collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: S1000rr vs 1199 panigale  (Lu 21666 fois)

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
S1000rr vs 1199 panigale
« le: 25 mars 2013, 18H 24mn 37s »
Donc voilà je me pose la question de savoir Ce que vaut la S 1000 RR face a la 1199 Panicale ,J'entends toujours des ont dit la s1000rr  elle envoie plus tout ça mais quand je vois les courbes de puissances je me pose vraiment la question voila se que j'ai trouver Sur un forum s1000rr un truc dans le genre :D , Et le gars marquer qu'il a mis un pot à akrapovic filtre a air  et un power commandeur v Et tout cela à la roue arrière  Donc j'aimerais savoir pour ceux qui ont la Panicale ce qu'ils en pensent  :wink: Merci de vos réponses
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne olive62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #1 le: 25 mars 2013, 18H 44mn 33s »
J'entrave rien à ce qui est raconté.. Suis-je le seul?

Il manque des mots - des chiffres - de la ponctuation...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #2 le: 25 mars 2013, 18H 49mn 54s »
Idem  :lol:

Ça doit etre un nouveau style.... :siffler:

Bref la bm va vite en ligne droite, la ducat est plus belle, elle est rouge et a un gros bi......

Voila en gros, mais en tres gros  :lol:

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #3 le: 25 mars 2013, 19H 37mn 48s »
C'est vrai que ce serait beaucoup plus facile à te lire "Sam" avec le minimum de ponctuation !

il y a le point .
et il y a aussi la virgule ,


Sinon, concernant la S1000RR, c'est une très bonne machine, voire même irréprochable pour un 4 cylindres : bah oui c'est surtout ça, LA différence c'est un gros 4 pates avoisinant les 200 CV.

Les deux machines sont toutes deux remplies d'électronique, elle dépasse toutes les deux le 300 km/h, mais comme le dit "Crap", la Panigale est plus jolie (mon sentiment), elle décotera un tout petit peu moins vite, mais il faut je pense opter pour le modèle S ABS. Comme ça, tu as tout Olhins à la différence de la BMW.

Le mieux comme on dit, c'est essayer les deux, et tu verra la différence par toi même ! :cheers:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #4 le: 25 mars 2013, 19H 53mn 20s »
Désolé j'ai fait ça à la va-vite!!! 1000 excuses surtout avec mon téléphone :bowdown:, j'ai pas réussi a mettre des chiffres mais la panigale sort bien les 195ch Annoncé, Alors que fouinant  sur un forum spécial Bmw certains propriétaires de s1000rr  sorte 181ch a la roue arrière!! Désolé de pas pouvoir mettre les liens de tout ça ,ni les courbes étant donné que je suis avec mon téléphone et que mon ordinateur est en panne
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #5 le: 25 mars 2013, 20H 23mn 27s »
Ayant regardé plusieurs comparo et comme le dit nahorb LA grosse différence c'est le moteur et donc son  comportement  :bowdown:

Après c'est aussi affaire de gout faut choisir entre bleu et rouge  :lol:

Après je pense que entre 195 et 181 cv (de toute façon bridé à 106 en france  :siffler:) à part si c'est pour faire de la compétition très haut niveau la différence doit pas être bien flagrante  :wink:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Biloo

  • Invité
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #6 le: 26 mars 2013, 21H 29mn 20s »
A quoi bon prendre un Panigale, alors qu'un bon M800 suffit à déposer un S1000rr en courbe ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #7 le: 26 mars 2013, 21H 43mn 27s »
 :lol: :lol:


 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #8 le: 26 mars 2013, 21H 50mn 06s »
 :lol:
Ya des histoires qui restent  :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 023
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #9 le: 26 mars 2013, 21H 53mn 59s »
A quoi bon prendre un Panigale, alors qu'un bon M800 suffit à déposer un S1000rr en courbe ?

