collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: selecteur de vitesse  (Lu 1882 fois)

acid

  • Invité
selecteur de vitesse
« le: 23 février 2005, 09H 20mn 32s »
quel mode de selection pour la piste ?
perso:  inversé...

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
selecteur de vitesse
« Réponse #1 le: 23 février 2005, 10H 44mn 41s »
inversé....
mais c'est une découverte pour moi... je ne fais pas encore  le malin sur les gros freinages...  :cry:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
selecteur de vitesse
« Réponse #2 le: 23 février 2005, 10H 59mn 17s »
classic :wink:
rock and roll moules frites

Fr33m4n

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #3 le: 23 février 2005, 12H 32mn 10s »
classis aussi mais j'aimerai bien essayé en inversé...
Quel modif il faut faire pour inverser?

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
selecteur de vitesse
« Réponse #4 le: 23 février 2005, 13H 40mn 40s »
Pour ma part, je suis en inversé !!!  C super pratique !!  :D

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
selecteur de vitesse
« Réponse #5 le: 23 février 2005, 21H 50mn 32s »
Pour moi, normal, je ne vois pas trop l'intérêt de les inverser, les pros vont bien me donner leurs arguments..... :wink:
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
selecteur de vitesse
« Réponse #6 le: 24 février 2005, 00H 37mn 31s »
N'en faisant que peu, selection classique, mais le coup ou j'ai voulu rajouter une vitesse en courbe dans le dernier gauche du MDC, que ma botte a bugné dans le bitume avant de me torder le pied sous le selecteur... me suis dit que ca doit etre bien en inversé...

 :lol:


j'aimerai essayer, mais je pense que si je franchi le pas, c'est sur les 2 motos, et sur route aussi... sinon c un coup a se tromper :cry:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
selecteur de vitesse
« Réponse #7 le: 24 février 2005, 08H 28mn 30s »
sinon il y à sur le coté:à l'égipthiènne :D
mais la il faut ètre balaise.
rock and roll moules frites

Diab

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #8 le: 24 février 2005, 08H 37mn 48s »
Si t'as +ieurs meules c'est clair qu'il faut le faire sur les deux. Je pense que ça doit pas être mal (je pense à la parabolique du circuit Carole notamment) sauf sur les circuits pour lesquels on doit rétrograder dans un gauche (lgenre Lédenon) 8)
Mais bon vous l'avez compris, pour l'instant c'est classique pour moi et il est pas interdit de penser que ça ne saurait tarder à changer :wink:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
selecteur de vitesse
« Réponse #9 le: 25 février 2005, 13H 55mn 26s »
J'ai que celle de course en inversé .  Les aures sont en mode normal ..
Le plus dure c quand je reprend la meule de course. Il faut se refaire à l'inversé .Ensuite c une habitude à prendre.
Maintenant je suis en mode normal pour mes meules de route. Et en inversé pour celle de piste .
Et je n'ai aucun problème de mélange de pinceaux !!   :D  :D

slider

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #10 le: 11 mars 2005, 14H 57mn 15s »
inversée egalement
ce qui est chiant c'est de repasser d'un mode a l'autre mais a la longue je m'y suis fait
j'ai fait les 300 miles de carole en 2003 sur une machine en mode standart le seul hic c'est un fond de 2 ou j'ai rentré la 1ere au lieu de la trois ...elle a moyennement appreciée :oops:

acid

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #11 le: 11 mars 2005, 15H 03mn 50s »
Citation de: Fr33m4n
Quel modif il faut faire pour inverser?


tu inverse la tringlerie de selecteur d'orig' ou tu montes en direct sur l'axe de selection un selecteur de commande reculées de sbk.

madmax

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #12 le: 11 mars 2005, 16H 54mn 06s »
j'vois bien l'interet sur piste (cf jack) mais ca doit pas etre evident au debut quand on est habitué au selecteur normal...Ya rien qui interdit de rouler sur route comme ca? (on sait jamais avec le code de la route :roll: )

acid

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #13 le: 11 mars 2005, 17H 01mn 34s »
Citation de: madmax
j'vois bien l'interet sur piste (cf jack) mais ca doit pas etre evident au debut quand on est habitué au selecteur normal...)


Perso, l'habitude m'est venue trés vite trés vite. aprés 2 demi journées, je ne faisais plus d'erreur.
le plus dur au début, c'est d'y penser à l'arrêt au moment d'enclencher la première le reste vient trés vite :wink:

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
selecteur de vitesse
« Réponse #14 le: 11 mars 2005, 17H 35mn 41s »
Ca ne semble pas interdit sur route ouverte. Le plus chiant doit certainement être de passer de sélecteur "normal" à sélecteur inversé.
Mais comme pour une conduite à gauche et une conduite à droite pour les voitures, ça doit être une question d'habitude. (quoique mettre des essuie-glaces à la place du clignottant, c'est sans doute moins dangereux en roulant que de passer de seconde à première plutôt que l'inverse !).

madmax

  • Invité
selecteur de vitesse
« Réponse #15 le: 11 mars 2005, 18H 42mn 25s »
en fait c'est surtout ca qui m'angoisse un peu : foutre un coup de premiere à 11000tr en seconde .... bonjour la gamelle si t'es un poil sur l'angle  :?

Mais bon c'est vrai que ca doit venir vite! A essayer si c'est pas trop casse boules à modifier.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
selecteur de vitesse
« Réponse #16 le: 17 mars 2005, 13H 08mn 57s »
Inversé sur Piste
Normal sur la moto d'enduro çela ne me géne pas trop de passé d'un mode a l'autre en fait je me trompe plus souvent sur la moto d'enduro....
Pour info sur mon VTT j'ai mis le frein avant a droite c'est plus évident lorsque que l'on est avant tous motard.... :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
selecteur de vitesse
« Réponse #17 le: 17 mars 2005, 13H 46mn 26s »
Citation de: madmax
...Ya rien qui interdit de rouler sur route comme ca? (on sait jamais avec le code de la route :roll: )


ça ne fait pas si longtemps que ça que les vitesses sont "harmonisées"...
dans les année 70, il était courant de trouver des motos avec par exemple toute les vitesses en haut (donc qu rétrogradage t'avais intéret à compter tes rapports) voire même selecteur à droite...
à priori acune réglementation concernant les grilles de sélection (comme sur les bagnoles où la marche AR varie d'une marque à l' autre)
de toute façon pour s'en rendre compte il faut essayer... et je vois mal un MIB me demander d'aller faire un tour avec ma meule  :cry:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
selecteur de vitesse
« Réponse #18 le: 17 mars 2005, 13H 56mn 01s »
Bin ouais !!  J'ai une 250 Mark III Ducat', elle a le sélecteur à droite et en plus les vitesses sont inversées !!  Alors je te raconte pas le bordel quand tu passes d'une machine à une autre !!  Bonjour l'embrouille !!  :D

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
selecteur de vitesse
« Réponse #19 le: 17 mars 2005, 21H 51mn 35s »
avec le mostro, il faut rentrer dans une courbe sur le bon rapport, car impossible de montre une vitesse , le pied passe pas entre le selecteur et la route.

pour le vtt,j'ai gardé le frein avant a gauche.
le pire en vtt c'etait les pedales automatique

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
selecteur de vitesse
« Réponse #20 le: 24 mars 2005, 00H 03mn 50s »
inversé sur mes deux belles

le petit plus de l'inversé  (mais là je sors du sujet "pistard") en ville, on garde le pied sous le selecteur et on beneficie "avec le moins de fatigue possible  :roll: " du retrogradage et donc du frein moteur  :roll: (ça se tient comme explication non ?  :D )
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |