collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multistrada V4  (Lu 12492 fois)

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Multistrada V4
« Réponse #30 le: 16 octobre 2020, 16H 05mn 55s »
Une multi déjà au départ c’est sûrement une bonne moto mais c’est moche.
On y met 200cv ça devient moche et inutile...
« Modifié: 16 octobre 2020, 16H 10mn 26s par laurentM »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Multistrada V4
« Réponse #31 le: 16 octobre 2020, 16H 16mn 03s »
tu n'es pas un peu excessif avec "moche" ? ....plutôt qu'elle ne te plait pas !  :bowdown:

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Multistrada V4
« Réponse #32 le: 16 octobre 2020, 16H 24mn 50s »
C’est ça... elle me plaît pas

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Multistrada V4
« Réponse #33 le: 16 octobre 2020, 17H 04mn 37s »
Et en plus, c'est moche.

Ca au moins, ça n'a pas changé depuis le début  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Multistrada V4
« Réponse #34 le: 16 octobre 2020, 20H 46mn 38s »
Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus  :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches  :lol: :lol: 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #35 le: 16 octobre 2020, 21H 18mn 09s »
je vois que Prowler est toujours dans la nuance  :D. Le MTS-DVT pour les "vieux", comme tu dis, moi je dis qu'il cache bien son jeu. Tu passes en mode sport, et ta moto de vieux devient un joujou plutôt fougueux et tape cul, bref tout l'opposé d'une moto de vieux! Enfin je dis ca, je n'ai pas l'expérience de Prowler dans la maitrise du pilotage. Mais cette année dans les Alpes lors de la RNPD, je me suis régalé  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Multistrada V4
« Réponse #36 le: 17 octobre 2020, 09H 15mn 25s »
Exagéré ? Un peu peut-être. Et puis "une moto de vieux" ne veut pas dire inefficace.  :bowdown:

En fait, j'ai du faire 100 bornes avec cette Multi DVT que j'ai eu en prêt pour la révision de ma 990 SMT. Temps pluvieux, routes pourries de mon coin et dégueulasses d'automne ; par un temps pareil, c'est retour maison au chaud direct ! J'avoue qu'avec la DVT, je suis allé rouler.  :D Et pourtant j'étais en mode "sport" car si j'arrivais à me déplacer dans les modes, pas moyen de valider celui que je voulais ! :oops: Et bien, même dans ces conditions, la DVT ets prévenante, souple, prévisible, pas trompeuse pour un sous (même si ça clignotait parfois de partout au tableau de bord)... et puis, comme j'avais pas à la laver après !  :lol:

La SMT ou les premières Multistrada 1000/1200 à coté, ce sont des brutasses : pas puissantes, mais qui te lâchent la purée d'un coup, avec un gros frein moteur qui te met la roue arrière en crabe, pas d'anti-patinage, trop vives et incisives pour que je prennent plaisir à rouler avec dans ces conditions.

Ca a ses avantages, et certains préfèreront, note. Je trouve juste qu'on est passé de moto avant tout fun, à des moto polyvalentes et prévenantes... et qu'il faut leur en mettre plein la gueule (mais à quel rythme alors) ou tout déconnecter pour que ça devienne fun.  :?


PS ; je te rassure (ou pas) Luther, ma SMT de par son ergonomie est aussi souvent vue comme "un trail de vieux". :siffler: :D

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #37 le: 17 octobre 2020, 09H 41mn 19s »
j'ai compris le coté "vieux"  :wink: l C'est qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de me vautrer à cause d'un engin pas docile ou trop "brutal", alors que jeune, je me sentais immortel et à la recherche de sensation. il est bien loin me temps où je traçais à 230 sur l'autoroute 2x2 entre Belfort et Sochaux, au taquet de ce que pouvait donner la VFR 750 Carat, avec "gros" freinage à la sortie sur Sochaux  :dribble:
aujourd'hui, sur le même tronçon, c'est 110, 3 voies, et régulateur  :(... tout se perd...
   ->    ->

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #38 le: 17 octobre 2020, 09H 49mn 24s »
Oui, c'est moche, et j'en connais un rayon ( ou jante alu d'ailleurs ) dans le domaine, comme Bus  :D Forza la Gironde des moches, ou les girondes des moches  :lol: :lol:

Dans mes bras mon ami  :D

Si on allait acheter une multi, tiens !  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #39 le: 17 octobre 2020, 10H 52mn 33s »
C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!

j'avais pas vu  8O
un moteur en V et sans Desmo  8O
là franchement l'âme vient de disparaître...
 :down:
 :tears:
 :cry:

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Multistrada V4
« Réponse #40 le: 21 octobre 2020, 21H 03mn 14s »



Moche ça !!!
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #41 le: 21 octobre 2020, 21H 08mn 57s »
Ben non, là, t'es pas dessus  :lol: ... de rien  :D
   ->    ->

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Multistrada V4
« Réponse #42 le: 21 octobre 2020, 21H 10mn 24s »
 :lol: :lol:

 :lol: :lol:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Multistrada V4
« Réponse #43 le: 21 octobre 2020, 21H 11mn 27s »
Et juste après, vlan  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Multistrada V4
« Réponse #44 le: 21 octobre 2020, 21H 12mn 04s »
Rantamplan
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #45 le: 21 octobre 2020, 21H 26mn 35s »



Moche ça !!!

Bah c'est une Multi quoi  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Multistrada V4
« Réponse #46 le: 22 octobre 2020, 11H 27mn 58s »
Avec valises oui, avec top case : non.

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 916
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Multistrada V4
« Réponse #47 le: 22 octobre 2020, 19H 14mn 42s »
 :thumbsup: :thumbsup:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Multistrada V4
« Réponse #49 le: 05 novembre 2020, 07H 41mn 21s »
Il y a un radar devant et derrière.

