collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restom mise à l'air bouchée --  (Lu 942 fois)

Hors ligne gurdil84

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
  • On roule le jour on boit la nuit
Restom mise à l'air bouchée --
« le: 12 novembre 2023, 11H 24mn 32s »
Bonjour à tous, si ce post peut servir à ne pas se faire avoir comme moi je vous en fait profiter.
J'ai du changer le réservoir de mon 900ss car après 2 réparations chez le carrossier ça fuyait toujours (je vous passe les détails, ancien proprio avait foiré le restom et foutu 4 tonnes de plâtre pour tenter de limiter les dégâts), bref j'ai trouvé un bidon de 900ss de 93 ou 94 il me semble (avec la mise à l'air différente sur le dessus). Cool je remonte tout, ça pète je vais faire un tour, elle manque de gouache, a pu le coup de pied au c.l  :cry:
Après avoir vérifié tous les branchements, le clapet anti-retour, changé les bougies, vidé les cuves et 2 bouteilles de whisky pour oublier mon malheur, mon ancien mécano me dit "t'as fait faire un restom ? vérifie que le produit a pas colmaté l'entrée d'air sur le haut du bidon".....Je souffle dans le bazar, rien qui passe...je roule réservoir ouvert allélouia elle s'envole comme au premier jour.
Il me reste à trouver comment déboucher cette sa...rie de truc car avec toron de câble ou fil de fer pas moyen...je vais poser la question à mon mecano pour savoir si je dois faire un perçage dans l'axe de la prise d'air.
Voilà, attention à ce genre de bêtises si d'autres font faire le traitement par un pro qui peut lui aussi se tromper....
Si il avait pas fait 2m12 je lui aurait meulé sa face

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Restom mise à l'air bouchée --
« Réponse #1 le: 12 novembre 2023, 13H 26mn 32s »
Pas de chance  :? pourtant préciser dans les notices qu'il faut protéger tous les passages  :roll:

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Restom mise à l'air bouchée --
« Réponse #2 le: 16 novembre 2023, 21H 35mn 57s »
Hé bien merci, je pense découvrir la panne erratique de ma monster sur piste.