collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 425853 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 617
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1740 le: 20 mai 2015, 11H 07mn 12s »
Va pas commencer à nous énerver les katocheux ici, toi   :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1741 le: 20 mai 2015, 12H 12mn 24s »
Le 990 SMT pour avoir fait des bornes dessus le moulbif coté sensation c'est zéro pointé de chez zéro pointé... :siffler:

Bof, ça vaut bien un Testastretta 998 coté caractère... en plus fiable et moins cher à entretenir.

Après, si t'as en référence de marteau-pilon un 1000DS, c'est pas ce qui se fait de plus caractériel un LC8.
Comparé à un flat-twin 1200, c'est monstrueux et plein de grumeaux.
Tout dépend de la référence...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1742 le: 20 mai 2015, 13H 16mn 31s »
et un vilo de secours.
et un vilo vélo de secours pour pouvoir finir l'étape et rejoindre les potes à l'apéro  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1743 le: 20 mai 2015, 13H 17mn 08s »
Effectivement, pour le ressenti,  ça dépend énormément de la moto avec laquelle tu vas comparer la SMT.

J'avais un  monster 1000DS quand j'ai essayé la SMT (moteur LC8 990)
Après l'essai, concernant le moteur LC8, j'étais pour le moins dubitatif. Je me suis dit que la SMT n'avait rien dans le sac. J'ai même calé 3 fois en essayant de démarrer avec la SMT à la concession  :oops:
Mais  les comportements moteurs et les plages d'utilisation ne sont pas comparables: il ne faut pas utiliser un LC8 comme un 1000DS sous peine de rester sur sa faim avec le LC8.


Par contre, quand on a réalisé que le LC8 pouvait continuer à pousser  au dessus de 6500 tr, ça change tout!!   Le LC8 est un moteur très fun.

Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut prendre le LC8 1290 (ou 1190). Celui qu'on trouve dans les RC8 (LC8 1190) et dans la nouvelle Super Duke (LC8 1290).  Là, on a le coup de pied au cul du 1000DS à bas régime ET l'allonge du multi soupape dans les tours.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 353
  • 1098SF
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1744 le: 20 mai 2015, 17H 30mn 24s »
Les motos?? De comparaison?  :lol: :siffler: Vous seriez pas en train d'affirmer a demi mot que y'a nettement mieux la...  :lol: Juste en insinuant que parce que la moto d'a coté... hum... hum... hum...  :D

Lors de l'essai le plus long du SMT c'était pour prêter mon SF1098 a quelqu'un. A vrai dire je l'ai emmené la ou je voulais essayer la katoche  :sm19: :D
J'ai avant le SMT passé plus de temps sur le SMR qui m'avait déja BIEN plus convaincu!! (le prêteur était par contre tombé raide dingue du 1100D2 - moins de la partie cycle du HM pourtant bien édulcoré à ce niveau...) Je suis donc bien resté sur ma faim après le SMT...
Monsieur et madame SMT ont ensuite pu passer sur un 1098 parce que monsieur en a acheté un. Et madame parce qu'on lui a fait essayer des Dudu...
S2R1000 et 800. Et bah c'est pas pour elle. Notamment a cause de l'agrément moteur.

Enfin j'ai pu mettre mon cul sur pas mal de KTM. Et à l'époque un 950 sumo full akra m'avait NETTEMENT plus donné de sensations. Que sa version injecté.

Pour le 998 je l'ai eu entre les pates (s4rs) pendant un essai bien bref. En full et en termi. Sans être transcendent, c'est tout de même bien mieux qu'un 916... Et pour moi mieux que le SMT. Pas énorme, mais mieux tout de même.

Pour la fiabilité je suis pas objectif... hum... bosser avec/pour eux a une époque et c'était un peu la cata... Mais bon j'ai pas fait de SAV ni de contact client...

