Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: DucatisteS4 le 30 mars 2007, 16H 47mn 22s
-
(http://img46.imageshack.us/img46/2838/imgp0515wy7.jpg)
La première Ducati:
(http://img252.imageshack.us/img252/7685/imgp0516ft3.jpg)
Et un peu de tout:
(http://img252.imageshack.us/img252/3963/imgp0518kf9.jpg)
(http://img388.imageshack.us/img388/7889/imgp0520gi2.jpg)
(http://img252.imageshack.us/img252/5394/imgp0521bx9.jpg)
(http://img252.imageshack.us/img252/7128/imgp0526td7.jpg)
-
J en remettrais après 8)
-
(http://img122.imageshack.us/img122/228/imgp0525fu6.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/5114/imgp0527mw3.jpg)
(http://img477.imageshack.us/img477/5339/imgp0528tq2.jpg)
"Petite" gallerie de trophés:
(http://img477.imageshack.us/img477/6218/imgp0530zb3.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/5863/imgp0531ok5.jpg)
Et la mascotte Ducati:
(http://img385.imageshack.us/img385/3010/imgp0561fr8.jpg)
-
de belles phtos ainsi , j'en veux bien encore 8) 8)
-
T'as acheté quoi à la boutique ?
-
T'as acheté quoi à la boutique ?
des basculeurs..... montés en porte clef. :ranting:
Sinon les tofs des 2 moteur, l'apollo et le 3 cylindres ont de belle histoire.
-
Super sympa les photos.
ta pas fait de photos de jolie 851 et 888 ?
-
T'as acheté quoi à la boutique ?
Ma mascotte Ducati 8) et un cuir Ducati des plus sympathique 8)
-
En voila d autres ( mais en faite j en ai pas tant que ça de photo :( )
Sinon j ai visité l usine en elle, c est dingue comment on croirait remonté 30 ans en arrière sur la chaine de montage, c est très convivial comme façon de travailler :cheers: Mais par contre c est sur que niveau rendement on est pas a la chaine, loin de la.
(http://img518.imageshack.us/img518/8504/imgp0523rh0.jpg)
(http://img250.imageshack.us/img250/9615/imgp0517ix3.jpg)
(http://img131.imageshack.us/img131/4917/imgp0519rj9.jpg)
-
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-bravo.gif)
-
(http://img122.imageshack.us/img122/228/imgp0525fu6.jpg)
c est la premiere fois que je vois une F1 avec des jantes comme ca 8O
-
c'est jouli tout ça :cheers:
-
visite en italien ou en anglais ?
-
visite en italien ou en anglais ?
En touriste... :D
-
visite en italien ou en anglais ?
Peso j ai pris en Italien, parce que même si mon niveau d Italien est pas bien élevé il restera toujours supérieur de celui mon anglais :sm18:
Pis en Anglais ça moin Ducati.... les guides sont sympathiques ( et mignone 8) )
-
Up, car c est l été et j y suis retourné pendant mes vacances a Bologne :D
J ai été que au magasin Ducati qui est en face de l'usine ou j ai fait 2 petits achat:
1 adhésif protège reservorie look carbone Ducati Corse
(http://img337.imageshack.us/img337/1074/imgp0427kl4.th.jpg) (http://img337.imageshack.us/img337/1074/imgp0427kl4.jpg)
Et un petit porte clef Ducati Mecanica:
(http://img59.imageshack.us/img59/1619/imgp0431ov5.th.jpg) (http://img59.imageshack.us/img59/1619/imgp0431ov5.jpg)
Aussi une petite peluche aimanté le cucciolo pour melle 8)
(http://img505.imageshack.us/img505/4373/imgp0429nc9.th.jpg) (http://img505.imageshack.us/img505/4373/imgp0429nc9.jpg)
-
Il y avait moyen de faire la visite en français avec la très charmante Liza...
Très sympa tes tofs!!