Voir un shiver..... :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

insane_rider

  • Invité
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #10 le: 26 mars 2013, 21H 55mn 47s »
la dernière moto que j'ai essayé et ou j'ai eu peur dessus, c'est la S1000RR...a 7000tr ca t explose a la gueule...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #11 le: 26 mars 2013, 22H 40mn 35s »
T'as déjà essayer une Panigale ??
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #12 le: 26 mars 2013, 22H 42mn 28s »
non, je comptais sur toi  :D

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #13 le: 26 mars 2013, 22H 50mn 35s »
T'a déjà essayé un 996? Parce ce qu'il paraît que ça à tendance à t'exploser à la tronche aussi...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #14 le: 26 mars 2013, 22H 52mn 44s »
non, je comptais sur toi  :D

Merde c'est con, pas sur qu'elle soit la vendredi :?
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #15 le: 26 mars 2013, 22H 53mn 05s »
non plus, mais j ai essayé une 748R, ça compte ??


Merde c'est con, pas sur qu'elle soit la vendredi :?

 :nonono: :nonono:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #16 le: 26 mars 2013, 23H 32mn 52s »
A quoi bon prendre un Panigale, alors qu'un bon M800 suffit à déposer un S1000rr en courbe ?
PRFFFFFFFF :lol: :lol: :lol: :lol:

Traumatisé, le Biloo. :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #17 le: 27 mars 2013, 12H 59mn 39s »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #18 le: 27 mars 2013, 20H 23mn 02s »
Essaye un falco  :D

Loïc

  • Invité
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #19 le: 27 mars 2013, 20H 39mn 43s »
Toute façon, un S1000R ou une Panigale, c'est trop balèze pour bcps de monde. Que ce soit 180 ou 195, c'est juste ingérable. Et même sur piste, les 160 de mon 1098 suffisent très largement à se mettre au tas (en l'occurence à partir en high-side et à plier roue, cadre et tous ce qui dépassent).

Du coup, rien ne vaut un moteur poussif, un 2 soupapes quoi !!  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #20 le: 27 mars 2013, 20H 44mn 44s »
Prends la moins chère et change de portable  :roll:
Pis s'il te reste de la thune, un bescherelle :D
Je suis Charlie

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #21 le: 27 mars 2013, 20H 45mn 55s »
@loic:
Cépafo

 :lol: :lol:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #22 le: 27 mars 2013, 22H 56mn 41s »
Toute façon, un S1000R ou une Panigale, c'est trop balèze pour bcps de monde. Que ce soit 180 ou 195, c'est juste ingérable. Et même sur piste, les 160 de mon 1098 suffisent très largement à se mettre au tas (en l'occurence à partir en high-side et à plier roue, cadre et tous ce qui dépassent).

Du coup, rien ne vaut un moteur poussif, un 2 soupapes quoi !!  :D


Entièrement d'accord !  :thumbsup:
Déja avec ma superbike de gamins, ça me suffit !  :lol: :lol: :lol:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne Sam27

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 242
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #23 le: 28 mars 2013, 01H 23mn 51s »
Ooohhhh jolie stef le bescherelle 1pour 2 :siffler:  :D
-Monster 696                                                                      -R6 2007                                                                              -1098s
-Diavel carbon                                                              -Panigale

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #24 le: 08 avril 2013, 16H 50mn 26s »
j'ai essayé la S1000RR en full et la panigale en 100 cv:

la panigale m'a bluffer par son châssis et freinage , la philosophie des sbk ducat a complètement changé, tu regarde où tu veux aller la moto tourne presque seule ( faut pas déconner ça reste une ducat), elle a le gabarit d'une 600 ,et elle est vraiment très légère , niveau moteur je me prononce pas faut voir en full.

la bmw je trouve qu'elle a 2 visage sous les 7000 /min c'est presque confortable, facile, j'ai été étonné. Après 7000/min ( comme dit plus haut ) c'est autre chose la moto marche vraiment très très fort faut garder la tête sur les épaules (précision je roule en streetfighter 1098 , je sais c'est moche etc ... mais bon ça commence  a pousser comme bestiole).