Au moins, les vieux pourront enfin rouler sans risquer une collision avec leur problème de vue... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Multistrada V4
« Réponse #50 le: 05 novembre 2020, 08H 41mn 45s »
C'est très loin des lignes épurées, fines et courbes galbées que nous avons connues.
Plutôt nouveau design style Lambo actuel.
Perso., ces lignes cassées. étriquées, tarabiscotées, ce n'est pas ma tasse de thé!    :?
Et pour terminer, ils mettent des radars en plus pour soit-disant "l'aide a la conduite", j'ai eu pratiqué sur une Peugeot 3008, on a l'impression que l'on n'a plus la main sur la voiture, que c'est elle qui décide.....mais a moitie et c'est très gênant, limite dangereux, alors sur un 2 roues, très bof bof!   :roll:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #51 le: 05 novembre 2020, 20H 32mn 21s »
bah c'est comme à chaque fois. Au début on dit beurk  :sm10:... pis on la voit en vrai  :cry:... pis on l'essaie  :dribble:... et on se dit "bah y'a plus que ca" donc on va l'acheter  :D
   ->    ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Multistrada V4
« Réponse #52 le: 06 novembre 2020, 12H 47mn 36s »
On va l'acheter... on va l'acheter... ça coûte combien cette merveille ? 15K€ ?
Ah non un peu plus en fait  8O

Multistrada V4 à partir de 19 590 €
Multistrada V4S à partir de 23 540 €
Multistrada V4S Sport à partir de 23 940 €


C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!

...et le cadre, on en parle du cadre monocoque ?
Sur le nouveau Monster aussi le cadre treillis va disparaitre également
Un Monster à cadre alu, Miguel Angel Galluzzi doit halluciner de voir ça... ou pas.
Peut-être qu'il s'en fout de voir Ducati ainsi mettre fin à son oeuvre et tourner la page



Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Multistrada V4
« Réponse #53 le: 06 novembre 2020, 13H 16mn 03s »
Apparemment les derniers chiffres de ventes de ducati était pas mauvais compte tenu du covid   :cheers:
On est juste plus la cible  :D

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 327
  • SuperSport 1000DS
Re : Multistrada V4
« Réponse #54 le: 06 novembre 2020, 18H 28mn 01s »
Ah ben j'espère bien que les chiffres de ventes sont bons !
Ça fait des années qu'ils renient petit à petit toute leur histoire pour rendre leurs machines plus "accessibles", plus "grand public".
Ça serait c*n qu'en plus ça ne marche pas !  :lol:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #55 le: 06 novembre 2020, 19H 36mn 44s »
de toute façon, Ducati a toujours été plus cher que les Jap's, déjà en 1990, quand tu voyais la performance des bestiaux et le prix (la Paso au hasard  :siffler:), bah à part les passionnés, on allait tous sur les GSX-R, VFR, Ninja et autre bestioles moulin à riz du même genre.
aujourd'hui le business plan, c'est du rêve, de la technique, du design et du 'pas abordable par tout le monde'. et là c'est réussi  :lol: d'ailleurs tu as vu le prix des Panzer bi-cylindre de BMW? pas donné non plus
   ->    ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Multistrada V4
« Réponse #56 le: 07 novembre 2020, 14H 31mn 40s »
En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans  :lol:

20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.

Mais chacun son trip  :thumbsup:   :wink:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #57 le: 07 novembre 2020, 14H 36mn 06s »
ben, la on peut même plus voyager  :cry:
je me souviens, jeune, quand on commençait à bosser, acheter sa moto "neuve", c'était aussi la preuve d'une indépendance financière et on se faisait "plaisir".
Une VFR750, ca coutait 7.500 euros d'aujourd'hui, enfin avec l'inflation tu es plutôt à 12/13.000 €, avec  la PASO ca doit faire dans les 14/15.000€
ca fait aussi réfléchir
« Modifié: 07 novembre 2020, 14H 57mn 40s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Multistrada V4
« Réponse #58 le: 07 novembre 2020, 15H 08mn 04s »
Luther, il y a 15 ans une VFR 800 Vtec (avec une base pour le moins éprouvée), c'était 12 000€.  :wink:

Une SS 1000, 11 500€, à peu près le prix des 600 hypersports.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #59 le: 07 novembre 2020, 15H 56mn 59s »
En fait j'ai du mal à mettre plus de 7K€ dans un tas de ferraille et de plastique sur deux roues, et 12K€ dans un truc sur quatre roues qui sert à me transporter.
Comme je suis un vieux con je suis resté bloqué sur les tarifs d'il y a vingt ans  :lol:

20K€ dans une moto loisir, je trouve cela complètement dingue.
Perso je préfère mettre mon pognon dans des activités familiales comme des voyages.

Mais chacun son trip  :thumbsup:   :wink:

Eh ben c’est exactement de cette manière que je vois les choses.
Jamais mis plus de 12k€ dans une voiture et c’est avec celle que j’ai payé le plus cher que j’ai eu le plus d’ennuis!

Et au final ça reste un moyen de transport, alors certes je fais pas 30000 km pas an avec mais ma panda 2 a été la meilleure voiture que j’ai eue.

En voyageant de par le monde tu savoures même le fait de prendre un bus qui plafonne à 50km/h, bondé et puant.

A moto c’est tout l’inverse, je me voyais plus parcourir 700-800 bornes par jour sur un S4 par exemple alors que sur mon hyperstrada la position, les poignées chauffantes et le petit saut de vent c’est quand même confort! Mais quand même moins de 7k€... :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!