de conduire une moto ... :thumbsup:
apres j'ai eu un 1450 dyna sport ( juste pour les amortos arriere au plus grand debattement et le deuxieme disque a l'avant ) moteur plus rond dans le fonctionnement moins "d'allonge" , du gros couple ...
de bons souvenirs ces petoires , un jour j'y reviendrais peut etre mais sur un ancien modele ( comme mon sportster de 2001 ) avec le moteur monté rigide sur le cadre , carbu , car ça rajoute vraiment au coté rustique de la petoire .
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Comme beaucoup de moto, ces moteurs ont besoin de respirer et c'est vrai que leurs pots d'origine
n'arrangent rien. Pourtant j'avais un souvenir sympa du 883...??!!!!
Par contre je confirme que le 1200 marche bien, du moins sur un 1200R et le freinage aussi.
Le freinage est quand même mieux qu'avant. J'ai souvenir de mon premier essai sur une dyna carbu.... :dribble: houlàààà!!!
c'était plus que de l'anticipation qu'il fallait avoir..... :siffler:
Ducat et Harley sont deux moteurs attachants mais qui ne s'utilisent pas de la même manière. On en revient toujours au même dilemme,
il faudrait les deux (Dans ce cas présent!).
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tout a fait ! : deux moteurs attachant mais qui ne s'utilisent pas de la meme maniere !
bien dit :wink: :cheers:
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C'est clair qu'après être remonté sur la sport 1000, j'avais l'impression d'être sur une hypersport... :D
Depuis samedi, je ne roule plus avec, j'ai trop peur de changer d'avis et de la garder... :sm19:
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la premiere fois que j'ai pris la dyna sport, je cherchais les reposes pieds, 20 bon cm trop en arriere. sorti du SSie...
a part ça, avec 2 disques, ça freine correctement .
j'avais aussi essayé le 12 XR, j'avais trouvé ça sympa, a part la béquille bien chiante a plier / deplier .
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sur ma dyna sport , j'avais de pots supertrapp assez discret visuellement ils etaient juste plus gros que des origines . les rondelles bien spécifique supertrapp etaient planquées sous un " cone " en bout de silencieux .
niveau bruit ils etaient excellent ! j'ai encore en memoire le ronronnement quand je remettais dans les tres bas regime les gazs ... un espece de plop plop plop comme les bateau a moteur bien puissant ! ( faites pas gaffe c'est a ça que ce bruit me faisait penser ! :D )
niveau frein , je sortais d'un 850 trx qui freinait quand meme mieux donc la hd c'etait vraiment de l'anticipation du danger , limite ça permet de prendre de bonnes habitude de conduite en essayant de prevoir les dangers !
c'est fou comment on peut etre marqué par un moteur 8)
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C'est clair qu'après être remonté sur la sport 1000, j'avais l'impression d'être sur une hypersport... :D
Depuis samedi, je ne roule plus avec, j'ai trop peur de changer d'avis et de la garder... :sm19:
garde la encore 1 an et je te l'achète après, car la je peux pas :lol:
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C'est ici le topic des coming out ? :D
Un jour j'ai eu l'occasion de tester un 12000 sporster à carbu. J'ai aimé... sauf quand il a fallu tourner.
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Tu m'etonnes avec un moulin aussi gros, ça devait envoyer!!! :lol:
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(http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/lol.gif)
J'ai le doigt lourd le matin :D
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reste un peu plus au pieu alors ... :sm19: :sm19:
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Bon nous y sommes, propriétaire depuis le 13 juin 2014 d'une forty eight, le soufflet est retombé et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la moto en 1200 kms ( chose qui ne m'était jamais arrivé avec mes motos précédentes...)
Concernant l'utilisation, c'est clairement fait pour la balade très (trop ! :cry:) tranquille... je le savais en l'achetant, mais à l'utilisation, il manque ce quelque chose d'adrénaline (même si je suis loin d'être un fan de vitesse, ce qui ont déjà roulé avec moi le savent... :bowdown:)
J'ai roulé sous la pluie avec 2 fois, la roue avant projette l'eau pile sur les jambes et même sur le buste ! 8O
Madame (qui n'aimait déjà pas cette moto) est montée une fois derrière pour faire 10 kms, elle m'a demandé "si c'était un moteur de mobylette ?", le passager est très mal assis, ses pieds touchent les échappements et la selle en bois dur termine de l'achever ! Ce n'était pas un critère de choix car je roule 99 % du temps en solo mais j'apprécie mes 2/3 ballades estivales avec madame.
Bref vous l'avez compris, je risque de revenir plus rapidement que prévu avec une moto rouge. :D Le tout est maintenant de perdre le moins d'argent possible à la revente.
Si jétais riche ... je la garderai comme 2e moto, mais là ce n'est pas le cas, c'est une excellente moto pour aller d'un bistrot à un autre (réservoir de 8.9 litres, autonomie de 120 kms avant réserve ), mais à l'usage trop limité pour mon utilisation tout au long de l'année.
Bon je vous passe quelques photos quand même car de mon point de vue ça reste une belle moto et c'est impressionant l'attraction qu'elle possède sur les non-motards ! :thumbsup:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140708/63397317_65683463/m_369929921_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140708/63397317_65683463/m_369874217_0.jpg)
Pour vous consoler, je vous montre aussi quelques morceaux qui démontrent que les productions italiennes ne sont pas si mal que ça : :siffler:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140626/63397317_65683463/m_366858928_0.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-nzjbi3EeUco/U9eE5P_7VSI/AAAAAAAAADw/ACSFkiN3NO4/s330-o/2014-06-24%2B19.01.40.jpg)
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Sincèrement je ne suis pas surpris de tes conclusions :wink:
J'ai eu un custom pendant trois ans en parallèle de mes Ducati pour pouvoir me balader loin. Je l'ai revendu pour un ST3 et depuis je me régale.
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Je vais essayer d'apporter un peu ma vision sur ce post.
Je possède également une forty-eight depuis ce début d'année. J'ai eut la chance de pouvoir garder ma 916 et ma 900SS carbu également donc j'ai franchi le pas plus facilement car je pouvais revenir en arrière.
Pour ma part, je ne sors pratiquement plus les Ducati. Elles restent mes 1er amours mais il faut avouer que rouler de manière cool, en t-shirt avec un jet, c'est quand même autre chose qu'en combi intégrale, casque intégral et botte en plein été.
Une autre particularité de ces motos, c'est qu'on en fait ce qu'on en veut : je change le phare, les clignos, la selle, les suspensions, la position du compteur, le guidon, ... ce qui est moins évident sur une hypersport. Je trouve ça super sympa et c'est quelque chose à laquelle j'ai adhéré.
Bref, tout ça pour vous dire que les 2 types de moto ont leurs qualités, leurs défauts, mais que je me retrouve dans ces deux mondes (même si je fais très attentions aux clichés...)
(http://img1.imagilive.com/0714/thumbs_20130526-img_4107-3e7b907.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0714/20130526-img_4107-3e7b907.jpg.htm)
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et les 100 bornes d'autonomie, tu as pu trouver une astuce contre ? HD propose une gourde d'1l à accrocher à la fourche, ça rajoute quand même quasi 15% d'autonomie (!)
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Pis sportive ou pas, et jet et tee-shirt, faut être joueur ... :?
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Non c'est sûr que c'est une moto pour "petit" trajets.
Pour l'autonomie il y en a qui passe sur des réservoirs plus gros (12L) mais ça dénature la ligne. Pour ma part j'anticipe :wink:
Quant à rouler en t-shirt et jet, c'est sûr que c'est un "risque" mais vu l'allure que je prends avec, c'est un risque que je limite au maximum.
C'était d'ailleurs une des raison pour lesquels j'avais acheté cette moto. Je voulais une moto pas pousse au crime...
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c'est un risque que je limite au maximum.
Comme la roulette russe.. :roll:
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..... mais vu l'allure que je prends avec,.....
Ouais .... Moi je pense en prendre une pour fêter mes 70 ans :D C'est vrai qu'elle est superbe.
et je léguerais ma Ducat à mes enfants ... Elle restera dans la famille !
P.
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j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de la moto en 1200 kms ( chose qui ne m'était jamais arrivé avec mes motos précédentes...)
Concernant l'utilisation, c'est clairement fait pour la balade très (trop ! :cry:) tranquille... je le savais en l'achetant, mais à l'utilisation, il manque ce quelque chose d'adrénaline (même si je suis loin d'être un fan de vitesse, ce qui ont déjà roulé avec moi le savent... :bowdown:)
Si tu avais lu mon maGnifique topic sur l'embarras du choix, tu aurais lu que je suis passé par les mêmes phases que toi, et que je me suis planté aussi.
En 3ème bécane, pourquoi pas... (et encore).
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Justement en parlant de vitesse, j'ai oublié de parler du freinage, enfin plutôt du système de ralentisseur qui sert à s'arrêter !