-
Ca doit etre récent les visites en français 8O
-
C'est moins chér les produits ducat là bas?
Les tee shirt,blousons tout ça?
-
Je trouveque ça reste hors de prix, peu de T shirt a moin de 40€ et certains jusqu a 70€ 8O
Bof, c est vraiment juste pour le plaisir de ramener quelque chose de la bas 8)
-
Rah , je pensais qu'ils auraient fait des prix ces salaupio! :D
Merci pour l'info!
-
Ca doit être une belle visite ! C'est sûr.
Et le prix du billet d'entrer ? Combien ?
-
C est gratos, on commence par une petite visite de la cafet' très sympathique d ailleur :cheers:
-
Il y a donc un trajet obligatoire. Ils sont malins.
-
Evidement, y vont pas te lacher dans l usine comme ça :lol:
Le passage a a cafet c est juste histoire de prendre un café, t es pas obligé de commander 3 pressions :cheers:
Et photo interdite dans l usine evidement, on est pas chez mamy 8)
-
Salut!
Demain je pars en voiture pour l'Italie. Je compte me faire un petit trip genre Milan, maranello et... bologne etc..
Est ce qu'on doit reserver à l'avance ou y a t il moyen visiter à l'improviste aux heures d'ouverture? J'aimerais beaucoup y faire une petite visite! :P
Merciiiii! :D
-
Via C.Ducati, 3 40132 Bologne
En voiture, par la "tangenziale", sortie n° 2
http://www.memo.fr/LieuAVisiter.asp?ID=VIS_ITA_BOL_032
-
Merci beaucoup. :wink:..
Quelle rapidité 8) :D
-
9'24 j'peux mieux faire avec un gomme de qualif' :lol:
-
Sur ce site officiel (que je trouve très réussi)
http://www.ducati.com/heritage/index.jhtml
vous pouvez faire une visite virtuelle du musée de Bologne :cheers:
-
Tiens si j'allais en vacances en Italie :D
-
Sur ce site officiel (que je trouve très réussi)
http://www.ducati.com/heritage/index.jhtml
vous pouvez faire une visite virtuelle du musée de Bologne :cheers:
c'est vrai ça, pourquoi se faire chier à y aller :lol:
-
ben pour acheter des peluches :D
-
faut les commander on line, on vit avec notre temps nous les ducatistes :D
-
Faut reservé longtemps a l'avance ????
-
Voila ta réponse (tu parles anglais ?)
Guided tours are offered Monday through Friday (for groups of up to 10 visitors) at the following times:
1st tour at 11:00 am
2nd tour at 4:00 pm
Saturday only (for larger groups of up to 40 people):
Continuous tours from 9:30 am until 1:00 pm
Sunday: Closed
Closed also during Easter vacations, summer break (July 29th to August 26th, included), Christmas vacations (from December 23rd to January 7th), and on all Italian public or bank holiydays.
Taking photographs is allowed in the museum but not inside the factory.
Address:
Ducati Motor Holding SpA,
Via Ducati 3,
40132 Bologna, Italy
Entrance is free.
Tours must be booked in advance. Please book your tour at:
Phone (from 10:00 am until 11:00 am and from 14:00 pm until 16:00 pm): +39 051 6413343
Fax: +39 051 6413113
E-mail: infotour@ducati.com
Que feriez vous sans moi ?? :lol: :lol:
-
Nan je parle pas anglais :D donc je suis pas sur d'avoir bien compris
Mais apparement suffit juste de telephoner un peu avant
Va falloir motiver les troupes maintenant pour y aller quand sa ouvre denouveau :D
-
(http://img122.imageshack.us/img122/228/imgp0525fu6.jpg)
c est la premiere fois que je vois une F1 avec des jantes comme ca 8O
marvic magnesium...
-
Nan je parle pas anglais :D donc je suis pas sur d'avoir bien compris
Mais apparement suffit juste de telephoner un peu avant
Va falloir motiver les troupes maintenant pour y aller quand sa ouvre denouveau :D
je confirme, tu phones et t y va :cheers:
-
Ouais j'ai phoné :D mais j'y vais pas :?
Plus vers la fin de l'année 8)
-
Vas y en Fébvrier, c'est les soldes :P.
J'en reviens d'Italie. Malheureusement pour moi le musé était fermé jusqu'au 26 et j'y suis passé la 24 :(.
faut les commander on line, on vit avec notre temps nous les ducatistes :D
Attends un peu, j'en reviens! Suis allé au DS en face de l'usine où l'on soldait les articles ducati de l'ancienne collection jusqu'à 60%! Je ne sais pas encore comment j'ai résisté, ma carte visa tremblait comme une feuille. :lol:
Je posterais quelques tofs que j'ai faites sous peu. :wink:
-
V'là les photos du DS en face de l'usine:
998 Matrix 3km 8)
(http://img512.imageshack.us/img512/3171/italie2007056vy1.jpg)
(http://img124.imageshack.us/img124/5466/italie2007057rj4.jpg)
(http://img209.imageshack.us/img209/9721/italie2007058qx1.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/644/italie2007060kd8.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/2278/italie2007061nm3.jpg)
(http://img404.imageshack.us/img404/4568/italie2007062pk4.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/4874/italie2007063ny3.jpg)
(http://img260.imageshack.us/img260/5235/italie2007064nu6.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/8950/italie2007065uv7.jpg)
(http://img407.imageshack.us/img407/5236/italie2007066aa1.jpg)
(http://img124.imageshack.us/img124/6312/italie2007067co9.jpg)
(http://img124.imageshack.us/img124/1668/italie2007069ve0.jpg)
L'usine
(http://img407.imageshack.us/img407/3328/italie2007050vz1.jpg)
(http://img253.imageshack.us/img253/5309/italie2007070vg4.jpg)
(http://img508.imageshack.us/img508/899/italie2007071je2.jpg)
-
:cheers: merci pour les photos
-
Faut vraiment que je pense a
pas emmener d'argent emmener beaucoup d'argent quand j'y vais :D
-
Pffff trop chères les combi 749/999 :D :D
Sinon y'a des t-shirts de Sete Giberneau à 8€ :lol: :lol:
-
test
(http://img237.imageshack.us/img237/6917/p1010373modifen9.th.jpg) (http://img237.imageshack.us/my.php?image=p1010373modifen9.jpg)
-
Bonjour à tous, :cheers:, voilà et bien moi aussi je suis revenu de borgo panigale il y a quelques jours et je souhaitais vous faire partager mon expérience. :wink:
Etant d'origine italienne et plus particilièrement romagnole du côté de mon père je n'ai pas hésité à aller refaire une petite virée sur la côté adriatique pour mes vacances en septembre et comme je n'avais jamais eu l'occasion d'aller à borgo je me suis dit ce sera pour cette fois-ci, effectivement je changeais de train au retour à bologne pour en reprendre un pour paris. Me voici donc le dernier jour de mes vacances à "bologna cenrale". Je prends donc un bus puis un autre direction borgo, la pression monte je me rapproche puis au loin j'aperçois l'arrêt qui porte le fameux nom!
(http://img215.imageshack.us/img215/6947/p10103712cj7.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/my.php?image=p10103712cj7.jpg)
Là arrivé je me retrouve avec d'autres féru admirateurs qui attendent l'entrée dans le temple! :wink:
Une hôtesse nous accompagne et nous fait passer par la buvette où trône une superbe MHE: la première sortie de l'usine
(http://img215.imageshack.us/img215/1562/p1010374modifcm8.th.jpg) (http://img215.imageshack.us/my.php?image=p1010374modifcm8.jpg)
Après les consignes de sécurité et confidentialité (pas de photos dans l'usine) nous commençons à nous balader. L'usine de l'extérieur n'a rien d'exubérante, elle pourrait très bien renfermer une cimenterie ou des métaux si l'énorme panneau Ducati n'était pas là pour nous le rappeler. Bref bien loin de l'image people et branchouille auxquelles ont est habitués.
On accède bientôt aux chaines de montage et là 8O on s'aperçoit que, même si l'outillage est moderne il n'y a aucun robot, toutes les motos sont montées à la main! :cheers: L'ambiance est décontractée et respire la passion. On nous explique qu'il faut 1H30 pour monter un moteur, et 2h00 pour assembler la moto, soit environ 3h30 pour une moto. On se rend vraiment compte que c'est presque de l'artisanat. :P Bref des ducat en train de naître sous mes yeux écarquillés! La personne qui nous guise nous montre une ancienne machine qui leur servaient à usiner les moteurs jusqu'en 1996 avant le rachat de TPG, c'est aujourd'hui une pièce de musée, et bien je peux vous dire que c'est plutôt old school come matos! Il fallait une journée entière à l'ouvrier pour reprogrammer la machine en fonction du moteur à usiner, aujourd'hui avec les machines de l'ère TPG il suffit d'une heure trente. On se rend aussi compte que les américains malgré ce qu'on dit ont été bénéfiques à ducat, ils leur ont permis de sortir la tête de l'eau et surtout d'avoir des normes de fiabilité en hausse. Ainsi ducati est passé de 6% de problèmes en fin de chaine de montage à moins de 1%, ceci en responsabilisant les ouvriers. Avant plusieurs ouvrier travaillaient sur un moteur. Aujord'hui un seul et même homme monte de A à Z un moteur et signe des fiches de traçabilité. En gros on sait qui fait quoi. :wink: Chaque moteur est testé en banc, puis la moto toujours au banc puis en extérieur et cela pour chaque moto et chaque moteur! 8O a titre de comparaison on nous explique que les japonais testent un moteur sur 50, c'est pas les mêmes quantités non plus!
Je vous confirment que seulement trois chaines de montage sont opérationnelles: 1098 / Monster et hypermotard. Les sport classics sont construites sur la même chaine que l'hypermotard quand il doit y avoir un peu de demande. Bref pas de nouvelles SS à l'horizon bi de ST et silence radio sur les nouvelles monster pour le moment. Pour les futurs possesseurs de Desmoseidici, il va falloir être encore patient car quand je suis passé ils commençaient à peine à fabriquer les chaines de montage! :lol:
Petite news concernant le D16, ils nous ont montré les nouveaux carters moteurs qui les équiperont avec un tout nouveau et inédit carter d'huile anti déjeaugeage de la mort qui tue! le truc de compet quoi ! :P
Il faut aussi savoir que la quasi totalité des fournisseurs de Ducati sont romagnols (de la région: emilie romagne) Enfin on s'aperçoit que ducati peut fournir jusqu'à 9 versions différentes des motos suivant les pays et une toute nouvelle version Californie différente des USA car grâce à Schwarzy et ses nouvelles normes anti-pollution les motos doivent être équipées de récupérateurs de vapeur d'huile en sortie de boite à air!.
Voilà puis la visite du musée, superbe, tous les plus grands modèles de compétition réunis sous une lumière improbable! 8)
Voilà, en sortant de là qu'est-ce qu'on se dit:
Et bien que lorsqu'o ressort de là on éprouve une grand fierté de faire partie de cette famille. Que finalement ducati est bien une marque artisanale avec un vrai savoir faire humain régional et surtout à dimension humaine ( mille personne en tout chez ducat), et ce malgré le côté people et marketing qu'on veut bien nous rabacher. Ducati est bel et bien une marque passion et on s'en rend vraiment compte lorsqu'on passe par l'usine. Pas de fioritures, pas de chichi: des motos, des hommes et une passion!
Ducatistes, chaque moto est unique car faite à la main et je peux vous dire qu'en rentrant chez moi je regardais la mienne sous un jour nouveau!
