collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??  (Lu 11740 fois)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« le: 19 août 2008, 15H 45mn 13s »
Bon alors il fallait bien qu'un jour cela me prenne aussi......a quelle idée!!!! vouloir changer de pistarde!!!!!!  mais quel dilemne.......... :D

J'avoue que pour l'instant 2 motos ont retenu mon attention, le but étant d'opter cette fois ci pour une sportrive et de sauter le pas pour entrer dans la cour des grands!!!! :P
Pas de SS ou autre pour moi ce sera une superbike 8)!!!! pour changer autant voir les choses en grand hein :D

Donc pourquoi pas une 999 : moto que je connais un peu pour avoir eu un modèle 2004 pendant quelques mois. Bon j'ai pas eu l'occasion de l'exploiter complètement et n'ai jamais fais de piste avec. Ce qui me refroidit un peu c'est le caractère moteur peut être un peu "impéteux" pour me perfectionner.......

Et là bien sur se présente la 848.........bon alors le point fort c'est que ça change, je ne connais pas c'est jolie et puis apparemment le moteur est plus linéaire, c'est une moto légère qui je pense me conviendrait aussi......

Bon après toutes ces reflexions voilà la question existentielle!!!!!

Mon ancien S4R de piste est équipé d'un avant complet de S4RS et d'un amortisseur arrière de S4RS aussi, alors la bonne opération déjà calculée et de prendre une 999 de base et de lui greffer mon joli package spécial 8), jusque là ce ne sera pas trop difficile pour mon homme......hein moi je regarde juste  :siffler:

Par contre si je craque pour un 848 vais je pouvoir, avec l'aide de quelques modifications, monter mon package de la mort qui tue sur cette jolie diva???????  le fait de changer l'ensemble du train avant ne va t'il pas être trop indigeste pour la 848 et ne vais je pas modifier son comportement de façon catastrophique???? :cry:

Bon alors si vous avez des réponses à cette grande question existentielle merci à tous!!!! :cheers:



Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #1 le: 19 août 2008, 16H 11mn 36s »
parce que ça n'a rien dans l'sac pardi  :D

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #2 le: 19 août 2008, 16H 28mn 47s »
Et pourquoi pas un 749 R ?  :thumbsup:

Ouais euh non, et puis si j'achète un R mon package me sert plus à rien.....je préfère prendre une 999 de base que je vais trouver certainement à moins de 10 000 euros dans 1 an et l'équiper moi même en ohlins plutôt que d'avoir à revendre en plus ma fourche et tout le reste......et puis vu les prix des 749 R  8O j'ai presque un 848......

Et puis si je craque ma tirelire c'est pour un 848, d'occaz y en a déjà aux allentour de 12 000 donc dans un an ça va baisser encore un peu. Mais ça c'est seulemnt si mon pack ohlins se monte dessus, d'où ma question....


Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #3 le: 19 août 2008, 16H 34mn 42s »
 et pourquoi pas un 749s  :siffler: ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #4 le: 19 août 2008, 16H 36mn 01s »
 :roll:

Il est déjà pris sur un autre post..... :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #5 le: 19 août 2008, 16H 56mn 40s »
et pourquoi pas une Radical  :wink:

Vive le HRC !!!

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #6 le: 19 août 2008, 16H 58mn 07s »
c'est net !

vraiment des chouettes becanes les RAD !
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #7 le: 19 août 2008, 17H 00mn 09s »
je ne sais pas s'ils font le cadre pour D4 mais il suffit de demander  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #8 le: 19 août 2008, 17H 01mn 17s »
et pourquoi pas "ma" 999S tout equipée piste et deja full ohlins  :D :D

ca tombe bien, elle est meme a vendre  :lol:

rohh, c'est pas beau le commerce  :D :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #9 le: 19 août 2008, 17H 02mn 09s »
Ah ben c'est balot alors...... :cry:

Bon ben j'ai plus qu'a vendre le tout!!!!!
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #10 le: 19 août 2008, 17H 03mn 19s »
je sais pas si ils font des cadres pour D4, mais bon, etant donne qu'elle a deja de l'Ohlins, ca coutera moins cher

et franchement, apparemment, meme avec un D2, ca ouate sa race  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #11 le: 19 août 2008, 17H 04mn 26s »
et pourquoi pas "ma" 999S tout equipée piste et deja full ohlins  :D :D

ca tombe bien, elle est meme a vendre  :lol:

rohh, c'est pas beau le commerce  :D :D

Ouais mais du coup faut que je réfléchisse hein car mon projet tombe à l'eau........ :cry:

Envoie moi un MP avec les détails......
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #12 le: 19 août 2008, 17H 05mn 29s »
non Mag  :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati  :D

ils confectionnent des petites Ducat pour piste  :siffler:
Vive le HRC !!!