Un bon gros freinage, ça me manque aussi.
Je l'ai lu ton topic biloo, j'ai eu aussi de nombreux conseils qui justement me déconseillais de prendre ce genre de moto, y compris ceux de ma femme ! :D Mais j'aime bien vérifier les choses par moi même... :siffler:
Concernant l'autonomie, à l'achat je voulais faire un stage 1 qui permet aussi de baisser la consommation, là, bien sur j'abandonne.
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Si tu voulais un truc qui marche et qui freine chez Harley. Il y a le 1200 XR, ou encore les Buell 1200.
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Je mets mon grain de sel :sm19:
J'ai possédé un 883 kité 1200 pendant six ans et demi, j'ai fait environ 65 000 km avec, et c'est la moto que j'ai gardé le plus longtemps ; certes pas exempte de défaut, mais le moteur donnait vraiment de bonnes sensations, et avec le kit, elle prenait aussi une belle vitesse de croisière et de pointe,, au détriment du confort (amortisseurs arrières vraiment mauvais, mais j'ai eu l'occasion d'essayer du Ohlins et ça changeait radicalement).
Le freinage, c'était du simple disque simple piston, donc pour arrêter les 250'kg, fallait en vouloir et être prévoyant, mais quand on connaît le truc, on anticipe et du coup on roule en conséquence (ce qui ne m'empêchait pas d'attaquer à l'occasion).
L'entretien était ridicule la dessus, jamais dépensé si peu pour une moto, et je l'ai revendu à environ 100 000 km (je le regrette mais pas eu le choix à l'époque ).
A l'heure actuelle, j'aimerais vraiment reprendre une harley en plus de mon 916 ; j'ai essayé la switchback avec ma chérie, elle ne voulait plus en descendre (pourtant pas la mieux suspendue ni la plus confortable pour le passager). Pour moi, c'est l'idéal pour faire des ballades en duo, car à 2 sur le 916, c'est juste insupportable.
L'avantage des harley, c'est qu'elles decotent au final assez peu et la personnalisation permet de se faire un engin unique (en allant de simples accessoires jusqu'à des prépas complètes avec modifs du cadre....)
Un sporty avec un réservoir peanut de 8 litres, c'est évidemment d'un usage limité et il faut s'en rendre compte avant d'acheter : étant originaire de la côte d'azur, je persiste a penser que c'est une des motos indispensable par là bas (permet de flâner le long des plages, avec un casque jet pour profiter des embruns et du vent venant de la mer, un bruit qui fait s'écarter les caisseux :dribble: )
Je ne lâcherais donc pas mon 916, mais un big twin je dis oui (le rêve étant une street glide, dont la dernière évolution a corrigé les erreurs des premiers modèles).
Après, discuter Harley sur un forum de barbus, c'est donner les pierres pour se faire lyncher (ça coûte cher, ça freine pas, c'est lourd, le cadre c'est du chewing gum, ce sont des motos de kékés.... Bon si certains points sont vrais, d'autres restent clichés ou caricaturés, mais c'est comme tout, faut essayer pour savoir et comprendre ce que ça vaut. Les potes qui me disent "je mettrais jamais le cul sur une harley", qui critiquent sans jamais avoir essayé, je ne discute même plus avec eux et les laisse dans leurs préjugés et croyances ignares).
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Merci Sebb je me sens moins seul :cheers:
Quand à cette histoire de jet et de "sécurité", je ne prenais plus de plaisir à crever de chaud sous mes équipements pour faire des trajets assez courts finalement. D'où mon choix.
Le but n'est pas de vous convaincre ou de passer pour un dangereux suicidaire, mais de partager mon expérience. Je sais que certains ne seront jamais d'accord. :bowdown:
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C est vrai que ça fait moins mal de se gaufrer a 50 km /h en harley qu en ducat.. :sm19:
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C'est bien d'être politiquement correcte en disant que sortir la moto en t-shirt, short et tongs c'est mal (et c'est vrai que c'est mal) mais il est possible aussi de se servir de sa moto comme d'une mobylette quand on n'est pas protégé ... :sm19:
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Et puis y a le discours que l'on est "obligé" de tenir, et la réalité de la vie. Rouler par 36° full cuir en bécane, surtout quand c'est chargé de peuple, c'est juste intenable. Alors on sort le jet et le T-shirt baskets.
On a le droit d'assumer, sans perdre de vue que 100% de ceux qui se sont gaufrés s'en mordent les moignons en murmurant "je l'savais, pourtant ! :cry:"
:wink:
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Le fait est, (et je n'en suis absolument pas du tout fière), que je me suis gaufré en (*) sur une partie glissante de la route en faisant un freinage d'urgence ...
Je me savais non protégé, j'étais donc à 20 km/h
bilan :
- une rayure au bronzage
- un guidon tordu (une fois de plus)
- le sélecteur du frein arrière aussi (et certainement un déréglage de la garde du dit frein qui me fît fondre plus tard le piston)
- un pok sur le bidon et une griffe dans mon amour propre.
Donc c'est mal mais ça peut ne pas être léthal
(*) voir l'équipement proscrit ci dessus
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On est bien d'accord. Et puis, même équipé légèrement, en jet, t'as quand même un casque. Donc, en cas de gros choc, tu seras mieux protégé, mais tu morfleras quand même et tu y laisseras ta vie dans un cas comme dans l'autre.
On parle donc bien de ces petites gamelles anodines, quand t'es bien équipé, qui ne sont que matérielles.
La même en polo, c'est hosto, brûlures, foulures, sutures et conjectures. :D
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Comme quoi depuis quelques lignes, on résume bien l'emploi de ce genre de moto, c'est pour flâner sous le soleil, mais j'habite dans le nord ! :D
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à 2 sur le 916, c'est juste insupportable.
Moi aussi je disais ça avant, mais ça c'était avant. :D :D :D :siffler: :siffler: :siffler: :P :P :P
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Heu les gars je me suis déjà gaufré en course de vélo à de belles vitesses, on en meurt pas on a juste du mal à cicatriser tout ça et dans ce cas là on n'a même pas de slip :D
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Moi je suis obligé de rouler habillé, toujours jean moto, veste et bottes (mi piste/touring, impeccable), j'arrive pas sinon, ou alors jean basket sur un petit trajet connu, mais en short et sans veste, je peux pas :siffler:
Les tennis et le short je les met dans le top case avec la boisson pour quand je m’arrête :D
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en harley en short, ça va pas durer longtemps. l'été au premier feu rouge tu est brulé des cuisses au 2ème degré :D
en ducat c'est pas mieux
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Moi aussi je disais ça avant, mais ça c'était avant. :D :D :D :siffler: :siffler: :siffler: :P :P :P
AH ça par contre, pour le côté kolé-seré, c'est mieux en effet... :siffler:
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Vivement le gilet jaune obligatoire qu'on soit sûr d'être en sécurité :lol:
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le côté kolé-seré, c'est mieux
A mon âge, c'est plus le Kolé-Stérol...
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Biloo, t'as mangé un clown au dessert ? :sm19:
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C'est lequel le plus clown des deux ??? :lol: :lol: :lol: :siffler: :siffler: :siffler: :sm19: :sm19: :sm19:
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Va suivre ton topic de miraculés tu seras fixé :sm19:
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Magnifique tout simplement la plus belle HD a mon goût :dribble:
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Oui en effet, aussi belle qu'elle est chiante ! :lol:
Ca y est, elle est vendue, l'acheteur est venu de Annecy la chercher, il est reparti par les routes départementales et nationales, il a mis 13 heures en tout.
Il ne m'a pas dit le nombre de plein d'essence, mais la réserve s'allumant tous les 110 kms, donc j'imagine 6 ou 7 pleins ! 8O
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Je viens de relire tout ça et malgré tout je recommence à regarder les harleys... :roll: :sm19: :D
J'utilise mon evo que pour aller travailler, très peu de ballade le week end et je m'aperçois qu'en fait je ne roule plus que par beau temps. 8)
Ma monster evo est bien trop puissante pour l'usage que j'en fait et je roule trop vite avec... je me donne tout l'été pour encore y réfléchir mais ... :siffler:
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Je pronostique 3 mois avec, soit un mois de plus qu'avec l'ancienne :D
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Non pas tout de suite, je laisse passé cet été :sm19:
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donc d'ici septembre du coup :D
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Bon c'est fait, en vente avant de l'acheter... :D Madame n'est pas d'accord ! :sm19:
Bon c'est vrai qu'en 2014, elle m'avait conseillé de ne pas revendre ma sport 1000, elle était sur que la regretterais et elle avait raison !
Wait and see ! :P
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Ecoute la, ca serait con de refaire une connerie :lol:
Sauf si c'est pour reprendre une Sport :sm19: :lol:
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Non pas les finances ! :siffler: mais cette été, je vais faire des essais chez triumph et moto guzzi.
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T'es rien qu'un faible :sm19:
MOI je résiste 8)
Ouais enfin c'est surtout que j'ai pas le temps d'y aller :lol:
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Avec le recul, je réalise que la plus grosse connerie, c'était pas le VN, qui bizarrement, n'était pas une mauvaise moto (bon moulin, bon "freinage", tenue de route plus que correcte), mais le choix de mes compagnons de vadrouilles !
Je m'explique : toutes les sorties entre potes que j'ai fait avec, mes potes avaient (entre autres) R1, TLr, GEX 750 et 1000, voir (ah mon dieu !) ST ou 916 (jaune, qui plus outre !).
Bref, j'aurais roulé avec des Bikers, j'aurais sans doute adoré c'te brêle !
Mais voilà, ce sont les Bikers et leur tralala que j'aime pas... :?
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> bostrom, t'as peur de craquer ? :sm19:
Sinon pour sur que l'esprit biker, c'est pas mon trip du tout, les franges, les blousons avec le nom du club dans le dos... :cry:
Mais se ballader au son et au rythme du Vtwin c'est quand même pas mal, encore plus pour le permis.
Quand j'avais l'harley, je me surprenais souvent à être en dessous des vitesses légales.
Je suis plutôt solitaire en moto et lorsque je roule en groupe c'est sous forme de ballade. :thumbsup:
Comme je l'ai écrit plus haut, c'est parfait en 2e moto, mais ma moyenne annuel à plus que chuté (2500 kms l'année dernière, j'ai fait plus de kilomètres en vélo :D) donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 motos. :cry:
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sortir des clichés, tous les "bikers" ne sont pas frangés et slipés Harley ; j'ai roulé pendant 7 ans en sportster avec quelques amis qui roulaient en Harley mais sans le folklore qui allait avec; leur choix s'étant porté sur le caractères de ces moteurs qui permet d'avoir de bonnes sensations (surtout lors de freinages d'urgence) sans risquer tous ses points à la moindre sollicitation de la poignée de gaz
personnellement, j'aimerais toujours autant faire cohabiter une Dyna Switchback (à défaut d'une Street Glide) avec le 916, mais je pense que devrais sacrifier l'une pour l'autre :cry:
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Bon j'ai été la voir cette forty eight et elle me plait vraiment bien. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Essai prévu prochainement !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Gardes ta ducati quand même, fais pas le con ! :siffler: :D
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Ecoute la, ca serait con de refaire une connerie :lol:
Sauf si c'est pour reprendre une Sport :sm19: :lol:
Au fait, je me permet de citer car 1 an après la sport pointe le bout de son nez ! :dribble:
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Gardes ta ducati quand même, fais pas le con ! :siffler: :D
Dit-il en vendant sa brêle ... :lol:
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Oui comme j'ai cité plus haut bostrom, c'est pour reprendre une sport classic ! :thumbsup: J'ai vendu la mienne pour l'harley forty eight et depuis mai 2014, j'ai eu 3 motos sans réellement me sentir satisfait ! :cry:
C'est un peu comme avec une femme, quand tu es avec la meilleure pourquoi aller voir ailleurs ! :D
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Pour toujours vérifier qu'on est avec la bonne :D :D Le plus dur, c'est de leur faire comprendre :lol:
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C'est ça ! :lol:
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Tu confonds Bostrom et Sauval, Flopy. :D
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Non non lis bien ! :D De toutes façons, pour les avoir vu en photo, on peut pas les confondre. :lol:
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Ah oui pardon, je m'as gouru. :D
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Tout ça pour ça Flopy :D
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c'est clair ! :cry: :roll: :D
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Bon j'ai été la voir cette forty eight et elle me plait vraiment bien. :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Essai prévu prochainement !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Neufneufsix, tu pourras pas garer ta HD à coté d'une 996 (quelle faute de gout) :cry:, alors qu'une 996 ferait une très belle troisième moto à coté d'un 848 et d'un Monster 1000 Sie :D
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J'aime bien le look de cette Forty Eight mais on peux y mettre un réservoir de Sporster classique qui ne dénature pas trop la ligne. Apres reste le soucis du duo et de la carte grise...
Pour ce qui est des Harley, quand j’étais jeune et que je n'avais aucun permis, même pas auto, j'avais dit a mes copains : De toute façon quand je serai grand j'aurais une Harley ! J'ai maintenant 42 ans et je n'ai pas de Harley dans mon garage (je n'ai d’ailleurs plus de moto tout cours pour le moment).
J'aime bien mais j'ai (et j'ai sans doute tord) j'estime que je ne suis pas assez "vieux" pour en avoir une ! je sais pas mais pour moi ça fille un coup de vieux a un motard je trouve.
J'ai plusieurs copains qui y sont passés avec l'arrivé de la cinquantaine, après avoir eu toutes sortes de moto, plutôt sportives d’ailleurs. J'en ai même un qui fait cohabiter la sienne avec une Kawa zzr.
Apres je reconnais que ce sont de belles motos, leur moteurs sont réputés attachant et le coté facile a personnaliser est un gros gros avantage.
Donc pour me faire ma propre idée, je me suis inscrit au Harley Expérience tours 2017 en septembre et je vais essayer la Street Glide Spéciale, histoire de voir le coté "Routier" de la force
(http://img.turbo.fr/028A000007710693-photo-harley-davidson-street-glide-special-2015.jpg)
Et le Softail Breakout
(https://www.motoplanete.com/harley-davidson/2016-Harley-Davidson-Breakout-essai-Speedy.jpg)
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on ne joue plus dans la même cour qu'une forty eight, c'est quand même des motos qui sont au double du prix d'une 48 !
Pourquoi un problème avec la carte grise de la forty ? On peut l'immatriculer soit en une place soit en 2 places et on peut changer éventuellement par la suite.
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Pourquoi un problème avec la carte grise de la forty ? On peut l'immatriculer soit en une place soit en 2 places et on peut changer éventuellement par la suite.
Je sais mais il faut intégrer cette notion
Apres la Street Bob (donc avec le chassis dyna) apparaît comme une bonne base et on en trouve sous les 10000€ en occas
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:thumbsup:
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Elles sont jolies , je m'étais dit tien une harley pour les 30ans , j'ai essayé une 883 puis j'ai acheté une ssie , je devais pas être prêt, c'est quand même un peu spéciale a conduire
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Merde je deviens un vieux alors. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Je serai curieux d'essayer une Street Glide, bon c'est juste pour le fun 8)
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La seule sur laquelle je me suis assis était une 883.
Il faut des bras de singe pour arriver à attraper le guidon. Bras et jambes très en avant, on se retrouve tout plié.
J'en avais parlé ensuite à un propriétaire de sportster qui m'avait dit avoir mis une potence pour reculer le guidon.
Comme quoi je n'étais pas le seul à trouver la position "particulière".
On doit avoir des crampes partout au bout d'un moment, du coup je suis bien trop vieux pour rouler sur ce genre d'engin :D
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par contre, avec une dyna avec la selle confort et le pare brise, on peut faire 700/800 km dans la journée sans avoir mal quelque part
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Oui mais là ce n'est plus le même budget. :cry: :cry: :cry:
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Je pense en effet qu'une Harley a partir de la gamme dyna se conçoit comme une moto pour faire de la route en duo et en roulant sur le couple.
Faut pouvoir garder un Monster a coté pour s'amuser en solo...
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donc en résumer il faut une ducati pour le plaisir, une harley pour les longues balades et une honda pour utilitaire ?
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Après il y a tous les moteurs rod, ça pousse bien (même fort) mais on s'éloigne du concept harley. Je pense aussi qu'il est difficile de n'avoir qu'une HD, sans une autre moto un peu plus joueuse à côté.
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donc en résumer il faut une ducati pour le plaisir, une harley pour les longues balades et une honda pour utilitaire ?
La honda est de trop...
Mais oui.
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Faire attention à l'autonomie du 48...
J'ai eu la MV Agusta Rivale avec ses 120km d'autonomie (équivalent au 48 apparement), ben c'est vite très très contraignant :cry:
Faut avoir les yeux rivés sur les panneaux annonçants les stations sous peine de sanction. Donc en long trajet (j'ai été au Mans avec...) les copains te maudissent et sur les balades fun du weekend tu fais deux/trois pleins :?
Si tu ajoutes à ça l'impossibilité d'arsouiller à l'occasion en harley :siffler: :siffler:
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visiblement il est possible de mettre un réservoir de sportster sur une 48 sans que ce soit trop moche , et il existe des méthodes (habituelles) pour ajouter une gourde d'1l sur le cadre d'une harley (avec certaines gourdes pas chères de décathlon)
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Harley moto de vieux, ce qu'il ne faut pas entendre :sm19:
C'est aussi 'cliché' que de dire que les Ducati ne sont pas fiables :sm19: :sm19: :sm19:
Il y a pas mal de jeunes qui achètent Harley, sauf que vous ne les voyez pas en concession où la (riche) clientèle vient d'approvisionner en tout ce qui est siglé du Bar & Shield, jusqu'au slip et string. Souvent des quinquas qui ont envie de s'encanailler, et quittent le 3 pièces cravates pour le cuir faussement vieilli.
Et après il y a ceux qui roulent, beaucoup, par tous les temps. Ceux là sont bien plus discrets.
J'ai acheté mon Sporty à 29 ans, en sortant d'une Thundercat 600 : regardez moi ce beau gosse :dribble: :sm19: et tous ces cheveux !!!
(http://img1.imagilive.com/0817/2001_Janvier_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/2001_Janvier_2.jpg.htm)
A l'origine c'était un sportser 883 acheté en belgique par son premier proprio, qui l'a monté en 1200 (pistons Wiseco, kit Dynojet, gros réservoir au lieu du peanut d'origine) et ramené à la Réunion où je l'ai racheté en 2001.
Avant de la vendre, elle ressemblait à ça :
(http://img1.imagilive.com/0817/aout_2006_3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/aout_2006_3.JPG.htm)
Elle avait environ 100 000 km (achetée à 20 000), prenait encore plus de 200, mais bouffait 1 L d'huile au 1 000 km
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La forty eight sans son réservoir autant prendre la roadster qui pourra être beaucoup plus polyvalente ...
L'autonomie en forty c'est 110 kms avant réserve et pas beaucoup plus avec la réserve et c'est lourd une 48 à pousser ! :sm19:
La personne qui m'a acheté mon forty est venu de annecy, ils est reparti par les nationales, soit 7 pleins ! :D 8O
Sebb916 belle 883, jamais eu de problème avec le kit 1200 ?
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L'autonomie est le gros point faible.
A l'époque, j'ai même songé à coller un double réservoir (comme ceux des softails ou dyna) ; mais la moto étant courte, trapue, un gros réservoir cassait totalement la ligne.
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Certains en 883 y collent des hauts moteurs de buell xb12, ca se monte sans rien changer.
Après le vilo c'est pas dit qu'il suivent des dizaines d'années
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pour l'autonomie ce dont je parlais, qui va bien avec le look : https://www.youtube.com/watch?v=yY36W5GKEFI (https://www.youtube.com/watch?v=yY36W5GKEFI)
(je sais pas si c'était pour moi , je n'ai pas ids que harley c'était pour les vieux juste que je n'étais pas prêt)
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Sinon faut partir en balade avec un sac hydratation de running plein de sp98 :D
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ce qui me fait toujours marrer dans les essais de harley, c'est les comms des essayeurs : "l'embrayage nécessite une poigne de fer... il faut faire de la musculation des doigts..." etc
putain les mecs ils font du tricot toute l'année qu'ils ont même pas la force d'embrayer ??
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Pas grave l'autonomie pour le Neufneuf', il s'arrête encore plus souvent pour boire une binouze parce qu'il a grand soif... :siffler: :sm19: :D
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pas du tout Seb, ce sont des "branleurs", mais il y a peu de gaucher ou d'ambidextre :sm19:
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...et il existe des méthodes (habituelles) pour ajouter une gourde sur le cadre d'une harley (avec certaines gourdes pas chères de décathlon)
Ce genre de gourde?
(http://img1.imagilive.com/0817/IMG_3299.PNG)
Je comprend pas comment ça augmente l'autonomie par contre :? :D
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8O ... non de diou...
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On n'est pas dans bikes & babes ! :ranting:
Mais putain les crampons sur un custom Harley. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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ce qui me fait toujours marrer dans les essais de harley, c'est les comms des essayeurs : "l'embrayage nécessite une poigne de fer... il faut faire de la musculation des doigts..." etc
putain les mecs ils font du tricot toute l'année qu'ils ont même pas la force d'embrayer ??
c'est clair, je viens de tester l'embrayage sur une road king assez récente, c'est nettement plus souple que sur mon ex monster ou SSie ou même que ma dyna de 2000. j'en ai été surpris ,
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Sympa ton ex sporster Seb ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Ton look de trentenaire aussi. Hop clic droit, enregistrer la photo sous, hi hi hi !!!! :lol: :lol: :lol:
:cheers:
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tu vois, quelques cheveux, ça change tout... punaise, 16 ans déjà cette photo, sous les tropiques de l'océan indien !!
sinon un sportster pas cher :
https://www.leboncoin.fr/motos/1176458899.htm?ca=15_s
(https://www.leboncoin.fr/motos/1176458899.htm?ca=15_s)
le vendeur indique pas de carte grise, il n'y a aucun moyen de la récupérer ???
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pour la carte grise il y a plusieurs moyen :
- soit la moto est en procédure rsv : du coup réparation + expert => CG
- soit il a perdu la CG : demande en préfecture
- soit il a perdu les papier de l'achat précédent : il faut retrouver l'ancien vendeur pour demander un duplicata de CG puis refaire la vente
- soit tu attend qu'elle soit éligible collection dans 4 ans (30 ans pour les moto il me semble , ça change souvent ces trucs)
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(je sais pas si c'était pour moi , je n'ai pas ids que harley c'était pour les vieux juste que je n'étais pas prêt)
C'est peux être moi aussi qui ai fait part de cette remarque...
Cela dit j'avoue que pour rouler a deux un modèle de la gamme dyna ça doit pas être mal quand même...
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ou elle est volée :D
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"sortie de grange" ; c'est con pour la CG, rien ne dit qu'on puisse la récupérer, et un sporty à ce prix, quand on s'y connait en mécanique, ce n'est rien de méchant à remettre en état
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Oui mais un 883... Tu me vois m'appeler "huit huit trois" ? :ranting: :ranting: :ranting:
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Undeuxzérozéro, ce n'est pas tellement mieux ! :siffler:
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Oh si !!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Agent douze zéro zéro !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est sur que c'est pas cher, mais ça reste un 883. Ça dépend avec quoi tu roule actuellement mais la transition vas peut être te faire drôle...
J'ai un pot qui roule en Harley depuis 20ans et il m'a dit quand je lui ai parlé que je regardais de temps en temps les Sportsters sur le boncoin : Oublie, vu ce que tu a eut avant comme moto, tu vas t'ennuyer !
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Hey j'en veux pas moi du 883 !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O
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Je sais bien t’inquiète pas...
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:bowdown: :bowdown: :bowdown:
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Hey j'en veux pas moi du 883 !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O
Ouais tu veux pas de 388 euh pardon de 883, mais tu reluques quand meme les HD..... :siffler:
Pourquoi pas une vieille BM? 8O
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Comment il me parle lui ?! :ranting: :ranting:
Une BM ?! :ranting: :ranting: :ranting:
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BM... Brigitte Macron? :D
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Bah quoi....si déjà tu dois prendre un truc un qui avance pas.... :D
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Pour le moment je ne prends rien du tout. :bowdown:
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M'enfin, une BM !!!!! 8O Qu'est-ce qu'il y a de pire après ça ? :roll: L'hospice ? :sm19:
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Je préfère l'hospice direct, avec de bonnes petites infirmières à tripoter. :dribble: :dribble: :dribble:
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NeufNeufSix, histoire de finir de bien pourrir le post, voilà de quoi t'aider à choisir ton prochain type de moto :siffler:
(http://img1.imagilive.com/0817/position-MJ.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/position-MJ.jpg.htm)
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Harley moto de vieux, ce qu'il ne faut pas entendre :sm19:
(http://img1.imagilive.com/0817/2001_Janvier_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/2001_Janvier_2.jpg.htm)
Ecoute, on ne se connait pas, et je ne voudrais pas te vexer, mais tu trouves VRAIMENT que tu fais jeune sur cette photo ? :D :D
Sauval, tous les jours des nouveaux copains :lol:
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Oui parce que j'avais des CHEVEUX :sm19:
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Et vous n'avez pas vu son frère... :sm19: :sm19: :lol: :lol: :siffler: :siffler: :D :D
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:lol: :lol: :lol:
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Alors perso je n'ai pas essayé la Forty Eight mais la Roaster. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Même moteur mais double frein à disques, fourche inversée et radiateur d'huile en supplément. :dribble: :dribble: :dribble:
La position est différente aussi, mais d'avantage que le modèle c'était le 1200 que je voulais surtout tester. :sm19: :sm19: :sm19:
Hop rendez vous chez Harley à Metz ou j'avais pris rdv un matin à la fraiche pour l'essai. Première déception l'essai ne devra pas durer plus de vingt minutes !!! Euh... M'dame une moto à plus de 13.000 euros, vous croyez que je vais me décider en vingt minutes que j'argumente en pleurnichant ? Bon 30 me répond la vendeuse mais pas plus. Je passe sur l'excuse bidon qu'elle m'a sortit pour justifier le si peu de disponibilité, lamentable. Pffff ça commence bien, aussi serviables que chez ducati....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Allez inutile de blablater d'avantage hop elle me démarre la moto. J'y pige que dalle il n'y a pas de clef mais une espèce de porte clefs avec puce qu'il faut avoir dans la poche. Pouah quelle merde. :ranting: :ranting: :ranting:
Voyant que j'y pige autant qu'un vieillard devant internet la vendeuse me montre la manip'. Rien à faire en fait, elle appuie direct sur le démarreur mais........ ça ne démarre pas hi hi !!!! :lol: :lol: :lol:
A force d'insister un peu ça y est ça craque. Waouh quel bruit j'adore. La moto est équipé d'un kit stage 1, c'est l'équivalent des kits ducati performance : puce + filtre + pots. :dribble: :dribble: :dribble:
Au démarrage le moteur fait des allers / retours d'un bon centimètre dans le cadre, truc de dingue j'ai cru rêver mais non !!! 8O 8O 8O 8O 8O
Une fois le ralenti stabilisé c'est bon le moteur ne se ballade plus. Pouah ça fait bizarre. Aller c'est partit mon kiki, impatient d'essayer, d'autant plus que le bruit est des plus sympas. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Embrayage ( p'tin il est tout mou ), première ( p'tin la course du sélecteur ) et direction la rocade toute proche histoire de faire mes premiers kilomètres là dessus sur de la ligne droite pour bien prendre mes marques. Malgré le poids imposant ( 250 kg ) ça se roule très bien, on a une impression de légèreté et de maniabilité pas dégueulasse du tout. Bon point ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
J'enchaine les premiers kilomètres rapidement en confiance et me met donc à tourner un peu la poignée droite. Là c'est le déferlement de décibels, le twin gronde à l'ouverture des gazs, superbe. :dribble: :dribble: :dribble:
Hélas il ne se passe pas grand chose hi hi. J'étais en cinquième vers 90 km/h et la moto n'a accéléré que mollement. Ah je dois être en sous régime ou un truc comme ça, me dis je. Aller je tombe un rapport ( nickel l'indicateur de rapport engagé ) puis rouvre en grand. C'est à peine mieux, énorme déception. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne sais pas ou étaient les 1200cc, le soit disant couple énorme harley davidson, mais quelque soit le rapport ça n'allonge pas les bras, ça ne tracte pas énorme. Certes ce n'est pas un modèle sportif ( si ? Sportster ? ) donc je savais bien que ça n'allait pas pousser des masses mais alors à ce point... :? :? :?
Le moteur a d'autres qualité : il enroule nickel, reprend très bien en bas, est très souple mais bon ça manque de watts. :sm19: :sm19: :sm19:
Au bout de quelques kilomètres j'étais déjà lassé du moulin. Qu'est ce que ça doit être sans kit perf ( à 2800 euros le bout hein ). :lol: :lol: :lol:
Bref extrêmement déçu du moteur je n'ai eu qu'une hâte c'est de la ramener. Je passe sur les freins tout mous, sur la position inconfortable ( jambes trop pliées et bien trop écartées ) et sur l'ergonomie discutable ( position des boutons de clignotants surtout ).
La tête de la vendeuse quand je lui ai dit que je fut très déçu du moteur hi hi hi. A croire qu'elle a cru que je blaguais. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je passe également sur la politique commerciale ahurissante de la maison, je pense qu'ils s'en foutent totalement d'avoir de nouveaux clients. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Le meilleur moment de cet essai ? C'est quand je suis remonté sur mon 996. :dribble: :dribble: :dribble:
Des freins de débile, une partie cycle magique et un moteur des plus diaboliques. :dribble: :dribble: :dribble:
J'ai eu un sourire d'idiot sur tout le retour et j'ai allumé comme un porc. :D :D :D
Le D4 hurlant il n'y a que ça de vrai. :P :P :P
Conclusion : pour moi la moto c'est ducati et rien d'autre !!! Enfin les vieilles ducati hein, pas les merdes qu'ils font maintenant hi hi hi. :D :D :D :D :D
:cheers:
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Ca me surprends que tu n'ai pas trouver de couple au 1200cc
Pis une HD avec autant d’électronique........ :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
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Mets ton cerveau de
vieil intégriste du D4 puriste en mode off et essaye un Diavel. :sm19:
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Superbe CR mon Neufneuf' ! Très agréable à lire ! :thumbsup: :bowdown:
Dommage que le 1200 ne soit pas plus expressif... Cela aurait pu être une alternative pour rouler cool sur route. 8)
Bon, comme tu le sais déjà, j'aimerais bien un de ces quatre faire l'essai d'un Triumph 1200 Thruxton R et voir ce que vaut ce moulin. C'est une belle bécane à mon goût... :oops:
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@ Fabio : déjà testée il y à un paquet d'année. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
@ Bigor : je t'accompagnerai si je le peux. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Tout est dit ! :thumbsup: :D :cry:
Plusieurs anecdotes avec le démarrage sans clé : On peut démarrer avec un code pin (exactement comme un portable) en manipulant contact coupé par les commodos sauf que la plupart des concessions y insèrent les premiers numéros de série de la plaque de cadre ! Donc si vous ne changez pas le code Pin, ce que j'avais fait n'importe qui peut démarrer la moto en sachant la manipulation.
Un copain qui avait à l'époque acheté une harley neuve dans la même concession que moi, m'a fait la démonstration ! :cry:
Sinon 2 ans après avoir vendu la moto, le nouveau propriétaire est tombé en panne de batterie, lorsqu'il s'est dépanné, impossible de redémarrer car je ne lui avais pas donné le code pin, il n'était pas au courant de la manipulation.
Je pense que ça du arriver aussi à beaucoup de propriétaire de partir aussi en laissant leur clé dans le garage... :siffler:
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Pfff 6 pages de commentaires sur les pisses huiles américaines....il est descendu bien bas ce forum... :cry:
:D
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Ouais, à ce rythme, on va se remettre à causer de Diavel si ça continue ! 8O
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:D :D
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Ouais, à ce rythme, on va se remettre à causer de Diavel si ça continue ! 8O
On y revient, on y revient, tout doucement, tout doucement :D
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Vous croyez que sur ce forum, il y a encore beaucoup de monde qui roulent en ducati ? :roll: :D
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Vouloir comparer un 1200 cc harley avec un 1200 cc ducati, ce n'est juste pas possible.
Tout oppose ces motos, après, on aime ou pas, c'est selon, mais forcément, en descendant d'un 996 qui pète le feu, la déception ne pouvait qu'être de mise.
C'est pourtant une très jolie moto (ceci dit je ne l'ai vu de devant qu'au moment de partir de la concession, le Neufneufsix n'ayant pas voulu se laisser doubler, preuve quand même que le moulin lui a permis de rouler correctement, mais certes pas avec la foudre qu'il attendait.
Le voir prendre les ronds points était par contre assez rigolo, on sentait un gros manque d'assurance (dans les freins, la tenue de route, l'inclinaison, tout quoi !)
Quand tu vas chez Harley acheter une brêle à 13 000, t'es juste un pouilleux, faut le savoir.
La vendeuse était tout sauf commerçante en effet ; mais sur une moto qui était une occasion (à 900 km), ils ont déjà fait leur marge de vente et d'aftermarket (pot, filtre, MO), donc ils gagnent peanuts dessus.
Et d'après toi, pourquoi on trouve autant de harley à vendre si peu kilométrées : c'est parce qu'un certain nombre d'acheteurs ne les essaient même pas, ils achètent sur un coup de tête pour rapidement se rendre compte que ça ne leur convient pas.
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Je suis pas si sure, beaucoup d'acheteurs passent chez harley pour rouler plus cool qu'avec un roadster ou une sportive, en pensant surtout que ça va plaire.
J'avais fait des essais avant d'acheter ma forty (883 et 1200 CA) et j'étais convaincu que ça aller me plaire à long terme mais non !
il y a aussi beaucoup de machines à vendre avec peu de kilomètres car la différence de prix entre une neuve et une avec peu kilométrée est très mince.
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Perso ça aurait pu me plaire, mais il aurait fallu que le moteur soit moins mou. Parce qu'un poumon pareil pour 13000 sans kit perf non merci. Bibi pas pigeon.
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Bon, comme tu le sais déjà, j'aimerais bien un de ces quatre faire l'essai d'un Triumph 1200 Thruxton R et voir ce que vaut ce moulin. C'est une belle bécane à mon goût... :oops:
J'ai été super déçu par cette moto. Elle a un look d'enfer, une partie cycle et des freins sans reproche. Mais le moteur est très linéaire, et surtout aucun frein moteur. (C'est quand même un biçylindre de 1200 cm3). Le patron de Triumph, m'a expliqué, que c'est pour que n'importe quel motard soit capable de la conduire. Juste après, j'ai essayé le 1000 Africa Twin, qui m'a largement plus enthousiasemé.
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être enthousiasmé par un jap et aucun caractère sur une européenne, ça devient le monde à l'envers :ranting:
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Beau retour (bien que prévisible :D) d'essai :cheers:
BMW c'est pas très beau mais le r1200s, j'avais adoré..!
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Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout :sm19:
Les HD c'est une autre philosophie, et je crois pas que ça te plaira un jour. Et pis ce qu'il te faut, c'est de l'allonge, et HD, c'est Highway en mode plus que pépère :cry:, dans les virages ça gratte tout de suite, non vraiment pas le bon kiffe
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Par contre le harleydavidsoniste lambda qui essaye un D4,T4 ou autre..... :sm19: :dribble: :sm19: :siffler: :P :dribble:
Y doit pas être déçu du voyage!!! :lol:
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on dit biker, c'est plus simple 8) :D
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Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout :sm19:
Je suis sur le point de commander. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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J'ai été super déçu par cette moto. Elle a un look d'enfer, une partie cycle et des freins sans reproche. Mais le moteur est très linéaire, et surtout aucun frein moteur. (C'est quand même un biçylindre de 1200 cm3). Le patron de Triumph, m'a expliqué, que c'est pour que n'importe quel motard soit capable de la conduire. Juste après, j'ai essayé le 1000 Africa Twin, qui m'a largement plus enthousiasemé.
Marrant ça, j'ai essayé la Bonneville T120 (je suppose que côté moteur, c'est la même chose que la Thruxton ?), et j'avais trouvé le moteur tout à fait correct. Certes, côté caractère c'est à des années lumières d'un D2 mais, pour être honnête, c'est le cas de tous les moteurs modernes que j'ai essayés. Et le T120 est loin, à mon avis, d'être le plus désagréable.
Que le 1000 de l'Africa Twin (une Honda 8O ) soit plus vivant me scie les pattes ! :lol:
Je ne l'ai pas essayé, hein, mais avoue que dis comme cela, ça surprend. Ceci dit, si Honda se met enfin à faire des moteurs vivants, c'est plutôt une bonne nouvelle.
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Attention, je ne dis pas que le moteur ne marche pas. Mais il est fadasse. :wink: Sur l'Africa, tu as ce petit "gras" à 4000 trs/min et surtout quand tu coupes, le frein moteur est présent. Ce qui n'est pas le cas sur la Triumph. :siffler:
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Tu as beau faire comme tu veux NeufNeuf..., tu finiras sur un Diavel (X ou pas), et pis c'est tout :sm19:
Je suis sur le point de commander. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oula 8O fait pas ça malheureux tu vas trouver que l'électronique c'est super pendant les révisions... :P :P :P
Bon par contre pour les roulements de vilos c'est le même bin's. :D
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Marrant ça, j'ai essayé la Bonneville T120 (je suppose que côté moteur, c'est la même chose que la Thruxton ?), et j'avais trouvé le moteur tout à fait correct. Certes, côté caractère c'est à des années lumières d'un D2 mais, pour être honnête, c'est le cas de tous les moteurs modernes que j'ai essayés. Et le T120 est loin, à mon avis, d'être le plus désagréable.
C'est intéressant comme avis, une T120 en enlevant 2-3 truc ça peux faire une moto sympa et en plus avec une selle passager convenable !
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Il ne faut oublier aussi que le 1200 Triumph, c'est un bi, certes, mais un bi en ligne !
Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus fade qu'un bi en V comme celui de l'Africa Twin...
Surtout si comme le dit Triumph, il a été conçu pour être hyper accessible (comme toutes les motos d'aujourd'hui, quoi...).
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Il ne faut oublier aussi que le 1200 Triumph, c'est un bi, certes, mais un bi en ligne !
Un bi en ligne calé à 270° il me semble... donc qui se comporte comme un bi en V
Ca ne m'étonne pas qu'il soit plus fade qu'un bi en V comme celui de l'Africa Twin...
Sauf que l'Africa-Twin 750 était en V, mais la CRF1000L est elle en ligne. :siffler:
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Ah merde ! :lol:
Comme quoi, je m'intéresse vraiment de moins en moins aux motos modernes... :D
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D'après ce que j'ai vu le moteur T120 est optimisé pour le couple ce qui le rend finalement attachant...
Faudrait que j'aille en essayer une
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Attention, je ne dis pas que le moteur ne marche pas. Mais il est fadasse. :
Oui, oui, on parle bien de la même chose (perso, venant d'un 1000 DS, la performance, hein :siffler:). Et je trouve justement que le bi 1200 Triumph est "moins fadasse" que d'autres moteurs de la production actuelle. Pas si mal que ça, quoi, pour un moteur moderne (je ne compte pas la Royal Enfield dans les motos modernes :lol: ).
Mais comme on parle de ressenti, chacun a le sien et c'est bien normal. :cheers:
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puisqu'on cause HD ici ( :lol:), je tiens à vous préciser qu'après avoir essayé 5 HD (lors de leurs journées d'essai qu'on a eu par ici, dans le 35, bretagne et qui doivent exister partout, les "experience tour"), je tiens à témoigner que les moteurs HD sont des veaux, ne tractent pas, sont des poumons, tirent trop court ou trop long, sont lourdes, avec une garde au sol de pd (ça racle dès 15° d'inclinaison) et son équipées comme des bars à putes... :sm19: :sm19: Ah si, elles ont des chromes qui brillent, c'est chôli :roll: Bref, je ne suis pas amateur :D :D
Seulement, j'ai essayé parmis ces 5 merdes tréteaux veaux bouses engins TP motos un modèle, la Street 750, qui m'a vraiment laissé une excellente très plutôt bonne sensation : moteur alerte, qui décolle à chaque tour de poignée et qui offre (un peu) d'allonge. Je me suis bien amusé avec celle-là. A part que j'allais au rupteur (oui, je roule en TL qui rupte vers 10 500, là c'est plutôt rupture à 7 500 je dirais, y'avait pas de compte tours 8O ) à chaque rapport, elle était plutôt alerte, légère, précise de direction et pas pataude dans les enchainements. Une découvrte sympa... :bowdown:
Il faudrait que tu l'essaies 99-8 euh 99-6 :D :D
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euh, ce n'est pas diffamatoire, mes propos ? :siffler: :lol: :D
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Si, tu as aimé la pire merde de leur production, une chierie pondus en Inde pour les salauds de pauvres qui ne peuvent pas se payer un vrai quintal d'acier.
Arrêtez d'essayer des engins raides de neuf, enfourchez en une qui n'est pas bridée constructeur, mettez vos préjugés de côté, ne comparez pas à ducati, et surtout, surtout, évite de traiter un biker de tafiole si tu ne veux pas qu'il te fasse les trois huit dans l'usine à suchard et te retrouver avec un rectum digne de la grotte de lascaux
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:sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
:culunmouton:
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Il faudrait que tu l'essaies 99-8 euh 99-6 :D :D
Bien bien ... :lol: :lol:
... qu'il te fasse les trois huit dans l'usine à suchard et te retrouver avec un rectum digne de la grotte de lascaux
Au moins il pourra s’assoir partout :sm19:
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oh merd', y'en a qui roulent en HD ici :oops: :D
peurdon :lol: :D
Mais je ne m'amuse pas à traiter pas un biker de tafiole, je parle de ce qu'il enfourche... que le biker aime ce genre de moto, ça le regarde, je respecte... par rapport à Ducati, je roule en japonaise, ce qui n'est pas mieux à leurs yeux :siffler: mais ils m'ont accepté ici, pour le moment... cependant, j'ai bien essayé 5 HD, pour découvrir, alors que je m'y intéressait pas du tout avant. Preuve de mon ouverture d'esprit :cheers: Ce genre de moto a trop d'inconvénient pour que j'y trouve mon plaisir, c'est l'idée :cheers: même si je me suis défoulé sur les adjectifs :bowdown:
J'ai la critique et la moquerie facile, ne voyez pas ici une attaque contre les bikers :lol:
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J'ai mis des smileys hein :sm19:
Le problème des HD depuis une paire d'années ce sont les normes euro qui imposent le bridage.
Après même sans cela, ce sont des moteurs longue course, ya de l'inertie, ça n'arrache pas les bras mais ça tracte correctement quand le moteur est liberé.
Le principal avantage avec c'est que tu arrives à respecter les vitesses, et que tu ne dépenses plus de fric en sliders.
Puis ne pas oublier qu'elles sont au départ conçues pour un pays possédant de looooongues lignes droites ou les limitations sont très strictes
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Comprend pas le bridage, ça fait 80 cv :lol:
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Moi perso j'avoue que depuis mon récent essai d'une partie de la gamme 2018, je suis en train de changer d'avis sur HD.