On a l'impression aujurd'hui, forte de ses succès en compétition que ducati est une grosse firme mais c'est tout le contraire, c'est juste qu'ils sont ultras passionés !
PS: une petite info concernant le cheval cabré qu'on retrouvait sur la moto d'hailwood: ce cheval était l'emblème d'un aviateur romagnol et ami du père d'hailwood. Ce dernier décorait les motos de son fils avec. Cet aviateur était aussi ami avec enzo ferrari. Lorsque cet aviateur décéda une vingtaine d'années plus tard , sa femme décida de léguer ce cheval cabré à Enzo qui l'apposa sur le museau de ses voitures... :wink:
Voilà j'essaierai de vous mettre des photos cet aprem
:cheers:
-
Bon comme promis quelques photos en essayant de ne pas remettre celles qui ont déjà été postées!
(http://img402.imageshack.us/img402/8514/getattachment5vv2.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment5vv2.jpg)
(http://img402.imageshack.us/img402/4663/getattachment6gy9.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment6gy9.jpg)
(http://img402.imageshack.us/img402/1594/getattachment7na4.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment7na4.jpg)
(http://img402.imageshack.us/img402/2318/getattachment8uz2.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment8uz2.jpg)
il y avait encore la balle de tennis découpée avec une éponge de tennis dedans accrochée dans la bulle, une technique de mike pour essuyer sa bulle et son casque dans les lignes droites du TT, savaient tout faire ces pilotes!!! :wink:
(http://img402.imageshack.us/img402/5886/getattachment9cl7.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment9cl7.jpg)
Celle de Paul Smart! :P
(http://img402.imageshack.us/img402/2244/getattachment10at8.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/my.php?image=getattachment10at8.jpg)
Celle de bruno spagiari!
(http://img409.imageshack.us/img409/1506/getattachment11kq8.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment11kq8.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/75/getattachment12sf1.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment12sf1.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/8190/getattachment13ee3.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment13ee3.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/9665/getattachment14qo0.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment14qo0.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/1456/getattachment15qd4.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment15qd4.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/5600/getattachment16gi1.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment16gi1.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/200/getattachment17yr8.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment17yr8.jpg)
Leurs victoires:
(http://img409.imageshack.us/img409/6519/getattachment18ck3.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment18ck3.jpg)
(http://img409.imageshack.us/img409/1626/getattachment19wl8.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=getattachment19wl8.jpg)
En espérant que ça vous plaira je vous dis bien le bonjour!
:cheers:
-
PS: une petite info concernant le cheval cabré qu'on retrouvait sur la moto d'hailwood: ce cheval était l'emblème d'un aviateur romagnol et ami du père d'hailwood. Ce dernier décorait les motos de son fils avec. Cet aviateur était aussi ami avec enzo ferrari. Lorsque cet aviateur décéda une vingtaine d'années plus tard , sa femme décida de léguer ce cheval cabré à Enzo qui l'apposa sur le museau de ses voitures... :wink:
(http://img252.imageshack.us/img252/4073/baraccaga7.jpg) (http://imageshack.us)
Euh, là tu chamboules un peu la chronologie...
En fait le cheval cabré était l'emblème de Francesco Baracca, un as italien de l'aviation pendant la première guerre mondiale, né à Lugo di Romagna comme Fabio Taglioni. C'est ce dernier qui l'a repris sur les premières Ducati de course qu'il a construites et il me l'a raconté en détail lorsque j'ai eu la chance de le rencontrer dans son bureau il y a une vingtaine d'années. Ce n'est que par la suite que son ami Enzo l'a récupéré et en a fait le symbole de Ferrari. Quant à Papy Hailwwod, il en a fait usage "en différé" sur la 250 twin de son gamin 8)
-
tu fais bien de me reprendre! :D
-
Ah làlà, j'adore ce genre d'anecdote. :P
Merci pour les tofs Ron. :wink:
-
Et merde, c'est fermé le dimanche, j'y serais ce W.E.