Va pas commencer à nous énerver les katocheux ici, toi   :D :D

Contrairement à certains j'ai bel et bien appris a mettre de l'eau dans mon vin avec l'arrivée d'une jolie barbe. Ca ne m’empêche pas d'appeler un chat, un chat. Le cul sur une moto on peut avoir de belle surprises ou de belles déceptions... :siffler:
Ca marche aussi pour les moto qui partagent les mêmes blocs et pas que chez les concurrents:
M1100 evo : ouais bien mais sans être dément (pourtant avec ecu et termi)
HM 1100 evo SP : moteur très sympa et dispo de suite. (essayé y'a peu et full stock)

Comme quoi :wink:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1745 le: 20 mai 2015, 17H 40mn 10s »
ok, mais si on parle exclusivement moteur, pour moi, il y en a eu 2 qui sortaient de lot : le 1200 Moto Morini corsaro et le 800 de la MV F3
après, et c'est très récent, le 1290 de ma SD  :dribble: (hyper prévenant pour un truc de taré....je viens de terminer les 1000 er kilos, maintenant j'ouvre un peu plus mais juste un peu....boudiou  :wink:).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1746 le: 20 mai 2015, 17H 46mn 51s »
Lors de l'essai le plus long du SMT c'était pour prêter mon SF1098 a quelqu'un.

Ouaip, le Testa Evo est un gros gap en couple par rapport au 998... et donc par rapport à la génération 990 du LC8.
Maintenant, hormis ce gros couple bas placé (j'ai adoré sur la SF1098, pas spécialement sur la 1098S), j'ai pas trouvé que ce moteur avait plus de "grumeaux" qu'un 998... donc qu'un LC8. Ça marche mieux, plus fort, plus tôt, indubitablement (avec 20% de cylindrée en plus, le contraire serait décevant), mais de là à dire qu'il y'a plus de caractère... bof, pas convaincu.

J'ai avant le SMT passé plus de temps sur le SMR qui m'avait déja BIEN plus convaincu!! [...] Je suis donc bien resté sur ma faim après le SMT...

Les SMT et SMR ont exactement le même moteur.
A part quelques kilos de la tête de fourche et peut-être la démul finale plus courte sur la SMR, y'a pas sauf erreur de ma part, d'écart, donc de différence.

Le 1100D2, perso m'avait bien plus laissé sur ma faim : à coté d'un S4RS, ça manquait de poil aux pattes en bas, pour un truc aussi linéaire et qu en ai tellement moins en haut.
Par contre, j'ai essayé une 1100HM bien tappée (ligne Cup mono silencieux, AàC racing, vilo allégé, etc...), et là, ça prenait des tours sans inertie, avec une vitesse de folie, on aurait cru un 4 soupapes rigolo !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 353
  • 1098SF
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1747 le: 20 mai 2015, 18H 02mn 23s »
Bah dans ce cas je vais réessayer le SMT pourtant essayé deux fois et bien récent c'est liiiiiiiiiiiisse pour un bi...  :siffler:
Le SMR a mon avis n'était pas réglé du tout pareil... BAA, injection, ECU, démul'? Mais bon c'est cohérent le SMT est un gros trail donc plus "sage". Pour moi trop sage. Mais c'est mon avis...

Le 1098 à 10% de plus qu'un 998. Essai pas de me la faire à l'envers!  :P :siffler:

 :sm19:
(enfin sauf si le 998 est un 916)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1748 le: 20 mai 2015, 18H 05mn 21s »
ok, mais si on parle exclusivement moteur, pour moi, il y en a eu 2 qui sortaient de lot : le 1200 Moto Morini corsaro et le 800 de la MV F3
après, et c'est très récent, le 1290 de ma SD  :dribble: (hyper prévenant pour un truc de taré....je viens de terminer les 1000 er kilos, maintenant j'ouvre un peu plus mais juste un peu....boudiou  :wink:).

Ah ben tiens, à propos, t'as pas des histoires de 1290 à nous raconter ? avec des tofs toussa ?
Je suis Charlie

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1749 le: 20 mai 2015, 18H 52mn 47s »
non , je reste fidele à mon image  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1750 le: 20 mai 2015, 19H 20mn 37s »
Ça s'respecte  :D
Je suis Charlie

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1751 le: 20 mai 2015, 22H 02mn 42s »
On va encore se retrouver avec des photos de locaux à poubelles réunionnais... :roll:

 :D

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1752 le: 20 mai 2015, 22H 09mn 18s »
pas sûr , en début d'année 2016 , ce sera des poubelles de métropole .. :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1753 le: 20 mai 2015, 23H 44mn 32s »
Le 990 SMT pour avoir fait des bornes dessus le moulbif coté sensation c'est zéro pointé de chez zéro pointé... :siffler:

Bof, ça vaut bien un Testastretta 998 coté caractère...