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #13 le: 19 août 2008, 17H 08mn 13s »
Tiens j'ai croisé sur ducatannonce une 999r à 13500 euros.......du coup avec la vente du kit ça peut le faire....... :D

Ouais mais ce qui va pas le faire ce sont mes bras en ligne droite là!!!! :lol:

Bon en tout cas merci d'avoir tué mon rêve dans l'eouf, du coup je vais moins cogiter!!!!! :D
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #14 le: 19 août 2008, 17H 10mn 16s »
non Mag  :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati  :D

ils confectionnent des petites Ducat pour piste  :siffler:

ah bon ben je vais jeter un oeil......mais bon je veut pas un truc à 15 000 boule tout ça pour risquer de le mettre par terre.....
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #15 le: 19 août 2008, 17H 10mn 40s »
non Mag  :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati  :D

ils confectionnent des petites Ducat pour piste  :siffler:

toi t'as envie de voir une RAD de près.  :lol: :lol:

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #16 le: 19 août 2008, 17H 12mn 48s »
Tu es sure de pouvoir l'installer sur un 999 ton package Ohlins ?

Parce que l'origine de s4rs c'est:

-Diamètre 50mm au té sup (53 sur un 999 que ce soit Showa ou Ohlins)
-Diamètre 54 au té inf (56 sur un 999)
-Longueur de tube différente aussi.

Quant à installer la fourche, tu auras un gros boulot d'adaptation ! Et je pense que ce sera la même chose sur un 848 (voir pire, diam axe de roue avant différent également, déport itou ...

Moi je dis, y'a que le 749 R qui répond à ta question  :bowdown: :siffler:



Alors jsute une petite précision c'est pas que la fourche que je veux changer mais la fourche+les étriers+les disques+la roue......snif!!!! :cry:

Du coup y a moins de travail pour adapter y a juste a faire rentrer les tubes dans les trous......non??? :cry:  bon dommage!!!! :cry:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #17 le: 19 août 2008, 17H 15mn 12s »
non Mag  :wink:
renseigne toi chez Radical Ducati  :D

ils confectionnent des petites Ducat pour piste  :siffler:

toi t'as envie de voir une RAD de près.  :lol: :lol:


Ben ouais pour pas me coucher trop bête ce soir!!!! :wink:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #18 le: 19 août 2008, 17H 16mn 22s »
Envoie moi un MP avec les détails......

vos desirs sont des ordres  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Eagle4

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #19 le: 19 août 2008, 17H 49mn 41s »
Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #20 le: 19 août 2008, 17H 54mn 36s »
 :lol: :lol: excellent!!!!!!

« Modifié: 20 août 2008, 14H 07mn 29s par X@V »
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #21 le: 19 août 2008, 18H 04mn 11s »
Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.

roohh  :D moche, non quand meme pas, justement je l'ai toujours trouvé bien plus belle sans sons equipement route... a croire qu'elle a été dessinée pour la piste.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #22 le: 19 août 2008, 18H 31mn 53s »
belle, belle....  :?

remarque, si ta conception de la beauté se base sur ce que tu vois dans le miroir quand tu te rases, je comprends que tu trouve la 999 belle  :D

sinon une 999 S/R pistée c'est super : gros coffre, pas mal de pièces dispo.... et une tenue de route géniale et plus facile que les 916/996/998  :wink:

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #23 le: 19 août 2008, 20H 18mn 02s »
Une 999 sans hésiter. C'est efficace sur piste, c'est fiable, il y a des pièces partout et c'est suffisamment moche pour pas regretter de la foutre par terre : la pistarde idéale.

 :D :D :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #24 le: 19 août 2008, 21H 56mn 18s »
il se fait rire tout seul  :D :D :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #25 le: 19 août 2008, 22H 02mn 58s »
ou alors il etait ivre quand il a ecrit ca, et a oublie que c'etait lui... ( ou vice versa, bien sur... )  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #26 le: 20 août 2008, 09H 12mn 56s »
Pour avoir changer ma 999S/R pour un 848 je peux dire que je ne regrette pas mon choix, la 999 est une bonne machine (j'ai fait trois saisons de piste avec madame, avec de bons chronos et résultats), mais la 848 est plus intuitive, moins d'inertie, plus joyeuse, moins physique, on en redescend tjrs avec la banane :thumbsup: bref si je peux donner un conseil de vieux pistard, la 848 sans discussion, la partie-cycle est super facile d'orige (revends ta Ohlins Mag :wink:), le moteur trés courageux et concilliant ,juste l'amorto est à changer, ya déjà un anti-dribble, pour les roues pluies, avant 999 ou S4R et arrière 996 porte-couronne aussi 996 donc on trouve ça sans blème, carénage et divers pièces idem 1098 donc un peu de choix, et en plus elle est belleueueu......

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #27 le: 20 août 2008, 09H 58mn 11s »
Ouais le choix est pas évident!!!!!!
 :cry:

En tout cas merci pour ces réponses!!!!! :cheers:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #28 le: 20 août 2008, 09H 58mn 26s »
mais la 848 est plus intuitive, moins d'inertie, plus joyeuse, moins physique, on en redescend tjrs avec la banane :thumbsup:
bah elle faisait la gueule ta 999 ?  :D
et au niveau sensation de puissance entre 848 et 999 (d'origine sur les même bases de puissance sauf + de couple pour le 999) ?
l'anti dribble est d'origine sur le 848  8O ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 100
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Et pourquoi pas une 848 ou une 999 hein??
« Réponse #29 le: 20 août 2008, 09H 59mn 59s »
Et une Daytona 675 ?  :siffler:
 :wink:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux