collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Fourche Marzocchi F4 road racing  (Lu 3709 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #30 le: 12 juin 2008, 14H 04mn 32s »
Je raconte des bêtises.
C'est le prix, neuf !


spa cher comme dirait not' totographe accréditée en WSBK :o)))

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

pimouss

  • Invité
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #31 le: 26 octobre 2008, 19H 40mn 29s »
Personne n'a un comparo entre cette RAC50 et une Ohlins de premiere monte?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #32 le: 18 décembre 2008, 15H 53mn 07s »
Pas de comparo mais le descriptif de la RAC est sur le site de Marzo.

http://www.marzocchi.com/Template/detailSPAForksMoto.asp?IDFolder=128&Sito=moto&LN=UK&mCO=&mCW=%21BOE%21%24Tfsjf%24%21%3E%219953&mCJ=&IDOggetto=8877

A savoir, comme ça a déjà été dit, que les fourches Ohlins en monte d'origine sont de très bonnes fourches de route. Rien à voir avec les modèles adaptables, que ce soit les R&T ou les FGR...

A choisir je ferais préparer l'hydraulique de la Ohlins par un gars comme Chaplain (CFC) ou je ferais monter le kit course que propose Ohlins.
Quand tu vois les miracles que peut faire Chaplain sur une Showa de SS carbus, ben j'irais pas mettre 3.000 euros dans une fourche de fabricant de suspensions de vélo...

pimouss

  • Invité
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #33 le: 19 décembre 2008, 11H 03mn 05s »
Marzo n'a pas commence par faire des fourches de velo, mais par la voiture, la moto, la F1, etc...
Mais vu que c'est une des meilleurs marques VTT, on pense qu'il ne font que ça.
Ils vendent la RAC50 avec les tes, les bracelets et le gb pour 2100 euros.
C'est une alternative interressante, d'autant que Ohlins fait payer sa notoriete.
Apres avoir fais des recherches, c'est du tres bon matos, mais le principal probleme est que c'est du materiel peu courant, donc quid de la dispo des pieces de rechanges?
En plus, tout le monde connait bien Ohlins, c'est donc plus facile de trouver des preparateurs et les bons settings.
Il y a aussi Shaft Racing, BPRS, etc

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #34 le: 19 décembre 2008, 14H 40mn 35s »
ben écoute, j'avais une Marzo de série sur mon Monster, de 99, plus de pièces dispo (ressorts) via Ducati, aucune réponse de Marzo Italie, bref un super suivi pour du matos qui avait 6 ans à l'époque :roll:
Donc Marzo pour moi c'est fini :ranting:

Et comme tu dis, 2.100 euros pour une fourche "racing" avec les tés et un garde-boue, ben ça fait pas cher la fourche, donc elle ne doit pas être aussi bien qu'ils le disent, finalement... Et puis si t'en as pour 100 euros à chaque jeu de spis, tu vas la sentir passer ta bonne affaire... Parce que les tarifs des pièces d'usure on ne les connaît pas...

pimouss

  • Invité
Re : Fourche Marzocchi F4 road racing
« Réponse #35 le: 19 décembre 2008, 16H 40mn 40s »
Je ne doute pas de la qualite de leurs produits, par contre c'est une production trop anecdotique pour ne pas avoir de soucis avec le SAV.
Mieux vaut rester sur du classique.