Une chose qui reste sur par contre c'est que je ne suis pas fait pour les grosses routières
(https://a.gaw.to/photos/2/6/26872_2011_harleydavidson_CVO_CVO_Ultra_Classic_Electra_Glide.jpg)
C'est sans doute bien pour faire la route 66 mais sinon ce n'est absolument pas mon truc.
Par contre des modèles comme le Breakout par exemple ça me plairait bien pour rouler en duo avec madame, ce qui il faut avoué le n'est plus vraiment possible avec la gamme actuelle Ducati !
Parce que croyez moi le nouveau moteur 114 et bien ça tracte fort ! Et ce même si j'ai l'habitude de moto comme les 900ssie
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Oui mais c'est hors de prix. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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@desmodro : réponse à ta question en lisant ce que j'ai écrit juste au dessus
Purée j'ai l'impression d'être avec mes étudiants qui n'ecoutent rien :sm19:
Au niveau antipollution, les moteurs HD sont bridées (échappement, richesse...).
D'origine en France, le moteur chauffe bien plus que ce qu'il devrait car les réglages sont faits pour respecter la norme.
Les 'stages' permettent de retrouver un moteur qui respire comme à l'origine, mais moyennant finances
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Et tu gagne combien 5 cv :D
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attende je sors ma boule de cristal :sm19: :sm19:
-quelques chevaux ==> passage au banc pour un mesurage exact
-du couple ==> passage au banc pour un mesurage exact
-un moteur qui chauffe moins en ville
le ressenti est vraiment net en tous cas ; ça ne transforme pas ton armoire lorraine en muscle car, mais c'est appréciable
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Oui mais c'est hors de prix. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
En neuf oui mais après tu trouve des Street Bob dans les 9000-10000€ en occas et ça te fait une bonne base...
L'avantage c'est qu’après ça décote pas et que les moteurs sont super fiables
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DESMODRO91, en fait HD ne communique pas sur ses caractéristiques moteur.
Infoutu de savoir combien ça sort... Comme dit not' prof', faut faire du banc de puissance :roll:
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Sur un modèle comme le Lowrider S qui était le plus "musclé" de la gamme Dyna on était a 94ch stock
Sur le Twin Cam de 1802cm3 on etait sur 87,2 ch
Sur le nouveau Milwaukee-Eight 107 (107 CID, 1746cc) on est sur 92.5ch
Sur le nouveau Milwaukee-Eight 114 (114 CID,1870cc) on est sur 100,6 ch
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J'ai fait l'exp. tour également...
Sincèrement, j'ai trouvé ça sympa pour se promener avec Mde et rouler sur le (très) gros couple... C'est confort et atypique pour certaine, ça marche correctement pour les gros cube... Mais...
Je m'attendais à plus de sensations : les moteurs sont un peu poussif à mon goût (ça "rupte" à 6500 8O), pas pris de gros pied au cul ou alors j'étais optimiste sur le futur ressenti que j'allais avoir... ça penche pas (j'atais pas à l'aise du tout du tout avec le street bob et son guidon haut :lol:) et c'est vraiment destabilisant cette garde au sol...
Après coup, le seul truc qui m'irait c'est un Sportster avec le 114 dedans et bien dépouillé !
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Oui mais un sportster ça n'a vraiment rien dans le sac !!! J'ai testé et j'étais super déçu. 8O 8O 8O
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j'avoue qu'après avoir essayer une iron 883, bas ça avance pas mais le bruit est sympa est ça aide à garder le permis, c'est vraiment fait pour rouler cool
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Oui mais un sportster ça n'a vraiment rien dans le sac !!! J'ai testé et j'étais super déçu. 8O 8O 8O
Et c'était un 1200, testes un 883 ! :siffler: :D
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D'où l'idée de foutre le 114, ce serait plus sympa parce que sinon, comme vous dites, c'est pas foufou...
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C'est pas le but non plus recherché par la marque.
Apres quand tu lis les tests de Diavel ou X diavel, les mecs bouffent les repose pieds très rapidement aussi parce qu'ils cherchent a les conduire comme un Monster...
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Suis d'accord avec toi, il est clair qu'on ne cherche pas à rouler de la même sorte avec ces engins, mais un chouilla de coffre en plus serai parfait quand même je pense (ce n'est que mon avis) :bowdown:
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Si vous voulez un twin Us qui tracte,faites comme moi roulez un Buell X1 :lol: :cheers: Noooon pas :chair: :chair:
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A tester pour ma part, je suis Ducatiste mais ouvert aux essais de machines différentes.
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J'ai failli tenter l'expérience Buell après le 1000ss (c'est beau un xb12!), mais j'ai essayé le 900 carbu alors j'ai signé :D
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Par curiosité j'ai essayé ce Week End la bonneville T120. C'est sympa le châssis est sain, le moteur est plutôt agréable et ça marche bien quand même.
Par contre je ne suis pas fan de la position de conduite, faudrait lui mettre des bracelets et une selle mono place, ce qu'il sont finalement fait avec le thruxton :wink:
Par contre j'ai essayé la Harley Fat bob 2018 et je suis fan :thumbsup: J'ai adoré l'impression d'être sur un dragster un peu comme sur une vmax ou une diavel. Et finalement on peux adopter une conduite sportive sans soucis même si on est loin d'être sur un Monster !
Et comme madame aime beaucoup a condition de changer la selle passager d'origine, il se pourrait que je craque l'année prochaine...
Par contre j'ai abordé le sujet du sportster 1200 avec le vendeur et il m'a dit clairement que je vais le trouver fade après le fatbob...
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On le sent le gap entre le 1200 et les 1600 / 1800 (j'arrondie)...
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Je pense que oui
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elle est littéralement pliée en 2 8O 8O 8O
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SEB, t'es sur que r'es au bon endroit?
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heu non je ne sais pas ce qui s'est passé, j'évoquais un monster plié en deux, en vente sur lbc.
ça doit être dans le topic de deux qui doudent de rien ?
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:lol: :lol:
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(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_Sight_2017_04_10_144105_370.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/Sight_2017_04_10_144105_370.jpg.htm)
Voila la Buell que j ai acheté après mon 750SS... Et avant ça j avais un 883 légèrement prepa :lol:.(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_photo_portable_060.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/photo_portable_060.jpg.htm)
Et binh après avoir essaye pas mal d harley,y a vraiment que dans la buell que je retrouve le bon compromis twin US et le chassis/freinage se rapprochant du ducat.
PS:toujours sur planete car j ai vraiment aime Ducati et ce forum,suis d ailleurs sur le point de me racheter un SS a vil prix... :D
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Sympa ton 883
La photo a été prise où ? ça ressemble a la cote chez moi...
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Merci.. Photo prise chez moi,Ile d yeu en Vendée 8)
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C'est pas chez moi alors :wink:
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Bah des champs il y en plusieurs 8O
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Sympa le 883, franchement le Twin Harley va bien avec cette ligne !
Ca devait être sympa comme engin sur les p'tites routes :siffler:
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Ca suffisait pas le Topic "alternative à Ducati : KTM", maintenant, on va bouffer de la Harley !
Mais où va-t-on, je vous le demande ?!
Vous me direz, je ne suis pas obligé de lire, mais rien que de voir le titre du message quand je clic sur "messages non lus", ça me fout le raoul.
:cry:
Bientôt un Topic "Honda, c'est pas mal ..."
Non ?
Et puis quoi d'autre ?
:lol:
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Le vieillissement du ducatiste, mon pov vieux...
tant qu'il n'y a pas de topic sur les merdes à trois roues :sm19: :sm19:
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ah oui c'est pour quand ?
Ducati a abandonné projet scooter :lol:
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ne confonds pas avec le déambulateur à roulette dont certains vieux ici vont bientôt se munir :sm19: :sm19: :sm19:
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@ego.. Oui très sympa sur petite route,mais le 883, malgré le carbu hsr42 et pot supertrapp reste quand même "mou".. Fallait vraiment tapé dedans pour suivre le rythme,fatigant à la longue. D ou l achat du Buell après,et là... :siffler: :dribble: :punk: :punk:
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tant qu'il n'y a pas de topic sur les merdes à trois roues :sm19: :sm19:
Tu causes des sides ? :D
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non les bouses avec deux roues à l'avant, je ne sais même pas comme s'appellent ces merdes :sm19: :sm19: :sm19:
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Ben ça s'appelle des merdes, tout simplement !
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Ça permet quand même à des gus touchés par la vie, accident ou pas, de continuer à rouler, ou à des vétustes de continuer.
Soyez indulgent envers ceux qui roulent avec ça, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve ... :sm19:
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T'as eu chaud Seb, le bannissement n'est pas passé loin :D
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Ça permet quand même à des gus touchés par la vie, accident ou pas, de continuer à rouler, ou à des vétustes de continuer.
Le side ou un Can-Am, soit...