Suite.
bon bizarrement c'était plein, l'usine était ouverte, enfin ouverte du matin et en fermeture à midi, heure ou je suis passé.
Je me suis rabattu sur le store, après avoir fait la sortie de l'usine pour voir passer des 999 avec des pots et de l'accastillage d'enfer.
Je ne suis pas fan....Il n'y a pas la moindre petite pièce mécanique, tous les modèles de la gamme, mais absolument aucune pièces....C'est une magasin de fringues peuplés de donzelles, parfois masculines, déguisés en tomates fluorescentes estampillé alice, et de baveux prépubiens, agrippés à des drapeaux de la firme, qu'il ne lâcherons pas, même pour dormir. (je suis allé aux toilettes, le spectacle d'une rangée de drapeaux pissant maladroitement est encore plus pitoyable, et devinez ou j'ai conseillé de ranger son étendard à celui qui a trouvé le moyen de me gicler sur les pompes?...exactement.)
j'ai du dépoussiérer moi même un malheureux cucciolo abandonné aux colibets du genre:" tiens, y a un vélo dans le coin là"....une tragédie.
Un haut lieux de l'achat psychotique, mais rien à voir avec la moto.
J'y retournerais pour faire le tour de l'usine et si une gourdasse me tend un fanion, elle vas se manger mon mépris le plus profond.
-
J'étais aussi déçu de voir qu'il n'y a aucune pièce mécanique. Juste de l'équipement pour le motard et basta.
-
Petit mais tout petit Up :D
Pour ceux qui y etaient deja vous avez prit votre Hotel ou si vous en avez prit un :P
Y en a pas un genre juste en face :D
Le "La Pioppa"???
Merci :cheers:
-
quelques photos de ma traversée de l'italie en 15 jours. j'ai evidement fait une escale a bologna .
(http://storage.canalblog.com/58/41/215872/18904987.jpg)
(http://storage.canalblog.com/73/08/215872/18904969.jpg)
(http://storage.canalblog.com/36/51/215872/18905011.jpg)
cette visite est mémorable ! usine et musée surtout que les femmes guides ...waouhhh :bow_arrow: voila pourquoi j'ai préféré suivre la visite en italien plutôt qu'en anglais.
-
(http://img15.hostingpics.net/pics/406688PelleteuseBagger288.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=406688PelleteuseBagger288.jpg)
:D
Mis à part la visite du musée et de l'usine Ducati, Ferrari et Lambo. Est-ce qu'il y a des choses à ne pas louper dans le secteur?
-
pagani!
-
Gaffe pour Borgo Panigale, c'est souvent fermé à la visite durant les vacances d'hiver/d'été. Imola est une jolie ville fortifiée (et il y a je crois un circuit pas loin :lol:). Après, pousser à Ravenne pour les mosaïques byzantines.
-
Ouah la machine de déterrage :lol: :lol:
-
On a réservé la visite chez Ducati. On y a pensé a Imola mais de ce temps là pas sûr qu'il y est grand monde à rouler!
La loose du jour je me suis blessé au taf j'espère qu'on va pas trouver une superleggera à essayer :lol:
-
J'y suis allé en moto en Septembre dernier, y'avait une superleggera à l'accueil du musée, sans rien autour, juste comme ça contre un mur 8O
Si tu peux tirer un peu plus au Nord, il y a le musée Moto Guzzi à Mandello Del Lario dans la région des Lacs, totalement différent de celui de Ducati (gratuit :D), pas la même ambiance, ça sent un peu plus l'huile :
(http://img15.hostingpics.net/pics/547893DSC00147.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547893DSC00147.jpg)
Bonus:moisur"une"motodeCaseyStoner,maischutpasdire,interdit,hihi (http://hpics.li/a4b0a2b)
-
Tu peux passer aussi à Maranello chez les autres rouge. Les musées sont sympa (y'en à aussi un à Modene).
Sinon à Bologne, le centre ville est vraiment beau je trouve.
-
Pas de regret pour Guzzi c'était trop loin mai ça doit être à voir.
On a quand même fait Ferrari, Lamborghini et Ducati.
Déçu par Ferrari à Maranello , c'est une expo sur les Formule 1 en ce moment, on aurait du aller au musée Enzo à Modène. Agréablement surpris par Lamborghini, il y a de très belles voitures mais il en faudrait plus!!!
Et enfin Ducati, l'usine c'est très rapide je sais même pas si on fait le tour d'1/4 du site :cry:. On apperçoit à travers un hublot une salle avec tous les différents moteurs, du Mono au D16 en passant par les twin conique carter rond et carré, D4 etc tous sur des socles et bien rangés mais la salle est interdite :ranting:
Malheureusement visite en Anglais donc difficile de tous suivre, pour faire simple on assiste à l'assemblage de toutes les pièces avant les carénages et les tests de mise en route. Les chaines sont super courtes par modèle. On a aperçu quelques vilos très très petits... difficile de savoir sur quoi ils allaient être montés dommage !
Le musée, une belle collection très très orientée course, la possibilité de s'approcher de près a des motos magnifiques :dribble:. Bref merci papa Noël pour ce super cadeau !! J'en ai pris plein les yeux.
Ah oui j'en oublierais presque la concession en façe de l'usine ou il y avait 2 Superleggera dernière génération numéro gravé XXX/500
-
Y'a pourtant une jolie brune qui parle français! :D
-
Ben ouais on l'a vu mais c'est pas elle qui nous a fait la visite :ranting:
-
Cette "brune"??
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/83/44/46/img_0810.jpg) (https://servimg.com/view/13834446/1335)
-
déterrage! Comme je vais participer à l'ironman (triathlon) de cervia le 22 septembre prochain, je ne manquerais pas de visiter l'usine ducati à Bologne... :dribble:
-
Vas y c'est super, j'y suis allé il y a 2 semaines et si tu ne connais pas ce type environnement tu vas apprendre plein de trucs.
-
Je ne peux pas être si près et ne pas y aller.,en plus, j'adore les vidéos d'usinesur auto ou moto, donc là, chez ducati :dribble:
-
T'enflamme pas tu vas pas voir grand chose dans l'usine. La visite se fait sur la chaîne d'assemble et test sur banc.
-
Oui il n'y a que de l'assemblage dans l'usine, le seul truc qu'il réusine c'est pour le desmo et de toutes façons c'est dans de grosse machines CNC ou tu ne vois rien.
Apres, j'ai quand même kiffé ça change des assemblage que je peux voir habituellement.
-
Salut à tous,
Petit déterrage :
Avec madame on projette d’aller faire un saut au musée et a l’usine lors d’un séjour en Italie lors de nos congés d’été.
Est-ce qu’il y en a d’entre vous qui s’y sont rendus récemment ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’œil ?
Ne parlant pas anglais ni italien couramment est-ce vraiment pénalisant pour la visite ? Car si on ne capte rien du début à la fin ça risque d’être long et chiant…
Merci de votre retour
-
Oui c'est sympa cette visite, le musée, et l'usine. Chais pas s'ils font visiter l'usine hors grande manifestation style WDW, renseigne toi avant.
-
Apparement d’après leur site, dans les dates où nous voulons y aller la visite de l’usine est possible sur réservation au préalable.
-
Mes souvenirs datent de l'été 2019, il y a des guides parlant français, on peut visiter l'usine (mais le département corse non :lol:) on ne peut pas faire de photos de l'usine, on repart avec un joli tour de cou et l'écouteur rouge.
-
Je confirme, visite sur réservation de l'usine. ce n'est pas prévu dans les réservations mais des guides parlent français.