en gros je retiens une ducat vraiment légère et belle  et une bmw au 2 visages confortable si t'attaque pas et une machine très exigeante si tu souhaite rouler fort

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #25 le: 15 avril 2013, 19H 43mn 19s »
Je tombe par hasard sur ce post, et je me permets d'y ajouter quelques mots qui corroborent les propos par exemple de Loïc.
Si tu ne fais pas de compétition, si tu ne roules pas sur les autoroutes, les rocades de villes la nuit, franchement, à quoi sert 200, 180, 160 ch ?, si c'est pour te faire pourrir par un vieux 2 soupapes à carbu sur les petites routes qui tournent forts, où l'improvisation est une qualité primordiale, où l'extraction du virage à moyen régime te propulse au suivant sans perte de contrôle, ou la légèreté est un atout supérieur à la puissance, où finalement le plaisir de pilotage est immédiat, et te monte dans les tripes sans attendre de dépasser les 7500 tours.....
Après, chacun voit son plaisir, le mien est là, j'ai pourtant essayé des trucs de barges, mais si entre deux virages t'es à 200, tu te retrouves debout sur les freins, avec des transferts de masses importants, l'autre qui arrive moins vite sur son tronblon, presque sans freiner, viens de rentrer plus fort que l'autre qui a du mal à tout gérer.
Je te dis ça parce que ma brêle n'a jamais pris un ticket d'autoroute, ne roule que sur des routes qui tournent, de préférence avec du bitume pas lisse, loin de la foule, de la civilisation, de la frime, et aussi des pandores !!!
Mais qu'importe la mouture, pourvu que l'on ai l'ivresse....
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #26 le: 06 juin 2013, 12H 34mn 57s »
Bonjour

Depuis deux ans je possède une ducati 848 evo,
Maintenant je commence un peu en avoir marre du bycinlindre, Je fais de la route et 4/5 fois du circuit par ans.
Je trouve qu'elle manque de puissance quand même!


J'aimerais repasser sur 4 cylindres
C'est pourquoi mon choix s'orientererai un vers:
-BMW s1000rr
-aprillia RSV4 factory aprc
-Mv agusta f3 800

Que pensez-vous de ces machines ci-dessus?
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #27 le: 06 juin 2013, 13H 25mn 06s »
[mode HS ON]

En parlant de machine qui t'explose à la gueule:
NOUS possesseur de D4, NOUS qui aimons ce plaisir incontournable de faire notre vidange nous même et de retirer ce petit filtre tubulaire pour avoir enfin la révélation qui fera que l'on est un VRAI Ducatiste... ce petit moment de stress... savoir si tu repars pour 2000, 8000, 16000km ... ou pas ... en checkant tes petits débris de coussinets (je passe les débris de basculeurs, copeaux alu...  :D) ... et bien SACHE qu'il y a MIEUX pour PLUS CHÈRE  :sm19: :

Les premières S1000 RR avec un traitement de surface (la quasi totalité des traitements durs sur éléments tournants, le vilebrequin notamment) qui était mal réalisé devaient passer en conces (à tes frais ou non, je suis pas informé sur ce détail) pour changement de ces éléments défectueux, et ça ne survenait pas à 20000km...

Donc en fait, vous rechercher un 4 pattes poussif sans être dépaysé des Twins bolognais  :sm19: ?

[mode HS OFF]
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #28 le: 06 juin 2013, 13H 52mn 14s »
Panigale , la question ne se pose meme pas... :siffler
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : S1000rr vs 1199 panigale
« Réponse #29 le: 08 juin 2013, 13H 30mn 42s »
Sauf qu'elle ne fait pas partie de sa liste, le monsieur a dit qu'il voulait un mixer, pas une moto.  :D