ABSOLUMENT PAS

rien à voir
le testa, coté caractère, surpasse sans aucun soucis le 990

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1754 le: 20 mai 2015, 23H 47mn 14s »
On va encore se retrouver avec des photos de locaux à poubelles réunionnais... :roll:

 :lol:

 :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1755 le: 21 mai 2015, 00H 37mn 51s »
Bah dans ce cas je vais réessayer le SMT pourtant essayé deux fois et bien récent c'est liiiiiiiiiiiisse pour un bi...  :siffler:
Le SMR a mon avis n'était pas réglé du tout pareil... BAA, injection, ECU, démul'?

Pour moi, SM/SMR/SMT, même boite à air, même échappement, mêmes arbres à cames, même type d'injection. Pas dit que les rapports de boite ou la démul soit identiques, ce qui génère probablement des écarts (minimes) de réglages de carto. (pour la pollu), mais pas de quoi AMHA être significatif sur le comportement moteur... ou alors un peu via un réglage de papillons auxiliaires volontairement différent pour plus assagir la SMT (?), mais c'est bien le seul truc à changer sur le LC8 (et pour 40€). La SMR est en revanche bien plus légère du train avant et a des jantes en alu forgée plus légères (enfin jusqu'en 2012), ce qui peut peut-être influencer le ressenti.

L'Adventure 990 en revanche est différente, avec une culasse et des arbres à cames spécifique, un échappement en 2-1-2 ou lieu d'en H (2 en 2 avec une jonction), une boite à air je crois différente. Du coup, elle n'a pas du tout le même caractère ; bien plus coupleuse en bas, plus ronde, moins "agressive" à prendre des tours... mais aussi performante en haut avec 114cv quand même


ABSOLUMENT PAS
rien à voir
le testa, coté caractère, surpasse sans aucun soucis le 990

Ouais... tout à fait d'accord !











Seulement si tu fous 3000€ de matos en ligne d'échappement et ECU sur le Testa.

Mais un Testa 998 stock face à un LC8 990 stock... ben c'est kif kif bourricot ! (au bruit de ferraille du Testa prèt).

Un Testa + grosse ligne en full (Termi ou Akra à 148cv sur la S4RS) contre un 990 avec la ligne Titane Akra par contre, je ne saurais dire. Peut-être que le Testa est plus performant et plus "poils aux pattes" que le LC8 (qui doit péter 122cv max comme ça), certes.  :bowdown:
« Modifié: 21 mai 2015, 01H 06mn 52s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1756 le: 21 mai 2015, 11H 31mn 14s »
J'ai avant le SMT passé plus de temps sur le SMR qui m'avait déja BIEN plus convaincu!!

J'ai eu la SMT et la SMR 2012 (quasi neuve pour la SMT, neuve pour la SMR).
A part la tête de fourche pour la SMT et les support de pots, elles sont identiques (je parle bien SMT versus SMR 2012)
Même freins, même moteur (même carto), même chassis, même transmission, presque le même poids (la SMT un poil plus lourd, mais de très peu,  à cause des plastiques de la tête de fourche)

Sur les 2, j'avais fait  les mêmes modifs: décatalysés, carto quivabien, albation sondes lambda, ablation système SLS.

Je n'ai pas vu de différence entre les 2. Alors je suis très surpris qu'on puisse être bien plus convaincu par la SMR que par la SMT
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 353
  • 1098SF
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1757 le: 21 mai 2015, 11H 32mn 58s »
Merci de me donner un vraie fausse bonne raison de ré-essayer ces étrons!  :D (enfin surtout le SMR parce que bon le SMT voila quoi...)

