collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: révision sous garantie: qui croire ?  (Lu 2407 fois)

AtokAdonf

  • Invité
révision sous garantie: qui croire ?
« le: 12 mars 2004, 17H 46mn 05s »
Voilà. J'essaye en ce moment de trouver un mécano compétent à proximité de chez moi (dans le 60 actuellement). J'ai acheté mon mostro chez Desmo 60 à Compiègne, et bien que le mécano soit jeune dans la marque, il paraît compétent (plusieurs années chez Yam auparavant), et a fait tous les stages sur Paris et Bologne. De plus, l'équipe est vraiment sympa.
 Le souci principal est que cette concession venant d'ouvrir, ils tirent un peu sur les prix, et refusent de me prendre sous garantie des choses qui sont prises ailleurs (ex: buée sur le bloc compteur = changement chez d'autres, c'est normal chez moi, peinture des platines qui se barre, vis qui rouillent, normal je leur ai pas acheté la bombe de silicone qui va bien , joint du bouchon d'huile pas étanche, etc .). Il n'y a que mes silent blocs de radiateur qui ont fondu qu'ils m'aient changé sans rien dire, mais sans comprendre pourquoi ni comment.
De plus,tirant sur les prix, ils me facturent 1/4 d'heure de main d'oeuvre à 10 zeros, OK, mais m'offrent un calendrier 2004 à 9.90 dont je me tamponne le coquillard ... pas rationnel, mais ils m'ont retiré une fière chandelle du pied sur ce coup là (maître cylindre d'embrayage désamorcé suite à la monte des bracelets).
Bref, je vais voir ailleurs si c'est pas mieux au cas où ...
A titre indicatif, eux me proposent la révision des 10.000 km à 366 zeuros TTC payables en 2 fois, et il s'agit d'un forfait comprenant MO + pièces.
J'ai téléphoné à YE motori, pour connaître leurs tarifs. Ils n'ont pas de forfait (alors qu'a priori, il s'agit d'un barême ducati france), et font la MO à près de 50 euros TTC. Après, c'est un détail tout ce qu'il y a de plus classique. Enfin, ils ne prêtent pas de moto de remplacement à quelqu'un qui n'a pas acheté de moto chez eux ... c'est normal, mais c'est la manière de le dire ... on sent que le gars ne s'embarasse pas de détails et qu'il a suffisamment de clients ... remarque, rien m'empêche de ma ballader dans paname le temps de la révision, ceci dit ... pouf pouf, retour ligne.
Enfin, quand je vois le détail de cette révision ,c'est pas la mort, et je peux faire pas mal de choses moi-même pour réduire les coûts. Ainsi, n'est-ce pas plutôt la révision des 20.000 qui est plus délicate, et mérite plus de minutie et d'expérience de la marque ?
Ban, ben ça y est, j'me suis tout entortillé dans ma question comme dans des draps de dimanche matin faisant suite à une soirée agitée. Qu'est-ce que je voulais dire, bon dieu, et pourquoi je poste ce truc ??? Ah, oui, donc la révision, je peux gérer, mais à votre avis, les garanties corrosion notamment, je laisse pisser ou je vais voir ailleurs ?
Parce-que je veux bien être un clodo de la route, mais c'est moi qui décide où et quand ...  :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #1 le: 12 mars 2004, 17H 59mn 45s »
Ye, foucard, .. la vieille ecole quoi faut leur causer de visue, de vive voies. c'est l'ancienne ecole quoi, passer leur temps au tel ne les interesse pas ils preferent te voir en chaire et en os, a croire qu'ils viennent tous de bretonie (avec le caractere qui vas avec, sont barbue, polis, et sympas qd tu les connais un peu  :wink:

bon pour la révision, c'est tout ou rien, sauf biensur si tu arrives a te démerder avec un concess que tu connais bien, j'en connais qui font tous sauf le jeux et ce démerde avec une concession avec le tampon en prime, mais la pas de nom que des amis, pas d'emmerde avec personne.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

AtokAdonf

  • Invité
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #2 le: 12 mars 2004, 18H 05mn 35s »
On est d'accord, mais il faut quand même que le gars soit du4, sinon il a pas le pc pour paramétrer ma playstation ... alors dommage pour Foucard... finalement, la garantie, ça coûte la peau des baloches !!!  :x  pis finalement, si elle m'a quasiment rien fait sur 10.000, la garantie, basta ?  :?:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #3 le: 12 mars 2004, 18H 30mn 55s »
je te ferais essayer ma ie réglé par foucard sans la gameboy, elle a jamais aussi bien marché, c'est pas parqu'on invente des nouvelles methode pour faire un truc que les anciennes marchent plus!  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #4 le: 12 mars 2004, 18H 48mn 52s »
elle est encore garantie combien de temps ta mob?

AtokAdonf

  • Invité
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #5 le: 12 mars 2004, 19H 07mn 50s »
J'ai dû l'acheter neuve en septembre 2003 ...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #6 le: 12 mars 2004, 19H 26mn 38s »
ben alors fais ce qu'il faut pour ne pas perdre ta garantie.

il n'est pas du tout évident que ta moto en ai besoin un jour. Cependant tu as droit à cette garantie, c'est compris dans le prix de vente, alors ce serait dommage de la perdre  :wink:

Maintenant si ton conces ne veut pas prendre en garantie ce qui doit l'être dis lui dans un premier temps qu'il va perdre un client. S'il ne veut toujours rien faire, va voir ailleurs, parce que le jour où ce sera un truc plus grave il risque de te faire le même coup.

Que c'est difficile de trouver un bon conces

Pour info, j'en ai trouvé un à 250 km de chez moi  :wink:

AtokAdonf

  • Invité
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #7 le: 12 mars 2004, 19H 33mn 33s »
Je te remercie beaucoup de ton conseil; d'un autre côté, les autres , enfin, le seul autre contacté pour l'instant me dis que je n'ai pas acheté la moto chez lui; à ce titre, n'aurais-je pas droit au traitement standard ? N'a-t-on pas le droit de déménager ??? Je vais relancer celui qui m'a vendu la brêle sur les pièces litigieuses, même si c'est plus une question de principe qu'autre chose (je suppose que ce n'est pas lui qui les paye ...)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
révision sous garantie: qui croire ?
« Réponse #8 le: 12 mars 2004, 19H 49mn 58s »
Les conces sont des gens bizarres

YE Motori est encore une espèce ç part. Le mien comme l'a dit Flavien c'est d'aller le voir de visu. Ensuite tu lui fais comprendre que tu peux devenir un client régulier.
Les conces se font plus d'argent sur l'entretien qu'avec les ventes de mob.