Mais ce genre de poubelle, ça mérite juste une lapidation publique pour outrage, non ?:
(http://www.fr.piaggio.com/mediaObject/piaggio/modelli/MP3-500-ABS-SPORT-SE/MP3-500-sport-SE-hero/original/MP3-500-sport-SE-hero.jpg)
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C'est vraiment laid ce truc.. :?
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Tant qu'on est dans le sujet, y'a la version Harley "inversée" aussi :
(https://i.ytimg.com/vi/9tN91-7QbLI/maxresdefault.jpg)
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@Sauval : ne confonds pas : j'éprouve une aversion envers ces étrons ambulants mais beaucoup de compassion envers les blessés de la vie :cheers:
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Certes, mais certains n'ont pas le choix. Bon, de là à rouler avec un scoot à trois roues, faut pas déconner non plus :D
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la version harley a de la gueule, pas contre les étrons du style piaggo ou peugeot :sm19:
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On est d'accord, à part l'harley :D
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l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas :siffler: :sm19: :cheers:
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Et pourtant, tu enlèves ces discutes de comptoirs, tous les troquets coulent :lol: :lol:
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et le forum ferme ! :siffler: :lol:
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8O vous deconnez sur la Harley, rassurez moi? :dead: :sick: :sm10:
Je préfère 1000 fois rouler sur le scoobite que sur le gros merdier plein de chrome!
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Salaud de pauvre :D
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8O vous deconnez sur la Harley, rassurez moi? :dead: :sick: :sm10:
Je préfère 1000 fois rouler sur le scoobite que sur le gros merdier plein de chrome!
Moi je me demande si je préfère pas qu'on m'amputasse des 2 jambes dans un cas comme dans l'autre... :siffler:
:lol:
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la version harley a de la gueule, pas contre les étrons du style piaggo ou peugeot :sm19:
Moi, c'est pas forcément les scooters 3 roues qui me dérangent c'est ceux qui sont dessus. :roll:
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Moi perso j'ai roulé essentiellement sur Ducati et a chaque fois que j'ai essayé autre chose ça ne m'a pas plus, et je parle autant de la marque que d'architecture moteur.
Désormais je sais que je n'aime que les bicylindres en V.
Par contre et au delà des clichés du biker habillé Harley de la tête au pied, fan de Johnny et qui roule sur une boule a facette avec des roues, il y a dans les modèles récents du constructeur Américain des machines modernes, très attachantes, a l’esthétique sobre et avec lesquels on prend du plaisir a accumuler les kms.
Maintenant moi j'essaie d'avoir l’esprit ouvert et de ne pas rester bloqué sur des préjugés. Par contre j'ai des limites et jamais je ne roulerai sur une Suzuki Bandit ou autre Yam FJR qui sont pour moi les Renault Megane ou Peugeot 307 des Motos
Ce qu'il faut aussi avoir a l'esprit aussi c'est que l'usage n'est pas le même qu'un Monster ou qu'une Pannigale tout simplement.
Perso j'aurais bien pris une Monster M1100S d'occas mais c'est ce foutre de la gueule de ma femme que de lui présenter la selle passager de cette moto, et même si j'aime rouler seul, la moto sera aussi un moyen de se balader en duo donc si elle en a marre au bout de 10km je vois pas l’intérêt !
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Bah si, redevenir célibataire :D
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Présente lui une selle de SBK ou de streetfighter elle devrait apprécier celle du M1100. :sm19:
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Tu m'étonnes. :D
J'ai eu un 1199 et c'est la seule moto où ma moitié est descendue au bout d'une promenade de 10kms en me disant : PLUS JAMAIS :?
Un monster 1100 ? Boaf, c'est Byzance :D
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Moi elle est pas malheureuse sur la ssie, et à chaque fois que je lui demande elle me répond: "c'est toujours bien mieux que la street " (street avec option selle confort triumph... aussi épaisse qu'une selle de vélo)
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... fan de Johnny ...
Mais ma parole, il dit du mal de Johnny
!!
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J'avoue que les SSie sont plutôt accueillantes...
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Ça permet quand même à des gus touchés par la vie, accident ou pas, de continuer à rouler, ou à des vétustes de continuer.
Soyez indulgent envers ceux qui roulent avec ça, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve ... :sm19:
Oui : http://www.handicaps-motards-solidarite.com/amenagements-types.html (http://www.handicaps-motards-solidarite.com/amenagements-types.html)
toujours se mettre un modo dans la poche, toujours.
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Oui, en plus celui-là, c'est le chef ! :dribble:
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J'avoue que les SSie sont plutôt accueillantes...
On a fait la Bretagne tous les ans, les Vosges, le Massif central, ... tout ça en duo et souvent en camping avec la SSie. Ca se fait très bien.
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Sur du roulant pas trop pourri la ssie est très confortable. Dès que ça ne roule plus ou ça sautille, c’est brise poignets au possible.
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Si on me demande, si je préfère rouler en Harley ou me foutre un playmobil dans le c.... ?
Le playmobil, mais pas celui avec l'épée. :D
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et sinon, tu préfère rouler en harley, ou bien ?
:D
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Dès que ça ne roule plus ou ça sautille, c’est brise poignets au possible.
C'est sûr qu'une rue pavée en descente et en duo te ferait presque apprécier une béhème :lol:.
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Samedi matin, je suis allé avec un pote Ducatiste (mais qui s'est pointé avec sa Kawa Z900 chais pas quoi, la neo-rétro) essayer le dernier Softail (en finition Héritage Classic) et le Road King suite à une invitation bien sympa du boss de Harley Grand Lyon lors du dernier salon du 2 roues (c'est aussi le boss de Ducati Lyon).
Je m'attendais pas à des foudres de guerre, mais à des bécanes qui tractent et vibrent dès que t'essore la poignée.
On est parti une bonne heure dans le Beaujolais et j'ai commencé sur le Softail et ensuite on a changé pour le Road King.
Le Softail: grosse déception! C'est totalement aseptisé! Ca tracte que dalle, ça fait pas de bruit et ca vibre pas. Bref, pour moi, c'est pas l'idée que je me fait d'une Harley. Ca freine pas trop mal (faut pas exagérer non plus) et ca tiens plutôt bien la route, mais niveau moteur, c'est une vrai daube! La position de conduite est assez déroutante au début (surtout avec le grand guidon de l'Heritage), mais on s'y fait vite.
Le Road King: La position est un peu mieux (guidon plus bas). Le moteur est un peu plus caractériel et fait plus de bruit (y'a une option monté dessus qui permet de faire changer le bruit en appuyant sur un bouton au commodo gauche, j'ai donc mis direct le son à fond! :D). Bref je préfère celle ci au Softail, mais c'est pas la mega extase non plus...
Au retour, le vendeur nous a expliqué que le moteur du Softail est monté rigide dans le cadre, donc il a fallu qu'ils ajoutent un arbre d'équilibrage qui bouffe 15ch. Ca plus les pots explique la différence de caractère moteur entre les deux motos. La boite est un peu chiante pour trouver le point mort, mais je pense que c'est un coup à prendre.
Au final mon pote est du même avis que moi: on est pas prêt à passer chez les ricains! :?
Quand tu regardes apres le site web d'Harley qui parle du moteur en disant que "ce monstre de vitesse réagit de façon instantanée lorsque vous appuyez ( 8O) sur la commande des gaz", tu rigoles!!! :lol: :lol: :lol:
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... un arbre d'équilibrage qui bouffe 15ch ...
:lol: :lol:
Chez Ducati, y'a les kikol et les pièces en carbone qui font grappiller 3 à 5ch.
Chez Harley, c'est l'inverse t'as les merdes qui en font perdre. :siffler: :D
Sérieusement, 15ch pour un arbre d'équilibrage ; il est gros comme un tambour de lave linge et pèse 10kg pour bouffer autant l'pèpère ! :lol:
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Je te répète ce que m'as dit le vendeur, j'ai pas regarder les specs...
[EDIT]: j'ai regardé, y'a 2ch d'écart (87 => 89)! :lol:
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On a dans la famille un Dyna 1340 de 1993 depuis.... 1993... Le temps passe.
Il était à mon père qui l'a refilé à mon frangin quand ce dernier est passé sur Ducati (Y a pas d'âge pour revenir dans le droit chemin :D )
Mon frangin à remis à jour cette mémère, ça freine moyen, garde au sol plus que ridicule mais le moulin, c'est un truc de dingue 8O
On a pas mal roulé ensemble pendant le rodage du V4 et Bien, quand il fallait dépasser 3 voitures qui se suivent, moi bloqué à 6000trs, impossible de le suivre. Elle me ferait presque envie sa bécane :siffler:
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C'est pour ça que je suis vraiment déçu! Je pensais avoir un moulin qui tractes grave en grondant et en vibrant et y'a que dalle.
Je pense que les normes antipollution bride énormément ce moulin en fait...
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Johnn se fait déposer par une harley....... Un mythe s'effondre. :D
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Oui mais ça c'était avant !