"ouais y'a un Gus qui dit n'importe quoi... Moi j'aime bien le poil au cul du SMR et je trouve que le SMT est un veau et il me dit que c'est la même chose. Donc si tu pouvais me prêter ta moto que je me fasse un avis définitif sur le bonhomme ce serait cool copain..." :cheers:

 :sm19: :D :sm19:

Ca me permettra surtout de voir ce qu'il y'a de différent sur le deux machines de visu. :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1758 le: 21 mai 2015, 11H 44mn 06s »
Merci de me donner un vraie fausse bonne raison de ré-essayer ces étrons!  :D

Y'en a pas... à par confirmer que t'es un gros benêt complètement influencé dans ton jugement de comportement moteur par le look de la brèle.

Un vrai garçon coiffeur ducatiste quoi !  :D  :siffler:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 353
  • 1098SF
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1759 le: 21 mai 2015, 12H 11mn 25s »
Au non tu oublies que je roule sur une moto moche. :?
Qui ne fait pas l'unanimité. :siffler:
Qui est beaucoup critiqué pour sa partie cycle. :siffler: :siffler: :siffler:

Mais que je garde parce qu'elle va bien et n'est pas moins bonne qu'une SBK sur route a mon avis humble avis. :)

Par contre en général le moteur en terme de caractère, lui, fait vite l'unanimité. Le  1098 est sympa et la boite plus courte sur les premiers rapports. Ca chatouille un peu... Faut voir les choses en face. Y'a pas beaucoup de katocheux sur ce fil qui tienne le même discours que le miens. :sm19:
Comme si ça chatouillait un peu d'admettre que y'a du mieux mais aussi du moins bien... J'ai dit que ça manquait de caractère mais faut voir un truc c'est que je n'ai pas dit que c'était "nul". Ca reste bien assez efficace vu que la partie cycle filtre tout.

Mais j'aime bien la façon avec laquelle tu répond "de rien" à mon "merci".  :D
J'aurais du écouter Sauval... :roll: :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1760 le: 21 mai 2015, 13H 52mn 16s »
J'aime bien le Streetfighter 1098 aussi :bowdown: , que ce soit le moteur excellent, ou même la partie-cycle, difficile et demandant de l'engagement mais intéressante (plus qu'un M1100 qui se donne au 1er venu en 10min)  ; par contre, la finition est à chier et ça ne correspondait pas à mes envies du moment de voyager à moto.
Maintenant c'est aussi une brèle à 15k€ contre 12 pour les 990, et ça n'est clairement pas la même génération de moteurs, ni la même cylindrée.

Pour moi, KTM avait un gros avantage (en ratio prix / prestation notamment) à l'époque des <1000cc quand il s'agissait de comparer les 998 et même 1000/1100DS D2 (Monster 1000, S4R(S), Multistrada, Hypermotard) face à la gamme LC8 990 (Superduke, SMT, SMR). Cet avantage c'est effectivement complètement inversé avec la sortie chez Ducati du Testa Evo 1098/1198 que les oranges ont mis des lustres à rattraper (ou pas -j'ai jamais comparé- mais au moins à tenter de rattraper) avec le LC8 1190/1290.
Mais perso, le gap des ~1200cc, et pire encore le très récent qui vient d'être fait avec les Monster 1200 (821), Multistrada 1200 (DVT ou pas) ne m'intéresse pas s'il faut, pour avoir du caractère moteur, devoir prendre une brèle de 160cv et qui a pris en passant 20kg d'embonpoint par rapport aux générations qu'elle remplace (voir couper toutes les assistances, comme semblent le dire les journaleux à l'essais de la MTS DVT). J'ai d'ailleurs un mal fou à comprendre comment on est passé des S4RS / Streetfighter 1098 à cette Monster 1200 qui est pour moi franchement décevante.

Je préfère largement un brèle de 100~120 bourrins, légère et que je juge plus exploitable, qu'un monstre qui exprime surtout son caractère par le fait que 12 ou 14mkg à bas régime, ça te fait serrer les fesses à chaque sortie de virage si y'a pas un DTC, antipantinage anticabrage, etc...
En ce sens et selon mes gout, le 990 a bien assez de caractère. Le 1098 aurait pu le plaire, dans un châssis façon Multistrada pas trop lourde, par ex. D'ailleurs, la SF1098 (avec une partie cycle légère de l'ancienne génération et le début des moteurs de la nouvelle) est bien le dernier modèle chez Ducati sur lequel j'ai un peu d’intérêt...
« Modifié: 21 mai 2015, 19H 27mn 15s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1761 le: 21 mai 2015, 14H 11mn 15s »

Ouais... tout à fait d'accord !

Seulement si tu fous 3000€ de matos en ligne d'échappement et ECU sur le Testa.

Mais un Testa 998 stock face à un LC8 990 stock... ben c'est kif kif bourricot ! (au bruit de ferraille du Testa prèt).

30000€ que je te dis !

pfff  :lol:

D'une je pense après avoir essayé des SMT et Testa sans grosse ligne que le tempérament du testa est au dessus
(watts, ressenti du couple)
et que oui, avec une grosse ligne+ECU, surement pas pour 3000€, tu as encore plus de tempérament sur le testa
Mais bon...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1762 le: 21 mai 2015, 14H 17mn 46s »
sinon pour mettre tout le monde d'accord : sd 1290 . C'est simple ya pas mieux en roadster  :sm19:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1763 le: 21 mai 2015, 14H 18mn 21s »
Ca me permettra surtout de voir ce qu'il y'a de différent sur le deux machines de visu. :D

Pour être objectif, voici quelques petites précisions:

Dans les différences, j'ai oublié la contenance du réservoir qui fait 3 ou 4 litres de plus sur la SMT par rapport à la SMR.  Plein d'essence fait = 4 kg de plus pour la SMT.

Poids à sec SMR: 189 Kg
poids à sec SMT: 196 Kg

Donc, plein d'essence fait, on aura un delta de 11 Kgs entre les 2 motos.
11 Kgs ne changent pas grand chose au comportement moteur.
« Modifié: 21 mai 2015, 15H 50mn 02s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1764 le: 21 mai 2015, 14H 19mn 29s »
sinon pour mettre tout le monde d'accord : sd 1290 . C'est simple ya pas mieux en roadster  :sm19:

Pour être sûr, faudrait qu'on connaisse quelqu'un qui en a un et qui fasse un vrai CR avec de belles tofs..  :D
Je suis Charlie

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1765 le: 21 mai 2015, 14H 20mn 43s »
Toutounet on te demande  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 503
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1766 le: 21 mai 2015, 14H 21mn 08s »
D'une je pense après avoir essayé des SMT et Testa sans grosse ligne

Ouais, moi pas sans doute...  :roll:

30Kkm en S4R 998 stock, 41Kkm en LC8 990 Adv, 2 ou 3 prèts de SMT/SD990 de chez Pole Po., de mon frangin qui a en eu une SMT que j'ai gardée 15j. et vendue l'été dernier, et que j'ai remappée et roulée quelques fois... ce sont clairement des moteurs qui me sont inconnus.   :D

Et puis, on parlera pas de l'objectivité d'un ressenti ou d'un tempérament moteur, hein...

30000€ que je te dis !
[...]
et que oui, avec une grosse ligne+ECU, surement pas pour 3000€, tu as encore plus de tempérament sur le testa

C'était vendu combien la ligne Termi 148cv à l'époque ? 1942€ HT en 2006, soit plus de 2300€ TTC + la pose + le réglage.
Après, c'est pas parce que t'avais eu un bon prix sur une ligne Akra et le gros coup de bol de tomber sur un ECU 148cv d'occaz à pas cher t'ayant permis de te faire ton kit à pas cher que ça valait rien...
« Modifié: 21 mai 2015, 14H 58mn 59s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1767 le: 21 mai 2015, 15H 43mn 27s »
Toutounet on te demande  :D

Non, non, je suis sur que c'est toi qui es demandé.
Et pis d'abord, moi, je l'ai déjà fait mon compte-rendu  :D

Tu vas voir que bientôt, ils vont vouloir qu'on leur prête nos meules pour qu'ils les essayent. Peuvent toujours courir  :sm19:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1768 le: 21 mai 2015, 17H 19mn 04s »
C'est dingue .je parlais de hauteur de selle et entretien .et on en est ,
la mienne est plus grosse que la tienne ..
bon ben je vais garder mon 900 mostro carbu stock 1998 .
 :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #1769 le: 21 mai 2015, 18H 34mn 40s »
je parlais de hauteur de selle

Entre "hauteur de selle" et longueur de b.te", ça reste des mesures  :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions